Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Kyriaan
avatar de Kyriaan
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Vide.
L'ouverture d'esprit et au monde ('fin bref la curiosité) est une grande qualité.
voir plus
A propos des livres
J'aime Nicolas W. Refn, je suis tombée amoureuse de son cinéma et Only God Forgives est un bon film !

A propos de tout
.
Activité récente de Kyriaan
Mon activité récente
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-26 22:21:08
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-25 19:11:15
Cellophane l'ajoute dans sa cinéthèque
Cellophane le déplace en liste
2024-03-25 10:36:41
Cellophane l'ajoute dans sa cinéthèque
Cellophane le déplace en liste
2024-03-25 10:36:35
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-24 15:41:26
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-24 08:22:28
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-23 18:38:38
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-23 16:35:44
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-22 19:49:46
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-22 13:34:10
Eparm12 l'ajoute dans sa cinéthèque
Eparm12 le déplace en liste
2024-03-19 22:02:41
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-19 21:37:10
Cellophane l'ajoute dans sa cinéthèque
Cellophane le déplace en liste
2024-03-18 15:07:51
Cellophane l'ajoute dans sa cinéthèque
Cellophane le déplace en liste
2024-03-18 15:07:45
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-17 20:55:44
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-17 16:28:33
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-16 21:32:52
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-15 06:52:27
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-14 13:28:09
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-12 20:58:26
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-11 21:40:18
Cellophane l'ajoute dans sa cinéthèque
Cellophane le déplace en liste
2024-03-11 10:59:25
Cellophane l'ajoute dans sa cinéthèque
Cellophane le déplace en liste
2024-03-11 10:59:19
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-10 21:43:40
Cellophane l'ajoute dans sa cinéthèque
Cellophane le déplace en liste
2024-03-10 08:15:51
Cellophane l'ajoute dans sa cinéthèque
Cellophane le déplace en liste
2024-03-10 08:15:42
Cellophane l'ajoute dans sa cinéthèque
Cellophane le déplace en liste
2024-03-10 08:03:58
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-09 18:34:32
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-09 16:06:20
pwachevski l'ajoute dans sa cinéthèque
pwachevski le déplace en liste
2024-03-09 16:05:50
Réalisateurs favoris
Cinenautes favoris
Cinenautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Elle se construira et gagnera en précision au fur et à mesure des ajouts de livres dans votre bibliothèque.
Kyriaan
Films dans ma cinéthèque : 563

Pays, Ville : France, Paris
Née en : 1996
Né en : 1996
Cinenaute Suprême
1%
Maître en AventureInitié en fantastique
Votre compatibilité littéraire avec Kyriaan est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes


200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsCinenaute Suprême

Films préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (40)

Eparm12 a écrit :
25-10-2016
Je t'en prie. ^^ Merci beaucoup de l'avoir lu, et tu le sauras bien assez tôt... x') Ce serait véritablement formidable. :D
Eparm12 a écrit :
24-10-2016
Ah, mais je pense qu'il pourrait tout à fait te plaire, c'est simplement moi qui devais sans doute en attendre trop... x') Ce serait formidable. :D
Si j'ai été heureuse de me plonger à nouveau dans l'univers de Burton, c'est-à-dire celui de ses débuts, j'ai été déçue des tournants clichés, niais et prévisibles que prend le scénario ainsi que sa fin, en plus d'être expéditive, et de la performance d'Asa Butterfield. Autrement, le film est sympathique, le problème étant qu'il adapte un roman pour adolescents et tout ce que cela implique... J'ai posté un commentaire sur le film aujourd'hui où je détaille davantage mon avis, si l'envie te prend de le lire. Garanti sans spoil non masqué! ;)
Eparm12 a écrit :
24-10-2016
Hello! ^^

J'ai vu Miss Peregrine et les Enfants Particuliers récemment, mais il m'a déçue... J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi et aimerais que tu m'en donnes ton avis une fois que tu l'auras regardé, si tu le veux bien. ;)
Eparm12 a écrit :
25-09-2016
Tant mieux. ^^
Eparm12 a écrit :
23-09-2016
Oui, ça l'est, alors ce serait une excellente initiative. Il faudrait que je l'ajoute à ma cinéthèque, mais je ne m'en souviens presque plus, alors je compte le revoir également avant de l'y ranger.
Il est génial. Littéralement. :D
Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi, et j'espère surtout qu'ils te servent à quelque chose. ^^
Eparm12 a écrit :
21-09-2016
Oui et tant mieux, parce que ça fout les boules à un point. x')
Haha, je te comprends, il y en a tellement, comme tu le dis déjà justement.
Il s'agit d'un excellent western, mais il divise son public : il y a ceux qui, comme moi, adorent les westerns classiques, et ceux qui s'attendent à de la nouveauté dans le genre et pensent qu'il ne se démarque pas des autres. Perso, ce dernier argument me paraît obsolète, dans le sens où si l'on se remet dans le contexte de sortie du film, nous sommes en 1952 et que le western est un genre extrêmement codifié, avant que la vague des spaghetti une décennie plus tard ne les bouleverse. Alors si l'on s'attend à regarder un western classique, le résultat n'en est que plus saisissant. Je pense qu'il pourrait te plaire également. ^^
J'adooore ce western, un de mes préférés, et l'ai classé en liste d'or. Je te le conseille impérativement, c'est un classique du genre.
Eparm12 a écrit :
21-09-2016
Ce n'est pas grave du tout! Et je te comprends, parce que ce problème m'est déjà arrivé plus d'une fois, évidemment lorsque j'envoyais de longs messages, sinon, ça n'aurait pas été drôle...
Elle me fait hurler de rire. XD Il y en a d'autres que tu apprécies particulièrement?
Ca ne m'embête absolument pas, puisque je te l'ai proposé. ;) Et je t'en prie!
Tout d'abord, je te conseillerai le western classique La Chevauchée Fantastique, le film à partir duquel le genre du western connaît son apogée lors de l'âge d'or hollywoodien (années 30-50). Ensuite, Impitoyable et Josey Whales, parce que ces deux excellents westerns de Clint Eastwood s'inscrivent dans la période des westerns crépusculaires succédant aux spaghetti, qui tordent le cou au mythe du western en en renversant les codes traditionnels ; puis pourquoi pas Desperado, un western délirant du pote de Tarantino, qui ne se prend pas au sérieux. ^^
Eparm12 a écrit :
19-09-2016
Ca craint. x') Aaaah, moi aussi! S'il y a bien quelque chose que j'apprécie sur ce site, ce sont les listes! Ma préférée est celle des films "WTF, rien à battre"! XD
Tommy "Bronson" te répondrait : http://asset-5.soup.io/asset/6613/8680_5362.gif
C'est une excellente initiative! Est-ce que tu voudrais que je te redirige vers quelques westerns de différents sous-genres?
Eparm12 a écrit :
19-09-2016
Mais naaan... Tu me fais marcher, là. Je n'ai même plus de mot pour exprimer ce que je ressens vis-à-vis de ce genre d'attitudes, finalement. x') Ca m'étonnerait! Coïncidence sur SC? Je ne crois pas.
Oui, il est excellent, en grande partie grâce à Tom Hardy, sans qui le film ne serait plus le même. Mais attention : si nous voyons le kiki de Viggo Mortensen dans Les Promesses de l'ombre, nous voyons également celui de Tommy dans Bronson. xp
Ow, je suis très heureuse de l'apprendre! Et merci de me faire ainsi confiance. Ooooh, pourquoi? Je l'adore, je regarde des westerns depuis que je suis petite et mon amour pour ce genre n'a fait que grandir, mais peu de personnes partagent cette passion, snif. En tout cas, si ce film t'a plu, il y a d'autres westerns spaghetti qui pourraient te convenir, ainsi que des crépusculaires (ceux de Clint Eastwood, par exemple).
Eparm12 a écrit :
18-09-2016
C'est sûr... Ah bon?! Il y a des abonnées qui te "renient" en quelque sorte pour ça? On est en droit de faire ce qu'on veut, et puis quoi encore! Comme si on avait des comptes à leur rendre, c'est n'importe quoi. Désolée, je ne voulais pas m'emporter. x') Mais c'est exactement ce genre de pensées et d'actions qui m'exaspèrent au plus haut point.
Ah, peut-être, le ressenti de chacun n'est le même pour personne. D'accord, une chance, et je te comprends, tant mieux s'il te convient, c'est le principal. ^^

Au fait, j'ai regardé Bronson cet après-midi et j'ai purement et simplement a-do-ré ce film. Mon préféré de Refn à présent, classé en liste d'or : je te le conseille chaudement. :)
Eparm12 a écrit :
18-09-2016
C'est exactement ça! Parce que tu as aimé un film qui ne rentre pas dans les bonnes moyennes de SC, il y en a qui serait capable de te le faire remarquer. Il est vrai qu'elles sont généralement de qualités, soit. ;)
Oui, du style ceux qui prennent plaisir à démonter un film alors qu'il n'avait clairement pas les ambitions (annoncées dès le départ, en plus) qu'ils décrivent avec mauvaise foi dans leur critique... Voilà!
Eparm12 a écrit :
18-09-2016
Tu positives, c'est bien! ^^ Je suis dans le même état d'esprit!
De rien, je t'en prie! Hum... Les gens sont souvent très prétentieux et ne respectent ni l'œuvre, ni leur auteur, ni les autres critiques émises à leur sujet. En fait, je n'apprécie pas leur vanité, qui n'a pas lieu d'être. Il est vrai qu'elles le sont, mais encore une fois, certaines sont indécentes. Je pense que l'on peut critiquer une œuvre sans pour autant basculer dans la surenchère, d'un côté comme de l'autre. En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi concernant le support regroupant tous les types d'art, qui est pratique.
Eparm12 a écrit :
18-09-2016
Je ne pensais pas être à ce point douée pour convaincre. xp Haha non, je plaisante, et espère de tout cœur que tous les films que je t'ai proposés vont te plaire!
Je l'ai fait de mon côté également. ;) Ah bon? Pourquoi? Parce que je t'avoue ne pas trop aimer l'ambiance générale sur ce site...
Eparm12 a écrit :
17-09-2016
Et aussi dans certaines chansons de George Benson. ;)
D'accord, alors je lirai cette pièce, dans ce cas, et penserai à toi.
J'ai adoré Moulin Rouge! Il me faut préciser que j'adhère au style de Baz Luhrmann, et que les chansons sont superbement remixées. Les acteurs sont excellents et l'ambiance charmante et captivante. Ce film m'a fascinée et je ne l'ai pas du tout trouvé niais, mais bouleversant. Audrey Hepburn : tout est dit.
D'accord, je vois, et j'adore ce genre de films, mais il faut pouvoir s'en remettre, ce qui est parfois difficile.

Pas du tout, au contraire, j'en suis très flattée et sincèrement contente! ^-^ Je ferai de même dès que je m'y connecterai, parce que je t'avoue que je n'y vais pas très souvent.
Eparm12 a écrit :
17-09-2016
Ow, comme moi! Je pense que tu as déjà dû l'écouter sans le savoir car c'est lui qui joue du saxo dans les chansons de Bill Withers, notamment. D'accord! Excellent. ;) Je la connais et ai étudié une autre œuvre de Beckett cette année, à savoir En attendant Godot, que j'ai beaucoup aimée. Je vois.
Ce film est hilarant. x)
De nouveaux points communs! J'aime bien West Side Story également! Ma comédie musicale préférée est Moulin Rouge, j'aime beaucoup My Fair Lady et Grease, Sweeney Todd, et Hair aussi.
Ca me ferait énormément plaisir de connaître ton avis sur ce film. ^^
Ouh, ce n'est pas très rassurant, ce que tu dis sur Voyage au bout de l'enfer, ce film-ci a l'air terrible, dans tous les sens du terme, j'entends.
Eparm12 a écrit :
17-09-2016
Cependant, Platoon demeure un film culte et un classique sur la guerre du Vietnam. Je pense qu'il te plaira.
Le Grand Bleu... Que dire? Film culte également, mais tellement plus que ça. Selon moi, ce film est un symbole, de rivalité (entre deux plongeurs) et sublimant l'océan.
Non, mais j'adorerais le voir aussi! :o Il paraîtrait, oui... Tu l'as donc aimé?
Haha, je vois! Courage, tu peux le faire! :D
Il n'y a pas de problème, tes messages sont parfaitement lisibles, la preuve. ^^
Eparm12 a écrit :
17-09-2016
J'ai beau connaître le film dans son intégralité, je ne peux m'empêcher de ressentir les mêmes émotions et me laisser aller. La première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré à la fin mais la seconde fois, dès les 45 premières minutes, j'étais déjà en larmes. x') Je te comprends... Il faut absolument que je revois ce film.
J'ai des genres préférés mais tout comme toi, je peux regarder absolument de tout et n'importe quoi, bien que je n'apprécie pas les romances et les comédies musicales, même s'il y a toujours des exceptions à la règle! Alors les genres que je préfère sont l'action, le thriller, le western et les films de mafieux. *-* Exactement, et moi aussi.
Warrior, il le faut! La seule chose que je reproche à Platoon est le fait que le message antimilitariste qu'il assène tout du long est fait sans subtilité et qu'il nous l'impose. Pwa a bien détaillé cet aspect dans son comm, et s'il lui a fortement déplu à elle, je n'en pense pas moins, bien que j'ai été emportée par l'histoire.
Eparm12 a écrit :
17-09-2016
Chiant, le jazz? Tu m'étonnes. x') Mais tant mieux, je suis heureuse de savoir qu'un film a pu te faire changer d'avis à ce sujet! Une des forces du cinéma... Mon musicien de jazz préféré est Grover Washington, le saxophoniste. Ses musiques sont extraordinaires. *-* J'adore le jazz, alors j'imagine que ce film me plaira, comme tu dis. Ow, tu me donnes encore plus envie!
Au cinéma mais aussi dans d'autres arts, ou seulement au cinéma? Parce que j'adooore l'absurde au théâtre. D'accord, c'est noté! Le sujet n'est pas le même mais comme il y a Johnny dedans, Arizona Dream me fait inconsciemment penser à Las Vegas Parano, qui est en soi absurde, et un excellent film que je te conseille, bien qu'il soit spécial et ne peut pas plaire à tout le monde.
Comme toi, il m'arrive très souvent de m'ennuyer devant une séquence émouvante, parce que la plupart basculent dans la surenchère, mais il y en a comme dans Warrior où elles me sont fatales à chaque fois.
Eparm12 a écrit :
16-09-2016
Oh et Pulp Fiction, évidemment! Que j'aime ce film : je l'ai vu trois ou quatre fois mais je ne m'en lasse pas et commence à le connaître par cœur. x)
Eparm12 a écrit :
16-09-2016
Je ne sais pas quels sont tes genres préférés (par ailleurs, quels sont-ils? ;p), alors je te propose une liste de films désordonnée que j’aime beaucoup ou adore et te conseille, en ayant vu certains récemment et d’autres il y a longtemps :
-Warrior. Impérativement.
-Heat, un classique des années 90 et des films de gangsters.
-Le Grand Bleu.
-Alabama Monroe, film que j’adooore : en principe, je n'aime pas les histoires d'amour, mais ce film s'avère être un drame extrêmement touchant.
-Platoon (j'ai remarqué que tu l'as en envies mais j'en rajoute une couche, parce que j'ai beaucoup aimé ce film de guerre sur celle du Vietnam, dur mais très émouvant).
-Polisse (que tu as également en envies), et Mon Roi, de la même réalisatrice, que j'ai préféré à Polisse, un drame que j'ai adoré, centré sur une relation de couple destructrice.
-Mary et Max, un très bon dessin animé australien, très voire trop touchant également, mais à la fois tendre et sombre, tragique, et un brin cynique.
Eparm12 a écrit :
16-09-2016
Il faut absolument que je vois Arizona Dream (et pas seulement parce qu'il y a Johnny qui joue dedans, voyons), parce que j'adore tout ce qui est absurde. J'ai lu ton comm posté dessus et il me fait envie! The Truman Show est un film que j'ai déjà vu mais dont je ne me souviens plus, et c'est pour ça que je l'ai rangé en envies, parce que je compte le regarder une seconde fois pour me rafraîchir la mémoire. Je n'ai vu que la moitié de Gladiator, donc il faut également que je le revois! Ow, et est-ce qu'il y a beaucoup de films qui parviennent à t'arracher des larmes?
Pas de problème, merci beaucoup, encore merci pour tous tes conseils. ^^ Il y a pour moi aussi des films qui m'ont marquée et d'autres à valeur sentimentale.
J'en suis honorée et te dresserai une petite liste, à commencer par Warrior, que tu as déjà mis dans tes envies. ;) J'adooore ce film et ne saurais pas être objective à son sujet : l'histoire est bouleversante et m'a ravagée, mentalement et physiquement.
Eparm12 a écrit :
16-09-2016
Un peu. Wow, rien que ça! Ce qui me rappelle les films de Lynch, cette fois-ci. C'est très gentil, merci beaucoup, et je l'espère aussi!
De rien, je t'en prie! ^^
Haha, je te comprends, la même chose m'est déjà arrivée. Je risque de visionner Millennium Actress dans très peu de temps parce que j'ai un ami qui l'a en DVD, en revanche, je mettrai plus de temps pour Paprika, mais comme tu dis, il y a des chances pour que je sois la première à le regarder. ;) De même!

C'est d'accord : une amie m'a prêté le DVD, alors je le regarderai ce week-end ou le prochain (en version longue, of course!). Tous les cinéma m'intéressent. Je prends note, et heureusement pour moi, je ne suis pas sensible à la violence dans le sens où elle me traumatise, mais plutôt qu'elle me fascine et me révulse à la fois. J'adore le jazz, un de mes genres de musique préférés! Tu n'aimais pas déjà le jazz avant? :p Wow, que d'éloges de nouveau, j'essaierais de le regarder aussi! ESOTSM est sur ma liste.
Eparm12 a écrit :
15-09-2016
Ta description me rappelle celle de mon ressenti face à Big Fish. x) Si tu le dis de la sorte, alors je veux bien m'y perdre aussi.
Dans ce cas, ça me fait très plaisir et je te le promets. Tu seras la première prévenue et à le connaître. ^^
Moi aussi! Si jamais je le regarde avant toi, je t'en ferai également un compte rendu, si tu le veux.
Et est-ce que tu aurais par hasard d'autres films que tu voudrais que je vois ou que tu pourrais me conseiller? Si jamais tu veux que je t'en conseille d'autres aussi, fais-le mois savoir. :)
Eparm12 a écrit :
15-09-2016
Je suis d'accord! Même s'il s'agit d'un détail, il est important à relever au sein d'une production d'une telle ampleur et donc d'un tel film encensé et récompensé, aux Oscars ou ailleurs.
Ow, merci beaucoup. ^-^ Pas de problème, c'est normal!
Sache que la réciproque est évidemment vraie. Petit gif te dévoilant l’état d’esprit dans lequel je suis pendant que je t’écris : http://data2.whicdn.com/images/85783109/large.gif
Wow, que d'éloges et pas des moindres! J'ai grande hâte de le voir, dans ce cas! :o J'aime bien les scénarios à la narration éclatée, à la condition que leur sens soit révélé à un moment ou un autre du film, comme tu l'as déjà dit. Non, pas encore! J’adorerais le voir et il faut que je me le procure absolument, car il me permettra de remplir une consigne du grand challenge de SF à l’occasion. Et toi?
Eparm12 a écrit :
14-09-2016
Ah oui, je me rappelle de cette séquence! Effectivement, c'est une bonne question. x) Peut-être que le réalisateur a intégré une ellipse temporelle à ce moment pour que le film ne traîne pas davantage en longueur. Haha, il n'y a absolument rien à objecter concernant celle-ci! Bien vu, Œil de Lynx. Moi aussi! Il me semble que je l'ai rangé en liste d'argent.
RAS
Je t'en prie, c'est normal. ^^ D'accord, et est-ce tu voudrais bien me tenir au courant de tes avis, s'il te plaît? Pour qu'on puisse les comparer, si ça te dit.
Et j'aurais une dernière question (promis, je te laisserai tranquille après te l'avoir posée XD) : qu'as-tu pensé de Millenium Actress? J'ai remarqué que tu l'avais vu et étant donné que j'ai adoré Tokyo Godfathers et beaucoup aimé Perfect Blue du même réalisateur, je voulais simplement savoir si ce film est aussi bon que ses autres œuvres ou non.
Eparm12 a écrit :
14-09-2016
Quelles incohérences, par exemple? Je ne me rappelle pas d'en avoir relevées. Je pense aussi qu'il s'agit d'un très bon film, et plus encore d'un très bon western qui renouvelle le genre.
Je crois que je préfère cette formulation justifiée. ;)
Haha, pas de problème, je suis certainement trop curieuse. Il est clair que les films de Refn ne brillent pas par leur scénario, mais ce qu'il parvient à en extraire, que ce soit au niveau de sa réalisation, etc... Egalement de ses acteurs, témoignant du fait qu'il est un bon metteur en scène. Ce qui est effectivement admirable!
Personnellement, si mon avis t'intéresse, le premier film de Trier que j'ai regardé est Melancholia. J'ai purement et simplement adoré ce film, et l'ai classé en liste d'or pour son esthétique et son traitement extrêmement original des thématiques qu'il abordent. Puis j'ai visionné Dogville, un film d'une originalité inégalable et enfin Le Direktor, qu'il faudrait que je revoie. Je te conseillerai les deux premiers. ^^
Eparm12 a écrit :
13-09-2016
Je le pense aussi et me déçois moi-même... Je m'en doute, le cinéma te happe et t'aspire, étant donné la grandeur des images et de l'intensité du son, comparées à celles de ta petite télé, minable à côté. XD Récemment, The Revenant a eu ce même effet sur moi.
Je suis entièrement d'accord : je n'ai vu que deux films de lui pour l'affirmer, mais je t'approuve. Hâte de le regarder, alors!
Révolutionnaire, je ne sais pas, mais encore une fois, je te rejoins sur le reste! Tu penses auxquels, par exemple? x)
Il est très audacieux, c'est sûr, mais plus encore que lui, je trouve que Lars Von Trier, qui a un style similaire, l'approfondit davantage, voire à l'extrême. Ses films pourraient te plaire également. ^^
Eparm12 a écrit :
13-09-2016
Ow, d'accord, à ce point (d'où le fait que tu l'aies en diamant, donc). Je m'en doute, et tant mieux. Tous les films de Refn sont étranges et spéciaux, à vrai dire, et tu as raison, tout le monde ne peut pas y être réceptif et adhérer à son cinéma. Je voulais le voir sur grand écran mais je l'ai manqué, alors j'espère me rattraper en le regardant à la télé, un jour. x) Film de même vertus qu'un somnifère? Merci beaucoup pour tes précisions. ^^ Je te comprends, s'agit-il de ton réalisateur préféré?
Eparm12 a écrit :
12-09-2016
Haha mais de rien, je t'en prie! ^^ Oui, c'est sûr. ;)
Ow, merci beaucoup. *-*
Et j'ai oublié de te dire précédemment que j'adore ton avatar, tiré de The Neon Demon, je crois? J'ai lu ton comm à propos de ce film, et il me fait envie. Enfin, après Bronson et Valhalla Rising! :)
Eparm12 a écrit :
12-09-2016
Coucou. ^^

Petit message pour te dire que je suis en accord avec ton commentaire posté au sujet du film Only God Forgives, et que je l'ai trouvé très bien écrit. Heureusement que nous sommes une petite minorité à le défendre, face à la grande majorité qui le dénigre. ;)

PS : j'aime beaucoup ta cinéthèque.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode