Commentaires de films faits par Pompon
Répliques de films par Pompon
Commentaires de films appréciés par Pompon
Répliques de films appréciées par Pompon
Affligeant.
Du sable à perdre de vue.
Le soleil qui au loin vacille.
C'est le zénith.
Sur son chameau, un enfant attend. Il sait que par cette chaleur, il peut mourir. Et pourtant, il espère, il attend.
Un homme est parti chercher un des siens. Il attend son retour.
Tiens, un point au loin. Avec les rayons du soleil, il se transforme en une tâche trouble.
On entend les premières notes d'une musique. De la musique.
Le point se rapproche. Non, c'est un mirage! Sous cette chaleur, sans eau, seul, l'homme n'a pas pu revenir! Il ne peut pas avoir ramené son frère!
La musique s'accentue. Les notes deviennent plus distinctes. La silhouette de l'homme sur son chameau devient plus distincte.
Lawrence d'Arabie est revenu...
L'une des plus grande scène de tout le cinéma, l'une des plus grande musique de tout le cinéma. Lawrence d'Arabie: c'est le cinéma.
Une passionnante plongée dans le New-York mafieux, sale et corrompu, où conflits d'intérêt et conflits familieux s'entrechoquent.
La performance des acteurs est juste sensationnelle.
On frissonne de peur mais aussi de plaisir devant La Nuit nous appartient...
A première vue, ce n'est qu'une banale histoire d'une enfant de 11 ans qui déménage soudainement à San Francisco. Mais grande originalité: nous vivons l'histoire auprès du quartier général... de son cerveau!
Que d'idées toutes plus originales, pour traiter de la psychologie à la pré-adolescence! L'animation est fantastique, mais tous les détails qui remplissent le film le sont encore plus!
D'une qualité exemplaire, Vice Versa s'adresse certes d'abord à des enfants... mais surtout à des adultes!
On n'y retrouve pas les banals bons sentiments des films d'animation: on trouve de véritables émotions, souvenirs, qui nous saisissent. J'ai même versé une petite larmes à la fin!
Un vrai, un excellent dessin animé comme on n'en fait plus!
L'histoire se résume en une phrase: conflit immobilier autour d'une maison de famille. Mais c'est tellement bien mis en scène! Du mouvement, du mouvement! de gauche à droite, de haut en bas, en avant et en arrière, les personnages se courent après, se séparent et se retrouvent. Le récit est parfaitement maintenu, et la chute est parfaitement maîtrisée.
Les acteurs sont brillants! Ils sont tellement humains, qu'on vit leur course effrénée à leurs côtés.
Et puis, c'est drôle, intelligent et bien dosé.
Un excellent film français!
Encore du mouvement, un véritable jeu de chaises musicales, une mise-en-scène intelligente et des acteurs talentueux! C'est drôle, c'est frais, parfois un peu lourdaud, mais c'est ce qui fait son charme!
A voir sans plus tarder.
Tout est beau: l'image, la mise-en-scène, le film. Simplement, certains acteurs n'ont pas réussi à me convaincre. D'autres, à l'image du personnage principal, m'ont juste complètement agacés.
Néanmoins, comment de pas pardonner à un film si beau esthétiquement?
Un film brillant.
Tout est en mouvement: impossible de s'ennuyer! La mise-en-scène est parfaite, l'intrigue est passionnante, les performances des acteurs sont exceptionnelles.
Avec Depardieu en Cyrano, que demander de plus?
PAS DE SOUCI?!
Cette version américaine est largement plus trash que la version suédoise, sur tous les domaines. C'était presque insupportable à regarder.
Néanmoins, l'enquête est bien moins bien menée, et le choix des acteurs... pas toujours des plus judicieux (notamment pour le rôle de Lisebeth). Mitigée...
D'un point de vue cinématographique, il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre (avec James Dean qui plus est), et le passage de l'enfance à l'âge adulte n'est pas retranscrit ici au hasard... Ce film dépeint magnifiquement la nouvelle jeunesse américaine et le deuil de l'enfance... pour moi, il a longtemps résonné...
D'un point de vue narratif, c'est sûr, ce ne sont pas les martiens qui envahissent la Terre pour faire exploser la Maison-Blanche. Mais une intrigue si simple, sans histoire, pour décrire l'adolescence (finalement pas si compliquée)? Encore, on retombe dans un effet de mise en scène particulièrement bien menée, et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, dans un cocon d'angoisse pour le couple James Dean/Natalie Wood.
N'ayant pas (encore) lu l'oeuvre originale de Margaret Mitchell, je ne sais pas s'il s'agit d'une adaptation fidèle, mais ce que j'ai vu à l'écran m'a terriblement convaincue! Les personnages sont travaillés, et les acteurs qui les interprètent particulièrement doués!
Je me suis surprise à presque avoir de la compassion pour Scarlett à certains instants mais, ne nous leurrons pas, il s'agit quand même de la femme la plus odieuse qui puisse exister. Rhett Butler (interprété par Cart Gable) a en revanche, réussi à me toucher dans son jeu émotionnel.
Enfin, "Autant en emporte le vent" est un classique du Septième Art, qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie!
La reconstitution artistique est parfaite et l'émotion vraiment au rendez-vous... un excellent moment de cinéma.
L'histoire très complexe est prenante, et les personnages difficile à cerner, mais le résultat n'en reste pas moins réjouissant!
Par contre la suite, j'aime pas, je n'ai même pas regardé la moitié du deuxième.
Le jeu d'acteur est bon, la dystopie prenante et la fin revient parfaitement au réel personnage de Guy Fawkes, avec l'explosion du Parlement britannique (je pense à la conspiration des poudres, qui fut un échec pour Guy Fawkes). Clin d'oeil historique et sentiments bien menés... un très bon film, avec une superbe scène final!
J'ai trouvé l'histoire un peu rapide au début, même si le véritable sujet de film se trouve au coeur du long métrage, et que j'ai d'ailleurs trouvé assez glauque et sinistre.
Malgré tout, j'ai plutôt bien apprécié ce film.
A noter la performance de Peter Capaldi, dans le rôle de Malcolm Tucker qui vaut vraiment le détour et qui m'a, plus d'une fois, faite hurler de rire.
Excellent.
Le générique d'ouverture est mémorable.
Je pense sincèrement qu'on aurait du se tenir à un seul film.