Commentaires de films faits par Iliade

Citations de films par Iliade

Commentaires de films appréciés par Iliade

Citations de films appréciés par Iliade

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
The Princess Switch
date : 06:45
Une comédie romantique où deux personnes dont le physique est identique échangent leur place pendant 48h mais... tout ne se passe pas comme prévu. Bien que j'aime l'actrice
Spoiler(cliquez pour révéler)
quoi que son jeu n'était pas particulièrement rechercher, pourtant il y avait matière. Mais on tombe sur du maniéré exacerbé
, ce scénario a déjà été revisité maintes fois, rien de nouveau côté suspens. On préfèrera le même genre avec les soeurs Olsen ! Ce conte féérique n'a rien d'original mais peut se laisser regarder comme film de Noël, amorçant ainsi la période de fêtes qui arrive à grands pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Playboy à saisir
date : 11-11
Bof bof... en temps normal, les acteurs sont plutôt bons dans leur jeu, mais pas pour ce film-ci. Peut-être à cause du scénario? Dialogue très téléphoné, scénario maintes fois abordés du serpent qui finit par se mordre la queue et se faire prendre à son propre jeu. Je n'ai pas vraiment accroché et certains passages étaient tellement inutiles et vides sur le plan du scénario qu'ils me mettaient mal à l'aise. Je conseille d'autres comédies romantiques de ce genre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The holiday calendar
date : 11-11
Une comédie de Noël comme tant d'autres mais qu'on aime encore assez bien regarder autour d'un bon chocolat chaud en hiver. Pas vraiment de suspens
Spoiler(cliquez pour révéler)
on sait qu'elle finira avec son meilleur ami depuis toujours. Un peu trop facile de la part du scénariste de retourner la situation avec le docteur en le faisant passer au bout du compte pour un égocentrique, mais bon c'est un classique du genre!
. Les acteurs sont touchants et l'ambiance de Noël est au Rdv. À voir mais sans plus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Nouveau stagiaire
date : 11-11
Une comédie qui tient la route avec de bons acteurs. De Niro nous ferait presque envier les manières galantes d'antant! Agréablement surprise également du jeu d'acteur d'Anne Hathaway.
Le scénario est assez original, abordant la problématique des seniors dans le monde moderne d'aujourd'hui où la technologie règne sans pitié. Je ne sais pas si dans la vraie vie il est facile de trouver aussi aisément une place dans la société et une boss aussi ouverte d'esprit mais pourquoi pas! Le film tient bon tout du long,avec des moments de joies et de peine, des remises en questions sur des problématiques quotidiennes comme la réussite de business women, l'adultère, le deuil et la découverte de soi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beasts of No Nation
date : 05-11
Dans son ensemble, le film s'articule bien mais manque un peu de profondeur, notamment sur le plan géopolitique. On préfèrera Blood Diamond de Edward Zwick. En revanche, la prestation du petit garçon relève le niveau, la thématique des enfants soldats ayant été maintes fois traitées. Le scénario tient la route, les paysages sont captivants. L'émotion, en revanche, y est moindre si on la compare à d'autres films. Après, c'est une question de subjectivité. Dans tous les cas, il mérite d'être vu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
First They Killed My Father
date : 05-11
Un très beau film retraçant la montée des khmers rouges à travers les yeux d'une petite fille dont la vie bascule irréversiblement du jour au lendemain... le film est dense et très dur, avec ses longueurs ce qui permet aux spectateurs de véritablement plonger dans le quotidien de soumission auquel sont confrontés les Cambodgiens. Ce film est d'autant plus intéressant qu'il est tiré d'une histoire vraie. À voir absolument pour la véracité des faits, le décor, le jeux d'acteurs et l'émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tallulah
Tallulah réalisé par Sian Heder
date : 01-11
Le film est assez touchant mais si les dialogues sont assez téléphonés et que le dénouement final est prévisible. Le jeu d'acteurs est plutôt bon. À voir pour un moment détente mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elizabeth
Elizabeth réalisé par Shekhar Kapur
date : 31-10
Le film retrace l'ascension d'Elizabeth au pouvoir, le jeux diplomatique qui en découle, les alliances qui évoluent, la conspiration à la cour et la violence des passions, bref la vie d'une Reine dont le passé reste toujours en toile de fond, comme une épée de Damocles. Ce film est à voir pour son décor, le jeux d'acteurs, merci à la talentueuse Cate Blanchett et le scénario bien ficelé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Ecole pour tous
date : 29-10
Encore un autre film sur les écoles de banlieue connues pour leurs classes dites "difficiles". N'ayant jamais été baignée dans cet environnement, je ne sais pas à quel point les clichés sont vrais. Je ne veux pas croire qu'aucun élève ne sache aligner deux mots, ni ne connaisse le sens du mot respect. Des cas difficiles, il y en a partout, comme les bons et les mauvais profs. Autre point négatif : le manque de crédibilité du scénario. Enfin, le film traite cette thématique sans véritable originalité dans l'angle d'approche. Par contre, très contente de découvrir Arié Elmaleh!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas un homme facile
Une bonne comédie même si je ne l'ai que très peu appréciée. La thématique n'est pas nouvelle mais elle est abordée différemment ce qui en fait son originalité. Malgré de nombreux stéréotypes (la plupart malheureusement fondés), le film tient la route et s'améliore au fur et à mesure. Le début me laissait perplexe quant à la position à adopter. Des clichés gros comme des maisons, un dialogue téléphone et un surjeu d'acteurs. Heureusement, le film évolue positivement, jusqu'à son aboutissement final qui m'a agréablement surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un 22 juillet
date : 22-10
Ce film retrace la chronologie des faits avérés en Norvège en 2011. Il s'articule en trois phases: le avant -vies des uns et des autres et la préparation aux attaques terroristes (assez bref), le pendant - chaos et confusion règnent en maitre et le après - les séquelles, le procès (partie la plus longue). Le film utilise plusieurs angles d'attaque: les victimes directes ou indirectes, le meurtrier, l'avocat, entre autres.

Sans se complaire dans un bain de sang malsain, le réalisateur arrive à nous faire partager l'angoisse des familles qui recherchent leurs enfants, la peur des jeunes au camp et la froideur du meurtrier ainsi que la relation particulière qui s'installe avec son avocat. Doit-on défendre de tel personnage? Oui, c'est la loi. Chacun a droit a sa défense. Mais jusqu'où aller sans que la Cour ne devienne un champ de bataille propagandiste? Le réalisateur nous invite à poursuivre ces pistes de réflexion, ce qui donne à son film un certain cachet. À voir pour comprendre.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Women
The Women réalisé par Diane English
date : 21-10
Un film sur la vie des femmes où l'on retrouve tous les clichés :
Spoiler(cliquez pour révéler)
la maitresse egoiste et cupide dans toute sa splendeur, la femme trompée qui finira par en tirer profit en s'accomplissant en tant que femme, les trois meilleures amies à la sex and the city, la carriériste, la maman et la lesbienne, la fille aux complexes typiques des ados ou encore le mari absent - et c'est le cas de le dire il n'apparait jamais, d'où le titre du film "women".

Bref, un film 100% féminin traitant les aléas, souvent récurrents, de la vie des femmes. À voir sans attente car le film ne présente pas de surprise particulière. En revanche, il est tout à fait réaliste, un bon point.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Charlie et la chocolaterie
date : 21-10
Tim Burton réalise sa chocolaterie fantaisiste et coloré avec succès. Néanmoins, je recommande vivement le film d'origine, mieux ficelé et plus touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Nightmare 4 : Les origines
Pour un "origines", je trouve que le film manque de profondeur et de détails. On est loin des origines de la planète des singes ou de wolverine par exemple!Trop de bing bang boum à l'américaine, (après, si c'est le but recherché du spectateur, il sera servi!!) et pas assez sur les raisons qui ont amené à choisir cette voie politique pour lutter contre la criminalité. J'attendais mieux car pour moi, après la purge 1,2,3 je pense que l'on a fait le tour de la bestialité humaine et des bains de sang. Le 4 opus pouvait surprendre en parlant justement des origines, en adoptant une approche psychopsychique et politique. Mais de manière générale, le travail est baclé. On retrouve tous les stéréotypes du méchant, du fou, du super héro, du gamin qui n'écoute rien. Bref déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Benji
Benji réalisé par Brandon Camp
date : 14-10
J'aime beaucoup les chiens et n'ai pas vraiment de problème à regarder des films sur la thématique, aussi niais soient-ils. Maintenant, je rejoins le précédent commentaire: il ne faut vraiment pas s'attendre à du suspens, à de l'intrigue ou à un dénouement surprenant. L'histoire est plate, les personnages sans couleurs. Le chien à sa façon est attendrissant, même si je préfèrais Beethoven ou Marley. Mais comme le précise l'autre commentaire, le but n'est pas le grand art. C'est un film familial destiné aux enfants. À voir si on a envie de voir un film sur un chien, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amanda Knox
date : 14-10
Amanda Knox. L'affaire qui a défrayé la chronique dans les médias italiens, américains et britanniques en 2007, et qui fait encore parler d'elle aujourd'hui. Est-elle en fin de compte coupable? On ne le saura jamais avec certitude. La justice ne semble d'ailleurs pas avoir eu une position tranchée.

Le documentaire ne propose pas en effet un dénouement final à toute cette histoire. Pour une approche p,us cinématographique, je conseille "Sous le visage d'un ange". Ici, en revanche, il mérite la peine d'être vu, surtout pour les amateurs de "gialli", pour la vision pluraliste qu'il adopte. Il retrace toute la chronologie des faits, images d'enquête à l'appui, tout en y incorporant les interviews de différents acteurs clés : l'intéressée elle-même Amanda knox, son compagnon de l'époque, la famille de la victime, le commissaire en charge de l'affaire, un journaliste britannique.. Bref, plusieurs personnes intervenues à différents moments dans l'histoire, chacune présentant son point de vue et son ressenti...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dogman
Dogman réalisé par Matteo Garrone
date : 09-08
Je n'irais pas jusqu'à parler de chef d'oeuvre, mais ce film est très puissant. Il nous plonge dans les tréfonds noirs de l'âme humaine. Même si, dès le début, il est facile d'en saisir le dénouement de fin, le réalisateur nous entraine dans un quotidien sombre où le fatalisme semble régner et où les valeurs n'en demeurent pas moins primordiales au point de mettre sa vie en péril. Parfois le sacrifice semble la seule solution pour sortir de l'impasse. Quoi qu'il en soit, malgré des scènes parfois rudes, l'histoire prend de la légerté notamment grâce aux chiens, à la relation père-fille. Ce film ne laisse pas indifférent à la sortie du cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le Dernier Vice-Roi des Indes
date : 01-01
Un très beau film retraçant un moment charnière dans l'histoire de l'Inde, aux conséquences irréversibles. La réalisatrice a surtout voulu montrer l'impact d'une telle décision politique sur la vie des citoyens lambda. Les tensions politico-religieuses sont omniprésentes et de plus en plus intenses à mesure que la décision finale et fatidique approche. Seul élément déplorable, l'histoire d'amour qui ne me semble pas nécessaire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle aurait pu être utile pour montrer ce qu'a vécu un pan de la société indienne mais l'histoire tourne malheureusement à la Roméo et Juliette avec le bon happy ending de fin: inefficace et inutile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A fond
A fond réalisé par Nicolas Benamou
date : 05-12-2017
Je ne suis pas fan de Garcia à la base mais ce film m'a plu pour son côté complètement déjanté ! Absolument pas crédible, il n'en reste pas moins divertissant et amusant. Maintenant, ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre du cinéma humouristique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Django
Django réalisé par Étienne Comar
date : 28-10-2017
Ne connaissant absolument pas l'histoire de Django, j'attendais que le film m'explique son parcours et son ascension, ce qui n'est que partiellement le cas. Je suis restée sur ma faim même si le jeu des acteurs est bon. Le film aborde également un sujet sensible, la persécution des tsiganes pendant la deuxième guerre mondiale ; certains passages peuvent être durs
Spoiler(cliquez pour révéler)
scène du début
mais le film mérite que l'on s'y intéresse!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'école buissonnière
date : 27-10-2017
Un film qui ne se démarque pas par son intrigue, bien trop prévisible, mais bien par sa délicatesse dans un cadre bucolique et poétique. Par la beauté du paysage, le rappel permanent à mère nature etle bon jeu d'acteurs, ce film vaut le détour!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La déesse aux 100 bras
date : 21-10-2017
Petit film assez téléphoné, sans prétention mais qui n'apporte rien de nouveau, le sujet ayant déjà été traité [spoiler]dédoublement de la personnalité/spoiler]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand ménage
date : 21-10-2017
Un très bon film, avec une Chantal Ladesou comme je l'aime! Les trois actrices se complètent très bien ce qui donne au film une certaine dynamique même si le sujet, la remise en question de femmes à un moment donné dans leur vie, a déjà été maintes fois exploité!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fragments
Fragments réalisé par Rowan Woods
date : 19-10-2017
Spoiler(cliquez pour révéler)
si quelqu'un peut m'éclairer sur le comportement du docteur envers sa femme?c'est une sorte de syndrôme de Münchhausen par procuration à cause de ses frustrations personnelles de ne pas pouvoir soigner tous les patients?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Patients
date : 12-10-2017
Ce film est très touchant, avec ces pointes d'humour qui nous permettent de respirer dans cette réalité très dure!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marie-Francine
date : 10-10-2017
Un film synpathique, sans prétention, qui se laisse regarder mais si on connait à l'avance le déroulement de l'histoire. Des passages drôles et touchants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0