Films
48 719
Membres
25 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Pompon

Répliques de films par Pompon

Commentaires de films appréciés par Pompon

Répliques de films appréciées par Pompon

Revu des années après la première confrontation avec ce mythe. Comment ai-je pu passer à côté (mais alors là, vraiment à côté) de cette merveille. Mythique, cultissime, drôlissime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vu en cours de latin.
Affligeant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2015
Le désert.
Du sable à perdre de vue.
Le soleil qui au loin vacille.
C'est le zénith.
Sur son chameau, un enfant attend. Il sait que par cette chaleur, il peut mourir. Et pourtant, il espère, il attend.
Un homme est parti chercher un des siens. Il attend son retour.
Tiens, un point au loin. Avec les rayons du soleil, il se transforme en une tâche trouble.
On entend les premières notes d'une musique. De la musique.
Le point se rapproche. Non, c'est un mirage! Sous cette chaleur, sans eau, seul, l'homme n'a pas pu revenir! Il ne peut pas avoir ramené son frère!
La musique s'accentue. Les notes deviennent plus distinctes. La silhouette de l'homme sur son chameau devient plus distincte.
Lawrence d'Arabie est revenu...

L'une des plus grande scène de tout le cinéma, l'une des plus grande musique de tout le cinéma. Lawrence d'Arabie: c'est le cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 20-10-2015
Une ouverture (assez chaude) sur une boîte de nuit branchée, Blondie en BO et Joaquin Phoenix en premier plan... ça ne vous fait pas rêver?
Une passionnante plongée dans le New-York mafieux, sale et corrompu, où conflits d'intérêt et conflits familieux s'entrechoquent.
La performance des acteurs est juste sensationnelle.
On frissonne de peur mais aussi de plaisir devant La Nuit nous appartient...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-10-2015
Le terme génialissime paraîtrait-il inapproprié pour un film d'animation Pixar? Je ne pense pas. C'est le terme qui qualifie le mieux Vice-Versa.
A première vue, ce n'est qu'une banale histoire d'une enfant de 11 ans qui déménage soudainement à San Francisco. Mais grande originalité: nous vivons l'histoire auprès du quartier général... de son cerveau!
Que d'idées toutes plus originales, pour traiter de la psychologie à la pré-adolescence! L'animation est fantastique, mais tous les détails qui remplissent le film le sont encore plus!
D'une qualité exemplaire, Vice Versa s'adresse certes d'abord à des enfants... mais surtout à des adultes!
On n'y retrouve pas les banals bons sentiments des films d'animation: on trouve de véritables émotions, souvenirs, qui nous saisissent. J'ai même versé une petite larmes à la fin!
Un vrai, un excellent dessin animé comme on n'en fait plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-10-2015
Je suis allée le voir au cinéma et franchement, je ne pensais pas autant aimer. Je connaissais certes déjà le réalisateur, mais son film a réussi à me transporter comme jamais!
L'histoire se résume en une phrase: conflit immobilier autour d'une maison de famille. Mais c'est tellement bien mis en scène! Du mouvement, du mouvement! de gauche à droite, de haut en bas, en avant et en arrière, les personnages se courent après, se séparent et se retrouvent. Le récit est parfaitement maintenu, et la chute est parfaitement maîtrisée.
Les acteurs sont brillants! Ils sont tellement humains, qu'on vit leur course effrénée à leurs côtés.
Et puis, c'est drôle, intelligent et bien dosé.
Un excellent film français!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2015
J'adore ce film!
Encore du mouvement, un véritable jeu de chaises musicales, une mise-en-scène intelligente et des acteurs talentueux! C'est drôle, c'est frais, parfois un peu lourdaud, mais c'est ce qui fait son charme!
A voir sans plus tarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je passe sur l'interprétation d'Olivier Martinez (qui me reste un peu au fond de la gorge)...
Tout est beau: l'image, la mise-en-scène, le film. Simplement, certains acteurs n'ont pas réussi à me convaincre. D'autres, à l'image du personnage principal, m'ont juste complètement agacés.
Néanmoins, comment de pas pardonner à un film si beau esthétiquement?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une adaptation brillante.
Un film brillant.
Tout est en mouvement: impossible de s'ennuyer! La mise-en-scène est parfaite, l'intrigue est passionnante, les performances des acteurs sont exceptionnelles.
Avec Depardieu en Cyrano, que demander de plus?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et moi, comme une innocente, qui me disait: "Nooon, c'est bon, les scènes très hot de la version suédoise vont être censurées dans la version américaine! Pas de souci à se faire!".
PAS DE SOUCI?!
Cette version américaine est largement plus trash que la version suédoise, sur tous les domaines. C'était presque insupportable à regarder.
Néanmoins, l'enquête est bien moins bien menée, et le choix des acteurs... pas toujours des plus judicieux (notamment pour le rôle de Lisebeth). Mitigée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2014
Si on veut vraiment apprécier "La Fureur de vivre", il vaut mieux oublier l'intrigue et se concentrer sur le message que veut faire passer le film ainsi que la mise en scène.
D'un point de vue cinématographique, il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre (avec James Dean qui plus est), et le passage de l'enfance à l'âge adulte n'est pas retranscrit ici au hasard... Ce film dépeint magnifiquement la nouvelle jeunesse américaine et le deuil de l'enfance... pour moi, il a longtemps résonné...
D'un point de vue narratif, c'est sûr, ce ne sont pas les martiens qui envahissent la Terre pour faire exploser la Maison-Blanche. Mais une intrigue si simple, sans histoire, pour décrire l'adolescence (finalement pas si compliquée)? Encore, on retombe dans un effet de mise en scène particulièrement bien menée, et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, dans un cocon d'angoisse pour le couple James Dean/Natalie Wood.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film en Technicolor haut les couleurs! Décors magnifiques de "carte postale", mise en scène impressionnante et une musique... mémorable!
N'ayant pas (encore) lu l'oeuvre originale de Margaret Mitchell, je ne sais pas s'il s'agit d'une adaptation fidèle, mais ce que j'ai vu à l'écran m'a terriblement convaincue! Les personnages sont travaillés, et les acteurs qui les interprètent particulièrement doués!
Je me suis surprise à presque avoir de la compassion pour Scarlett à certains instants mais, ne nous leurrons pas, il s'agit quand même de la femme la plus odieuse qui puisse exister. Rhett Butler (interprété par Cart Gable) a en revanche, réussi à me toucher dans son jeu émotionnel.
Enfin, "Autant en emporte le vent" est un classique du Septième Art, qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne ferai pas de commentaire sur la morale finale du film... le retour à la terre, l'importance de l'entretenir... que d'idées américaines sudistes qui sont transmises en dernière image...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Sublime adaptation du très grand roman d'Edith Wharton. Je n'ai jamais vu Daniel Day-Lewis aussi beau et séduisant à l'écran, et Michelle Pfeiffer aussi frêle et fragile.
La reconstitution artistique est parfaite et l'émotion vraiment au rendez-vous... un excellent moment de cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-08-2014
Très bon film de science-fiction des années 2000, bien qu'avec un peu de recul, les effets spéciaux ont un peu mal vieilli.
L'histoire très complexe est prenante, et les personnages difficile à cerner, mais le résultat n'en reste pas moins réjouissant!
Par contre la suite, j'aime pas, je n'ai même pas regardé la moitié du deuxième.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2014
Film que j'ai vu par hasard, sur la BBC. Même si je l'ai vu en anglais pur (bien que la compréhension ne soit pas très difficile), j'ai trouvé l'histoire particulièrement prenante et riche en suspense mais surtout... surtout... je crois que j'ai réellement adoré le personnage de V, se cachant derrière le masque de Guy Fawkes et symbole de la rébellion! Même masque qui sera repris par Anonymous aujourd'hui, pour revendiquer les droits de liberté d'expression, ce que revendique aussi V dans ce film!
Le jeu d'acteur est bon, la dystopie prenante et la fin revient parfaitement au réel personnage de Guy Fawkes, avec l'explosion du Parlement britannique (je pense à la conspiration des poudres, qui fut un échec pour Guy Fawkes). Clin d'oeil historique et sentiments bien menés... un très bon film, avec une superbe scène final!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2014
Je l'ai vu lors d'un voyage en avion, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis tombée raide vers le milieu du film. Le thème de l'histoire était intéressant, mais trop tiré en longueur selon moi. Et la VF tout simplement catastrophique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2014
J'ai visionné ce film lors d'un (très long) voyage en avion, et j'ignorais totalement qu'il s'agissait d'une nouvelle de Zola à la base.
J'ai trouvé l'histoire un peu rapide au début, même si le véritable sujet de film se trouve au coeur du long métrage, et que j'ai d'ailleurs trouvé assez glauque et sinistre.
Malgré tout, j'ai plutôt bien apprécié ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2014
Une satire so, so, so British d'où son venues une bonne dizaine de crises de fous rires. Décidément, les films produits par la BBC sont tous d'une qualité exemplaire!
A noter la performance de Peter Capaldi, dans le rôle de Malcolm Tucker qui vaut vraiment le détour et qui m'a, plus d'une fois, faite hurler de rire.
Excellent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-08-2014
Très beau premier film de Jacques Demy avec une Anouk Aimé impeccable, un Roland Cassar tourmenté et des personnages énigmatiques à souhait dans un univers chaud et agréable rythmé par la mise en scène parfaite.
Le générique d'ouverture est mémorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2014
Encore une belle comédie musicale de Jacques Demy à voir: la musique de Michel Legrand est toujours au rendez-vous, les scènes de danse entraînante, la mise en scène soignée et le scénario appétissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2014
Très beau scénario, très belle mise en scène mais surtout sublime musique de Michel Legrand dans ce nouveau film de Jacques Demy. J'aime toujours autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Scénario amusant et une bonne Catherine Deneuve dans un nouveau film de Demy... Agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2014
Je suis toujours glacée de peur comme lors de la première fois où je l'ai vu, dès que je le visionne. Un classique intemporel, à la musique dérangeante et au scénario terrifiant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-08-2014
En passant par la cultissime scène de la douche, de la musique stridente de Bernard Herrmann ou encore du charisme intemporel de Norman Bates... Que du culte dans ce film signé Hitchcock.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2014
Petit prequel de la saga Aliens, assez agréable à regarder et avec un scénario qui tient la route. On est néanmoins très loin du grand Ridley Scott.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Volet de trois, comme les deux précédents. On est ici à la limite de la parodie, avec une histoire tirée par les cheveux et des protagonistes plus inutiles les uns que les autres.
Je pense sincèrement qu'on aurait du se tenir à un seul film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode