Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Nawaomail

Répliques de films par Nawaomail

Commentaires de films appréciés par Nawaomail

Répliques de films appréciées par Nawaomail

date : 19-11-2015
Petit coup de coeur de cette fin d'année après the lobster pour l'Hermine.

Pour une fois que Luchini joue ! Pour une fois qu'il sort un peu de ce rôle littéraire qui le colle depuis quelques films...

Le film est intéressant en bien des points, malin parfois. Quelques personnages apparaissent secondaires dans l'histoire mais apportent tellement au film ! Je pense notamment au peintre, qui humanise les personnages, qui permet d'expliquer au spectateur les événements au début, qui place le Président de la cour d'assise dans son contexte ("à double chiffre").

Les scènes dans le bar son intéressantes, touchantes, mais pas tire-larme (pourtant je m'y attendais au tire-larme !). Il y a du sous-texte abordé rapidement à plusieurs reprises, pas toujours subtil, mais fait le taff.
Je me suis fait malmené par les fausses pistes tout au long du film, croyant avoir décelé tous les setup/pay off, tous les gestes/attitudes louches, mais en fait non, un vrai bleu !

La grande force de ce film, c'est de marier tous les arts ou presque. La musique (BO) est magique, le film parle de de poésie (Antoine POL), fait référence à la peinture (merci les aquarelles et les fusains).

Tout est à sa place et j'y ai cru.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-11-2015
J'aime les partis pris justifiables. j'aime quand un film est en 1:1. Seulement, ça ne peut pas tout sauver !.. L'aspect documentaire est suffisamment rare pour être souligné.
Le film a ses tares, dans ses longueurs, ses cadrages restreints (choix de MES). J'ai trouvé qu'il avait du mal à se renouveler et à proposer du neuf tout le long. Les motivations du personnage sont restées une nébuleuse lointaine pour moi, et c'est vite limité de dire que l'objectif, c'est sauver un mort...
À côté de ça, il y a de la tension, et un certain réalisme est là.
Ni mauvaise surprise ni découverte mémorable pour le fils de saul. À réserver à un certain public.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Walk,
A voir au cinéma, je pense qu'il perd beaucoup de son impact hors des salles. De nature sage, il ne tente rien de folichon, mais le final est vraiment intéressant ! Quelques soucis avec la 3D (once again), qui n'apporte pas grand chose aux images.
Deux petits bémols : la voix off qui te raconte ce que tu vois, et (horreur pour le photographe qui sommeil en moi) la désat' partielle au début du film émoticône cry !!!
Dans l'absolu, je ne déconseille pas, mais je ne le reverrai probablement pas non plus émoticône wink
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10-2015
J'attendais beaucoup de ce film, peut être trop.

Mon Roi est un film que je conseille, à public avisé et suffisamment mature pour en saisir tous les détails.
Le film m'a laissé sur ma faim d'en savoir plus, d'en découvrir plus sur l'intérieur des personnages. J'admets que ce développement se serait fait au détriment du spectateur.

Mon propre vécu rentre dans ce film, peut être est-ce pour ça que j'en ressors désabusé et attristé de ne pas avoir davantage de matière..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2015
Bon, Seul sur Mars...

Les images sont belles, ok, c'est Ridley Scott qui pilote le tout, en demander moins serait lui faire injure !
Je nuance direct, les images sont belles, mais la 3D n'est pas toujours la bienvenue (genre autre que les plans larges, en contre-plongée, ou avec une profondeur trop courte pour que l'impact soit satisfaisant). La 3D m'a par moments complètement sorti du film, et c'est dommage ! (bon des fois, ça rend bien, c'est vrai).

Si l'astrophysique et la crédibilité physique de ce film ne sont pas à prendre en compte, le scénario peut se tenir, mais il faut vraiment faire abstraction de quelques détails embêtants... Scénario légèrement fade, avec quelques setup/Pay off bien sentis (comprendre démasqués), je ne me suis fait avoir par une fausse piste qu'une seule fois dans le film.

Il y a quelques longueurs, mais globalement, c'est un bon divertissement. Clairement, je ne le reverrai probablement pas de sitôt, mais bon... ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2015
Del Torro, il fait des trucs chouette, en général !
Comment dire que les set up/pay off sont repérés à 3000 à la ronde, et que les moments de "stress" arrivent avec leurs gros sabots de travelling... Comment dire que la lumière est basique mais sans plus, mais que les couleurs vives et contrastées relèvent l'image ? Je suis globalement déçu de ce film, l'histoire se comprend en deux temps trois mouvements et rien ne laisse une once de suspens...
Revenons sur le graphisme quelques instants : c'est auoi cette animation des fantômes ?? Nan mais sérieux ?!? Ils ressemblent à rien !

C'est pas un mauvais film, mais clairement, à ne voir qu'une fois, il n'en vaut pas bien plus... C'est fort dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2015
Bon, là je m'attaque à un poids lourd d'immondices. Alors ça va être chouette !

Première chose : Armageddon, c'est biblique. Aka : une bataille entre le bien et le mal (schématisé).

Si je fait un rapide saut sur l'histoire, je dirais qu'un méchant caillou veut taper la terre (oh my god !) et que les gentils amerlocks vont tout faire pour que n'arrive pas ! (Youhou !)

Un caillou méchant, ça n'existe pas. La méchanceté relève d'un état émotionnel. Caillou et sentiment. Oui oui, logique me diront les plus fervents défenseurs du film !

Alors peut être que le film se rattrape sur ses personnages ? (Faut espérer parce que bon, hein, voilà !)
Le casting. Au premier abord, je me suis dit "pas mal" il y a du beau monde, Willis, sans casser des briques aurait dû "passer", et quelques autres acteurs apparaissent avec brio dans mes films préférés. Bon, c'est cool.
Je sais pas si vous avez déjà réfléchi à ce qu'est une plateforme pétrolière. Pour certains, c'est peut être une île de tuyaux au milieu de la mer.. Sur une plateforme pétrolière, on extrait du pétrole (!), le pétrole, ça prend feu (suffit de voir les explosions à tout va à Hollywood). ALORS ON NE TIRE PAS AU FUSIL À POMPE SUR UNE PLATEFORME PÉTROLIÈRE !!!!! Je veux bien que Bruce Willis ne soit pas une bête d'intelligence dans ses films, mais là il juste con ! :o
Je ne savais pas non plus que la NASA employait des mecs stupides au point de mélanger plein de termes histoire de faire peur (ou rire si on comprend que c'est n'importe quoi) !

Je crois que je vais arrêter là le massacre. Je vais pas parler du jeu des acteurs (si à ce stade on peut appeler ça ainsi)

Ah si oui, Quel est l'intérêt de mettre une Gatling sur un véhicule destiné à aller visiter un caillou ?? Il n'y a personne sur le caillou ! (Enfin si on s'en tient à ce que raconte l'abruti de la NASA). So, why this fucking gun is here ???

Je vous invite cordialement à revoir le film et à bien rigoler ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -3
date : 28-06-2015
Il y a plusieurs passages pendant le film où je me suis dit, "tiens, ça, ça ressemble à un hommage à 2001 de Kubrick"

C'est une bonne animation, peut être un peu trop prévisible sur le scénario, mais techniquement, pas grand chose à redire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05-2015
Que dire d'un film qui laisse sans voix ?

Le déroulement de l'histoire aborde trois thématiques distinctes : Les relations humaines, au travers des liens familiaux, la situation des populations en zones de guerre, et le photoreportage.
Elles s'imbriquent les unes dans les autres pour donner naissance à un condensé d'émotions pures.

Le film fait rentrer le spectateur dans son univers dès les premières scènes, et rien ne peut plus le faire sortir de ce piège. Nous sommes emmenés, tractés, par ce que dégagent les personnages.

Certaines images sont très douces, chaleureuses. Elles permettent en partie de faire passer la pilule d'une réalité très - trop - dure.. Et là réside l'une des principales forces de la pélicule, le réalisateur arrive à porter son message sans braquer le spectateur à cause de scènes trop violentes, crues.

Peut être est-ce la photographie qui m'a fait apprécier à ce point ce film, peut être est-ce le fait de parler avec tant de justesse de sujets "qui fâchent", peut être répond-il simplement à un besoin de dénoncer ce qui se passe dans ce monde..
Quoi qu'il en soit, je recommande vivement le visionnage de ce film, avec comme réserve de l'adresser à un public déjà averti, certaines images sont néanmoins difficile d'accès..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2015
Un visionnage des plus lents à cause des longs plans séquences qui composent le film.

Le message est bien présent mais très mal porté. Le film est de mon point de vue très peu judicieux sur ses choix techniques (caméra épaule, plan séquence..). La pellicule aurait gagné en dynamisme avec l'ajout de plusieurs cut bienvenus.

Au final, le film reste cohérent avec lui même, respectant sa logique jusqu'aux derniers instants. Cependant, le faible dynamisme et le sujet peu joyeux ici traité laissent en goût amer et déçu en sortant de la salle.

Je terminerai en disant qu'il est important que ces films puissent être diffusés, car peu parlent du sujet ici mis sous le feu des projecteurs..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Monty Python devraient à eux-seuls résumer ce film !
On reconnait clairement leur patte d'humour à l'anglaise, leur enchainement de sketchs (venu du Flying Circus ?)

Au final, le sens de la vie en lui-même, ben ils nous le donnent pas vraiment ^^ mais avec les pans entiers de critiques arcebes, de réflexion, ils nous mettent sur leur voie à eux, sur leur vision de la vie.

Les Monty Python, ils sont pour moi incontournables, inimitables, ce film serait leur apogée si mon coeur ne balançait pas tant pour Sacré Graal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2015
Probablement que depuis que je l'ai vu, ce film va m'accompagner dans le haut du panier pour le reste de ma vie..

Ce film est vraiment superbe dans ce qu'il dégage.

Les mots ne servent à rien si on ne l'a pas vu..

On en rediscute après, pour ceux qui l'ont pas vu ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2015
comment mettre des mots sur ce film ?

C'est décalé, drôle, et tellement ironique que j'en avais les larmes aux yeux la première fois.

On est en présence de l'archétype du glandeur !


Sérieusement -si c'est possible avec ce film- il faut avoir vu ce genre de film dans sa vie, et pas se limiter à la soupe réchauffée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2015
Un bon moment de détente à chaque visionnage.

Ce n'est pas mon âme écolo qui me dit que c'est un bon film. C'est drôle, et mine de rien, en ressortant de là, on se pose de sérieuses questions...

A voir, et à revoir dès que le moral vacille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 20-05-2015
Ce n'est pas tant l'univers du jazz qui est ici au coeur du sujet, mais bien l'Homme. Ce film, c'est un peu l'école de la vie, on apprend, on se casse les dents, mais on persévère. Et on réussit. Indubitablement.

La réalisation est des plus classique, avec -c'est à noter- une multitude d'incerts bienvenus !

Le film est prenant, le visionnage passe en un clin d'oeil.

Mention spéciale aux acteurs, que je trouve très bons dans leurs rôles respectifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2015
L'idée de fond est au final assez banale, mais ce film à le don de poser des questions censées.
A sa manière, il pose de nouvelles pistes de réflexion sur notre société.

Le jeu des acteurs et l'ambiance générale sont accrocheurs, tant le fond que la forme font de cette pellicule une oeuvre remarquable et incontournable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2015
Une oeuvre à la poésie remarquable. Les images sont soignées et travaillées, comme toujours avec Myazaki !
La tristesse qui émane de ce film laissent difficilement intact le spectateur..

Un animé à voir et à revoir sans modération !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Drôle une fois, si on sait laisser un peu de place aux cichés ;)
A regarder une seconde fois, je crois pas, faut pas pousser non plus :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2015
Excellent la première fois, Bourré d'humour,
Il n'en n'est pas moins mauvais les suivantes, juste un peu plus... prévisible.. ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode