Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Nat94

Répliques de films par Nat94

Commentaires de films appréciés par Nat94

Répliques de films appréciées par Nat94

Un film drôle et étrange, toujours inattendu, qui flirte avec le mouvement hippie, les théories du complot et le sectaire...
Le concept de départ du film est tellement absurde, on se demande comment ce projet a vu le jour haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01-2019
Ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est une agréable comédie, qui rappelle Bienvenue chez les Ch'ti sans pour autant trop marcher dans ses traces.
Les scènes de cours de Ch'ti particulièrement m'ont bien fait rire, c'est un accent que je tente en vain d'imiter avec des amis et qui ne manque jamais de m'amuser...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2019
Une suite qui m'a beaucoup plus convaincue que le premier film!
Un peu long certes, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. La technologie futuriste est assez bien pensée et exploitée d'une façon très belle visuellement.
Les plot twists m'ont vraiment surprise, la romance n'est pas aussi lourde et ridicule que dans le premier film, et enfin, la psychologie de K ! Le film soulève nombre d'enjeux sur ce qu'est d'être vivant, de façon plus développée que dans le premier film à mes yeux. J'ai trouvé le background de K et sa recherche de lui-même vraiment émouvants.
Par contre, on se demande un peu pourquoi avoir cherché Jared Leto pour le rôle si c'est pour qu'on le voie si peu! Un syndrome Suicide Squad, sans doute...
Une bonne découverte, cela dit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très beau road movie, drôle et magnifiquement réalisé. Viggo Mortensen est hilarant en Mr. Everyday American confronté à ce génie du piano que Mahershala Ali incarne à la perfection.
Le film enchaîne des moments vraiment drôles avec d'autres de réflexion et de tension et quelques tirades très belles. L'amitié naissante entre Tony et Dr. Shirley est très émouvante, et tellement improbable que chaque étape est un plaisir à suivre et vers la fin du film, j'étais tout simplement heureuse pour eux.
Bref, un film qui met de bonne humeur, avec une super musique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-01-2019
Un très joli film, très poétique, qui m'a complètement rappelé mon enfance et les histoires que j'inventais à mes figurines.
Ce film, il fallait tout de même oser le faire : représenter un homme qui aime porter des chaussures de femme et jouer à la poupée, et nous faire avoir autant d'empathie pour lui, il fallait le faire, et c'est réussi. Bienvenue à Marwen, c'est le procès de la haine et une lettre ouverte d'amour des femmes, de tous les profils, de tous les caractères.
La représentation des jeux de l'enfance et leur transformation en art par Mark, qui tente de surmonter son traumatisme par ce biais, est aussi très émouvante, sans compter l'interprétation de Mark par Steve Carell qui est très réussie et attendrissante.
Malgré tout, j'ai trouvé le film un peu long; j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de scènes en animation.
Un très beau film cependant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très beau film, assez intrigant pour nous emporter tout au long de cette sorte d'enquête, de poursuite de ces jeunes surdoués.
L'organisation des images est très belle, et supportée par une musique assez originale et des comédiens excellents dans leurs rôles ; les adolescents m'ont donné des frissons plusieurs fois, et Laurent Lafitte m'a beaucoup ému.
Plusieurs éléments du films me laissent un peu perplexe, mais ils ne font que renforcer l'étrange qui émane de ce film, et qui m'a tant plu.
Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01-2019
J'en avais gardé un plutôt bon souvenir de quand j'étais petite, et le revoir maintenant n'a fait que confirmer cette impression.
Je ne me souvenais pas que ce film était aussi léger et drôle; bien que je ne sois pas une grande fan de Will Smith, il m'a bien fait rire à plusieurs moments, car il incarne à merveille cet ex-flic qui découvre ce monde avec deux temps de retard à chaque instant.
Les extraterrestres sont tous plus excellents les uns que les autres, et les agents MiB désabusés devant l'étonnement de Jay m'ont bien fait marrer.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir revu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le labyrinthe de Pan m'intriguait beaucoup pour son côté fantastique, ce pourquoi j'ai été très surprise de voir un tel contexte historique ramené au premier plan du film.
Surprise, mais pas pour autant déçue; bien que ce ne soit pas trop mon "genre de film" préféré, j'ai trouvé ça très intéressant, et puis ça offre de belles images : Ofelia qui s'évade de la guerre par l'imagination, que les autorités tentent de brider ("La magie n'existe pas!"; le passage de la mandragore...), leur contrôle des gens en les empêchant de rêver...
Une bonne surprise, en somme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2019
Il y a de bonnes idées, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
Je trouve l'idée des Replicant (le personnage de Roy m'a bien plu) et le "contexte historique" du film très bon, mais après ça, je suis un peu déçue de ce qui en a été fait.

Premièrement, je n'aime pas Harrison Ford. C'est comme ça, mais j'étais prête à l'ignorer si il ne jouait pas aussi... moyennement.
Son personnage n'est guerre mieux :
Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais que c'est l'époque qui veut ça, mais sa pseudo romance avec Rachael nous ressort une nouvelle fois la même soupe de "l'homme viril et disposant de la connaissance qui initie l'innocente femme inconsciente de sa condition, qui va tomber folle amoureuse de lui en moins de 24h alors qu'il la plaque contre un mur pour l'embrasser sans qu'elle n'ait rien demandé"... Mais attention, il n'est pas violent -et qu'est-ce que le consentement, au fond?-, il est "viril" !


Passé cet agacement, la musique ne m'a pas non plus impressionné (et pitié, ces saxophones...), et bien que la fin me sois parue assez poétique, j'ai été un poil déçue de la conclusion avec les Replicant.

Peut-être que je ne suis simplement pas le type de public visé...
C'est dommage, parce que Blade Runner commençait vraiment bien, et jetait les bases d'un univers que je trouve très intéressant. De plus, il pose les questions de ce qui est humain, de l'intelligence artificielle, de l'esclavage, de l'obsolescence programmée... Ce qui m'a plu dans le film.
Les scènes chez Sebastian sont aussi très réussies au niveau du décor et de l'ambiance ; et la confrontation entre Roy et Deckard était vraiment fantastique.

Donc, fondamentalement, les deux éléments qui m'ont gâché le film sont la musique et la partie romance.
Du reste, c'est probablement un très bon film...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-12-2018
Une très belle surprise !
Leto est peint d'une belle esthétique noir et blanc, accompagnée par moments de dessins sur l'image qui soutiennent très bien la musique rythmée qui est le propos du film.
Si la musique en elle-même m'a bien plu, j'ai surtout adoré ce côté rêveur que prend le film, les moments qui n'ont jamais existé, comme s'il dépeignait véritablement ce qui se passait dans l'esprit de tous ces jeunes dont on réprimait les élans passionnés.
Les personnages m'ont aussi beaucoup touché, particulièrement celui de Mike, pour son amour du rock, qui lui fait passer le potentiel qu'il sent en Victor avant ses propres intérêts et son bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2018
Rarement je me suis ennuyée de telle manière devant un film... Je ne doute pas que ses intentions aient été bonnes, mais ce film est plat à en crever. On dirait que les scénaristes eux mêmes ne savaient pas où ils allaient avec ce film; il n'y a pas d'enjeu, pas de problématique qui nous emporterait jusqu'à la fin.
Maya enchaîne les clichés avec des dialogues sans intérêts –et parfois franchement mal joués–, intercalés avec des paysages... qui représentent à mes yeux le seul point positif du film.
Bref, ça m'embête de le dire, mais une grosse déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Autant j'ai bien aimé le personnage interprété par Kirk Douglas, autant les autres faisaient un peu trop background à mon goût. L'intrigue est intéressante, mais j'étais surtout dégoûtée pendant tout le film de l'hypocrisie des officiers de haut rang et du tribunal militaire. Donc en soi, par son histoire, le film m'a moyennement plu. Du reste, j'avouerai ne pas avoir été marquée par la réalisation non plus...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N'étant pas particulièrement fan de Spiderman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai vraiment bien apprécié ce film d'animation !
L'animation est déjà très belle en soi, mêlant effets de bande dessinée et véritable film, mais les retournements de situations restent assez inattendus, et un aspect du film qui m'a aussi plu est l'absence de 'whitewashing' qu'on dénonce tellement dans les films de super héros en prise de vue réelle : je pense par exemple aux personnages de couleur et aux rôles féminins.
J'ai vraiment eu de l'empathie pour Miles, qui m'est apparu non pas comme une copie du Spiderman de Tom Holland mais comme un véritable personnage en soi. Sa relation avec sa famille particulièrement m'a beaucoup ému.
Cependant, le personnage qui m'a peut-être le plus touché est le Spiderman de Peter B. Parker.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On pourrait s'attendre, habituellement, à des héros à la vie plus ou moins idéale malgré leurs démons, heureux dans leur rôle, au physique parfait et accomplis dans leurs vies civiles... Et arrive ce Spiderman plus âgé, divorcé, dépressif et empâté, qui nous montre un personnage foncièrement humain. Il nous montre l'inverse de ce que l'on attend habituellement d'un héros de divertissement : du rêve, et je trouve cela très beau de montrer un homme et ses défauts, plus usé par la vie que satisfait d'elle, au lieu d'un personnage plus superficiel.


Une très belle découverte donc que ce nouveau Spiderman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un très bon film !
Vincent Cassel est très convainquant dans son rôle, et nous emporte bien jusque dans les bas fond de Paris du début XIXème...
Les scènes de baston sont très belles, chorégraphiées avec beaucoup de soin, sans pour autant faire trop artificielles ou trop "film de baston". L'histoire suit un rythme mesuré mais je ne me suis pas ennuyée. Le personnage de Vidocq m'a beaucoup plu, ainsi que son antagoniste Nathanaël, qui avait un bon charisme (et un super accent !).
Si je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir ce film, j'ai été agréablement surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-12-2018
J'ai trouvé très intéressant le contexte et l'explication de comment ce changement climatique s'opère. Pour une fois, on a des raisons développées et assez crédibles sur pourquoi est-ce que cette catastrophe arrive.
J'ai aussi beaucoup aimé le fond de politique de ce film, avec les divers clins d'œil à la question migratoire et à la hiérarchie mondiale, qui offrent un second niveau de lecture assez sympathique.
Suivre plusieurs personnages à divers lieux m'a un peu perturbé au début, mais ça fait bien monter la tension, et puis Jake Gyllenhaal jeune, enfin ! :D
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, la fin est très américaine... mais quand on y pense, a-t-on vraiment envie que ça se finisse autrement ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2018
Si l'histoire racontée ne m'a pas particulièrement emportée (en partie du fait de la confusion du scénario et des personnages, qui m'a perturbé un peu tout le film), ce film mérite bien qu'on s'y attarde ne serait-ce que pour la magnifique réalisation.

Pour un premier film, c'est impressionnant. Il y a un soin énorme porté à l'organisation des images, mais aussi aux plans séquences (supportés par un acting tout aussi impressionnant), et ce qui m'a vraiment frappé réside dans la "musique", ou plutôt à l'inverse, dans les silences.
On enchaîne des passages où la violence est accrue par des bruits assourdissants, avec d'autres où le silence se fait pesant, et le tout avec une finesse remarquable.

Hunger est éprouvant, mais se résume un peu à sa forme plus qu'à son fond : en effet, une fois notée la beauté de la réalisation... J'ai eu du mal à trouver une véritable cohérence dans l'histoire. C'est un peu comme si on avait tenté d'accoler deux moitiés de deux films différents, et c'est un peu dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2018
Ce film m'a mis une grosse claque, et sans ménagement.

Je m'attendais à ce que ce soit violent (comment ne pas s'y attendre avec un film sur ce thème?) mais certains moments m'ont tout de même fait plisser les yeux.

Ce qui rend ce film étrangement fantastique est le charisme d'Edward Norton dans son rôle; bien qu'il joue un connard fini, disons le franchement, on évolue avec lui tout au long du film... jusqu'à le prendre en pitié et même l'apprécier.
Parallèlement à Derek, un autre personnage que j'ai trouvé très touchant est Danny. Il a un regard très mélancolique par moments, très expressif et émouvant.

Le système de narration du film, et puis l'utilisation du noir et blanc et de la couleur d'après les époques, qui partagent vraiment la haine et l'évolution vers un meilleur soi, m'ont beaucoup plu. Ils contribuent à faire du film un véritable récit qui nous emporte...
J'ai été totalement scotchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-12-2018
Le concept de base du film (ou plutôt de la pièce de théâtre dont il a été adapté) m'a beaucoup plu ! Représenter le "l'enfer, c'est les autres" de Sartre...
Les personnages sont tous assez insupportables (même si Garcin l'est un peu moins à mes yeux), mais les thèmes abordés au cours du film, la rédemption, la culpabilité, le déni, le besoin d'acceptation et la fuite du regard des autres... sont illustrés de façon assez intéressante !
La fenêtre sur le monde des vivants apporte beaucoup aux personnages et au scénario, mais j'ai trouvé un peu dommage l'introduction d'autant de personnages secondaires.
Mais enfin; globalement, j'ai bien apprécié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2018
Superbe !
L'histoire (vraie) est très belle, portée par de bons acteurs et une très belle réalisation.
J'ai découvert ce film par mes cours d'éco, lorsque l'on a étudié l'équilibre de Nash, et ai mit très longtemps à le regarder, mais je ne le regrette absolument pas.
Malheureusement, il est dur d'en parler sans spoiler, donc, bon spoiler !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est triste de voir combien les esprits les plus brillants sont parfois les plus torturés. Il est dur de croire que Nash ait vécu pendant des mois, voire des années, dans cet univers qui n'existait que dans sa tête, pour découvrir qu'il n'existait pas vraiment... Cela a du demander un grand courage, de sa part et de celle de sa femme, de s'en sortir, ou plutôt de vivre avec. À partir du moment où l'on sait que Charles, Marcee et Parcher sont des hallucinations, les plans avec eux dans le background (ou même les souvenirs qu'on a du film avant la révélation) changent vraiment, et c'est fait de façon excellente.

En bref, une vraie découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-12-2018
Un joli film sur la reconstruction d'un homme.
D'après la bande annonce, je m'attendais un peu à quelque chose comme Au Revoir Là Haut, avec beaucoup de masques et d'art. Bien qu'au final, Sauver ou Périr en soit très différent, il m'a tout de même assez plu.
J'aime particulièrement le dernier tiers du film, que je trouve assez artistique et émouvant, bien que la dernière scène m'ait un peu partagée.
En somme, un plutôt bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très sympathique, si bien par son histoire que par ses images. Bon, évidemment, fan de Kaamelott que je suis, je n'ai pu que chercher les voix que je connais de la série... Et n'ai pas été déçue haha !
Les nombreux gags de la recherche de jeune druides m'ont bien plu, et j'ai trouvé vraiment intéressant d'en savoir un peu plus de l'histoire de Panoramix.
Sulfurix m'a aussi agréablement surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2018
Une comédie sympa mais sans grand plus.
Le début du film est assez lent, et la plupart des moments comiques se fondent sur les troubles du langage du personnage de Luchini, et bien que ce soit assez amusant il est vrai, on pourrait s'attendre à plus.
On sent venir les intrigues à tous les coups, ce qui est aussi un peu dommage.
Bilan mitigé, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2018
Un très beau film, si bien dans ses émotions que dans sa réalisation. Outre les phases de danse très belles et symboliques, j'ai passé un très bon moment à me perdre dans les pensées, les fantasmes et les souvenirs d'Odette.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-12-2018
Un joli conte glauque ! L'histoire m'a bien prise au jeu et je trouve que c'est même un peu dommage que le film soit si court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'ancêtre des Profs, en plus réussi !
Une sympathique comédie qui nous fait douter de nos meilleures méthodes de triche...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2018
Une très jolie petite histoire que je découvre si tard !
Même si l'animation m'a moyennement plu (et les voix grrrr ce petit je sais tout est une torture pour les oreilles!), j'ai beaucoup aimé la morale et surtout la fin, que je trouve très poétique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode