Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Edmond
Edmond réalisé par Alexis Michalik
date : 23-01
Il faut quelques scènes pour s'adapter au rythme (virevoltant), au style du réalisateur (caméra toujours en mouvement), mais au bout d'un laps de temps assez court, le film nous emporte dans son tourbillon. Un vrai plaisir de spectateur devant un film qui passe alors à toute vitesse. A la fin de la projection, le spectateur a juste envie de se replonger dans l'oeuvre de Rostand, signe d'une belle réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Invisibles
date : 23-01
De film en film, Louis-Julien Petit devient le Ken Loach français. Ses sujets sociaux font toujours mouches. Son casting est détonant de vérité, interprètes professionnels ou non. Beaucoup d'humanité, d'émotion même dans les scènes de comédie où l'on rit avec une petite boule serrée dans la gorge. On en sort revigoré. Dommage qu'il réutilise exactement la même scène que dans son film précédent ("Carole Matthieu"). On peut regretter également une fin brutale qui laisse sur sa faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gangsta
Gangsta réalisé par Adil El Arbi
date : 22-01
Un baton de dynamite ! Couleurs néons flashy, montage nerveux, ça grouille d'originalités...Pourtant, le tout devient vite fatiguant, ça part dans tous les sens, la voix off omniprésente nous tape sur le système et la durée (2h05) devient une tare. Aux dernières scènes, on se sent complètement lessivé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Criminal - Un espion dans la tête
Le principe de départ (déjà vu) aurait pu donner un bon film de science fiction palpitant. Nous n'aurons droit qu'à un honnête film d'action avec pas mal de défauts (on a du mal à gober le scénario, les personnages pas assez fouillés...) mais aussi de nombreuses qualités (Costner au top de sa forme, dynamisme, réalisation énergique...). Finalement, on passe un bon moment de divertissement à défaut d'originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dirty papy
Dirty papy réalisé par Dan Mazer
date : 20-01
Quelle tristesse de voir, de film en film, l'égarement de l'un des meilleurs acteurs de l'Histoire du cinéma mondial. De Niro régnait en maitre dans les années 80, 90...Le passage au XXIème siècle a été fatal à sa carrière. Mais, comment a t'il pu atterrir dans ce machin grossier, vulgaire et qui ne mérite pas que l'on y consacre 5 minutes de notre vie. C'est désormais officiel, De Niro est mort et presque enterré...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tueurs
date : 20-01
Un polar noir, sec, efficace, réaliste. Sans scène de fioriture, il va droit à l'essentiel, sa courte durée en est la preuve. L'interprétation n'est pas en reste, est à la hauteur du projet. Depuis quelques temps, les polars belges étaient prometteurs, ils sont désormais indispensables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stars 80, la suite
date : 20-01
La suite d'un film pas terrible peut-elle être meilleure que son prédécesseur ?...Ici, non. Sur 1h50 de film, si l'on enlève les numéros chantés, les scènes complètement inutiles nombreuses (la partie de jeu de société, la chambre froide...) il ne reste plus grand chose, juste une succession de scènettes difficilement supportables, mal foutues, mal montées... Le degré zéro de la comédie française. Gilbert montagné aura au moins la chance de ne jamais voir ce machin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Redoutable
date : 20-01
Voilà un film qui offre de bons moments aux cinéphiles, les autres risquent de s'ennuyer ferme. Des références à la pelle, une reconstitution historique étudiée et appréciable, une mise en scène inventive et bourrée de surprises, une interprétation étonnante, l'humour subtil, bref la jubilation totale serait là si le scénario ne patinait pas dans la lenteur et nous plongeant parfois dans la monotonie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joyeux bordel !
date : 20-01
Encore une fois, les ricains polluent nos écrans avec une de leur bouse qu'ils prétendent être une comédie. Insupportable de vulgarité, les pointes d'humour (qui ne font rire personne) sont extrêmement gênantes, le scénario est complètement vide (3 scénaristes pour ça quand même !) et les acteur, même s'ils n'ont rien à jouer en font des caisses. Bizarre qu'une telle daube sorte en salle et non pas directement sur Netflix.. Franchement, ras le bol de ces machins qui n'ont RIEN à voir avec le cinéma, le vrai, celui que l'on nomme septième art.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Nightmare 3
date : 19-01
L'angoisse et la tension des deux premiers opus font placent à un film 100 % action. Evidemment, le concept n'est plus une surprise, il faut donc taper encore plus fort...L'ensemble devient donc une série Z, assez vite lassant et prouve que la série s'essouffle déjà dès le troisième épisode.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Overdrive
date : 19-01
Comment peut-on encore aujourd'hui produire ce genre de machin..? Sans scénario ou presque, des acteurs-actrices sans aucun talent ressemblant plus à des tops-models, un défilé de bagnoles digne de l'émission "Turbo" et surtout du vide, du vide...A fuir, pied au plancher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Daddy cool
date : 07-01
Les premières scènes nous font craindre le pire. Situations vues des centaines de fois, gags et dialogues bien lourds...Il faut être patient pour que le charme du film se développe et soit efficace. On passe alors un bon moment de divertissement, le sourire aux lèvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ami-ami
date : 05-01
Ce film générationnel, malgré sa courte durée (1h20) est interminable. Le spectateur assiste plus à un défilé de scènettes à l'humour raté, le scénario n'ayant pas de colonne vertébrale. Les personnages ne nous donne aucune empathie, bien au contraire, on fait même la découverte de la nouvelle tête à claque du cinéma français. Une perte de temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beauté cachée
date : 05-01
Ce mélo sirupeux n'est finalement qu'un tire-larme abusif. Tous les moyens sont utilisés pour user du Kleenex. Des personnages adéquats (un père éploré, un autre condamné par la maladie, une célibataire trop vieille pour avoir un enfant, un père divorcé qui tente de renouer avec sa fille...), des dialogues lourdingues ("rien n'est vraiment mort si on regarde bien" ouaahh c'est beau...), une musique triste qui tombe pile aux moments les plus tristes...bref, il y a de quoi tomber dans la guimauve bien collante. Pourtant, malgré la réticence , le spectateur se laisse prendre au jeu sans tomber dans les pièges et le divertissement est tout de même là si l'on veut bien être indulgent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wajib - L'invitation au mariage
Une belle idée de départ, originale, mais qui, au final, ne satisfait pas complètement. Le spectateur ressent souvent de la lassitude, les personnages n'arrivant pas à atteindre sa sympathie. Les scènes défilent sans que peu de choses viennent bouleverser le scénario ou alors maladroitement. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
I am not a witch
date : 03-01
Un joli portrait sous forme de conte d'une enfant considérée comme sorcière et qui en subit les conséquences. La photographie est belle , les personnages attachants et le voyage dépaysant promis est bien au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Numéro Une
date : 28-12-2018
Un rôle en or pour Devos. A l'heure d'#MeToo, ce film fait résonner l'actualité sur le sujet essentiel, l'ascension féminine. L'interprétation est parfaite, la réalisation nous offre de beaux plans, les thèmes abordés sont bien traités. La durée, par manque de rythme, peut cependant jouer en défaveur du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Carré 35
Carré 35 réalisé par Eric Caravaca
date : 28-12-2018
Les premières scènes de ce documentaires nous donnent l'impression d'ouvrir un journal intime que l'on aurait volé...Un sentiment que "cela ne nous regarde pas" mais on continue tout de même la lecture. Jusqu'à être intrigué par la quête. Jusqu'à voir des images terribles. Jusqu'à être extrêmement ému...Bouleversant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wallay
Wallay réalisé par Berni Goldblat
date : 28-12-2018
Regarder ce film c'est découvrir d'une belle façon le Burkina Faso, ses coutumes, ses habitants...Même si le rythme fait un peu défaut, le voyage prend son temps, l'émotion enveloppe certaines scènes et le dépaysement est assuré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La mélodie
La mélodie réalisé par Rachid Hami
date : 27-12-2018
Allez hop, on nous refait le coup du prof qui débarque dans une classe difficile et qui, en enseignant (ici le violon) ouvre les yeux et le coeur de tous. Kad Merad, ridicule, nous fait son "Tchao Pantin", en fait des caisses tout en jouant avec seulement deux expressions (avec ou sans manteau). Supporter le crin crin des violons n'est rien comparer à supporter un scénario sans aucune surprise (le concert final est juste impossible à réaliser par des musiciens débutants !!) Seule l'interprétation des jeunes élèves est à relever.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Florida project
date : 27-12-2018
Un portrait de laissés pour compte américains qui contraste avec leurs lieux de vie colorés. Un enchantement pour les yeux et le coeur puisque l'émotion gagne peu à peu le spectateur. Dommage que la durée du film (1h50) nous fasse bien ressentir le maigre scénario qui transcrit une situation plutôt qu'une histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un homme intègre
date : 07-12-2018
Toujours interdit dans son pays d'origine (l'Iran), voilà un film qu'il ne faut pas hésiter à découvrir. L'engrenage subit par les personnages principaux nous tient en haleine. L'interprétation, la réalisation et le scénario sont autant d'atouts pour nous faire passer un bon moment de cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'après une Histoire Vraie
date : 07-12-2018
Deux actrices moyennes pour cette adaptation moyenne d'un roman moyen. Etrange désir de la part de Polanski de vouloir réaliser la version cinématographique de l'oeuvre littéraire. La réalisation reste tout de même correcte malgré la déception (le twist final est complètement gâché) mais n'est pourtant pas digne du réalisateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zombillénium
date : 05-12-2018
Enfin une adaptation réussie d'une bande dessinée. Il faut dire que graphiste et scénariste sont les mêmes ici que pour la bd. Les couleurs, le trait passent parfaitement le cap du grand écran et le scénario, quelque peu modifié pour être plus fluide, est une belle réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Diane a les épaules
date : 05-12-2018
Une situation suffit-elle à faire un film ? A voir celui-ci, on peut répondre "pas vraiment". Le point de départ étant lancé, le scénario tourne en rond, les scènes défilent sans que rien ne vienne bousculer la monotonie, les états d'âme sont inexistantes les personnages peu attachants et l'héroïne agace...Décevant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fiancée du désert
date : 03-12-2018
Encore une fois, le cinéma d'Amérique du sud (ici l'Argentine) nous envoie une petite pépite. Un festival d'émotion, de grands espaces, d'acteurs plus vrais que nature, bien loin des productions hystériques actuelles mais si proche de nos vies. A découvrir sans hésiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0