Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
L'école buissonnière
date : 00:35
Ce film semble être une collection d'images d'Epinal qui se mettraient soudain à s'animer. Le scénario, ultra-prévisible, n'est pas le meilleur atout de cette oeuvre. Il vaut mieux valoriser la belle photographie, les décors, la reconstitution historique et certaines émotions qui arrivent gentiment. Visant du côté du "Grand Chemin", ce film est le meilleur, à ce jour, de Vannier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baywatch : Alerte à Malibu
date : 13-11
Un film c'est d'abord la rencontre de plusieurs artistes dans différents domaines. Réalisateur, photographe, comédiens, scénariste, compositeur...tous mettent leurs dons à l'ouvrage pour nous offrir une oeuvre composant le septième art...Rien à voir avec ce machin donc. On assiste à un défilé permanent de vulgarité, de vide, de gros nichons et de fesses rebondies. Un film qui fait honte au Cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le fidèle
date : 10-11
Un polar nerveux, bien réalisé, bien interprété. La tension monte, palpable, le drame se noue et...arrive la troisième partie qui gâche tout. Elle transforme très rapidement la réussite du film en un mélo pas crédible et bien trop sirupeux. La déception devient alors importante et laisse un gout d'inachevé à ce qui aurait pu être un grand film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Corps et Âme
date : 09-11
Il faut un sacré talent pour rendre un film aussi onirique et envoutant alors que beaucoup de scènes se situent dans un abattoir. Il faut se laisser emporter par le scénario, bercé par les images et le sens poétique des détails, se laisser surprendre par le comportement des personnages...Ce film unique et bouleversant plaira aux cinéphiles qui cherchent à se faire d'ineffaçables souvenirs. Fascinant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La colle
date : 08-11
Sans aucune hésitation, voici le pire film sorti en 2017. Sans aucune originalité (on mélange "Breakfast club" et "un jour sans fin"), les interprètes n'ont aucun talent mais comme ils n'ont rien à jouer, ça tombe bien. Vulgaire, accumulant les personnages clichés et les "gags" lourdingues avec une mise en scène inexistante, voilà la représentation du néant. Affligeant et extrêmement gênant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Barbara
Barbara réalisé par Mathieu Amalric
date : 08-11
Ce n'est pas un biopic. Ce n'est pas une fiction. Encore moins un documentaire. C'est tout cela à la fois. Un film pèle-mêle qui ne raconte pas grand chose, intercalant des images d'archives dans les scènes jouées. La vraie Barbara se confond avec Balibar comme la vérité à la fiction. Le spectateur se perd, c'est la volonté d'Almaric. On adhère ou pas. je n'adhère pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Par instinct
date : 07-11
On se laisse facilement embarqué dans ce film même s'il comporte pas mal de défauts. Le scénario, un peu fourre-tout, les scènes trop tire-larmes, quelques invraisemblances...Et Alexandra Lamy qui n'arrive pas à se dépatouiller de son rôle. On ne voit pas son personnage, on voit Lamy qui joue un personnage. Preuve d'une mauvaise interprétation. Malgré tout, on reste jusqu'à la scène finale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les bienheureux
date : 07-11
Portrait d'Alger et de ses habitants après la révolution. Le sujet devrait être passionnant. Sauf que notre intérêt n'est pas toujours tenu en éveil et les nombreuses scènes bavardes inutilement plombent un peu plus notre attention. Dommage car l'interprétation est à la hauteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calmos
Calmos réalisé par Bertrand Blier
date : 06-11
Après "les valseuses", Blier tourna ce Calmos, aujourd'hui culte et méconnu, dont il est désormais honteux. Il n'y a pourtant pas de quoi. On retrouve bien son style, ses dialogues percutants, ses situations loufoques...Pourtant, il est vrai que le bouchon est poussé parfois bien loin ici et qu'il serait sans doute impossible à produire aujourd'hui. Attention, pour public très averti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Otez-moi d'un doute
date : 05-11
A force de manipuler coïncidences et invraisemblances, le scénario n'arrive pas à être sincère. Trop c'est trop. Chaque personnage est le frère/soeur/père (rayer les mentions inutiles) caché d'un autre. Appuyé par des passages musicaux sirupeux (la chanson de Reggiani), on frise l'overdose. Dommage pour les acteurs, tous parfaits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La consolation
date : 04-11
Après le satisfaisant "Louise Wimmer", Mennegun retrouve son actrice fétiche pour un film totalement different. Malgré sa courte durée (1h15), le film semble interminable. On aurait tellement aimé être ému par son scénario qui promettait pourtant de beaux moments. Un film que l'on oublie très vite, on attend le suivant avec tout de même une certaine impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le sens de la fête
date : 04-11
Le duo de réalisateur possède réellement un savoir-faire unique. Le spectateur est embarqué dès les premières scènes dans un tourbillon de sympathie, d'humour, de personnages pittoresques et attachants, de répliques cinglantes, de bonne humour contagieuse..Un réel plaisir accompagné par un Bacri truculent et en pleine forme. Un régal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
K.O.
K.O. réalisé par Fabrice Gobert
date : 04-11
L'atmosphère froide des premières scènes nous promet un thriller psychologique de bonne tenue. Malheureusement, nos espoirs sembles vite vains. Une intrigue inutilement compliquée à suivre (et peu passionnante) et un twist final qui ne surprend guère et dont on se fiche d'ailleurs, notre intérêt ayant disparu depuis longtemps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vers l'autre rive
date : 04-11
Kurosawa change radicalement de registre. Avec un synopsis d'une belle originalité, il ne parvient pourtant pas à nous éviter l'ennui. La lenteur de son propos finit par détruire l'émotion qui aurait dû nous envahir. Un beau voyage interminable...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon Poussin
date : 04-11
Une bonne idée de scénario, des acteurs que l'on apprécie pour un résultat juste satisfaisant. On reste dans le politiquement correct alors que l'on s'attendait surtout à une comédie bête et méchante, corrosive. Dommage...Mais cela n'enterre en rien le petit moment de détente éprouvé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le prix du succès
date : 01-11
Quand l'interprétation emporte tout sur son passage...L'alchimie du travail et surtout du talent de chaque acteur de ce film donne à celui-ci une force prodigieuse. Le scénario, très original par le traitement du monde du stand-up, a pourtant bien du mal à se mettre en place. Mais une fois la dramaturgie installée, le spectateur est vite emporté. Tension, émotion, tout y est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Creepy
Creepy réalisé par Kiyoshi Kurosawa
date : 31-10
Un thriller bien glauque comme on les aime. Une ambiance pesante qui s'instaure dans le quotidien, quelques scènes qui nous scotche sur notre fauteuil. La réalisation prend son temps pour nous mettre mal à l'aise. Sans doute un peu trop, quelques minutes de moins (le film dure 2h10) n'aurait pas nuit au résultat, bien au contraire...Un film à vous dégouter de certains articles vendus dans les télé-achats..!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mise à mort du cerf sacré
date : 29-10
Vicieux, malsain, déstabilisant et ne cherchant pas la sympathie, voilà un film qui ne laisse pas indemne. Avec un scénario diabolique (justement primé au festival de Cannes) et une réalisation rappelant la caméra de Kubrick, ce film ne laissera pas le spectateur indemne. Une seule vision suffit à ne plus jamais l'oublier...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lea
date : 29-10
Tiré d'une histoire vraie qui secoua l'Italie, voilà un film prenant dès le départ, glaçant et émouvant. Un portrait de femme fort en émotion qui aurait cependant mérité une réalisation plus ambitieuse. Il ne faut pas oublier de saluer la parfaite interprétation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hostages
date : 28-10
Tiré d'une tragique histoire vraie, c'était un sujet en or pour un grand film. Malheureusement, la déception est à la hauteur de l'attente...La faute à une réalisation bien trop mollasse, les scènes de présentation des personnages n'en finissent pas, le film ne démarrant qu'après 3/4 h, le doublage français est exécrable, la fin tarde à venir...Raté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Battant
Le Battant réalisé par Alain Delon
date : 28-10
L'âge d'or de Delon prend un sacré coup de vieux !! Ses films dont il était acteur, producteur, réalisateur...ont terriblement mal vieillis. Ils se regardent désormais comme des parodies. L'histoire est ridicule, le traitement des femmes scandaleux (juste des nichons sur pattes), le jeu des acteurs très excessifs...Ridicule.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spider-Man Homecoming
date : 28-10
Encore un énième épisode de Spiderman...Celui-ci fait parti de quelle franchise ? Aucune idée...En tout cas, le résultat est bien médiocre. Un humour pas drôle omniprésent, des effets spéciaux à gogos peu réussi, un scénario qui ne passionne pas...Il serait grand temps de stopper tous ces super-héros qui n'ont plus rien à nous montrer depuis bien longtemps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Journal d'Un Curé de Campagne
date : 28-10
Le style de Bresson, froid, austère, radical et peu aimable fait encore des siennes dans cette adaptation . Difficile aujourd'hui de rentrer complètement dans ce style de film où tout semble sonner faux. Evidemment, les cinéphiles acharnés estiment l'oeuvre de Bresson comme un summum...On peut ne pas être de cet avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Repas Des Fauves
date : 27-10
Adapté d'une pièce théâtrale, voilà un film typique des années 60. Un huis clos (principe souvent utilisé à cette époque) se déroulant durant la seconde guerre mondiale et pourtant remplis d'anachronismes (coiffures et costumes des personnages...) et de dialogues souvent pompeux. Il faut pourtant reconnaître que l'intrigue nous tiens en haleine et il nous tarde de connaitre le dénouement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Playtime
Playtime réalisé par Jacques Tati
date : 27-10
Le film qui entraina la faillite de Tati, le nombre d'entrées n'ayant pas recouvert le prix des décors... Il faut dire également que le film n'atteint pas le niveau de ses précédentes oeuvres. Beaucoup moins comique, ambiances froides, lenteur...Le génie français perd de sa prestance...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Lune de Jupiter
date : 21-10
Un film double-face. D'un côté, un film aux plans séquence virtuoses où la caméra évolue de manière gracieuse , une performance visuelle souvent saisissante. De l'autre, une fable christique fourre-tout qui a bien du mal à nous passionner et qui donne l'impression que le réalisateur ne sait pas quoi faire de ses personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0