Commentaires de films faits par Cellophane
Répliques de films par Cellophane
Commentaires de films appréciés par Cellophane
Répliques de films appréciées par Cellophane
Certes, c’est prévisible, parce que des trames comme ça, on en a vu des centaines.
Mais les personnages sont caricaturaux avec justesse, les idées sont assez décalées et déjantées, la réalisation maintient son cap de folie déjantée sans en faire trop…
Il y a un bon équilibre dans le délire qui fait que ça marche bien et que j’ai passé un bon moment.
J’ai pensé à « Thank you for smoking », celui-ci dénonçant bien mieux la manipulation des sociétés…
J’ai pensé à « Intolérable cruauté » qui suit à peu près le même principe du type pourri qui finit par réaliser…
J’ai pas bien compris la morale, si c’était bien de virer les gens, de faire semblant de les accompagner ou pas, de tricher en trompant son mari, de vivre pour son boulot au point de s’oublier soi et sa famille…
Au moins Clooney est bon et c’est agréable de le suivre même si je ne sais pas bien où je l’ai suivi…
Alors les voir s’embourber dans des relations sentimentales, des questions existentielles, des scènes banales du quotidien ou presque, ça ne m’a pas emballé du tout et je me suis rapidement, graduellement et continuellement désintéressé du film…
Dire que la cigarette, c’est pas bien, ce qu’on sait comme ils le répètent dans le film ?
Montrer que les gros méchants qui vendent des cigarettes se fichent des conséquences sur les fumeurs ? C’est pas la révélation du siècle…
Montrer que Naylor peut défendre n’importe quoi et que les lobbys embauchent des enfumeurs ? Le sujet aurait pu être autre…
En gros, j’ai l’impression d’avoir vu un film pédagogique pour montrer que fumer c’est mal, et voilà tout…
Pas palpitant pour un rond.
Et pourtant, j’ai pas franchement réussi à adhérer, c’est trop gentillet, trop facile sur tout, simpliste…
Marrant mais sans plus.
Mais ce qui m’intéressait le plus, le concours, est caché derrière une histoire d’amour pas foncièrement intéressante, un quatuor qui n’apporte pas grand-chose entre le mec qui hésite entre deux filles, le copain qui vient en prendre une…
La vie sentimentale de la mère apporte une touche humoristique et tendre qui aurait été suffisante pour les à-côtés…
Ça se regarde gentiment mais sans plus.
Bon, la trame est exactement la même, ils s’accordent sur un truc au départ, finissent par se battre et s’accordent, avec la bagarre physique et la réutilisation des persos du premier film
Mais là où c’est plus intéressant, c’est les nouveaux conjoints qui apportent un plus dans leur histoire…
Les enfants, aussi, (légèrement) plus actifs à vouloir réconcilier les parents…
Et surtout, il y a moins de méchanceté.
Dans le premier, ils voulaient se débarrasser de leur enfant, ils se faisaient des crasses, il y avait de la noirceur sous l’humour.
Là, c’est plus léger, ce sont des réactions aux évènements, j’ai plus adhéré.
C’est sans prétention – pas de grosse arnaque, pas de magouille de ouf, pas d’histoire d’amour hallucinante…
Et puis, c’est vrai, ça part un peu dans tous les sens entre la fille voleuse, le mec qui a eu un accident, le mari qui a des soucis conjugaux…
Mais finalement, toutes les histoires avancent tranquillement, c’est vif, léger, les personnages sont sympathiques et il y a un bon rythme…
Donc j’ai passé un gentil moment.
Ok.
Mais ça ne fait pas tout…
Parce que si Sandler en tête et tous les comédiens se donnent pour donner des scènes cocasses et amusantes, l’ensemble est assez plat…
Les méchants avancent très lentement, les scènes familiales, dans le salon de coiffure, avancent lentement en tournant en rond…
Il y a du potentiel et de l’énergie mais c’est pas super concluant… Trop long.
Mais en tant que film, c’est un peu linéaire et plat…
On devine globalement tout ce qui va arriver, les personnages ne sont pas super marquants ou attachants…
Même le message de réconciliation dans la fade histoire d’amour est mou…
Bref, ça passe mais ça aurait pu être plus ouf…
Déjà, je ne suis pas fan du genre, les contes, la Fantasy, ça m’ennuie.
Là, c’est mou, assez mal joué.
Et puis tordu, le mec qui disparaît 5 ans sans rien dire, qui revient mais qu’elle libère, mais…
Pffffff…
C’est niais, banal, on pourrait raconter n’importe quoi pendant des heures tellement y’a pas de réelle cohérence, ils se courent juste les uns derrière les autres dans des morales débiles…
La deuxième partie, quand on oublie le grand-père Colombo, s’avère plus délirante mais ça reste sage…
Pas emballé.
C’est inventif d’un bout à l’autre, c’est drôle, ça rebondit sans cesse et sans tourner en rond…
Tout le monde s’amuse dans ses personnages…
Très bon moment.
J’aimais bien le début, le couple qui s’entend hyper bien pour le divorce. Original, décalé, rarement vu… Bon, on fait pas tout un film sur un truc qui se passe bien, soit, mais j’aimais bien l’idée et ça aurait pu être marrant de les voir surenchérir dans le mieux, ça aurait été au bout de l’idée décalée.
Après, finalement, ils se disputent. Rha, dommage, banal, classique.
Bon, l’idée de tout faire pour que les enfants choisissent l’autre parent est amusant mais on tombe assez vite dans une succession de sketchs avec comme base « comment faire pire » qui est certes amusante mais lassante.
La fin m’a moins convaincu – elle va à l’encontre de ce qui a été posé précédemment. Et cet ajout 7 mois après pour clore le film m’a semblé tordu, pas crédible, inutile. Dommage.
Certes, il est assez linéaire, il n’y a pas beaucoup de rebondissements… Et puis ceux-ci sont mal amenés.
Bateman qui se lie à ce point, d’un coup, à Juno, c’est assez chelou…
Mais j’ai bien aimé l’histoire de cette jeune femme sûre d’elle, qui ne veut pas encore de bébé mais qui veut le donner à quelqu'un d’autre. Une certitude pleine de tendresse et de légèreté.
Alors évidemment, tout ça n’est possible que parce que le père est ultra hyper méga ouvert d’esprit et giga supra cool… Comme la belle-mère…
Mais c’est assez sympathique dans l’ensemble sans rien révolutionner…
Un délire assumé, des bandes annonces du début à la situation de tournage en « situation réelle ».
Ben Stiller s’offre un rôle sur mesure pour faire tous les personnages qu’il a envie de jouer, les autres s’éclatent à pousser leur perso dans la démesure…
Mais c’est long, beaucoup trop long, ça s’étire dans des scènes qui s’affadissent avec des dialogues qui blablatent et des idées amusantes mais pas toutes indispensables…
Si Jon Heder, que j’avais déjà vu dans Les Rois du Patin, est très fort pour créer et tenir des personnages barrés, ça suffit pas…
Un semblant d’histoire un peu accrocheur aurait été un peu efficace.
Là, c’est une succession de scènes avec des persos plus tordus les uns que les autres, ça patine, ça mouline, c’est effroyablement long et inintéressant.
Après, le message, je suis pas sûr d’avoir compris c’était quoi ?
Se taire pour pardonner ? Prendre soin de soi pour renaître ? Menacer de mort pour que les gens s’améliorent ?
Film plutôt sympa malgré un final qu’on voit venir de trop loin et qui est un peu décevant.
Rien dans l’histoire qui sorte de l’ordinaire, entraînement, interview, rapport à la famille, combat…
Avec, en plus, des scènes qui se répètent un peu ou s’étirent – la pub qui marche pas au début, l’entraînement…
Mais ça vaut doublement pour les acteurs.
Stallone et De Niro s’éclatent visiblement à jouer ensemble…
Et les clins d’œil à leur précédent rôle de boxeur marche super bien…
Le film ne tient que pour le duo, le reste est classique…
Les acteurs assurent, les effets sont là, il y a du merveilleux, une trame sur la passation, croire à la magie, tout ça…
Et pourtant plein de trucs coincent à mon goût…
Pour être plus fou, il aurait peut-être fallu être Tim Burton ou Terry Gilliam…
Si Duffman est très bon, Robin Williams aurait su apporter plus de fantaisie, de poésie et d’enfance.
Natalie Portman n’est pas mauvaise mais quelque chose gêne…
La trame est longue sur la passation du mec qui va mourir, c’est plus triste que magique…
On voit venir le truc de loin…
Alors oui, ça pourra émerveiller les enfants qui rentreront dans l’histoire mais moi, il m’aurait fallu un peu plus…
Evidemment, ayant adoré Michael J Fox dans Retour vers le futur (et à peu près tout ce qu’il fait), j’attendais un peu de ce film.
Hélas, si l’acteur a la même énergie, la même souplesse corporelle, le scénario est ultra loin d’être à la hauteur !
Postulant que tout le monde est content d’avoir un loup-garou dans le coin, tout va bien.
Aucun effort du jeune pour devenir une star – base de tous les films de ce genre ou le pauvre garçon finit par réussir grâce à son talent.
Juste, il est loup-garou et tout le monde est content, hop.
Particulièrement ennuyeux et sans charme.
On ajoute à ça la découverte d’une famille, un peu d’amour…
Pas le film dont je me souviendrai dans dix ans parce que ça manque de scènes marquantes mais chacun s’éclate et ça fait bien le job de distraction.
C’est un mec qui veut reconquérir sa femme… Non, qui veut la rendre jalouse… Non, qui veut exister avec sa boîte de Donuts et il veut convaincre sa femme.
Son ex-femme.
Non, sa femme qui ne veut pas de cette boîte. Si, si, elle veut bien…
Bref, pour échapper à son beau-père. Qui ne l’aime pas. Mais s’avère être d’accord avec lui. Ou pas.
Pis la femme trompe son mari parce qu’elle ne l’aime pas. Ah ! Si, elle l’aime plus que tout au monde. Non, elle lui en veut. Rha, je sais plus, ça dépend du moment du film !
Mais le mec, il aide un gamin en stage.
Non, c’est lui qui aide le mec avec sa copine. Ah ! Non, c’est pas sa copine…
Rha, je capte rien à la direction que prend ce film qui, en plus, n’est pas drôle, n’a pas de réplique percutante, de scènes marrantes, qui oscille entre comique, drame…
Et puis ça s’arrête là.
Quinze minutes de film avant que ça ne tourne en rond, répétant les mêmes scènes avec des personnages différents, des situations qui changent d’un iota, mais ça reste la même chose tout du long…
Ça devient plat, sans surprise, ennuyeux.
Ça se réveille sur la fin avec les types qui arrivent parce qu’il y a de l’action et que c’est ce que Besson maîtrise, l’action pure où on réfléchit pas…
Un début, une fin, du vide entre les deux.
Et puis les filles de la sororité ne sont pas particulièrement attachantes ou intéressantes…
Molly qui enquête, on dirait un truc pour ados…
Mais finalement, le groupe se soude et ça devient sympa d’être avec elles.
Et puis la fin est plus dynamique, inventive, même si j’avais tout capté depuis le début, dommage.
Un film distrayant sans être indispensable.
Si celle-ci peut être intéressante, le développement est lent, mou, fade, à peine esquissé.
Ça aurait pu tenir en 30 minutes comme ça ou être exploré plus à fond sur la longueur.
En l’état, ça ne sert à rien.
Sagnier et Bedos sont parfaits pour tenir un duo assis côte à côte la moitié du film, mais les personnages secondaires, de Berroyer, la gamine et Georges dans l’avion, comme Célarié et Cohen sont parfaits.
L’histoire déstructurée est super bien fichue, intéressante, pleine de rebondissements et révélations.
Les raccords flash-back/présents sont inventifs et réjouissant et hyper bien mis en valeur par le décorateur.
Bon, j’aurais préféré une fin qui compte moins sur le hasard et la chance, que Cohen vienne à la sortie de l’aéroport, par exemple, discuter avec Bedos, ça changeait pas grand-chose à l’idée mais c’était moins tiré par les cheveux…
Mais qu’importe, j’ai adoré. C’est drôle, frais, réjouissant.