Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par MissFantastique

Répliques de films par MissFantastique

Commentaires de films appréciés par MissFantastique

Répliques de films appréciées par MissFantastique

Maxime : Quand ça ne va pas notre esprit cherche une faute. Mais pour qu’il ait faute il faut qu’il y ait une règle bien claire, mais en amour quelle est la règle ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Sandra : Tu sais, j’ai eu deux grands-mères, qui ne sont plus là maintenant. Il y en avait une qui était très sérieuse. Toute sa vie elle avait été fidèle, elle n’avait connu que mon grand-père. Il ne lui était arrivé qu’une toute petite histoire, à peine un flirt même pas je crois. Elle avait tellement mauvaise conscience que mon grand père avait soupçonné qu’il se passait quelque chose et quand il lui avait demandé, elle se sentait si coupable qu’elle avait avoué avoir ressenti quelque chose pour cet homme et jura de ne plus jamais l’approcher. Toute sa vie mon grand-père a pensé que sa femme l’avait trompé et pourtant ils vivaient cote a côte, ne se séparent jamais l’un de l’autre. Mon autre grand-mère, elle, n’a jamais été fidèle, ni même avec ses amants. Toute la famille le savait, s’en amusait, et surtout mon grand-père, elle ne s’en était jamais caché. Cependant tout le monde savait aussi qu’ils s’aimaient, c’était une évidence quand on les voyait. C’est pour ça qu’il ne faut pas se laisser aller : il ne faut pas mettre de la gravité là on il n’y en pas, non ? Quel mal y a-t-il a ce que deux corps s’entendent bien et prennent plaisir de la compagnie de l’autre ?

Daphné : Je comprends son raisonnement mais je ne suis pas d’accord avec elle. Pour moi l’amour c’est quelque chose de grave, et c’est justement parce que c’est grave que c’est important et que c’est beau. C’est autre chose le plaisir. Peut-être que la grand-mère qu’elle trouvait triste vivait un jour plus véritable, plus profond.

Maxime : Mais l’amour donne du plaisir…

Daphné : Peut-être, mais le plaisir ne donne pas nécessairement de l’amour.

Maxime : Je suis d’accord avec toi mais c’était inutile de contredire Sandra, il ne fallait absolument pas que ce soit de l’amour.

Daphné : Oui parce que l’amour lui faisait peur, c’est un engagement l’amour. D’ailleurs je pense que c’est pour ça que je serais incapable de tromper la personne que je n’aime, ni même d’avoir plusieurs relations en même temps.

Maxime : Et pourtant tu es sortie avec François alors que tu étais encore amoureuse de ce réalisateur.

Daphné : Oui, mais je suis sortie avec François un petit peu pour lui faire plaisir, ça n’avait rien à avoir avec de l’amour, j’essayais juste de penser à autre chose qu’à David.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Daphné : Pourquoi tu dis que c’est compliqué pour toi d’écrire si c’est ce que t’aimerais faire dans l’absolu ?

Maxime : Parce que je suis trop ambitieux et ce que j’écris pour l’instant n’est pas à la hauteur de mon ambition. Je ne vois pas l’intérêt d’écrire si c’est juste moyen. Aujourd’hui tout le monde écrit. Écrire ce n’est pas difficile, c’est écrire quelque chose d’intéressant qui est difficile.

Daphné : Je crois qu’on ne peut pas savoir à l’avance si on est intéressant ou non. D’ailleurs on peut être intéressant pour certains et pas pour d’autres.

Maxime : J’aimerais au moins être intéressant pour moi.

Daphné : On peut trouver quelqu’un d’intéressant sans pour autant qu’il sache lui-même qu’il est intéressant. D’ailleurs c’est souvent les personnes qui pensent être intéressantes qui ne le sont pas, tu ne crois pas ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-03-2021
"La folie, c'est pas être cassé ou enfouir au plus profond de soi de noirs secrets, c'est vous ou moi amplifié.
Si vous avez déjà fait un mensonge avec délectation, si vous avez déjà souhaité rester un enfant à jamais
Elles n'étaient pas parfaites mais c'était mes amies.
Et dans les années 70 la plupart étaient sorties, elles avaient leur vies : j'en ai revu certaines, d'autres jamais plus, mais elles reviennent chaque jour me traverser le cœur."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-C'est terrible. Je suis tout seul dans le noir et j'ai menti. J'ai menti sur moi-même, sur l'endroit où je vis et personne ne me retrouvera jamais.
-Menti sur toi-même explique moi...
-J'ai toujours pensé qu'il valait mieux, bien mieux faire semblant d'être quelqu'un, que d'être toute sa vie personne.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 04-05-2020
"Je ne connais que les écritures et les paroles du seigneur bouddha : tout être vivant tremble devant le danger et la mort, à chacun la vie est précieuse, quand l'homme constate cet énoncé il ne tue pas, il ne cause pas la mort."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode