Commentaires de films faits par Doigts_de_poussiere

Citations de films par Doigts_de_poussiere

Commentaires de films appréciés par Doigts_de_poussiere

Citations de films appréciés par Doigts_de_poussiere

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
UFO
UFO réalisé par Ryan Eslinger
date : 14-10
Un film intéressant, qui nous donne matière à penser sur la présence des extraterrestres. Cependant petit bémol, beaucoup trop de jargon mathématique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spider-man 2
Spider-man 2 réalisé par Sam Raimi
date : 07-10
Revisionnage oblige, je reviens faire un commentaire sur ce Spider-Man. Je pense qu'il est beaucoup mieux que le premier, en tout cas on s'ennui moins, et on ne retrouve pas la fadeur de l'entourage de Peter. Cependant le film ne se concentre que sur la vie sentimentale de Peter ce que je reproche du coup à cette trilogie. Plus qu'à revoir le 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A star is born
date : 07-10
Un film très beau, tout est dans l'émotion ! J'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs et une bande son parfois un peu trop forte (notamment au moment des concerts). Bref c'est bouleversant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'enfant d'une autre
date : 03-10
Un téléfilm qui commence bien puis qui s'égare, ça se laisse regarder mais la fin est décevante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Orbita 9
Orbita 9 réalisé par Hatem Khraiche
date : 28-09
Un film qui part bien mais l'intrigue est bancale, et ce n'est finalement pas très passionnant. Je suis un peu déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spider-man
Spider-man réalisé par Sam Raimi
date : 23-09
Alors, je pense qu'on a tous vu au moins une fois, ce film, dans notre vie. Pour ma part je l'ai vu plusieurs fois à des âges bien distinct et du coup j'ai aussi vu les "Amazing" et celui du MCU. Alors quand je reviens sur celui là, je suis très déçue. La construction de l'histoire est classique, passe partout, c'est pas un mal. Cependant, trop de personnage sont réduit à pas grand chose. L'entourage de Peter est fade. Tout ce qu'il fait est sans saveur. Il fait très (trop) loser. Bref pour dire Harry, le meilleur ami riche qui ne fait pas attention à lui, oui bon, Mary Jane pitié qu'elle cesse de crier, c'est typiquement la demoiselle en détresse et c'est chiant. Le méchant est d'une caricature ohlala. Bon après le film date du début des années 2000 alors ces clichés d'aujourd'hui ne devait pas en être à cette époque. Sinon c'est dommage mais le film a pris un très gros coup de vieux, notamment du coter des effets spéciaux, mais ça ne joue en rien sur la qualité, le film vieillit rien de plus normal. Enfin bon dans l'ensemble le film est plutôt sympa, bien qu'il a perdu de son charme, notamment avec le catalogue de film de super-héros qui a été développé. Ca reste un classique sympa à regarder, rien que pour le casting ou pour la nostalgie mais avec toute la bonne volonté, ce n'est pas le meilleur Spider-Man.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Invasion
date : 16-09
Un film très prenant, je n'ai pas vu le début, je suis tomber dessus par hasard, mais je n'ai pas pu m'arrêter de regarder jusqu'à la fin. J'ai bien aimé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
BlacKkKlansman: J'ai infiltré le Ku Klux Klan
Le sujet du film est très original, et très bien traité. J'ai passé un bon moment, le film est long, mais on ne voit pas le temps passer. Les acteurs sont excellents. Il y a un beau travail de réalisation, et des musiques qui sonnent vraiment bien. De plus bien que l'histoire se passe dans les années 70, le thème est toujours très actuel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sierra Burgess is a Loser
date : 10-09
Un film vraiment très sympa. Les acteurs sont tous bons, l'histoire est intéressante et les musiques très cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mission Impossible Fallout
Un Mission Impossible digne de ce nom. Ce que j'aime le plus c'est que le film nous transporte, comme les autres d'ailleurs, on voyage. Du côté des acteurs, on est sur un très bon casting en ce qui concerne la team habituel. Et je pense que celui qui s'est révélé, c'est bien Henry Cavill, je ne spoilerai pas mais franchement je n'aurais pas pensé que le rôle qu'il tient lui irait aussi bien. Pour moi c'est une réussite le film est accrocheur, même si un peu long. Il y a un excellent travail de réalisation, les jeux de lumière, les cascades, c'est juste incroyable. Il faut bien penser à revoir Rogue Nation avant parce que sinon on est un peu perdu (conseil, ne faite pas comme moi. Enfin si vous êtes la vous avez déjà vu le film, ou vous êtes à la recherche de spoiler, c'est pas bien.). Enfin bref, il est très bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tarzan
Tarzan réalisé par David Yates
date : 20-08
Wouah quel film, j'ai adoré. Les acteurs sont très bons, c'est une autre histoire de Tarzan, et ça fait du bien. Les musiques sont canons, et la photographie sublime. J'ai aimé la thématique du film et c'est vrai que Tarzan ce la joue un peu super-héros, mais c'est pas mauvais pour autant. Dommage juste que la romance soit aussi mise à l'écart, on a des flash-back et des moments mignons, mais j'aurais aimé d'avantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Raccourci dans le Temps
date : 19-08
Bon alors on va se poser, et y aller par étapes.
J'ai lu des avis très négatifs, voir excessivement violents. On est loin d'être sur un navet. Je dirais plutôt qu'on est sur un film dont le sujet a été très mal géré, et scénarisé. Ce qui a du créer un énorme problème de réalisation. Je vais faire la liste de ce qui va et ne va pas.

On va commencer par ce qui ne va pas (on garde le meilleur pour la fin.).
-Le début est très mal organisé, on a un enchaînement de scènes sans transitions, c'est difficile de rentrer dans le film. La réalisatrice a sans doute voulut tester quelques choses de nouveaux mais ça ne marche pas.
-Les trois guides ont un physique un peu trop atypique, voir ridicules. Dommage.
-Le sujet est mal géré, mal expliqué, pas assez clair, trop simplifié, non on ne peut pas voyager dans l'espace grâce à l'amour, enfin ça ne peut pas être la seule explication. A revoir.
-Le côté scientifique est superflue, Meg serait un génie parce que son père lui a appris deux/trois truc enfant, non ça ne marche pas. Elle est au collège, ce dont elle parle personne n'en à jamais entendu parlé, de plus c'est une élève dissipée, qui n'a pas de bon résultat. Niveau intellects le personnage n'est pas en phase, ce n'est pas cohérent.
-Trop de "Je t'aime" non de dieu, personne ne se dit autant "je t'aime", c'est juste ultra niais.
-Le méchant est "anéantit" en précisément trois minutes, TROIS minutes, non juste non. Pas quand tu nous baragouines que c'est la pire chose de tout l'univers.
-Je suis également outrée, qu'on nous est collé une VF différente à Chris Pine, tout ça pour qu'elle appartienne à un autre acteur dans le film ? Ou alors c'était pour lui donner un air plus sérieux, enfin bon, rendez lui sa voix par pitié !
-C'est du Disney tout crashé, il y a aucun doute, ça prône l'amour à tout va, c'est un point négatif, oui.

Bref passons aux positifs, parce que heureusement tout ne se jette pas.
-Les acteurs pour la plupart sont assez bon. Je ne suis pas objective sur Chris Pine, pour moi il est toujours parfait dans ses rôles, et le rôle de papa lui va plutôt bien ça change, mais rendez lui sa VF. La petite qui fait Meg est dégourdie et s'en sort vraiment pas trop mal, le gamin qui fait Calvin est plutôt mignon (les romcom ça lui ira à merveille, believe me.), celui qui interprète Charles Wallace (d'ou jésus! Ce prénom, faites quelques choses) est doué aussi. Je pense que du côté des jeunes Disney vient de dénicher des futurs talents.
-Les trois guides sont de bons persos malgré tout, j'ai beaucoup aimé celle interprété par Oprah Winfrey.
-Les effets spéciaux, sont, splendides ! Rien à dire de ce côté là, ils ont mis le paquet, dommage que l'histoire ne suit pas.
-Les musiques sont pas mauvaises et en accord avec les scènes et l'histoire.
-Le message du film est classique de Disney mais pourtant, on en a bien besoin. Ce film c'est clairement, "prends confiance en toi", et j'avoue que ça m'a touché. Je me suis parfois reconnue chez Meg.

Bon voila, je pense avoir fait le tour, enfin j'espère. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ce film, je suis assez mitigée, et ma raison principale pour le voir n'était assurément pas son histoire, mais Chris Pine (jvous l'ai dit je suis pas objective avec lui.) mais au fond la bande annonce m'avait hypé, alors. Ce n'est pas une déception pour autant, je savais qu'il avait reçu de mauvaises et critiques et c'est vrai, il y a des défauts, beaucoup même. Mais on voit qu'il y a une volonté de tester de nouvelles choses, de révolutionner un genre. La personne derrière ce film s'améliorera, enfin je lui souhaite. Même si j'ai énuméré beaucoup d'éléments négatifs, je tiens à ne garder que le positifs de ce film. Il n'est pas particulièrement accès pour public adulte, et c'est son point faible numéro 1. Mais pour les enfants il est absolument parfait, les enfants auront besoin de ce film, il est pour eux. Mais ça n'empêche pas de l'apprécié même majeur. C'était un beau voyage pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A tous les garçons que j'ai aimé
J'ai adoré ce film, un vrai coup de cœur. C'est la première fois que je me reconnais autant dans un personnage comme Lara Jean. L'esthétique du film est d'autant plus vraiment canon. Les acteurs sont bons et rafraîchissant (peu connu à part Noah Centineo, pour ceux qui connaissent The Fosters.). Dans le fond oui, c'est une histoire plutôt classique, mais il y a une touche d'originalité, elle parle aux personnes réservés qui n'osent pas, et Lara Jean reste la même, elle ne change pas pour les autres, mais elle évolue doucement pour elle même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les Indestructibles 2
date : 29-07
Et bien on attendu, mais on a pas attendu pour rien !
J'ai beaucoup aimé cette suite, même avec ses 14 ans d'écart, le film est dans une telle continuité, c'est dingue!
J'ai adoré retrouver la famille de super héros et tout les autres personnages. On peut découvrir de nouvelles facettes de chacun et s'attacher encore plus à eux. Cependant, ce deuxième opus reprends le schémas du premier avec quelques variantes certes, mais ça n'empêche pas qu'on devine dès le début qui est le méchant. Mais bon franchement c'est qu'un détail !
A noter que l'animation est d'une beauté, certains éléments avait l'air presque réel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Skyscraper
date : 29-07
Un film avec du rythme, des bons acteurs, une réal pas dégueu et une bande son agréable. Mais cassé par de grosses facilités scénaristiques, et une intrigue qui ne tient qu'à un fil. Schémas classique du film commercial, mais ça fonctionne. Divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tomb Raider
Tomb Raider réalisé par Roar Uthaug
date : 22-07
Un film sympa mais sans plus. L'histoire est très prévisible, les personnages assez caricaturaux et clichés, exceptée Lara qui sort un peu du lots (et encore). Cependant tout n'est pas à jeter, la réalisation est pas mal, très ressemblant au cinématique de jeux vidéos (en général) et les acteurs sont plutôt bons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rules don't apply
date : 09-07
Je ne m'attendais pas trop à ça, mais plus à une romance par rapport à la bande annonce. Le film a des longueur ce qui casse le rythme. L’enchaînement des événements manque de transition. L'histoire est prévisible, pas vraiment de surprise. Cependant les acteurs sont plutôt bon dans l'ensemble bien dans leur rôle ! Et l'ambiance du film assez immersive. Bref un peu mitigé, je m'attendais à autre mais c'était tout de même un bon moment, notamment grâce aux beaux yeux de Alden Ehrenreich ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara
date : 09-07
Un très bon film ! Drôle, touchant avec des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
American Nightmare 4 : Les origines
Franchement, je ne m'attendais à rien, je n'ai pas vu les autres et je me suis laissé tenter parce que des amis voulaient le voir et je trouvais le pitch plutôt pas mal. Mais qu'elle déception tout de même et c'est typiquement le genre de film au quelle je n'accroche pas, je suis assez mitigé face à mon ressentit. Il y a des choses sympas, par exemple les personnages assez caricaturaux mais qui sauvent quand même l'ensemble, la réal qui est pas mal aussi, avec les lumière etc. Cependant le concept de la purge est pas du tout exploité de la manière dont je l'aurai imaginé, franchement ça partait bien mais ça devient vite de la violence pour de la violence, et c'est très ennuyant. Bref j'ai pas été convaincue, ce n'est pas fait pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love, Simon
date : 30-06
Un film vraiment très sympa, les personnages sont très attachants surtout Simon, on peut parfaitement s'identifier à eux. On ne voit pas le temps passer, il y a des moments vraiment très drôles et d'autres particulièrement émouvants. Pour moi c'est un coup de cœur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les Tuche 3 : Liberté, Égalité, FraterniTuche
Un bon divertissement cependant il n'est pas au niveau du 1 et du 2. C'est un humour absurde certes, mais comparé aux autres c'est parfois gênant et lourd. Le film a malgré tout quelques messages cachés. Bien mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans un bruit
date : 23-06
Pour un film nommé "Sans un bruit" il est plutôt bruyant. Franchement j'avais peur d'aller le voir parce que je pensais que c'était un film d'horreur, mais en vérité pas du tout. Le film est vraiment très bon, les acteurs sont excellents, et le film joue à merveille avec les émotions. Même si l'histoire casse pas trois pattes, et qu'on aurait pu rendre quelques éléments moins prévisible. Je ne regrette pas de l'avoir vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ocean's 8
Ocean's 8 réalisé par Gary Ross
date : 17-06
Un bon film dans l'ensemble. Le casting est vraiment sympa, très "girl power" ! La photographie est très jolie, l'ambiance générale du film entraînante, bien qu'il y ai un léger manque de rythme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jurassic World 2 : Fallen Kingdom
J'ai tellement aimé que je ne sais pas par où commencer. D'abord je comprends pas trop en quoi la critique trouve qu'il est mauvais, parce qu'on est pas sur une île avec des dinosaures ? Mais dans ce cas si on reste sur ce principe on a toujours le même film...
Je trouve que Fallen Kingdom apporte une nouvelle direction à l'univers Jurassic, cette fois on ne va plus vers les animaux, c'est eux qui viennent à nous.
Bon sinon au niveau acting les acteurs sont toujours au top, niveau personnage qu'est ce qui s'est passé avec Claire ? Elle a un caractère assez changeant du premier, son évolution, d'un film à l'autre n'est pas évidente, c'est dommage. Les personnages secondaire sont là principalement pour l'humour et sa fonctionne. Evidemment on oublie pas l'enfant, pour que la tranche d'âge puisse s'identifier ! Pour le méchant par contre, que c'est faible...
La musique est cependant moins marquante, et certaines scènes sont assez mollassonnes. Mais d'autres sont pleines d'action, ou extrêmement bouleversantes et
touchantes. J'ai eu envie de pleurer plusieurs fois.
La réalisation est toujours très belle, certain plan sont sublimes.
Dans l'ensemble, malgré un rythme cisailler, des musiques "effacées" et une mauvaise gestion de personnage, notamment le méchant stéréotype. Le film s'en sort avec une belle histoire qui donne un tournant à l'univers, une réalisation superbe, de bons acteurs et surtout nous fait naître une empathie profonde envers les dinosaures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Disaster Artist
date : 13-06
Un film vraiment sympa, qui donne envie de regarder l'autre film. Les acteurs sont justes, et la réalisation ne se perd pas.Un beau travail de la part de James Franco.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la brume
date : 08-06
Euh franchement, je suis un peu déçue quand même.
Le film a aucun rythme, c'est tout mou. Les acteurs sont bons mais les personnages peu intéressant. Le scénario ressemble à rien, on a aucune explication et en plus c'est gros comme une montagne, j'ai deviné la fin au bout de un quart d'heure de film. Alors franchement j'ai envie de dire : tout ça pour ça ?
Mais j'encourage l'initiative, de la science fiction française c'est rare et c'est chouette d'en voir, faut juste améliorer un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1