Commentaires de films faits par Cellophane
Répliques de films par Cellophane
Commentaires de films appréciés par Cellophane
Répliques de films appréciées par Cellophane
Mais c’est bien amené, crédible, prenant, avec des réactions normales et logiques à tout ce qui ce passe…
Les comédiennes sont nickels, les effets aussi…
Et pourtant, c’est pas époustouflant.
C’est très bien, pas de souci.
Mais l’ensemble, traité avec rigueur et logique, n’apporte pas de réelle surprise…
Tout prend le temps de s’installer et ça finit par s’étirer parfois un peu.
C’est la qualité de la réal et du jeu des comédiennes qui font qu’on ne sombre pas dans l’ennui.
Tout ça pour partir sur carrément autre chose, ce qui donne l’impression que le début meuble pour allonger…
L’idée de télé-réalité est sympa mais c’est beaucoup trop dilué au début, super banal ces gens qui errent de droite à gauche avec un gros méchant qui va finir par apparaître mais pas tout de suite…
Ça se développe un peu sur la fin mais ça ne donne pas un grand intérêt à l’ensemble…
La trame est simple (un virus, un confinement) et le procédé du found footage déjà vu…
Mais l’actrice principale assure carrément, les autres comédiens sont aussi bons, la tension monte petit à petit et très efficacement, avec des effets tout bien comme il faut…
Très chouette moment.
On est dans l’excès, le délire gentil où tout peut s’arguer dans des couleurs folles et une énergie en diable.
Pas vu le temps passer avec ces comédiens excellents, caricaturaux juste ce qu’il faut pour donner une ambiance particulière, une Amélie Poulain visuelle des années 30 (l’histoire n’ayant rien à voir).
Une histoire assez délirante autour de ce crime, des personnages farfelus et une argumentation bien décalée et mise en valeur…
Une soirée agréable.
C’est un poil mou, quoi…
Mais c’est rigolo et ça tombe bien : c’est un film pour rire !
C’est pas super léger la bestiole qui vit dans l’anus mais c’est pas non plus super scabreux, ça reste toujours correctement sur la ligne.
Après, il n’y a pas beaucoup de surprises et un Chucky est bien plus délirant que ce film sympa mais gentillet…
Le souci, c’est que c’est long pour un sketch qui aurait mérité de durer bien moins longtemps…
Les blagues ont un côté répétitif en plus de ne pas être toujours drôles et souvent sexuello-scato…
Bref, ça aurait été sympa si ça avait duré deux fois moins de temps pour ne pas s’agiter dans tous les sens…
Les décors sont kitchs au possible.
Les acteurs sont super mauvais et surjouent.
Les effets sont mauvais.
Les dialogues sont débiles.
Les blagues sont bêtes et pas drôles.
L’histoire n’a aucun sens.
L’idée de base à mélanger des princesses extraterrestres à un Leprauchaun des grottes et des vaisseaux dans l’espace est la plus naze de la décennie…
Bien nul – à part le chef mi-homme mi-robot qui veut se régénérer et qui offre les seuls bons moments.
Et puis ça tourne trop au film d’ados avec un clown qui essaye simplement de dézinguer tout le monde à une fête, tout le monde fuit, ça tourne en rond…
J’ai lâché l’affaire après une heure, ne m’intéressant plus trop à ce truc redondant malgré des effets spéciaux pas crédibles mais bien rigolos.
Là, la trame est classique, mauvais sort, possession, exorcisme, tout est classique…
Mais c’est tellement bien fait que c’en est réjouissant !!
Les comédiens sont bons, la réalisation est impec, dynamique et délirantes, les idées sont bonnes, entre drôles et dégueu…
Jolie réussite sur du classique !
C’est ridicule d’un bout à l’autre, de la vieille dame qui achète une lampe, seul truc qui reste de la maison et qui contient le Diable, ahahaha.
Les attaques de câbles électriques ou de tronçonneuses qui veulent pas s’arrêter…
Le surjeu des comédiens, risibles dans leur excès…
Les idées qui devraient faire peur ? Encore la tronçonneuse, mais l’oiseau dans le four ou le chat aux yeux rouges sont pas mal non plus…
Bref, rien, absolument rien ne marche…
Ok, le film est drôle mais moins délirant qu’un Hudson Hawx, relax cool mais moins qu’un Océan Eleven, plein d’action mais moins qu’un Salt, de l’aventure mais moins qu’un Indiana Jones…
Le problème est ce mélange des genres un peu loupé qui fait que les casses et menaces sérieux atténuent l’humour de ceux-ci quand l’humour atténue la pression des scènes sérieuses…
Mais qu’importe, dans l’ensemble, c’était drôle, léger, sympathique cette bande de copine…
Mais la fin ???
Incompréhensible, sans logique, aucun sens !!!
[/spoiler]
[spoiler]Mélanie Laurent qu’on retrouve 4 ans après, fraîche et pimpante dans le désert avec son gamin ?? Elle s’est fait tirer dessus, probablement emprisonnée et hop, elle est dehors ???
[/spoiler][spoiler]Adèle n’a pas su qu’elle s’en était sortie ? Elle s’est jamais renseignée sur l’enterrement ou l’éventuel procès ???
[/spoiler]
[spoiler]Sam vient la retrouver après 4 ans, elle pouvait pas venir avant ?[/spoiler]
[spoiler]Et pourquoi Mélanie Laurent n’est pas revenu plus tôt alors qu’elles étaient pote à la vie à la mort ? Pourquoi 4 ans ??? Tu reviens direct ou tu reviens jamais, c’est quoi cet entre-deux à la noix ?
[/spoiler]
[spoiler]Ce final est totalement brouillon pour faire un happy end débile en nous faisant croire que l’héroïne est morte mais non… Et la frustration vient de la phrase d’Adèle qui elle a eu le droit d’entendre l’histoire : « t’as intérêt à raconter et à raconter bien ».
Cette fin me frustre énormément et atténue le plaisir que j’ai eu à suivre le film.
Parce que la base du type qu’on amène à jouer et qui s’enfonce à devoir faire des trucs de pire en pire, il y en a plusieurs des films, dans ce genre…
Mais celui-ci a l’avantage, dans sa linéarité, d’être efficace et de nous apporter ce qu’on veut…
Mieux : il nous donne les réponses attendues à la fin, avec quelques petites surprises qui, si elles ne sont pas hyper originales, sont pleinement satisfaisantes.
Sympa à suivre malgré tout.
On a des visions mais la série Medium ou d’autres films les ont utilisées bien plus intelligemment…
On a une enquête mais plein de film en font des plus palpitantes…
On a un final qui se veut surprenant mais qui se contente finalement d’arriver à la fin…
Ah, si, on a pas mal de bavardages vides et quelques pleurnichages, l’abandon d’un personnage en cours de route alors que pourtant il était pas mal là au début…
Maladroit et sans intérêt, en fait.
Ooooh, De Niro, cool !!!
Eh ! Ben finalement, non.
Alors oui, c’est joli le noir et blanc, mais ça n’apporte pas non plus un truc de ouf…
Oui, il y a des combats mais comme on n’en comprend jamais réellement les enjeux avant et qu’ils sont résumés en environ 10 secondes chacun, c’est comme zapper sur un vrai match en regardant la télé…
Oui, De Niro est assez impressionnant dans son rôle et sa transformation, mais comme son perso est assez désagréable, c’est difficile de s’y intéresser vraiment… Et comme il est assez basique, il n’y a pas grand-chose à en découvrir…
Oui, ça raconte l’histoire de La Motta, mais vu qu’il n’y a rien de palpitant, on a quelques décennies de sa vie racontées en 2h00. Ce n’est pas palpitant, pas de surprise, pas de moment qui prend aux tripes, rien d’exceptionnel. Comme si je lisais un fait divers dans les journaux…
Rien n’a réussi à m’accrocher dans ce film lent, bourré d’ellipses, qui se contentent d’aligner des faits sans émouvoir.
Cool.
Avec, cette fois-ci, un côté humour largement appuyé.
Ok, c’est gore comme les premiers, sympa à suivre, mais les protagonistes qui hurlent, avec leurs réactions débiles mis en avant avec un côté délire, sont très drôles !
Parce que globalement, il ne se passe pas grand-chose, trois personnes qui errent dans leur mal-être et trouvent un peu de réconfort tous ensemble…
C’est tout.
Mais si l’ours est visuellement moisi, il y a de jolis paysages de neige, quelques scènes qui marchent bien (comme le chant à la guitare)…
Et surtout, une mise en avant du mal-être de la jeunesse chinoise…
Le fait que la ville soit à la limite de la Corée et a une population mixte n’amène pas grand-chose, cependant, et l’ensemble du film semble construit à la va comme je te pousse, un peu à la manière dont vivent les trois personnages, selon l’instant…
Plein de fois, on se dit qu’il va se passer quelque chose mais non.
Autant je me suis ennuyé dans des films européens de ce genre, autant le fait que ce soit chinois, avec leur façon de manger, dormir, d’être, m’a donné un peu plus à voyager…
Mais c’est clairement un film mineur qu’on pourra regarder si on tombe dessus par hasard sans avoir besoin de le chercher…
Scorsese a l’art d’emporter le spectateur avec des plans parfois originaux, parfois classique, mais toujours envoûtant.
Et puis d’excellents acteurs !
Plusieurs fois, je me suis fait la remarque que la scène s’étirait et que pourtant, c’était bon ! J’étais totalement immergé par cette discussion où on aurait pu en couper la moitié, mais non, tout marchait parfaitement.
Je me suis laissé aller à cette belle (de très beaux plans) et intéressante saga, magnifiquement portée par De Niro et Di Caprio, avec une reconstitution épatante !
Très chouette.
Ça passe sans être indispensable.
Le résumé donne une base qui n’arrive finalement qu’aux deux tiers du film…
C’est dire si c’est long à s’installer…
Alors ok, l’ambiance finale n’est pas mauvaise dans le dernier quart d’heure mais ça ne mérite pas de suivre toute cette mollesse du début pour une conclusion qui n’est pas hyper prenante…
Il y a, ici et là, plein d’idées sympas : avec la sœur, le mec en combi jaune ; des trucs réussis chez les zombis, les attaques, le sanglant…
Et puis comme la trame est hyper basique, des zombis, on cherche à s’en sortir, il y a quelques passages obligés de fuite ou tentative de se protéger qui n’apportent pas grand-chose au genre.
Mais dans l’ensemble, ça se regarde très bien.
Cela dit, si la seconde partie est très bien faite et angoissante, la première est hyper longue à s’installer, bavarde pour rien…
Je comprends que c’est pour faire monter la sauce, mais des dialogues plus intéressants, une réal efficace ou tout simplement moins de temps, ça aurait allégé le truc et je me serais moins ennuyé…
De fait, la seconde partie qui était bien a quand même été un poil gâchée par la première…
Alors ok, la base est assez tordue mais pourquoi pas, on a déjà vu pire…
Le reste marche bien, l’angoisse est souvent palpable et il n’y a pas surenchère d’effets pour que ça soit fonctionnel…
Bon, la fin est un peu bancale à mon goût (tirer sur la fille à la plage ne sert pas mais à la fin, ça marche ? Ben pourquoi ??) mais l’ensemble reste bien sympa à suivre.
Et puis mon intérêt s’est émoussé au fur et à mesure, parce qu’un huis clos, faut savoir le remplir de tension, de talent, de suspense, de rebondissements… Là, ça arrive vite à devenir bavard, répétitif, criard… Et les révélations finales sont grosses comme des éléphants, ça marche pas. Dommage.