Commentaires de films faits par Anina

Citations de films par Anina

Commentaires de films appréciés par Anina

Citations de films appréciés par Anina

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Le Nouveau stagiaire
date : 24-08
Hé bah, hé bah !

J'ai voulu regarder le film tout d'abord parce que Anne Hathway et ensuite parce que Robert De Niro. Je suis donc très fière de ma grande soeur fictive et de mon papy fictif.

En étant honnête je pensais pas que j'allais tant aimé, je ne savais même pas que c'était une comédie. L'humour est bon, l'histoire est bonne, les personnes sont (trop) bons, les acteurs sont (vraiment trop) bons. Enfin j'ai adoré ! Le film est assez féministe et ça fait plaisir, Anne a fini par passer de stagiaire à chef d'entreprise et elle est toujours aussi géniale.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais aimé qu'elle ne se remette pas avec son mari, l'adultère c'est pas quelque chose qui passe facilement dans mon gorge et pour le coup, notre héroïne paraissait très fragile au point de tout pardonner
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour une poignée de dollars
date : 13-08
Je pense être l'une des rares personnes à avoir regardé la "Trilogie Du Dollars" en commençant par le dernier film, "Le Bon, La Brute et le Truand" et pourtant ça n'a en aucun cas influencé mon avis ; la trilogie est légendaire.
De par ses plans, sa musique, ses personnages, ce film a su révolutionner le western. L'intrigue n'est peut être pas des plus original, mais la manière dont le film est tourné est artistique et vraiment génial.
Je me répête mais la musique est révolutionnaire, elle est complèmentaire à chacune des scènes et n'est pas là pour faire un bruit de fond (je pense notamment au début, elle accompagne les mimiques de Clint Eastwood).
Dernier petit point à préciser mais pas des moindres, je ne pouvais pas partir sans rien écrire de plus sur Eastwood. Son personnages est charismatique, avec un passé et un futur flou. Ce n'est pas des plus original non plus, mais Clint endosse à merveille le rôle du chevalier sauveur, en tant que l'homme sans nom, c'est définitivement le meilleur choix qui aurait pu être fait. Et Clint Eastwood le cow-boy c'est husband goal.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sully
Sully réalisé par Clint Eastwood
date : 13-06
Oui, je vais être honnête, la raison pour laquelle j'ai décidé de regarde ce film c'est mon admiration -amour- pour Clint Eastwood. Je ne pensais d'ailleurs pas que j'allais vraiment aimer ce film, pendant les trentes premières minutes je m'étais déjà mise en tête qu'il se retrouverait dans "vu aussi". Effectivement je ne voyais pas ce qui pouvait arriver de plus "le pilote sauve l'avion, personne ne meurt génial !" mais qu'est ce que je me suis trompée. C'est tellement plus marquant (oui j'ai pleuré) les problèmes auxquelles ont été confronté les pilotes après le sauvetages, les manipulations, ces vies sauvées. Puis Tom Hanks quoi, il est génial !
Pour conclure, agréablement surprise par ce film qui m'a poussé à réfléchir et à me renseigner sur le véritable sauvetage (regardez le ça fait chaud au cœur).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le Bon, la Brute et le Truand
date : 10-05
Je suis épatée ! Je ne pensais vraiment pas que j'allais aimer ce film, et encore moins à ce point là ! Le scénario est vraiment génial sans parler de la fameuse musique que tout le monde à déjà entendu quelque part et alors ces acteurs ! C'est définitif, Clint Eastwood a réussi à voler mon cœur rien qu'en plissant des yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Grand Budapest Hotel
date : 28-04
C'est le premier film de Wes Anderson que je regarde et je dois avouer que les efforts fournis sont visibles et appréciables, le casting est dingue, à chaque scène où apparaissait unnouveau personnage je me disais "mince ! Lui aussi me dit quelques chose", les décors sont superbes sans parler des plans, de l'atmosphère et de la musique. Toutefois je l'ignore pourquoi, le film n'a pas été un coup de cœur et je me demande si d'ici quelques temps je m'en souviendrais toujours...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Fenêtre sur cour
date : 23-04
Je suis pour ma part ravie ! Mon premier film et de Hitchcok et de Grace Kelly et je me répète, je suis ravie !
Le décor est juste dingue, très coloré, vif et calme a la fois. Le scénario pour ma part m'a beaucoup plu, sa simplicité lui ajoutait du charme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Minuit à Paris
date : 10-02
Un film ne m'avait pas autant plu depuis très longtemps ! Le premier film de Woody Allen que je regarde et je dois dire que je suis sous le charme. Tout m'a fait rêvé, tout était poétique et si joliment orchestré, sans parler des notes d'humour et de ces personnages célèbres venant rencontrer ce cher Gil. Les musiques sont fantastiques, les références sont placées avec une telle singularité mon seul regret serait de ne pas avoir vu ce film plus tôt. Alors oui, il colle au cliché associé à la ville de Paris, mais c'est ce qui le rend à mes yeux encore plus beau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1