Commentaires de films faits par Laure17

Citations de films par Laure17

Commentaires de films appréciés par Laure17

Citations de films appréciés par Laure17

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Captain Marvel
date : 06-03
Si on me demande une super-héroïne forte (film, pas dessin animé), je réponds Carol bien avant de penser à Wonder Woman!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Nicky Larson
date : 10-02
Pas le film de l'année mais en tant que fan du dessin animé et du manga, ça fait TRÈS plaisir à voir! La bande annonce m'avait fait peur mais les premières critiques m'ont donné envie de lui laisser sa chance, et j'ai bien fait.
Ça ne me réconciliera pas avec les comédies françaises mais je le reverrais certainement à l'occasion
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Terminator Renaissance
date : 06-02
La suite logique des 3 premiers et ENFIN la réponse sur la création des Terminators!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A Gingerbread Romance
date : 15-01
Pas le pire film de l'année mais bon sang ce que c'est mal joué! On retrouve la même qualité que pour une pub de biscuit où on flaire beaucoup trop que les acteurs ne pensent pas un traître mot de leurs dialogues. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinderella and the Secret Prince
Bon niveau réalisation on est d'accord, on est loin des Disney. Mais le scénario est très original pour un Cendrillon, j'ai passé un agréable moment sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Winter Castle
date : 12-01
Un téléfilm fort sympathoche à regarder au chaux sous la couette. La scène du mariage de la sœur est vraiment adorable avec un côté authentique qu'on ne retrouve pas souvent dans ce genre de production prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur
Outre le scénario prévisible pour avoir été vu et revu, j'ai bien aimé qu'on voit plus le côté "révolte du peuple" et les symboliques
Spoiler(cliquez pour révéler)
(surtout le combat final avec le monologue d'Arthur sur le "je suis ce que tu as fait de moi"
.
J'ai trouvé les jeux d'angles et de mouvements de caméras très particuliers qui ont donné un côté très prenant aux scènes de combat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Robin Hood
date : 24-11-2018
Ce film ne restera pas comme LA référence sur l'histoire de Robin des Bois, il amène cependant un nouveau souffle tout à fait regardable. Il arrive à point nommé pour son message de rébellion contre l'oppression financière (surtout en Belgique et en France).
Et la BO est carrément badass!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Princess Bride
date : 21-11-2018
Un de mes films préféré! Une parodie de conte de fées fraîche et délirante (oui pour ceux qui l'ignorent, c'est bien dans cette optique-là qu'à été écrit le livre dont le film est adapté).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
She's Dating the Gangster
date : 04-11-2018
Le genre de film qui marque à vie! A voir absolument!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, pour les plus sensibles... préparez vos mouchoirs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Kissing Booth
date : 03-08-2018
C'est peut-être parce que j'ai horreur qu'on me dise quoi faire (surtout quand ce n'est pas justifié), mais j'ai trouvé la dispute Elle/Lee complètement débile.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La coup du "la seule chose que j'avais et lui pas c'était toi" était carrément déplacé de la part de Lee. Elle est sa meilleure amie, pas sa chose!!![/spoiler] Le comble étant qu'Elle a passé tout le début du film à dire à Noah qu'il n'avait pas à décidé pour elle... (bonjour la contradiction comportementale). La relation Elle/Noah est toute mignonne par contre [spoiler]jusqu'à ce que Lee découvre tout et qu'Elle prenne Noah en grippe pour rien...

Bref ça se laisse regarder, mais sans plus, je ne sais pas si finalement je lirai le livre même si je l'ai déjà acheté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Make Your Move : Un pas vers toi
date : 27-05-2018
Ce que j'ai aimé dans ce film, outre les duo romantiques à souhait, c'est le mélange culturel. Entre Make your move ( et Heartbeats (américo-indien), on sent que c'est un sujet que la réalisatrice tien à cœur. Et le résultat sonore et visuel fait très plaisir à voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Heartbeats
Heartbeats réalisé par Duane Adler
date : 27-05-2018
J'ai apprécié l'histoire et surtout les musiques. Mais le finish est trop prévisible et revu mille fois dans la catégorie "films de danse".
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les filles sont sensées être un groupe mais c'est clairement Kelli qu'on met au centre (dans la 1ère comme la 2ème danse). Ils ne se sont jamais vu mais montent une danse super synchro sur le tas... Ca manquait trop de crédibilité à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rock
Rock réalisé par Michael Bay
date : 25-05-2018
Avant même de l'avoir fini, un point essentiel : j'adore la BO de ce film est superbe!!!! J'ai tout de suite reconnu les sonorités de Hans Zimmer (compositeur pour "Pirates des Caraïbes" entre autres) et ça fait méga plaisir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alex & The List
date : 25-05-2018
Pas LE film de l'année mais ça se laisse regardée. J'ai été assez "choquée" par le concept de vouloir changer son partenaire de couple avec une telle obsession mais il faut attendre la conclusion du film pour voir où est vraiment le propos du réalisateur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et ENFIN un couple qui en arrive à la conclusion qu'il est préférable de rompre!!! J'ai vite cernée que Katherine était une manique du contrôle et refusait franchement de voir Alex pour qui il est vraiment. Du coup, ça ne m'a pas choquée ou déçue bien au contraire. Et résultat de tout ça, à tenter de se plier à ses volonté pour la garder, il a appris à se connaitre et à s'affirmer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Batman vs Superman : L’Aube de la Justice
Je m'étais déjà grandement spoiler le film des semaines voire des mois avant de le voir, parce que je ne comptais pas particulièrement le visionner. Du coup je savais à quoi m'attendre et n'espérais pas trop sur certains points.
Le détail que j'avais zappé c'était la présence de Wonder Woman. Je fais partie des quelques personnes qui n'ont pas apprécié son personnage ou son film "stand alone" (de l’adaptation uniquement, je n'ai pas lu les comics). Et du coup elle a réussit à me consterner sur ses moins de 10 minutes d'apparition sur 2h10 de film. (Sans parler d'une incohérence entre ce qu'elle nous dit d'elle à la fin de "Batman vs Superman" et son passé dans "Wonder Woman").
Bref à part ça, j'ai donc passé un bon moment malgré les quelques longueurs. C'est bien un film que je revisionnerai à l’occasion sans soucis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Noël à Snow Falls
date : 10-05-2018
J'ai vraiment eu du mal au début : Ellen est le genre d'héritière qui me tape un peu sur les nerfs... Surtout à cause du père qui se plein de sa progéniture alors qu'il a dû laisser beaucoup de choses pour qu'elle devienne aussi pourrie gâtée et impolie qui se sent au dessus de tout le monde...
Heureusement que ça s'améliore même s'il faut attendre plus de la moitié du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Amour à la une
date : 05-05-2018
Je m'attendais à une énième comédie romance comme on en fait plein en téléfilm, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai eu. Pour dire, je n'avais même pas lu le synopsis avant de me lancer dans le visionnage et j'ai tout pris dans la tronche!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je devais être pile dans l'humeur pour apprécier pleinement ce film par que j'ai pleurer comme une madeleine comme ça ne m'était plus arrivé depuis des lustres, d'autant plus devant un film!

J'ai vu suffisamment d'interview de vétérans pour savoir que l'histoire de Caroline et Neil n'a rien d'irréaliste, c'est ce qui l'a rendue (horriblement) poignante.
Du côté de Lucas et Susan par contre j'ai été un peu déçue. Les 2 acteurs ont une bonne alchimie mais leur relation fait vraiment bateau et facile en comparaison du maelstrom émotionnel que vie la grand-mère pendant tout le film, j'aurai voulu une meilleur écriture de leur histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pride and prejudice a latter day comedy
date : 06-03-2018
C'est fou que quelque soit l'adaptation la sœur Bennet soit toujours aussi bien jouée XD
C'est pas LA comédie du siècle mais la réalisation a au moins le mérite de s'être appropriée l'histoire de façon originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Table 19
Table 19 réalisé par Jeffrey Blitz
date : 05-03-2018
Le genre de film que je qualifierais "d'humain" de par la profondeur des personnages (oui plus qu'il n'y parait), chacun a son histoire et ses problèmes et je les aient tous trouvés très attachants.
J'ai du regarder ce film en étant pile de la bonne humour pour qu'il me marque à ce point.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Etant très proche de mes grand-parents, la fin m'a beaucoup touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Orgueil et Préjugés
date : 03-03-2018
Si on met de côté les erreurs historiques (mode et danses), ça reste une adaptation très agréable à regardée. J'ai eu un peu de mal avec Darcy, beaucoup trop bavard et expressif à mon goût, il n'a absolument rien d'hautain et j'avais plus l'impression qu'il manque de confiance en lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Mondes de Ralph 2
date : 28-02-2018
Super impatiente de le voir, j'ai vraiment adoré le 1er!!! par contre je suis un peu partagée après le visionnage de la bande annonce
Spoiler(cliquez pour révéler)
puisque, on est d'accord : Vanellopé n'est pas sensée pouvoir sortir de Sugar Rush. Si le début du film apporte une justification, pas de problème![/spoiler]
A voir donc, mais ça promet déjà d'être chouette!

---------------

.... Je tombe de haut... Graphiquement, il est nickel, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.
Dans le premier, on quittait un Ralph fort de sa nouvelle amitié, content de son travail et confiant. [spoiler] Pour trouver dans le 2, un Ralph peureux dont la vie est centrée sur Vanelopée à l'obsession (ce qui est le sujet du film d'ailleurs) [/spoiler]
Deuxième gros défaut : le fait que Vanelopé ne puisse pas sortir du jeu? On s'en fou!!!! J'ai revisionné la fin du premier film et RIEN ne dit que son bug quant à la porte de sortie est résolu. Si je dois aller chercher la solution dans les interviews des réalisateurs, ce sera sans moi. Le film aurait dû répondre à la question.
Troisième gros défaut : Le côté instructif du film (qu'est-ce qu'internet? est-ce que c'est dangereux? qu'est-ce que c'est être un vrai ami?...), je l'ai trouvé hyper intrusif. J'avais l'impression qu'on me faisait la moral plutôt qu'autre chose...
Je ne parle même pas des blagues de répétition (il y en a au moins 3 sur tout le film, [spoiler] celle sur Ebay par exemple
) franchement lourdes alors que tout le reste était vraiment drôle.
Autant je pourrais revoir le 1 avec toujours le même plaisir, autant le 2 reste pour moi bon à voir juste une fois. Et c'est franchement dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Kyô no Kira-kun
date : 03-02-2018
Bon soyons sérieux, qu'est-ce qui leur arrive aux adaptations de manga? Normalement même quelqu'un qui n'a pas lu l'original doit pourvoir ce qu'il se passe, mais là! J'ai l'impression qu'ils ont largué au pif des scènes du manga sans se soucier d'un ordre plus ou moins logique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dire au début de l'histoire qu'il ne reste qu'un an a vivre à Kira ce serait pas mal par exemple... Non à la place c'est Ninon qui sort de nulle part qu'elle va être son ami pendant ses 365 derniers jours ET PUIS on a la conversation des parents sur sa maladie en flashback. [/spoiler]
Les choses vont beaucoup trop vite et les personnes n'évoluent pas, ils se transforment littéralement d'une scène à l'autre [spoiler] En moins de 30 minutes sur 1h40, Ninon n'a plus de problème pour s'adresser à toute sa classe.

Et je ne parle même pas de Sensei (Teacher) qui est sensé être un des personnage principaux, relayé au rang de cameo. Et le passé de Ninon qui l'a rendue renfermée, tout comme sa cicatrice : à la poubelle!
Bref j'ai rien contre les jeux des acteurs, mais à la réalisation et au scénario il va vraiment falloir remonter la barre s'il continue les adaptations!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vaiana, La Légende du Bout du Monde
date : 27-01-2018
Une belle histoire que je vois et revois sans jamais me lasser. Les moralités se font sur plusieurs degrés de compréhension comme toujours avec Disney et c'est ce qui en fait sa richesse en plus des graphismes tout à fait éblouissants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
To aru hikuushi e no tsuioku
date : 24-11-2017
J'ai adoré ce film et je dois encore m'attaquer au roman dont il est adapté. Des graphisme somptueux, des personnages attachants et une belle aventure... mais bon dieu ce que ce film m'a fait pleurer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Thor, Épisode 3 : Ragnarok
date : 24-11-2017
C'est Thor donc je voulais le voir, mais je m'étais quand même méchamment spoiler en regardant la critique du Fossoyeur de Films qui ne m'a que donné plus envie de le voir. Et je n'ai pas été déçue! Tout ce que j'attendais était au rendez-vous (de l'humour, de l'autodérision à gogo et beaucoup de baston). Les effets spéciaux sont juste magnifiques! J'ai passé un excellent moment, je le regarderai à nouveau sans hésiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1