Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Dans la brume
date : 09-06
L'ambition de ce film est à souligner. Un film français d'anticipation avec des effets spéciaux impressionnants, ce n'est pas monnaie courante. Bon, pour le reste...Les acteurs ont tous un jeu pitoyable, pro comme amateurs, le scénario tourne en rond une fois la mise en place terminée et la fin, qui tarde à venir malgré les 1h20 de film, nous offre une dernière surprise bienvenue..


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'extraordinaire voyage du fakir
date : 08-06
Il est passé où le best-seller paru il y a quelques années ?? D'un roman plutôt sympathique et distrayant, l'adaptation cinématographique est un vrai supplice. De la guimauve bien écoeurante dégoulinante de bons sentiments, des numéros chantés qui tombent comme un cheveu dans la soupe, des paysages cartes postales dépassés (as t'on encore le droit de faire un plan de la Tour Eiffel avec quelques notes d'accordéon...) et une version française exécrable...Complètement raté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Volontaire
date : 08-06
L'oeil avisé des cinéphiles avait déjà repéré le talent de Diane Rouxel dans plusieurs films. Celui-ci explose ici grâce à Hélène Fillieres qui lui offre enfin un premier rôle. Portant tout le film sur ses épaules, elle rivalise d'émotion, de grandeur, de courage avec une interprétation aussi bien physique que profonde...Un film touchant, prenant, fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My Lady
My Lady réalisé par Richard Eyre
date : 06-06
Un scénario abordant un thème (Jéhova) rarement traité au cinéma, des acteurs de grands talents, une réalisation discrète, de bons sentiments...voilà de quoi passer un bon moment de cinéma. Même s'il comporte quelques défauts ( la fin un peu trop mélo ), ce film fait son chemin dans notre mémoire et reste gravé quelque part en nous...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le bon gros géant
date : 06-06
Bon, disons le d'emblée, ce film est l'un des plus mauvais de Spielberg. A tel point que l'on a du mal à croire qu'il ait voulu adapter ce livre pour enfants. Les créatures sont moyennement réussis, l'histoire n'a que peu d'intérêt et le film est interminable. Quel ennui, quelle déception de la part de l'un des plus grands noms du cinéma mondial. Heureusement, il s'est rattrapé depuis, ce qui permet d'oublier cette tâche dans sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gnomeo & Juliette 2 : Sherlock Gnomes
Les couleurs ont beau être chatoyantes, la bo trémoussante, las personnages attachants, les décors et l'animation très plaisantes, on doit reconnaitre que l'ennui vient assez vite. Faute à un scénario faiblard (on se fout de l'enquête menée) et un rythme trop souvent trépidant qui devient vite fatiguant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La finale
La finale réalisé par Robin Sykes
date : 05-06
Pas grand chose à retenir de ce film gentillet. Le duo fonctionne plutôt bien mais tout est prévisible. Les quelques minces gags ne fonctionnent pas, même s'ils ont l'intelligence de ne pas tous tourner autour d'Alzeimer, et la plate réalisation ne relève pas le niveau. Reste que la maladie est traitée de façon sage et que Lhermitte arrive à être touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Secret d'état
date : 03-06
Tirée d'une histoire vraie, cette enquête journalistique , pas toujours très claire, est néanmoins passionnante. Les scènes de révélations et de tensions se succèdent, la réalisation est efficace et les acteurs sont au cordeau. Un bon moment d'investigation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La saveur des ramen
date : 03-06
Un film moyen qui mélange cuisine (les plats ressemblent plus à de la râgougnasse peu appétissante), sentiments et vire mélo avec grosses ficelles. On voit où le réalisateur veut nous emmener mais on ne tombe jamais dans ses pièges tire-larmes. Les interprètes gardent tout de même leur capital sympathie au beau fixe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh Lucy !
date : 31-05
Une jolie découverte avec ce film attachant . Le scénario accumule des situations inattendues, impossible de deviner les scènes qui vont suivre. Un simple regret toutefois, le côté décalé et loufoque de la première partie est vite abandonnée pour laisser place à un mélodrame un peu convenu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Red Sparrow
date : 29-05
Jennifer Lawrence trouve là encore un rôle en or, proche de "Nikita" de Besson. Elle ose tout et cela lui sied à merveille. Un film d'espionnage prenant, où la complexité du scénario ne nous laisse jamais en rade de compréhension, où la violence de certaines scènes est à la limite du supportable mais pas gratuite, où nos nerfs sont mis à rude épreuve et où nous avons l'impression de n'être jamais pris pour des spectateurs inertes, nos mains sont accrochées au fauteuil et notre cerveau cogite en permanence. Une bonne expérience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cercle littéraire de Guernesey
date : 28-05
Le côté académique de cette adaptation cinématographique du (passable) best-seller épistolaire empêche tout sentiment de transparaitre. L'émotion qui devrait en émerger est étouffée par une réalisation trop sage, une interprétation bien lisse, une reconstitution historique qui sent la naphtaline.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le collier rouge
date : 27-05
Jean Becker, spécialiste des films qui fleurent bon le terroir, était le réalisateur rêvé pour l'adaptation du roman (moyen) de Ruffin. Le passage du papier à l'écran reste d'une facture ultra classique, un cinéma de papa qui arrive tout juste à passer le cap du téléfilm moyen. Heureusement, le jeu des acteurs reste tout de même appréciable, malgré le fait qu'ils n'aient pas grand chose à jouer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jerico le vol infini des jours
date : 25-05
Portraits croisés de colombiennes, ce documentaire nous ouvre les portes du monde intimes de ces femmes. Toutes de milieu, de caractères et de vies différentes, elles forment un kaléidoscope de la vie féminine en leur pays. Le principe pourtant n'apporte pas grand chose au spectateur, certaines scènes émouvantes, d'autres amusantes mais qui ne semblent pas s'inscrire en mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pris de court
date : 25-05
Le scénario ne brille pas par son originalité puisqu'il est facile de prédire où le film va nous conduire. Et effectivement, nos pronostics se révèlent hélas exacts. Le plaisir est tout de même là, sans doute dû au talent des interprètes. Effira prouve encore une fois qu'elle est véritablement actrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dead Slow Ahead
date : 22-05
De belles images ne suffisent pas à faire un film...Ce documentaire, pratiquement muet, ne vaut que par ses plans de mers. Pour le reste, on ne sait pas trop ce que l'on voit, ne comprend pas l'intérêt de ce très lent défilé d'images interminables (malgré ses 1h15 de durée totale).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Madame Hyde
Madame Hyde réalisé par Serge Bozon
date : 21-05
Un ton décalé, un jeu d'acteur (volontairement ?) faux, un humour discret, des effets spéciaux à deux balles...voilà de quoi rebuter la vision de ce film. Pourtant, il faut reconnaitre que ses points ne lui portent pas préjudice mais accentue le plaisir du spectateur et son charme en est multiplié. Le mythe revisité donne un bon moment de divertissement sans être inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Daphné
date : 20-05
Le cinéma indépendant ne donne pas que des pépites. En témoigne ce portrait d'une jeune femme. Le spectateur suit sa vie quotidienne entre le resto où elle bosse et ses rencontres dans un bar le soir. Pas vraiment d'enjeu, le personnage stagne, nous aussi.C'est plutôt du côté de l'interprétation que notre intérêt se porte, les acteurs étant confondant de naturel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes vies de chien
date : 19-05
Destiné principalement à un jeune public, ce film aborde avec poésie le thème de la mort d'un animal domestique. C'est bien là son seul atout. En effet, tout semble cousu de fil blanc, la voix off inutile (celle de Timsit, drôle de choix...) nous prend généralement pour des débiles et mieux vaut être indulgent pour apprécier moyennement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
No dormirás
date : 16-05
Enfin un film d'horreur dont le scénario change des productions actuels, tous basés sur le même sujet. Quel dommage qu'il soit exploité aussi lamentablement...L'histoire devient inutilement complexe, les chemins tortueux, tout est poussif...On peut encore dormir tranquille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Death Wish
Death Wish réalisé par Eli Roth
date : 15-05
Drôle d'idée que de faire un remake d'un film déjà jugé ringard à sa sortie en 1974. Un Bruce Willis vieillissant, un scénario très mince, des invraisemblances, du sang et de la tripe inutiles. Le tout n'est même pas divertissant. Juste embarrassant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Underworld 5 : Blood Wars
date : 15-05
Et c'est reparti pour un tour. Enfin, un tour de pas grand chose tant ce cinquième volet ne nous propose rien. La série n'est déjà pas convaincante au départ, elle devient, d'opus en opus, insupportable. C'est d'ailleurs un grand exploit d'être tout de même arriver au numéro cinq ! Pitié, pas de 6, nous n'avons pas mérité une telle punition...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Una questione privata
date : 13-05
Le dernier film des frères Taviani, l'un des deux étant décédé avant la sortie de ce film. Eux qui nous avaient habitués à de grands moments de cinéma durant leur carrière, on ne peut être que forcement déçu à la vue de leur toute dernière oeuvre. Pourtant, les premières scènes sont prometteuses, puis on se perd vite dans les nombreux flash-back, l'émotion ne nous atteint jamais et l'on se sent vite laisser de côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
1:54
1:54 réalisé par Yan England
date : 11-05
Un sujet fort, une belle émotion omniprésente, des interprètes étonnants de vérité...Ce film possède beaucoup d'atouts. Pourtant, il manque une petite étincelle pour en faire une véritable pépite. La faute sans doute à une réalisation bien trop sage, s'effaçant trop devant son sujet douloureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Kings
date : 10-05
Ce film aurait dû nous bouleverser...Hélas, il n'en n'est rien. Le réalisateur hésite entre docu-fiction, reconstitution historique, drame familial ou social, quelques pointes d'humour...Tout ça fait un mélange bric-à-brac qui ne prend pas, les acteurs surjouent (surtout les professionnels...) et l'émotion comme la révolte nous laissent de marbre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Léo et les extra-terrestres
Ce film d'animation n'a rien à envier à ceux des majors américaines dévastatrices. Le scénario se tient, même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous, les personnages sont réussis, l'animation et les graphismes sont agréables et surtout l'humour d'un bon niveau. Un agréable moment mais que l'on oublie assez vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0