Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Eva
Eva réalisé par Benoît Jacquot
date : 19-03
La filmographie de Jacquot se poursuit, toujours en dent de scie. Malheureusement, ici, nous avons droit au plus bas. Une intrigue dont on se fout, des scènes répétitives, un suspens éventé qui ne marche pas...Que l'on se rassure, le réalisateur ne peut pas tomber plus bas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La montagne entre nous
date : 18-03
Tout a été mis en place pour la déception du spectateur...Côté survival, on a droit à tous les poncifs ( chute vertigineuse ou dans un lac gelé, bête sauvage agressive, feu de camp très facile à allumer dans la neige...) Coté sentimental, on plonge carrément dans la nunucherie de la collection Harlequin. Malgré les moyens mis en place, on tombe facilement dans le ridicule.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Free State of Jones
date : 18-03
Injustement ignoré à sa sortie en salle, ce film ne mérite pourtant pas cette injustice. C'est une véritable leçon d'Histoire qui nous est proposé. La photographie remarquable, le travail sur le son, l'émotion ressentie, tout est réuni pour passer un bon moment culturel et artistique. Sans doute un poil trop long, ce film mérite d'être redécouvert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Douleur
date : 18-03
Les mots de Duras. Le talent de Thierry. La caméra de Finkiel. Autant d'atouts positifs pour ce film littéraire qui nous installe dans l'attente d'un possible retour au côté de Duras. Des mots, des scènes bouleversantes, une reconstitution historique remarquable, une atmosphère lourde...On en ressort plombé. A éviter les dimanches de pluie. Petit jeu : Combien de cigarettes sont consommées durant le film...?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'un dans l'autre
date : 18-03
Pas facile de tenir tout un film sur une seule idée, plutôt moyenne d'ailleurs. On étire le processus, on épuise jusqu'à la dernière goutte les quiproquos inévitables, on se sert de running gag jusqu'à épuisement...et on se fiche de l'avis du spectateur qui prévoit les scènes longtemps à l'avance et dont l'ennui est présent dès les dix premières minutes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
In the Fade
In the Fade réalisé par Fatih Akin
date : 17-03
Diane Kruger électrise ce film par sa performance, toute en douleur et silence . Jamais on ne l'avais vu avec autant de charisme et de talent. Pour le reste, le film reste de facture classique avec de vrais scènes bouleversantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Désobéissance
date : 17-03
Même si l'interprétation est parfaite (malgré les personnages qui font tous la gueule), même si la réalisation est à la hauteur, même si les thèmes abordés sont bien traités, l'émotion a du mal à nous atteindre, la monotonie nous ayant gagner depuis longtemps...Deux heures bien longues, peu rythmées, bien lourdes qui nous font penser que l'on voit l'esquive d'un grand film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Deuxième étoile
date : 16-03
Une suite de film a de l'intérêt si elle a quelque chose de plus à raconter, si elle renouvelle le premier opus..c'est bien loin d'être le cas ici. Le premier volet était déjà à peine satisfaisant, le second s'avère bien pire. Jamais drôle, bourré de clichés, de gags lourdingues déjà vu et une direction d'acteur inexistante (l'interprétation est pitoyable) le résultat nous parait complètement inutile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Crime de l'Orient-Express
date : 16-03
Saluons en priorité la beauté de la photographie et les décors somptueux. Pour le reste, pas grand chose à retenir. Tout le monde a dans la tête de classique de Lumet ou le roman de Christie, il est donc difficile de maintenir un véritable sentiment de découverte de l'énigme et de sa résolution. Le seul vrai suspens est de savoir si Branagh a conservé le même coupable. Pour le reste, la monotonie est souvent là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pauline s'arrache
date : 16-03
La réalisatrice film depuis des années sa demi-soeur...Film privé familial, le spectateur a du mal à comprendre la sortie en salle de cette vidéo privée. D'autant plus que cette Pauiine est irritante, agaçante et l'envie de traverser l'écran pour lui filer une bonne paire de claque ne nous quitte pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Nuit a dévoré le monde
date : 13-03
Un énième film de zombie, sous-genre exploité jusqu'à la lie. Sauf qu'ici, le traitement semble different, la solitude du personnage se fait bien ressentir, les scènes de tensions sont efficaces et l'on assiste que très rarement à un spectacle grand-guignol inutilement gore. Dommage que parfois une petite envie d'appuyer sur la touche "accélérer" nous saisisse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La prière
La prière réalisé par Cédric Kahn
date : 12-03
Un sujet original, peu connu et pourtant existant. L'interprétation hors-pair, la réalisation discrète pour coller au plus près des personnages, une émotion grandissante...Pourtant, il manque un petit quelque chose pour que l'enthousiasme soit plus fort, sans doute un peu plus de rythme, un peu plus de chaleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The wall
The wall réalisé par Doug Liman
date : 21-02
Un soldat blessé caché derrière un mur. Derrière, l'ennemi...Voilà pour le scénario. Il faut être gonflé pour tenir 1h30 avec ce simple synopsis. Et pourtant, ça marche. Comme "Phone Game", comme "Buried", l'unité de lieu est l'atout du suspens et lorsque le réalisateur maitrise le principe, comme ici, le spectateur s'accroche à son fauteuil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alliés
Alliés réalisé par Robert Zemeckis
date : 19-02
Dézingué par la critique au moment de sa sortie en salle, ce film ne mérite pourtant pas autant d'avis négatif. IL faut le prendre pour ce qu'il est, un film de divertissement qui sait nous tenir en haleine, un scénario qui maintient son suspens...La reconstitution historique sent le carton-pâte, les acteurs osent être parfois too-much et pourtant on passe un bon moment de cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A l'heure des souvenirs
date : 19-02
Difficile de s'attacher à ce film avec un personnage principal qui n'attire aucune empathie. L'intrigue ne nous passionne pas davantage, le rythme lent finit pas assommer notre intérêt. On en profite alors pour piquer un petit roupillon, c'est toujours ça de prit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
9 doigts
9 doigts réalisé par F.J. Ossang
date : 19-02
A force de jouer avec les artifices, le noir et blanc, la mise en scène et le jeu appuyé des acteurs, le réalisateur perd très vite l'intérêt du spectateur. Tout parait faux, fabriqué, hermétique. Difficile d'arriver jusqu'au générique de fin .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Razzia
Razzia réalisé par Nabil Ayouch
date : 18-02
Un portrait croisé de marocains-ainnes de différents milieux. Les différents personnages ne sont pas tous attachants, leur destin pas tous intriguant mais l'honnêteté et l'oeil du réalisateur sont sincères et emporte notre satisfaction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Steve Jobs
Steve Jobs réalisé par Danny Boyle
date : 18-02
Extrêmement bavard, il fallait une réalisation dynamique pour nous maintenir en éveil. La caméra virtuose de Boyle s'accorde donc parfaitement avec le scénario d'une grande originalité et nous entraine dans un brillant tourbillon. Il faut également saluer la performance des acteurs, shakespeariens , qui débitent une tonne de dialogues, parfois incompréhensibles pour les novices en informatique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
la région sauvage
date : 17-02
Dérangeant, envoutant, répugnant...Les adjectifs ne manquent pas pour évaluer ce film qui sort complètement des sentiers battus. Tour à tour drame psychologique, fantastique, drame conjugal, il jongle avec différents genres et déstabilise délicieusement. Attention, à ne pas mettre sous tous les yeux (interdit au moins de 16 ans).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le musée des merveilles
date : 17-02
Seules les vingts dernières minutes laissent entrevoir un film satisfaisant, original et émouvant. Pour le reste, que le temps semble long...Les acteurs surjouent, les deux époques entremêlées lassent vite, l'ennui et la platitude nous assoupissent, l'émotion ne nous atteint jamais ou trop rarement. Haynes rate sa cible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jean Douchet, l'enfant agité
date : 14-02
Portrait d'un homme dont le cinéma fait partie intégrante de sa vie. Pas franchement passionnant, pas franchement désagréable à suivre pour un cinéphile. Mais ce portrait méritait-il vraiment une sortie en salle ??
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Aventures de Spirou et Fantasio
Les scénaristes, les acteurs et autre réalisateur connaissent-ils la saga Spirou ?? Voilà Spirou pickpocket (n'importe quoi...), Fantasio débile, l'humour et les dialogues adressés à des gamins...L'oeuvre de Franquin est bafouée, profanée. Les producteurs persistent à adapter les bd à succès, on voit le résultat :Un insupportable condensé de niaiseries. Avec les 2 Boule et Bill et Le Petit Spirou, on touchait le fond, là on est sous terre. Pitiééé...Ne massacrez plus les bd de mon enfance......
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Fukushima mon amour
date : 14-02
Tourné sur les lieux même de la catastrophe, ce film est à mi-chemin entre documentaire et fiction. La partie doc est forcement éprouvante et émouvante. Malheureusement, la fiction est bien moins réussi, longuette avec des moments étonnants mais écrasés par l'ennui général. L'émotion ressenti alors s'évapore avec regret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fête est finie
date : 12-02
Un film dont le sujet n'est pas inédit mais qui nous révèle un duo d'actrices formidables. Touchantes, émouvantes, complémentaires, une vraie belle découverte. L'ensemble du film n'est pas en reste. Percutant, dur, réaliste, vibrant, il nous touche en plein coeur avec une telle énergie et nous conduit, comme ses héroïnes, du sombre vers la lumière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Santa et Cie
date : 12-02
Une comédie inégale avec des gags qui ne fonctionnent pas et des répliques qui font mouches et vice-versa. Chabat semble avoir perdu de son prestige et donne à son film un scénario faiblard qui traine la patte. Quelques clins d'oeil dissimulés et apparitions surprises agrémentent le film et permet de nous faire patienter jusqu'au générique de fin. Le moins bon de Chabat à ce jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Birth of a Nation
date : 11-02
Un drame historique poignant, avec parfois des images insoutenables, un sujet fort porté par un souffle romanesque d'une indéniable efficacité. La photographie nous offre des images puissantes, des scènes oniriques et les acteurs incarnent des personnages auxquels on s'attache immédiatement. Même s'il rappelle certains films, on ne peut qu'être ému par ce destin mis en image avec talent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0