Cinéthèque de Cellophane : Mes envies

retour à l'index de la cinéthèque
Ballroom dancing Ballroom dancing
Baz Luhrmann   
Un bon film de danse ! Les acteurs sont bien.


par lili33
Cloud Atlas Cloud Atlas
Andy Wachowski    Lana Wachowski    Tom Tykwer   
Je crois bien que je n'oublierai jamais ce film. J'ai été captivée tout du long par les différents destins des personnages qui m'ont fait voyager à travers le temps et l'espace, dans les îles, en Angleterre, à Neo-Seoul. Je ne connais aucun film qui m'ait fait successivement retenir mon souffle, rire aux éclats et pleurer à gros sanglots! Les séquences autour de Cavendish sont hilarantes, [spoiler] surtout quand il est enfermé dans la maison de retraite et quand il est dans le pub [/spoiler], l'histoire de Somni 451 ainsi que celle de Robert Frobisher m'ont heurtée profondément. La musique est tout simplement sublime! Deux mini "bémols": Il y a un petit "creux" au milieu du film, je veux dire par là que pendant quelques minutes, on sort un peu du film pour recommencer à respirer! Et l'histoire de Luisa Rey dans les années 70' est légèrement moins passionnante (selon moi).
Sucker Punch Sucker Punch
Zack Snyder   
Alors ce film est pour moi... Une énigme. Il est étrange. J'ai bien aimé, n'empêche, même si je n'ai pas tout compris. C'était vraiment pas mal. J'ai apprécié les différents personnages (les acteurs sont tous bons), la narration, le scénario même s'il n'est pas non plus extraordinaire, mais ce qui m'a le plus séduite était la création de ce monde sombre illusions-réalité où le film nous plonge dès le début.

D'ailleurs, en parlant du début, la scène d'introduction est juste magnifique et mémorable avec un remix de "Sweet Dreams" des Eurythmics en fond, vraiment, c'était parfait. En parlant de la bande-son, là par contre on est tous d'accord, elle est excellente, sur ce point j'ai totalement adoré. Après, comme l'ont dit beaucoup de gens dans leur commentaire plus bas, "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", il ne faut pas se voiler la face, ce film ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr. Mais ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier quand même.

En revanche, un truc qui m'a gêné : même si les scènes d'action étaient très bien, parfois, je me suis crue dans un jeu vidéo et c'est un aspect que j'ai trouvé totalement décalé par rapport au reste du film. Bref, ce film est à voir, puisqu'il ne laisse pas totalement indifférent, c'est juste pour se faire sa propre opinion.

par Eparm12
Au nom d'Anna Au nom d'Anna
Edward Norton   
J'ai passé un bon moment devant le film mais sans plus. J'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et à m'attacher aux personnages.

par minir
Australia Australia
Baz Luhrmann   
Le début du film m'a laissé assez perplexe, l'histoire est confuse et trop rocambolesques. Je comprenais pas du tout où on voulait m'emmener. J'ai même hésité à arrêter mon visionnage en me disant que Baz Luhrmann était définitivement un réalisateur pas fait pour moi

Mais j'ai fini par trouvé un vrai charme à l'Australie, ses paysages et sa culture. L'histoire c'est également faite plus claire. ça reste un peu faible et mélange trop les genres à mon gout (romance, aventure, guerre, à tendance western à l'australienne). Néanmoins ça donne un grand et beau spectacle, souvent mièvre, manquant parfois de finesse, mais tout de même plaisant à regarder.

Je regrette que les personnages aient des personnalités si grossières et caricaturales, faisant clairement perdre en émotion et en sincérité à l'ensemble. Il n'y a finalement que l'enfant, Nullah, qui m'a touché. Le film est aussi trop long. Une bonne demi-heure de moins n'aurait pas fait de mal.