Commentaires de films faits par Lusylila

Citations de films par Lusylila

Commentaires de films appréciés par Lusylila

Citations de films appréciés par Lusylila

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
The Danish Girl
date : 07-11
Alors là... Wow...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre acteur qui aurait pu jouer le rôle d'Einar/Lili, et surtout pas un qui serait aussi bien qu'Eddy Redmayne.
Ce rôle est à 5000% pour lui, il est magistrale, que dis-je, magnifique, touchant, complètement habité par son personnage et d'une sensibilité qui m'a donné des frissons longtemps après la fin du film.
L'alchimie entre Eddy et Alicia est totale, bouleversante et émouvante. Le film est très bien tourné, la musique, les costumes, les dialogues, tout est beau et délicat.
C'est vraiment un maelstrom de sentiments puissance 10, qui reste en mémoire et touche du début à la fin. Bref, un chef d'oeuvre!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joyeux baiser de Noël
date : 27-10
C'est prévisible, et ça n'a rien de surprenant, c'est même du déjà vu du début à la fin, mais qu'est-ce que ça fait plaisir.
Ça se laisse regarder sans problèmes, ça fait chaud au cœur, l'ambiance de noël est super agréable et le casting est bon, rien de plus, rien de moins.
À regarder "les yeux fermés" ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monstres Academy
date : 21-10
Il faut bien l'avouer, il est moins drôle que Monstres et Compagnie, mais qu'est-ce qu'il est bidonnant ^^
C'est ultra coloré, ça donne la patate, c'est drôle à souhait, les dessins sont extra, les personnages pile poil comme il faut, et le scénario est super sympa.
Franchement c'est une très bonne "suite", que j'aurais encore plus adoré si j'avais encore été enfant :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le Secret de Brokeback Mountain
date : 21-10
C'est en regardant ce genre de film que l'on peut mesurer le talent d'un acteur...
Et là, c'est plus que du talent, c'est carrément grandiose, magistrale, que dis-je, bouleversant, profond et si beau que j'en suis restée profondément émue et touchée.
L'alchimie entre Jake Gyllenhaal et Heath Ledger est tout simplement incroyable, puissante, passionnée et d'une "violente tendresse" des plus exceptionnelle.
Vraiment, j'en ai eu la chaire de poule, les larmes aux yeux et pas un seul instant je n'ai pu décrocher les yeux de ma télé.
Ce film est vraiment tragique, mais il est beau, humain et bourré de sentiments acérés comme des lames de rasoirs. Un pur délice, un chef d'oeuvre!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les âmes vagabondes
date : 21-10
Ayant lu le livre quelques jours avant de voir le film, j'avais vraiment peur d'être déçue, mais à mon grand étonnement, ça n'a pas été le cas.
Bien sûr que ça aurait été impossible de faire le film exactement comme le livre, mais ma fois, j'ai trouvé cette adaptation particulièrement fidèle et conforme à ce que j'en attendais.
Le casting est bon, et même si ce n'est pas tout à fait comme ça que j'imaginais les décors, c'était tout de même à la hauteur et parfaitement tourné.
C'est donc une réussite et je le regarderais à nouveau, sans hésitation!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Charlie et la chocolaterie
date : 21-10
Ce film est tellement grandiose, tellement magnifique, tellement...
Que dire?
Johnny Depp peut vraiment tout jouer, c'est un acteur fabuleux et talentueux. Il a de l'allure, du charisme et un petit quelque chose de "caméléon", qui lui permet de se glisser dans la peau de n'importe quel personnage, aussi bien drôle que dramatique, triste, dangereux, gentil ou méchant. Bref, tout lui va, et ici, c'est un véritable succès.
J'aime énormément ce film. Il est beau, improbable, étrange, drôle, coloré, déjanté, excentrique, sérieux et amusant, tout ça à la fois.
Les musiques sont entraînante, les acteurs crédibles et le visuel rend plus que bien. Tout l'univers me plaît, autant au niveau des costumes que des décors, quand à l'histoire en elle-même, je n'ai rien à redire, parce que ça passe et même si c'est prévisible, ça n'en reste pas moins un régal pour les yeux.
Définitivement, je ne m'en lasserais jamais ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anastasia
Anastasia réalisé par Don Bluth
date : 21-10
Le meilleur de tous les dessins animés jamais crée!!
Il a ce petit quelque chose en plus que les Disney n'ont pas, cette petite touche de maturité en plus, ce petit détail qui fait la différence.
Les dialogues sont tour à tour drôles, sérieux et accrocheurs. Les personnages sont bien travaillés, certains plus que d'autres et pour ma part, je trouve Raspoutine et Bartok géniaux.
Quant aux chansons, elles sont superbes, entraînantes, douces et restent en têtes longtemps après la fin du film.
Aussi, même si les images ne sont pas de meilleur qualité, c'est ça qui rajoute au film ce côté authentique que j'aime beaucoup. Je préfère donc rester sur mon avis de petite fille et continuer à regarder ce dessin animé avec mon âme d'enfant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deadpool
Deadpool réalisé par Tim Miller
date : 18-10
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit?
"Mais PUT***, c'est quoi ce TRUC DE TARÉ???"
o_O
Sans déconner, ça fait longtemps que j'avais pas autant rit en regardant un film ^^
Dire que c'est hilarant, tordant, bidonnant ou foutrement génial, se serait bien loin de la réalité. Parce que c'est plus que ça. C'est à la limite du génie (diabolique).
C'est bien ficelé, c'est visuellement explosif, c'est cohérent, c'est badass, et puis, c'est mignon, c'est délicat.. Nan, je déconne :P C'est sale, c'est cru, c'est vulgaire, c'est sans filtre, c'est stupide, et c'est clairement un film pour les gens qui sont aussi un peu cinglé dans leur tête (petite dédicace à mon petit frère, je comprends maintenant pourquoi il en est fan ^^)
Ryan Reynolds est ultra crédible et je crois que c'est le rôle de sa vie. Pour moi, il ne sera jamais plus crédible dans un autre rôle ^^
Voili, j'ai passé une bonne soirée, j'ai ri, j'ai ri et puis, ah oui, j'ai ri aussi ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Warcraft : Le Commencement
date : 15-10
Bon, je ne connais rien à l'univers du jeu, mais j'ai tout de même trouvé ce film très sympa, surtout au visuel.
Les Orcs sont super impressionnants, les décors magnifiques, et le casting est vraiment très bon.
Pour ma part, même si le scénario est très simple et prévisible, ça tient la route, c'est bien ficelé et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas un seul instant et que l'action est omniprésente du début à la fin.
Hâte de voir la suite!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Jeune fille à la perle
date : 14-10
L'adaptation du roman est très fidèle et j'ai globalement ressenti la même chose en le lisant qu'en le regardant.
Même s'il y avait beaucoup de lenteur, je pense que c'était nécessaire pour nous plonger vraiment dans l'ambiance de cette époque du 17ème siècle.
Le jeu des acteurs est très bon et Scarlett joue son rôle à merveille. Quand aux décors et à la musique, le tout était très bien dosé et agréable autant à la vue qu'à l'écoute.
Si je devais décrire ce film en quelques mots, ce serait: Délicat. Profond. et Touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Aigle de la Neuvième Légion
Ma fois, je ne suis pas déçue, j'ai trouvé bizarre que Channing Tatum se retrouve dans ce genre de film, mais il était très crédible et passait très bien à l'écran.
Le scénario était bon, l'ambiance d'époque et le visuel était attractif. Du reste, la justesse du casting était pour beaucoup, ainsi que les musiques et les costumes.
Le suspens était bien là et une fois dedans, il est difficile de décrocher.
Je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Red Thread
date : 22-09
Ce film est vraiment bien tourné, le casting est bon et les acteurs crédibles, mais qu'est-ce que la fin est décevante!!
Non, mais sérieux?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils avouent leur adultère à leur conjoint respectif et puis plus rien? Ils se barrent, laissent les enfants et c'est tout?

Pourquoi ne pas avoir fait un épilogue, genre 7 ans plus tard? C'est pourtant la suite qui nous intéresserait le plus. Savoir ce qu'ils sont devenus, la façon dont ils auraient traverser l'avenir. Ce qu'ils se seraient dit, comment ils auraient réagit face aux regards des autres...
Dommage, je reste sur ma faim et je suis assez déçue. Peut-être qu'il plairait néanmoins à d'autre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nuit à New York
date : 22-09
Alors ça, ça fait du bien!!
Exit les beaux gosses et les nana à moitié à poil tout le long du film. Ici, tout le monde reste simple, normal et rien n'est exagéré.
Vraiment, c'est tellement plus sympa comme ça, non?
Voilà des personnages auxquels on peut vraiment s'identifier, qui nous ressemblent et qui ne corresponde pas aux clichés habituels de la star de football, ou de la pom-pom girl canon. (J'ai adoré les trois copains gays, soit dit en passant ^^)
Je ne sais pas vous, mais c'est tellement plus craquant quand le mec est timide et coincé, ou quand, pour une fois, l'histoire n'a rien d'exceptionnel et reste simple et agréable.
Pour ma part, c'est donc un très bon casting, un scénario au poil et un visuel avec des dialogues sans chichis et sans prises de tête.
Je recommande!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The 10 Years Plan
date : 22-09
Sincèrement, c'est drôle, pétillant, mignon, attendrissant, et ça donne le sourire.
Bien sûr que c'est prévisible, mais qu'est-ce qu'on s'en fou! On en redemande même, parce que les belles histoires d'amour comme ça, ça fait toujours fondre.
Bien sûr que le casting est bof et que le scénario est du vu et du revu, mais ça aussi, on s'en fou! Parce que les dialogues sont drôles, tout nous parle et même si les personnages sont homosexuels, on comprend les difficultés traversées, les envies, les désirs, et les blessures que tous les couples peuvent rencontrer un jour ou l'autre.
Bref, les histoires d'amour touchent toujours et on aime les happy end, c'est donc un film parfait pour se remonter le moral efficacement ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love Everlasting
date : 22-09
J'ai mis du temps à savoir ce que j'allais écrire sur ce film. Je suis passé par tant de sentiments en le visionnant, que j'ignorais quoi en penser.
Aussi, j'ai eu du mal à rentrer dedans, certes, mais une fois bien en place, les émotions se sont succéder à vitesse grand V. Parce que c'était émouvant, beau, délicat, prenant, douloureux, révoltant, triste... et quelle fin!!
Comment ne pas pleurer? Comment ne pas être émue, bouleversé, touché?
Le casting est plus qu'à la hauteur, Lucky Blue Smith était juste exceptionnel. Je ne le connaissais pas avant de voir le film, et je dois bien avouer que ses yeux bleus m'ont hypnotisés et m'ont fait fondre à mon tour. Ce type a vraiment quelque chose de... d'attractif. C'est comme si, une fois que vous aviez plongé votre regard dans le sien, vous étiez happé tout entier, comme un aimant...
Quand à Émily Procter, j'ai été plus qu'étonné de la voir dans un film pareil. Mais en toute honnêteté, je l'ai trouvé si crédible et si touchante que je regrette de l'avoir jugé avant le début du film.
En conclusion, je dirais que même si le scénario est simple et prévisible, la justesse des acteurs était percutante et l'émotion très forte.
Je recommande sans hésitation!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Naomi and Ely's No Kiss List
date : 22-09
C'était mignon tout plein, bourré d'amitié, la vraie, la seule et l'unique.
Même si ça traînait un peu en longueur par moment, il était impossible que je décroche de cette belle histoire.
Le casting était bon, sans être exceptionnel pour autant, mais le scénario est de ceux qui marchent à tous les coups, simple et efficace, et qu'on ne se lasse pas de voir encore et encore.
Le fin mot de l'histoire? C'est simple, parfois, l'amitié est plus forte que tout. Et si vous aussi, vous avez trouvé votre Ely ou votre Naomi, réjouissez-vous, car cela veut dire que l'amitié a sonné à votre porte pour ne plus jamais repartir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
One Night
One Night réalisé par Minhal Baig
date : 22-09
J'ai adoré, vraiment. C'était beau, touchant, et comment ne pas s'identifier?
Les sujets abordés nous parlent inévitablement, le jeu des acteurs était bon, d'ailleurs, le casting était au poil.
Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai été émue et je ne m'attendais pas du tout à la fin. C'est donc pour moi un très beau film romantique, sans chichis, sensible et agréable à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The girl from the song
date : 21-09
Bon petit film romantique qui se laisse voir sans problèmes. L'acteur principal est super, il a du talent et il est crédible.
Le scénario est juste bien, sans trop de blabla et la partie au festival Burning man était sansas.
Je regrette seulement la fin...
Comprendrons ceux qui verrons...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
SPF-18
SPF-18 réalisé par Alex Israel
date : 21-09
Tout d'abord, c'était quoi cette foutue voix off de m****??
Ensuite, quel dommage!! C'était fade, plat, sans cohérence, et je ne sais même pas s'il y avait un fil conducteur quelque part. Pourquoi a-t-on fait ce film? Où voulait-on en venir? Que voulait-on faire passer?
Bon, heureusement que le jeu des acteurs était assez crédible (pas pour tous malheureusement), et que le visuel était assez attractif, mais c'est vraiment tout ce qu'il faut retenir de ce film.
C'est dommage, parce qu'il y avait pourtant matière à faire un truc sympa. Surtout que le casting était bon au départ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alex Strangelove
date : 21-09
Très sympa, touchant et drôle à souhait.
C'était très facile de s'attacher à Alex, encore plus à Claire et je dois l'avouer, sans Del, le copain complètement barré bien comme il faut, ce film n'aurait pas été le même.
De façon général, le sujet de l'homosexualité est très bien abordé, sans pour autant tomber dans le cliché ou le dramatique.
C'était léger, beau et ça peut vraiment parler à tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petits coups montés
date : 21-09
C'est drôle, c'est frais, c'est moderne, bref même si c'est prévisible, c'est marrant et ça se laisse regarder. Certains passages sont hilarants, les acteurs sont bons et le scénario juste ce qu'il faut.
En somme, c'est toujours agréable de regarder ce genre de petite comédie romantique, histoire de décompresser après une longue journée. ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sierra Burgess is a Loser
date : 21-09
Film super sympa. Même si le début était assez rapide à mon goût. Genre, elle reçoit 2 sms, une photo et bim, elle tombe amoureuse.
Cependant, l'actrice qui joue Sierra est tellement lumineuse, que moi aussi, j'ai craqué 2 min après le début du film. Mais par pour le beau gosse, pour elle. C'est simple, je l'adore, elle est belle, elle a un super joli visage, des yeux magnifiques, et un sourire communicatif.
Comme quoi, avoir quelques kilos en trop n'empêche pas une fille d'être superbe et épanouie.
Sinon, j'ai trouvé un peu gros le fait que Jamey ne fasse pas la différence entre les voix des filles, quand elles sont au téléphone, mais j'ai quand même été transporter par le reste du film, du début à la fin.
C'était tout simple, mais intense, beau et le plus important, ça fait envie et ça nous réconcilie un peu avec nos complexes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Exodus : Gods And Kings
date : 03-09
Dans l'ensemble, c'est un très bon film, cependant, je l'ai trouvé très long et assez plat. Il y avait trop de bla bla et pas assez d'action.
Du reste, le casting était à la hauteur et très crédible, c'est pourquoi je le recommande tout de même. Les effets spéciaux étaient géniaux et le tout était très prenant et bien tourné. C'est simple, une fois entamé, il est difficile de regarder autre chose que l'écran de la télévision.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous descendez ?
date : 17-08
Ouf (soupire de soulagement), j'ai bien cru que cette adaptation du roman "Vous descendez?" de Nick Hornby, me ferait le même effet que le bouquin. Mais non. Ouf.
Bien au contraire, j'ai largement préféré le film, même s'il y a vraiment beaucoup de différences d'avec le livre:
1) Dans le bouquin, Jess est beaucoup plus vulgaire et insupportable, alors que là, elle était plus touchante et plus humaine. Faut dire que l'actrice a particulièrement bien joué son rôle, elle était hyper crédible!!
2) Pour Maureen, c'est l'inverse, je l'ai préféré dans le livre, où je l'avais trouvé très touchante, d'une sensibilité et d'une fragilité particulièrement émouvante. Là, elle était beaucoup moins timide, plus souriante et plus bavarde aussi. Ce qui fait qu'elle était beaucoup moins préoccupée par son fils que dans le livre, ou s'était carrément une obsession.
3) En ce qui concerne Martin, il n'est carrément pas le même. Dans le livre, il se plaint beaucoup, il joue les victimes sans s'arrêter, son "aventure" avec une mineur est omniprésente et revient sans cesse sur la table. De plus, dans le livre, il n'est pas aussi inquiet et protecteur envers les 3 autres. Aussi, dans le livre, sa femme et ses filles sont très présentes et font de lui un autre personnage que celui du film, et c'est dommage qu'elles ne soient pas là.
4) Quant à J.J, je suis déçue. Dans le livre, on sait que s'il a voulu sauter, c'est parce que son groupe de musique n'a pas marché et que sa copine l'a largué, alors que là, aucun mot sur ça, ce qui fait qu'il s'est retrouvé sans aucune raison. J'avoue ne pas avoir compris.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, lui et Jess ne finissent pas ensemble dans le bouquin
, ce qui achève de me décevoir complètement.
Comme si le film n'aurait pas marché si personne ne galochait personne. En fait, c'est vraiment pour faire bien à l'écran, c'est tout.
Cependant, je reconnais que je ne regrette pas de l'avoir vu, parce que le sujet du suicide est un sujet important, et quelque part, peut-être qu'en le visionnant, certaines personnes pourrait peut-être aussi changer d'avis...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A tous les garçons que j'ai aimé
J'ai adoré, Lara Jean était tellement mignonne et simple, que je me suis attachée à elle moins de 5 minutes après le début du film.
Sa petite soeur est adorable, j'ai adoré sa chambre à coucher, (peut-être parce que la mienne est dans le même état de "bordel rangé" ^^) et le scénario était original, sans être trop neu-neu pour autant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, j'avoue qu'à un moment donné, j'ai vraiment cru qu'elle allait finir avec l'ex de sa soeur, mais non, et je trouve qu'elle et Peter font un mignon petit couple.

En conclusion, je dirais que c'est un bon petit film pour ado, frais et mignon tout plein, avec beaucoup d'amitié, beaucoup de situations hilarantes, et tout ce que les ados ont à traverser au cours de l'adolescence. Entre erreurs, choix difficiles, hésitations, réconciliations, premiers émois et liens de famille très fort, vous vous retrouverez sans doute aussi en eux, tout comme moi ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Kissing Booth
date : 17-08
C'est très drôle, vraiment, j'ai beaucoup ri, j'ai été attendrie, et bien sûr, j'ai aussi craqué pour le bad boy tout mignon et bagarreur aux abdos parfaits ^^
L'amitié entre Ella et Lee était touchante, même si j'avais plusieurs fois envie de tous les secouer comme des cocotiers. Quant au scénario, c'était forcément neu-neu et du déjà vu, mais ça passe tout seul et on reste planté devant avec la bouche en cœur, parce que ça fait du bien, tout simplement ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0