Commentaires de films faits par Cellophane
Répliques de films par Cellophane
Commentaires de films appréciés par Cellophane
Répliques de films appréciées par Cellophane
Du Gondry pur jus.
J’ai appris après que c’était à 70% autobiographique et je pense que ça aurait été mieux que je le sache avant, ça aurait donné plus de sens au film.
Sans l’info, c’est juste un réalisateur imbuvable qui barre dans tous les sens pour finir un film sans réel intérêt ; avec l’info, ça devient une introspection du réalisateur qui nous laisse entrer dans son cerveau et c’est beaucoup plus intéressant.
Pas mal joué par Niney même si le côté excessif du personnage en fait un peu une caricature difficile à concevoir (mais ça marche quand on sait que c’est Gondry qui se représente…).
Les autres font le job comme il faut avec une tendresse particulière pour la tante mais l’ensemble manque un peu de la folie et l’inventivité que j’aime chez ce réalisateur…
Il y a une sacrée bonne ambiance, un mystère dont on peut soupçonner ici ou là la révélation finale mais, au moins, ça assure tout du long, avec des scènes qui tiennent la route, qui donnent des surprises… Plus épouvante que gore, ça n’empêche que j’ai bien marché dans le déroulement de l’histoire et que le gamin est épatant !
Sauf que ça ne marche pas du tout.
C’est totalement ridicule comme histoire et traitement, tiré par les cheveux dans l’enquête et les justifications, bien naze dans les effets et les morts, surjoué…
Bref, pas terrible du tout.
Déroutant parce qu’assez classique dans l’idée (des filles fuient des tueurs) et pourtant une idée tordue très sympa.
On est à la fois dans le banal et l’original sur la longueur.
Pourtant, si ça paraît quelconque, ces gens qui se courent après pour se tuer, j’ai bien marché.
Alors certes, les filles hurlent tout le temps, ça vrille un peu ; il n’y a pas franchement de profondeur dans les personnages, mais c’est sympa.
D’abord grâce à l’idée pas mauvaise des protecteurs, ensuite du jeu des comédiennes plutôt bonnes… Et surtout, les effets sont très bons !!
Rien d’original dans la trame, même le final, mais une bonne réalisation qui m’a fait prendre plaisir à suivre ce film.
A la mode Scream, on commente et discute de ce qui se passe mais ça va beaucoup plus loin dans ce film là.
Beaucoup d’humour, de mise en abyme et une excellente présentation de l’histoire avec des notes écrites à l’écran.
Des persos bien incarnés, des meurtres pas fantasmagoriques mais ça passe bien…
Très bon moment !
Mais globalement, si c’est bien joué, ça fait très ados, très kitch, entre Chair de Poule et Creepshow…
Surtout que si c’est un film, il est composé de différentes histoires, comme un film à sketchs, avec l’impression qu’on peut y mettre tout et n’importe quoi – ce qui est un peu le cas.
Pas mal fait mais pour des jeunes…
Calme au début, Octavia Spencer tient super bien le film et nous amène à glisser lentement vers une horreur crédible, loin des créatures, fantômes ou slasher gratuit.
Belle progression, jolie ambiance qui s’installe, des scènes sympas sur la fin et une histoire logique, cohérente et réfléchie. Cool.
Après, ça reste un slasher avec une musique omniprésente et ses sons stridents pour tenter de nous faire sursauter, même quand la caméra fait un pano rapide pour arriver sur un chat…
Mais une fois entré dans le film, je me suis laissé emporter par l’ambiance et le déroulement, avec quelques jolies scènes ici et là, au moment du camion et du resto.
Pas forcément bien compris les motivations du pote de Michel, un peu floues, mais ça n’empêche que c’est un film que j’ai prie plaisir à suivre, bien réalisé et plus intéressant que le précédent de Garrel.
Les personnages sont excessifs, à la limite de la caricature, mais ça passe super bien parce que c’est parfaitement assumé.
Jon Hamm est très bon là-dedans et c’est un plaisir de le revoir avec Slattery après Mad Men, tous les deux très différents !
J’ai bien aimé la désinvolture de Fletch, la voisine déjantée, les deux flics…
L’histoire se suit avec plaisir mais l’ensemble est un peu léger : les coups imaginés ne sont pas super époustouflants, Fletch subit plus qu’il n’agit et si c’est convaincant, c’est pas non plus totalement ébouriffant.
Gentiment distrayant.
Je ne suis habituellement pas fan des grosses bestioles sous-marines méchantes, orques, requins, baleines…
Donc les crocodiles, sans plus.
Mais là, l’ouragan marche bien et les bêbêtes sont plutôt bien faites, crédibles, surprenantes…
Le scènario, en exercice de style (comment faire une attaque de croco et une défense ou une mort de 15 façons différentes), fonctionne bien…
Le réal n’hésite devant rien pour son histoire et le film n’est donc pas fade, mou ou lent, au contraire.
Sympa.
Bon, la fille, on sait pas pourquoi elle reste mais sans elle, évidemment, ça serait vide…
Un film d’ambiance plutôt réussi, grâce au jeu, la pesanteur, la musique même si on aurait pu espérer que ça monte plus haut.
Pourtant, il y avait une belle accroche, le père, la fille et sa potion, les tests…
Et puis on tombe dans un petit côté « Expérience Interdite » moins bien fait, qui tourne bavard… C’est là que j’ai décroché.
Dommage, parce que sur la fin, on dirait qu’il y a plus d’action et d’effets (même si la créature fait très plastique) mais j’étais plus du tout dedans…
Un « film d’horreur » à regarder avec des enfants dès 7 ou 8 ans, pour les initier au genre en s’amusant.
Ok, j’ai passé un bon moment, surtout grâce à l’ambiance superbement rendue grâce aux comédiens (les jeunes sont excellents), les lumières, la réalisation…
Je me suis laissé entraîner et c’était bien agréable.
L’histoire n’est pas mauvais mais, comme souvent, je conclus en me disant « tout ça pour ça » ? Il y avait des moyens bien plus simples, pour les parents, d’arriver à leurs fins… Là, c’est complexe et tordu, histoire d’avoir une histoire, mais ça ne tient pas…
Qu’importe, ça fonctionne sur la longueur grâce à l’ambiance.
Bon, j’espérais quand même bien du mystère, de l’extraterrestre, une expérience, je ne sais pas quoi dans cette zone 51…
En fait, c’est un genre Blair Witch dans la zone mais sans aucune surprise, rebondissement, pas un brin d’horreur, juste des gens qui entrent et qui courent, the end. Aucun intérêt.
D’abord, au milieu, il y a tout un passage très bavard peu intéressant bien que nécessaire pour que les deux femmes fassent connaissance. Sauf qu’on s’en fiche un peu de tout ce qu’elles racontent.
Et puis le final fait grand-guignol ; la chance est infinitésimale que cette caissière reçoive le coup de fil d’une aveugle menacée de mort par son ex ET EN PLUS tombe sur une frappadingue avec des potes armés. Ça fait trop.
D’autant qu’on est censé être dans le film d’horreur mais, comme beaucoup de film du genre ces dernières années, on tombe plus vers le thriller, voire ici la parodie comique…
S’il y a quelques moments de tensions, le film pêche par les nombreuses scènes longues ou sans intérêt.
Ça met 30 minutes à se mettre en place et puis ça commence, je me suis lancé dedans avant que ça ne retombe…
Quelques explications à 1h00 qui ont relancé mon intérêt avant que ça ne retombe dans la banalité déjà vue pas intéressante.
Loupé.
Il utilise l’idée de base avec logique et jusqu’au bout, dans une jolie progression et de bons comédiens. Quelques petits moments horrifico-gore, pas trop, mais une chouette ambiance et une fin ingénieuse que j’ai bien aimée…
Sympa.
Un film qui se tient même si la trame est très basique : un mec veut tuer une fille qui ne veut pas être tuée…
Ça m’a fait penser à « 2ème sous-sol » ou « Don’t Breathe », avec du mieux ou du moins bien…
J’ai trouvé dommage qu’on n’utilise pas plus ses multiples fins de romancière, que ça tournait un peu en rond au milieu, mais qu’il y avait quelques idées sympas quand le voisin arrive ou dans le montage et la poursuite finaux…
Pas exceptionnel mais ça se regarde.
J’aimais bien l’ambiance, l’angle original de l’histoire avec la découverte des pouvoirs de la gamine.
Et puis vers les deux tiers, on bascule sur du classique pas surprenant, c’est dommage parce que la réalisation est bonne et la gamine est excellente !!
Déjà, grâce à la marionnette qui est hyper expressive et super bien manipulée, au point de paraître vraie, que ce soit par les marionnettistes ou le nain qui incarnait la poupée pour les plans larges.
Ensuite, pour les comédiens qui sont plutôt crédibles même si un peu caricaturaux, le flic solide, la mère qui hurle… Mais ça marche.
Les victimes ne sont pas hyper impressionnantes mais fonctionnent super bien…
Et surtout, on a une histoire !!! C’est pas le truc qui s’étire inutilement sans fin, ça avance, une intro, une base, des développements qui mènent à la scène suivante et jusqu’au final…
Bon, reste cette manie des années 80 de faire mourir 50 fois le méchant invincible mais ça passe quand même.