Commentaires de films faits par lovebook23

Citations de films par lovebook23

Commentaires de films appréciés par lovebook23

Citations de films appréciés par lovebook23

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Captain Marvel
date : 08-03
Ouah, le film était excellent ! Plein d'humour, d'action et de suspens ! Franchement, les acteurs sont superbes et je suis ravie du personnage de Carol Denvers. J'ai hâte de la voir encore au combat dans Avengers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Casse-noisette et les quatre royaumes
Mes amis l'avaient adoré, mais moi sans plus. L'histoire était très prévisible, donc il n'y avait pas beaucoup de suspens, et puis je trouve qu'elle n'est pas assez profonde. Je n'ai pas été imprégnée du contexte, je n'étais pas trop avec les personnages et dans leur quête. Par contre, l'univers est très beau. Niveau danse et musique, j'ai trouvé qu'il y en avait très peu et qu'ils étaient pas très transcendants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Robin des Bois
date : 08-03
J'ai bien aimé le film. C'était plutôt changeant. L'histoire était captivante. J'avais moi aussi lu des critiques négatives mais j'ai quand même sauté le pas, pour faire passer le temps, et le temps est vraiment passé vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Godless
Godless réalisé par Alain Gsponer
date : 10-02
D'abord, j'ai découvert ce film grâce à Booknode. J'avais plutôt envie de le voir, ravie de revoir l'acteur de la trilogie Rouge Rubis. Mais la bande annonce était vraiment nul et j'avais l'impression qu'elle en montrait trop. Et puis, j'avais lu de nombreux commentaires négatifs au sujet du film mais j'avais tout de même voulu le regarder pour sa dystopie.

Si on s'attend à quelque chose du genre Divergent et Hunger Games, ce n'est bien sûr pas le cas. On se rapproche plus, dans l'univers dystopique de The Giver ou Equals.
Mais je trouve que Godless n'a pas les critères principales qu'on attriburait à une dystopie. Je ne sais pas s'il y aura une suite mais sincèrement, j'aimerais bien.

ATTENTION SPOILERS PAR CI ET PAS LÀ

La ba nous laisse à entendre que le film est basée sur une romance ce qui pour moi est faux. La romance d'ailleurs, même si elle est un peu élément déclencheur du film, elle n'est pas prioritaire ou importante. En fait elle est nulle, on ne va pas trouver de Tris et Quatre ou de Katniss et Peeta. Et je ne crois pas que ce film se voulait dans ces côtés là.

Le film est divisée en plusieurs points de vues formant un peu des boucles qui nous permettent de comprendre ce qui s'est passé chez un personnage etc... Une manière de scénario que j'ai beaucoup aimé.
On commence avec Nadesh, fille très exemplaire qui craque sur Zach. Leur classe vont partir faire un test d'admission pour entrer dans la classe/section Alpha (Je crois ) qui est la classe la plus aisée. Un personnage que j'avais apprécié même si elle jouait la fille "chiante" notamment parce qu'elle semble harcelé Zach.
Même lui n'est pas mieux, pour un personnage principal. Zach, qui vient de perdre son père et qui est considéré comme différent des autres ( le rebelle de la société ). Je l'ai trouvé injuste envers Nadesh, très violent, alors que ce mec a eu littéralement un coup de foudre avec une "illégale" Ewa. Il est tellement persuadé que tout le monde est imprégné par la société décrit dans le film qu'ils les voient tous comme des ennemis. Donc forcément les illégales ne le sont pas.
Vraiment j'avais juste l'impression que Zach était juste curieux. Il est très fermé sur ses pensées alors qu'il est celui censé voir au delà de la société décrite...
Je ne sais pas si un triangle amoureux était censé naître. Je me suis davantage intéressée à l'histoire de Nadesh.

On en apprend pas beaucoup sur l'univers. Il n'y a pas de destruction vers une nouvelle société comme le veut la dystopie. Mais c'est toujours le même genre d'univers donc en savoir peu ne m'a pas dérangé.
Je crois que ce film nous a présenté 5 ( et sûrement plus ) catégories par les différents point de vue des différentes "sortes" d'individus que la société avait engendré.

Je trouve que c'était pas un mauvais film. J'ai bien aimé. Ne le regardez pas pour la romance et même pour l'univers. Il s'agit de psychologie, je pense. Le vrai personnage ici est le professeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My Hero Academia : Two Heroes
date : 30-01
Excellent film !
Il ne faut absolument passer à côté de My Hero Academia Two Heroes. J'en ai eu des frissons pendant tout le film. Il y a des moments très drôles, très excitants et tristes.
Des étoiles dans les yeux, le sourire au visage, un coeur remplit de fierté, c'est ce qui vous attends après la séance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Greatest Showman
date : 15-01
Excellent film !

Dès la première minute, je savais que je n'allais pas regretter. Les musiques sont superbes. Je ne rigole pas, je les réécoute en boucle.

En soi, le scénario est simplet est prédictif, cependant il est également sans prise de tête.
Le casting est génial. J'ai passé un très bon moment.

Belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Divergente
Divergente réalisé par Neil Burger
date : 15-01
Ouah... Sublime.

Gros coup de coeur. Franchement, ce film est incroyable.
J'étais complètement imprégnée du film. Sérieux, j'adore la dystopie.

Je ship beaucoup trop Quatre et Tris. Je ne me suis pas attachée aux autres personnages comme Christina ou Caleb.

J'ai lu les livres après, et je trouve qu'il y a une grande différence au niveau des personnages. L'atmosphère du film aurait complètement changé sinon. Je crois que je préfère le côté presque lissé et naïf du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le jour du docteur
date : 15-01
Excellent film.

Ravie d'avoir retrouvé 3 Docteur en même temps. Grande fan de la série, impossible de passer à côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe réalisé par Wes Ball
date : 15-01
Incroyable !

Un film superbe en tout point.

Les acteurs sont géniales ( et j'avoue que Dylan O'brien était la 2e raison pour laquelle j'ai regardé le film, Kaya Scodelario la 3e ), le scénario est captivant et les effets plutôt époustouflant.

Je suis davantage impressionnée par l''univers du Labyrinthe. Quand il était sorti, c'était l'époque des Hunger Games et de Divergent. Difficile de rivaliser. L'univers dystopique les reliait. Mais le Labyrinthe sort vraiment du lot, et je pense, correspond à un public plus vaste.

Gros coup de coeur !

J'ai lu les livres après mais, je n'ai pas réussi à accrocher ( j'ai lu le tome 1 et 2, avant la sortie de Terre Brûlée ). Je ne sais pas pourquoi. Les films me suffisent et je pense que les livres Le Labyrinthe étaient faits pour être adaptés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres
J'ai adoré. Sérieusement très bon film, sans doute trop adolescent pour certains, mais pour ma part, c'est ce que j'aime.

Film dans lequel j'ai découvert Lily Collins, et depuis je ne la lâche plus.

Pour revenir au film, en soi, c'est un univers que j'adore et les personnages sont très attachants. Et ça joue beaucoup. Je l'ai vu déjà, il y a longtemps, et je l'ai revu déjà plusieurs fois. Je n'ai pas encore entamé les livres, ce que je compte bientôt faire car c'est vraiment dommage que la saga n'a pas pu continuer.

Je peux comprendre que le personnage de Clary peut sembler chiante. J'avoue que Lily m'a un peu influencé. Je regardé quelques épisodes de Shadowhunters, la série de Mortal Instrument mais je trouve l'actrice vraiment mauvaise. Ou c'est peut être Clary.

Mais voilà, ce film là, je l'ai trouvé extra.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ready Player One
date : 15-01
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas aimé. J'étais très excitée à l'idée de le voir, et puis après l'avoir vu, grosse déception.

C'est un film pour moi, pas original mais ça, je le savais déjà. Je peux comprendre que certains trouve le concept original mais en regardant ailleurs, on trouve des films de ce genre plusieurs fois.

Je n'étais pas du tout emporté et je n'arrivais pas à voir l'intérêt du film. En plus, les personnages étaient très clichés.
Par contre, les effets étaient vraiment bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
To the Bone
To the Bone réalisé par Marti Noxon
date : 12-01
Très bon film.
J'avais peur que ça soit trop dramatique comme le sont souvent les films traitant de maladies. Mais To the Bone n'a pas besoin de l'être pour être touchant.

Je me suis attachée aux personnages, au tout cas assez pour me demander ce qu'ils sont devenus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Midnight Sun
date : 06-01
Un très bon film, pas des plus original mais tout de même touchant.

Le scénario était prévisible, mais j'ai vraiment passé un bon moment. Je redoute toujours les films traitant de maladies parce que... c'est toujours triste.

J'ai adoré Katie, sa relation avec son père et Charlie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'ombre d'Emily
date : 05-01
Un assez bon film, vraiment atypique. Le suspens était strident. Un gros coup de vent frais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Promenons-nous dans les bois
date : 03-01
Vraiment déçue de ce film dont je ne vois pas l'intérêt. L'intrigue était en soi intéressante mais je ne sais pas... le tout était vraiment mauvais.
Même la musique, trop présente et n'apporte pas grand chose.
Seul pour positif est bien sûr les acteurs. Sinon l'humour et le scénario sont nuls.
J'ai quand même regardé jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jurassic World 2 : Fallen Kingdom
date : 20-12-2018
Un bon film quoique un peu déçue. Il était moins impressionnant et moins rêveur . Dans doute parce que c'est le deuxième. Le concept du nouveau dinosaure superficiel n'est pas très originale.

Par contre j'ai adoré les mystères et les révélations, qui ne sont pas vraiment au coeur du film mais qui rajoute du suspens et de l'originalité au film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Midnight Runners
date : 20-12-2018
Je cherchais un film sans prise de tête pour passer un bon moment et Midnight Runners est parfait !
J'avais peur qu'avec cette histoire de kidnapping, le film prendrait une tournure dramatique et un peu trop sérieuse. Mais non, c'est très bien dosé, on rigole mais on garde les pieds sur terre.

Je me suis très vite attachée aux deux amis ce qui a rajouté un côté excitant au film.

J'ai passé un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Everything, Everything
date : 20-12-2018
J'ai fait un petit saut sur ce film après avoir regardé The Darkest Mind.
Ce film s'est fait beaucoup entendre mais ce n'est pas du tout le genre de film que je me dépêche de regarder. Surtout parce qu'il y a cet aspect médicale plutôt dramatique comme Nos Étoiles Contraires, Avant Toi ou Midnight Sun.
C'est des films qui m'attirent pas du tout.

Je trouve que Everything Everything suit un scénario typique. Je n'ai vraiment pas eu de surprise ( sauf la fin bien sûr ).
Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus, ce qui est dommage.
J'ai l'impression que rien ne s'est passé et qu'il n'y a pas eu de rebondissement ( à part la fin bien sûr ). J'avoue ça m'a un peu ennuyé du coup.

Je n'est même senti le rapprochement entre Maddy et Olly, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de processus. Enfin bref, je pense juste que je n'étais pas assez dans le film.

Point positif est la fin bien sûr, surprenante mais qui donne au film une autre tournure mais qui lui fait perdre de son charme je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Darkest Minds : Rébellion
date : 20-12-2018
L'esprit distopique de ce film me faisait très très envie. On revient dans l'univers des Divergents, Hunger Games, Le Labyrinthe... Mais je ne sais pas pourquoi la bande annonce ou la pub à propos de ce film m'a fait décalé mon visionnage.

Je n'ai pas lu le livre bien qu'il soit dans ma PAL depuis très longtemps.

Globalement j'ai bien aimé ce film. Il m'a pas déçu. Le scénario était certes prévisible mais j'ai adoré l'univers. Je vais surement lire les livres bientôt.
Par contre, j'aurais aimé moins de romance voire pas du tout. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas dans le mood des romances ( ce qui est impossible ) mais je l'ai trouvé de trop dans le film. Au tout cas trop centré.
J'avais envie de passer plus de temps dans le camp, m'imprégner davantage de l'univers et connaître le danger parce qu'il ne se fait pas très sentir.

J'espèrais aussi plus d'originalité pour les personnages mais bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite Italie
date : 08-12-2018
J'avais lu plusieurs critiques négatives à propos de Little Italy mais puisque Emma Roberts jouait dedans, je devais absolument le voir.

L'histoire est assez typique et le scénario prédictif, cependant, j'ai vraiment ri. J'ai passé une soirée très agréable. J'avais regardé un autre film décevant avant celui là et je ne pouvais pas m'endormir sur ça. Little Italy a bien rattrapé le coup.

Les personnages sont très bons et complets. Très attachants aussi. Je ne suis pas du genre à m'attacher pour tout et n'importe quoi.
L'ambiance très familiale du film m'a convaincu.

Autre chose rien à voir, je trouve que l'âge de l'acteur, Hayden Christensen, se fait plutôt voir dans le film, surtout auprès d'Emma Roberts. Ce n'est pas une remarque négative, je trouve au contraire qu'il possède un charme particulier ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une question aussi que je me posais à propos de leurs grand-mère et grand père respectifs qui sont mariés, ça ne signifie pas qu'ils sont devenus une et même famille ??


Bref, un film sans prise de tête et qui m'a fait passer un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Little Mermaid
date : 07-12-2018
Ce film m'a tellement déçu. Je voulais regarder un bon film pour ma soirée avant de dormir mais j'ai juste perdu mon temps.

Le scénario était vraiment pas élaboré, après d'accord, c'est une reprise de la petite sirène, mais je l'ai trouvé presque ridicule.
Les effets spéciaux font mal aux yeux et pourtant, je ne tiens pas beaucoup rigueur d'habitude.

Bref, je suis d'accord avec tout ce que littlesparrow à écrit.

Je dois avouer que le début du film m'a amadoué. Je m'attendais à une réécriture complète tout en étant une adaptation. Je trouve quand même dommage.
Pourtant, les acteurs ont l'air pas mal, c'est plutôt les personnages qui ne sont pas assez travaillés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald
Un bon film mais sans plus. Je m'attendais pas à un truc extraordinaire, le premier m'avait plu mais ça s'arrêtait à là. D'ailleurs, je garde pas beaucoup de souvenir.

Du coup, mon cerveau a pris beaucoup de temps pendant le film pour connecter les informations. Étant aussi pas une grande fan des HP.

Cependant le scénario et les effets sont très sympas. J'adore les personnages et les acteurs. Histoire plutôt intéressante quoique pas non plus très originale, mais captivante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Beauty Inside
date : 02-12-2018
Un film émouvant que j'ai trouvé très dans la réflexion. Il y avait un aspect dramatique qui donne à ce film un coté peut-être un peu trop sérieux.

Le titre nous révèle déjà tout. Il n'y a pas de grande surprise. Je l'ai trouvé intéressant mais un peu trop mou à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara
date : 02-12-2018
Tamara, la bande dessinée de mon enfance. Je ne sais plus si Tamara était aussi chiante dans la BD que dans le film.

Il y a quand même beaucoup de clichés et tout ça mais j'ai bien aimé le film tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara Vol.2
date : 02-12-2018
La bande annonce ne me faisait pas très envie. Le scénario était prévisible mais j'ai quand même passé un moment amusant et je ne regrette pas de l'avoir vu.

Un film, finalement simple et idéale pour la soirée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant toi
Avant toi réalisé par Thea Sharrock
date : 02-12-2018
J'ai trouvé ce film très réaliste. Même si on savait ce qu'il allait se passer, je n'ai pas pu m'empêcher à espérer. Les acteurs sont excellents, et la musique incroyable.

Le concept en soi n'est pas très original, mais il était très agréable à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2