Commentaires de films faits par JustineInWonderland

Citations de films par JustineInWonderland

Commentaires de films appréciés par JustineInWonderland

Citations de films appréciés par JustineInWonderland

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Will Hunting
date : 13-01
J'ai beaucoup aimé ce film qui est très touchant. Les personnages sont complexes, attachants et les acteurs sont très bon dans leur rôle.

C'est bien écrit, l'histoire est bonne et je crois que l'on peut tellement en tirer de choses. On peut vraiment se mettre à la place de ce jeune homme qui entre dans l'âge adulte et tout les défis que cela peut apporter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
1917
1917 réalisé par Sam Mendès
date : 12-01
Un excellent moment de cinéma! Le film m'a vraiment captivée du début à la fin.

C'est très bien réalisé et selon moi c'est clairement le visuel qui l'a rendu si bon. Les plans sont juste incroyables et si réalistes avec l'aspect très tragique de la guerre certes. Ajoutons cela avec la musique, les bons acteurs et une bonne écriture (avec des touches d'humour!).

Bon, c'est sûr qu'on ne réinvente pas le genre et plusieurs scènes étaient plutôt prévisibles. Le film a cependant su m'émouvoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Intouchables
date : 05-11-2019
Un bon film drôle où se développe une amitié très inattendue et touchante entre les deux protagonistes! Les acteurs sont bons et j'ai adoré la musique!
Comme certains l'ont noté, il y a effectivement des clichés, mais je crois que c'est ce qu'ils ont voulu créer en créant ce lien d'amitié. J'aurais cependant aimé qu'on voit davantage l'histoire de Driss avec sa famille etc, ils semblaient y avoir des tensions et peut être un manque d'attention de ma part, mais j'ai pas trop suivi, mais après c'était pas l'histoire principale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joker
Joker réalisé par Todd Phillips
date : 09-10-2019
J'ai adoré le film! C'est vraiment très glauque. Il faut savoir que si l'on s'attend à un film d'action, ce n'est pas vraiment le cas. Mais c'est ce que j'ai apprécié et ça ne le rendais pas pour autant long.

J'ai aimé voir l'évolution psychologique du personnage. J'ai été captivée du début à la fin. C'était vraiment réalisé avec soin je crois. Joaquin est excellent dans son rôle, ses petits rictus, etc. L'écriture est bonne avec des phrases poignantes. Il y a même des moments drôles qui l'aurait cru. Un film qui porte à réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
L'Étrange Noël de monsieur Jack
date : 07-10-2019
Ce film est visuellement très bien fait, c'est vraiment détaillé et original, du vrai Tim Burton quoi. L'histoire est originale et le concept est plutôt bien. Il y a de bonnes chansons et des moments plutôt drôles.

Par contre, je trouvais que ça chantait vraiment beaucoup et ce n'est personnellement pas ma tasse de thé... Aussi, je n'ai pas vraiment embarqué dans l'histoire, que plus vers la fin... :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Downton Abbey
date : 02-10-2019
Un film digne de la série selon moi!
Quelle joie de retrouver les personnages, les merveilleux costumes/décor/musique. J'ai bien aimé l'intrigue entre tous et c'était bien divertissant. Point bonus à l'écriture fantastique et Maggie Smith je n'ai rien à ajouter.

Cependant, quelques scènes plutôt longues et j'ai l'impression que le film n'a rien ajouter à l'histoire, je suis restée sur ma faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Breakfast Club
date : 02-09-2019
Ce film a un peu mal vieilli à mon avis, je ne saurai pas dire pourquoi, mais peut-être que les jeunes sont trop "stéréotypés" et qu'ils n'agiraient plus vraiment comme cela de nos jours.

J'aime le concept de vouloir stéréotyper des gens et montrer qu'ils sont plus que cela. Il y a quelques scènes intéressantes, surtout celles de la fin où ils se confient. Surtout de se dire que c'est pas parce que nous sommes différents que nous ne traversons pas nécessairement des épreuves.

Un film à regarder, car c'est un classique quoi, en penser ce que vous voulez, j'ai pas tant accroché personnellement. Les acteurs sont bons toutefois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le Silence des agneaux
date : 11-08-2019
Un film pas mal déroutant que j'ai plutôt aimé. On se prend dans l'histoire vraiment intriguante / perturbante. Des bonnes scènes cultes à voir et les acteurs sont bons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Copains pour toujours
date : 07-08-2019
Pas du grand cinéma bien évidemment, mais j'ai tout de même passé un bon moment! C'est quand même plutôt drôle et les acteurs sont bons pour jouer dans ce film tout à fait loufoque et iconique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Lion
Le Roi Lion réalisé par Jon Favreau
date : 07-08-2019
J'ai vraiment adoré!
Les graphiques sont sublimes. La musique tout autant, elle fait vraiment "grandiose". Le film me semble plus réel, plus "adulte", un peu moins niais pour dire (bien que l'original est tout aussi bon pour d'autres raisons). Les dialogues étaient beaux et plein de signification. J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais peut-être que mon avis diffère d'autres, car je n'avais jamais vraiment vu l'original... Bonus pour des moments drôles!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Evadés
date : 04-07-2019
Très bon film réalisé avec soin. Les dialogues sont vraiment très bons. C'est quand même très brutal et dur à regarder. Comment ils se font traiter en prison. On s'attache aux personnages et les acteurs leur rendent justice. Une belle fin malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gone Girl
Gone Girl réalisé par David Fincher
date : 03-07-2019
Un excellent film qui déroute et c'est son but. Je me suis trouvée captivée par l'histoire et l'enquête, a essayer de comprendre les motivations des gens et à changer mes sympathies. En somme, je crois que ce film montre bien comment notre société est tellement basée sur les apparences...
Je dirais même que ce film m'a mise mal à l'aise, c'est tellement troublant. Bonne histoire. Rosamund Pike est excellente dans son rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Manchester by the Sea
date : 29-06-2019
Un excellent film par son scénario et les acteurs qui m'ont franchement épatés. Les personnages sont complexes, surtout le personnage principal qui montre tellement bien la rage, la culpabilité humaine. Des belles images et de la belle musique pour compléter le tout.

Le rythme est quand même lent, je ne sais pas si je le regarderais plus de deux fois, mais je reccomande tout à fait. Tellement réaliste et souffrant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
50/50
50/50 réalisé par Jonathan Levine
date : 24-06-2019
Un bon film, je n'ai pas vu le temps passer! Le jeu d'acteur de ce dernier est très bon, les personnages sont vraiment attachants. Il y aussi un côté très humoristique, mais on traite de sujets plus dramatiques, ça en fait un film léger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A star is born
date : 17-06-2019
Un film rempli d'émotions qui traitent de sujets importants dans notre société je crois. L'histoire d'amour est très belle. J'ai aussi aimé que cette histoire ne soit pas tout rose et que la fin nous surprenne et vient briser le mythe de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Par contre, j'avouerais que je n'ai pas vraiment entrer dans l'histoire, peut être car je ne suis pas une fan de films d'amour mais bon.

Que dire des chansons et du jeu d'acteur qui sont bons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Psycho
date : 09-06-2019
J'ai trouvé ce film assez bizarre j'avouerais. Je ne savais pas où le classer, satyre? analyse psychologique d'un psychopathe (non)? On est un peu dérouté sur ce qui est arrivé réellement ou pas. En somme, Christian Bale joue vraiment bien son rôle. Il y a quelque chose de menaçant et tordu dans son regard.

Les répliques sont vraiment bien pensées et il y a des moments cultes, voir parodiques.

Au niveau visuel, je crois que ça a un peu mal vieilli, mais ça n'enlève rien au divertissement.

Un bon film à regarder une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragons 3 : Le monde caché
date : 29-05-2019
Une belle conclusion à la trilogie tout en émotions... On retrouve l'humour que l'on aime bien. Le visuel est encore une fois magnifique. L'histoire nous divertit bien aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Hate U Give
date : 29-05-2019
J'ai bien aimé ce film qui est très engagé dans son message. La jeune femme est inspirante. On m'a gardé dans le suspense. Il y a tellement de moments qui m'ont fâché, mais je crois que c'est l'effet désiré, car oui c'est la réalité même si c'est parfois dur à croire que les gens peuvent autant fermer les yeux...

Ce film nous ouvre vraiment les yeux sur tout le profilage racial, le racisme et la violence qui se passe actuellement dans le monde malheureusement. Ça nous montre vraiment comment des communautés sont déchirés et comment tout est une sorte de cercle vicieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Prestige
date : 14-05-2019
Ce film est tellement fascinant! Dès les premières minutes j'ai été plongée dans l'ambiance mystérieuse et je ne pouvais pas quitter mon écran.
Comme d'autres l'on mentionné, le scénario est vraiment excellent et c'est génial comment tout au long du film, on peut s'amuser à replacer les pièces du casse-tête. Le genre de films que les seconds visionements nous apporte une toute nouvelle autre perspective de détails qu'on avait pas remarqué et c'est ce qui fait son génie. Plutôt difficile à suivre par moments je dois admettre, avec les évènements qui ne sont pas en ordre chronologique nécessairement.

D'un point de vue plus technique, les acteurs sont tout vraiment excellents et leur performance est peut-être l'un des éléments qui m'a le plus captivé. La musique nous plonge aussi bien dans l'univers de la magie. Et que dire des costumes qui sont très esthétiques et bien faits pour l'époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mulholland Drive
date : 02-05-2019
Ce film m'a complètement déroutée!
C'est vraiment fascinant et tellement bizarre, voir glauque. Sans spoiler, on ne s'attends pas du tout à ça. J'ai vraiment été captivée par l'histoire et j'essayais de comprendre la signification de tous les éléments. Il y a de revirements de situation inattendus. Des moments d'humour absurde.
Mais en somme, il y a tellement à retenir je crois, que ce fameux rêve hollywoodien n'est qu'une utopie, etc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Paddington 2
Paddington 2 réalisé par Paul King
date : 30-04-2019
Oh comme je fut agréablement surprise par ce film!
Je n'avais aucune attente en particulier.

C'est vraiment adorable! Les ours sont bien fait et le visuel est très beau, on se croirait quasiment dans un film de Wes Anderson je trouvais.
Paddigton est très attachant. J'ai aimé les relations qu'il développait avec des prisonniers. Et encore une fois, c'était tellement silly. Une belle petite histoire pour un film agréable à écouter avec des enfants, mais tout aussi bon pour des adultes selon moi. C'est drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Birdman
date : 30-04-2019
Un excellent film.

C'est vraiment intelligent et pas quelque chose que l'on voit souvent. Bien que c'est très drôle et vulgaire, il y a tellement de choses à retenir. Ça critique vraiment le cinéma qui est devenu vraiment commercial, tout le côté créatif qui s'en va.

Le personnage principal et ses relations avec d'autres sont vraiment intéressantes. J'ai passé un excellent moment.
L'idée de faire un long plan séquence est simplement géniale, ça nous prend vraiment dans l'histoire. Par contre, le côté "fantastique" était un peu spécial et effacé dans le film, on ne comprenais pas trop ça sortait d'où...

J'ai moins aimé les sons "musique" de band avec les cymbales, à la longue c'était plutôt agressant pour les oreilles selon moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
date : 30-04-2019
C'était dans ma liste à regarder depuis longtemps et je l'ai finalement écouté et je n'ai pas été tant impressionnée.

L'idée du scénario est plutôt bonne et ça a beaucoup de potentiel, mais ce n'était pas assez bien exploité... J'ai simplement trouvé le tout un peu long et on ne comprends pas trop les actions des personnages à mon avis. Pourquoi Clémentine a-t-elle voulu agir ainsi, etc? J'avoue avoir été souvent confuse.

Jim Carrey est plutôt bon dans son personnage par contre. La musique était bof et c'est quelque chose que je regarde d'habitude donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
date : 30-04-2019
Donc à la base j'ai du écouté ce film pour un cours de cinéma et je ne comprenais absolument rien parce que je n'avais pas vu les précédents et je n'avais aucune connaissance sur Batman...

Après un second visionnement par contre, ce film est brillant. J'ai aimé toute l'histoire politique et la signification qu'on peut en tirer. Il y a des moments d'action qui nous prennent, badass. Heath Ledger je ne peut rien dire de plus. Il est complètement dans son rôle et il a des manies et tout c'est parfait. Un vrai psychopathe.

Les dialogues sont très bien écrits et tellement intelligents. Encore une fois, cast excellent et la musique d'Hans Zimmer est la cerise sur le gâteau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Batman Begins
date : 30-04-2019
Que dire de ce film!
Franchement, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas vu avant. Je ne suis pas vraiment une fan de films de super héros en général, mais celui-là m'a vraiment plu.

J'aime la vibe "réaliste" de ce Batman. On comprends les motivations à devenir Batman et tout le thème des chauves souris est tellement bin exploité, c'est sombre j'adore. Le personnage de Bruce Wayne est complexe et on plonge dans sa personnalité, ses peurs, etc.
Cast excellent. Il y a des petits moments plutôt humoristiques et des scènes épiques! J'ai un peu moins aimé toute l'histoire autour de Scarecrow, comparé au Joker en tout cas, ce vilain est plus au moins intéressant.

Il y a des moments tellement tristes et des quotes qu'on peut vraiment se souvenir pour notre quotidien.
Hans Zimmer délivre une superbe soundtrack encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Dark Knight Rises
date : 24-03-2019
J'ai adoré ce dernier film! Je trouve qu'on en apprend plus sur l'histoire des personnages, la « League of Shadows ». Le nouveau méchant, Bane, est certes moins intéressant que le joker. J'ai trouvé ce film plus facile à suivre et qu'on comprend mieux les motivations des gens.

On clos l'histoire de façon tout à fait merveilleuse. C'est triste, c'est beau, c'est épique.
Les acteurs sont encore une fois superbes. J'ai adoré l'introduction de nouveaux personnages comme Cat Woman.
Et que dire de Hans Zimmer. Je suis estomaquée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0