Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Mondaye

Répliques de films par Mondaye

Commentaires de films appréciés par Mondaye

Répliques de films appréciées par Mondaye

date : 24-12-2013
Un film tout simplement magique... je n'arrive pas n m'a lassé... je pense que mon passage préféré est celui des trois duels.
Le duel de l'épée est tout bonnement... renversant... il a d'ailleurs été prime pour cela à l'époque...
Le duel de la force, bien que le moins interessant des trois à on sens n'en reste pas moins plaisant.
Le duel de l'esprit enfin... tellement... je ne sais pas ... unique...indescriptible!

Tout comme le roman dont il est l'adaptation, Princess Bride ne laissera pas de surprendre ceux qui le découvrirony pour la premi`re fois... il y reviendront certainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-12-2013
Je l'ai vu au cours d'un voyage scolaire, ou il était projetter dans le bus et franchement, j'ai plus essayer d'éviter de le voir qu'autre choses... ..trop bizarre, trop dérangeant... ce film est vraiment sorti d'un esprit tordu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 24-12-2013
Un film plein de finesse, et très poétique...
Les musiques magnifiques d'Elfman et les graphismes juste spendide, délicieusement angoissants par momet ne viennent que le rendre plus merveilleux encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2013
Un dessin animé magnifique, dur, poétique et puissant...
On plonge dans un japon médieval chargé de magie et de sentiments exacerbé, de violence et de haine, mais aussi, oui toujours de l'amour, du courage de l'espoir...
On y retrouve les thématique préféré de Myasaky, guerre, destruction écologie, technologie, le tout parfaitement dosé, au cœur d'une histoire fascinante aliée à un visuel magnifique et des musiques extraordinaires.

Un dessin animés que les plus âgé peuvent regarder sans crainte... peut-être mêm eplus que les enfants qui ne peuvent en saisir toute la portée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2013
Un film assez... délirant... ilne faut pas chercher à le prendre au sérieux sion on en deviendrait dingue.
De par cet aspect completement déjanté, je n'ai pas adoré ce film... pas assez solide de trame. Mais j'ai tout de même passé une relativement bonne soirée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un film à la fois dur et tendre que nous offre Myasaky, emplie de poésie.
Comme toujours la technogie occupe une place importante dans l'univers de Myasaky, et la magie également.

Car quoi de plus enchanteur que l'idée d'un chateau flotant dans le ciel, echo d'un passé oublié.

Une note d'humour, malgré une thématiques de fond assez grave (le désir de pouvoir, la guerre et la destruction), et des personnages touchant et très attachants, chacun à sa manière.

Un film que l'on peut voir à tout âge, sans se lasser, chaque visionnage semblant nous offrir quelques chose de neuf.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2013
Un desastre... peut-être ce film présente t'il un leger interet pour des personnes ignorant tout de la véritable histoire (et encore)... mais sinon...
Oure une intrigue bafouée piétinnée, les personnages eux-même ne correspondent pas du tout... d'une Arya au cheveux noir et pleine de sagesse on passe à une version blonde à la sauce warcraft... d'un Eragon d'une certaine finesse(aux yeux bruns il me semble) on passe à un abruti complet, aux regard vide mais vide...(et aux yeux vleu, enfin il ne sera pas le premier à être bleuisé)... Durza qui est celui qui correpond le mieux physiquement à sa description n'est pas ce personnage manipulateur et inqietant q'il aurait du être... bref rien ne colle c'est à en pleurer.

Gum je m'aperçois que j'ai oublié de nuancé ma critique... tachons tout de même de trouver un petit point positif à ce film... que puis je dire ? ah oui la musique n'est pas trop mal... pas extraordinaire, mais elle reste sympa...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-12-2013
Un dessin animé très poétique... qui ne s'adresse en fait pas du tout au enfant.
Poétique, mais triste très triste... et d'une grande profondeur, parsemé de symbole de référence ( au nazisme entre autre).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple avec le fameux : "le travail c'est la liberté", ou encore dans l'usine quand l'oiseau reproduit mal les moustache du roi.
mais pas seulement... au tout début déjà il y a ce passage troublant, si silencieux, du roi seuls, perdu au milieu d'images de lui...

Un film qui comporte peu de parole, mais on retrouve dans ces rares moment la poésie de Prevert, tout autant que dans la chanson du mois de mai (extraite de l'un de ses poèmes), et des musique fort belles.

Hélas ce film est souvent montré à des enfants qui ne peuvent pas saisir tout ces symbole et sont juste "traumatisé" par la tristesse de l'histoire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 18-12-2013
Un film delicieusement effrayant...
Oui je suis peut-être impressionable, mais à dix-huit ans, en visionat ce film, j'en ai eu de beaux frissons, et des cheveux indicipliné s'amusant à se dresser sur ma tête.
L'anhoisse que provoque ce film ne réside pas dans des techniques barbares comme sang à gros flots et compagnie... non elle est plus suptile, s'opère par glissement, nous séduisant tout d'abbord.
Pour commencer il y a ce monde, dont le seul qualificatif pourvant convenir ne possède aucun équivalant français: weird. Si"parfait" et si déregeant... ensuite il y a ces petits jeux de "filmage" ces shots qui nous prennet par surprise
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai surtout en tête la scène ou les boutons clignotent, et plus encore celle des yeux-boutons-fantôme...[/spoiler], et aussi ces musiques tout bonnement splendide de Bruno Coulais... cette langue immaginaire qui n'est ni du français, ni de l'anglais, ni même de l'italien, mais qui évoque toutes ces langues à la fois, et terriblement troublantes.. les mots ont croit seulement les reconnaitre, sans certitude... et [spoiler]la chanson de l'autre père est tout simplement magnifiquement pensé... tout à double sens... du moins dans la version anglaise...

Le sous titre est tellement... vrai, résume fort bien l'essence du film... car c'est sur nos désirs et peurs secrète que joue le réalisateur, avec une rare maistria.
Non vraiment un film que les plus âgé peuvent regarder sans honte... j'irais même jusqu'à ajouter qu'en dessous de dix ns, âme sensible s'abstenir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Comme la plupart des film de Myasaky, et des studio Ghibly en général, un véritable coup de foudre..;
Des graphisme saisissant, et une intrigue merveilleuse et porteuse de réflexion. On retrouve ces grande thématiques chère au réalisateur: guerre, haine, écologie ... ainsi que des élément propre à son univers comme ces gigantesque robots destructeurs, et des engins volants nombreux, mais aussi le type de personnage qui le peuple.

Un dessin animé très touchant, émouvant, que j'ai tout bonnement adoré..; sans lui je n'aurais jamais ouvert un manga de ma vie. Car oui pour les intéressés, il existe une suite, mais seulement sous format papier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2013
Film que je n'aurais jamais vu sans mon petit frère..; ce qui aurais été dommage.
Drôle et attendrissant, et plutôt original. L'amitié entre Toothless (Cromou dans la version française) et Harold est assez touchante, et permet à celui-ci de vraiment évoluer au cours du film.
Même si ce fil est avant tout destiné aux enfants, tous peuvent passer un agréable moment en le visionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode