Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Lzelarme

Répliques de films par Lzelarme

Commentaires de films appréciés par Lzelarme

Répliques de films appréciées par Lzelarme

date : 14-06-2023
Bon ! Par où commencer ?
Premier point positif, je dirais la photographie, pour laquelle j'ai eu un petit coup d'oeil, ça correspond bien à l'image que j'ai de l'univers fantastique. Deuxième coup de coeur, ça concerne la bande son, même si je trouvais qu'on aurait pu en mettre des mieux.
Cependant, en points négatifs, on peut parler des dialogues fades sans grand intérêt entre Caleb et Sarah (des sourires timides par là, une danse qui se veut sexy par ici, et des phrases banales par là-bas, ça se résume à ça leur histoire d'amour). Autre point, Pogue se la joue ténébreux et mystérieux, peu proche de sa copine jusqu'à ce qu'elle soit en danger. Reid, le blondinet qui est censé être rebelle et anti-système, est en fait un petit con près à se mettre en danger pour se montrer alors qu'il met ses amis dans la merde (c'est normal qu'on doute de sa sincérité dès le début). Et enfin Tyler, l'inexistant pote toujours aux côtés de Reid sans jamais oser le contre-dire ou le raisonner.
Bon, le méchant est assez rapidement deviné, et malgré qu'il tente de se cacher tant bien que mal derrière son image d'élève modèle et propre sur lui. Et il en fait trop une fois que son identité est découverte. Sérieusement, les antagonistes méritent mieux qu'un patéthique grand sourire et des répliques que même des ados pré-pubères ne diraient pas entre eux !

Les personnages féminins sont caricaturaux à fond, des vraies chipies superficielles, gnan-gnan et sans réel importance à l'histoire. Je pensais sincèrement que Sarah (la nana qui sourit bêtement à Caleb, a un premier "rencard" dans un supermarché pour faire les courses pour la mère de Caleb et qui hypnotise sans aucune raison les garçons alors qu'elle est tout ce qui a de plus banal, comme une certaine Bella Swan), allait avoir un véritable impact dans l'histoire. Mais que neni ! À part se poser deux questions sur le beau Caleb (il a des abdos et une belle gueule, mais surtout une voix française tellement pas cohérente avec sa tête de gamin), elle n'est en aucun la victime principale du grand méchant vilain pas beau. Tout ce quoi elle sert c'est être la cruche de service qui fait un cauchemar et qui ne voit rien de ce qu'il se passe. Sa copine et colocataire (j'ai oublié le nom) est utile uniquement pour s'embrouiller avec son mec (soit le Dark Sasuke mais version John Carter aux cheveux mi-longs) et être un dommage collatéral parce qu'elle sort avec l'ennemi du méchant.

Dommage, car l'histoire de fond qui concerne l'histoire de la chasse aux Sorcières de Salem, les inconvénients du pacte de leur ancêtres (inconvénients que j'appelerai plutôt une malédiction) et les motivations du méchant étaient vraiment intéressants, tout aurait pu être plus approfondi et exploité mais les scénaristes et la production n'ont pas trouvé la motivation de pondre une bonne histoire (elle n'aurait pas été la meilleure de sa décennie, mais elle aurait pu marcher avec plus de volonté !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-01-2023
J'avais entendu brièvement parler de ce film, qui a mon sens, aurait mérité plus de pub. Il aborde un sujet délicat, tellement délicat que je n'étais pas spécialement à l'aise avec ça, mais la manière dont le sujet a été abordé ne m'a pas paru brouillon, au contraire.
Les acteurs ont bien interprété leur rôle, surtout en ce qui concerne une telle intrigue.
En dehors du sujet
Spoiler(cliquez pour révéler)
de l'inceste
, il y a également l'obsession des adolescents qui tourne autour de leur sexualité, mettant en avant ce besoin de se prouver d'être "désirable" auprès des autres. Assez paradoxal au vu du thème principal du film.
L'image du film est assez sombre, même en pleine journée, c'est terne et ça correspond bien à l'intrigue, la tension étant d'autant plus décuplée. On a les pensées de Dot, et une escalade d'évènements rapides, jusqu'à la fin où j'espérais que ça ne se termine pas de cette manière, me laissant sur ma faim, car j'avais envie de savoir ce que devenaient Dot et Nina. Mais rien, on a le droit à une dernière image d'elles, plus proches que jamais, alors que leur vie ne sera plus jamais comme avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'ayant vu petite, ce qui m'a le plus marqué est l'image du vampire.
L'acteur qui tient le rôle de ce monstre légendaire m'a tellement perturbé, que je ne suis pas sûre de pouvoir le regarder à nouveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2021
Il était temps de comprendre enfin notre célèbre autrice anglaise, qui a marqué beaucoup de générations grâce à ses romances (qui sont aussi délicieuses que du chocolat... Ou de la crème glacée). Jane Austen est une inspiration en terme d'histoires d'amour, mais aussi une écrivaine accomplie qui a su aller au bout de son talent, malgré les moeurs de son époque. Très beau film sur cette jeune femme inspirante, et également sur les origines de ses oeuvres les plus célèbres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2021
Franchement, la chanson yougoslave chantée par Emma Thompson, c'est la meilleure du film.
Et merci pour les belles musiques de George Michael, je les réécoute depuis ce film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce film me fait culpabiliser sur mes achats, et il a bien raison !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Franchement ? Une merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon. Par où commencer ?
Aucune alchimie entre les deux acteurs. Les musiques, on en parle même pas, la majorité ne vont pas avec l'ambiance du film. Et c'est long. Trèèèèèèèès long.
Je ne connaissais aucun acteurs principaux, du moins, je ne les ai jamais vu, et pourtant, le garçon joue plutôt bien, on sent qu'il fait son travail à fond. Mais alors la fille... Un vrai iceberg. Les auditions existent pour informations !!!
J'ai trouvé plus intéressant l'histoire sur les perruques que la romance en elle-même, c'est dire la catastrophe de ce film ! Le tout sur une ambiance vue et revue, et re-revue !
Mais je maintiens que l'acteur, Charles Melton, joue bien, c'est juste qu'on voit bien qu'il n'a aucune alchimie avec sa collègue à l'écran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2021
Personnellement, ce qui m'a vraiment énervé, c'est cette redondance véridique chez les américains à vouloir absolument protéger les "sportifs" ou "artistes" de leurs établissements.
Cependant, ce qui m'a fait rouler des yeux, c'est le féminisme. Wouaw, encore et toujours. A force, ça devient de la propagande : il faut absolument que les filles deviennent indépendantes, fortes, non soumises, et blablabla... C'est vraiment un discours dont je me lasse, j'ai l'impression qu'on perd notre temps à faire des films uniquement pour une cause. C'est dommage, parce que le plus intéressant dans un film, c'est pas la cause qu'il défend, mais l'intrigue, la profondeur des personnages, l'ambiance, la photographie... Bref, c'était un film qui a été fait pour trois but : féminisme, féminisme et féminisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2021
Une romance plutôt banale, mais réalisée dans un joli cadre (il était temps que ça quitte les US pour une fois !) et plutôt une bonne alchimie entre les deux protagonistes principaux. L'objectif de l'héroïne qui a pour but de rénover une propriété m'a fait penser aux jeux sur mobiles, et c'est plutôt intéressant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2021
Bof, vraiment bof.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les films des années 80, je dois l'admettre, ils avaient vraiment de la gueule, contrairement à aujourd'hui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2021
Je reconnais que je n'aurais pas du juger avant de regarder ce film.
C'est vrai que les remakes live-actions de Disney, au bout d'un moment, eh bien, ça commence à casser toute notre enfance.
Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue, ni même saoulée de cet énième adaptation. En fait, j'ai beaucoup aimé.

Emma Stone ne s'est clairement pas foutu de son public en revêtant la coiffure mythique de la plus charismatique des méchantes Disney. Et bien que le personnage d'Estella passe de gentille à complètement tarée (même si c'est plus délirant que dangereux), on assiste à la naissance de Cruella, sa rencontre avec ses acolytes qui deviendront ses meilleurs amis et ses origines. Alors, pourquoi pas ?

Et bien, le seul petit bémol,
Spoiler(cliquez pour révéler)
est qu'ils ont TOTALEMENT omis son obsession, que dis-je, sa passion ! pour les manteaux de fourrures. De dalmatiens. OK, je dois admettre [spoiler]qu'à la fin, à son défilé, j'ai vraiment cru qu'elle avait tué les Dalmatiens de la Baronne pour en faire son costume. Même pas, c'est une véritable anarque, une claque en pleine figure lorsqu'on réalise que non, Cruella n'a pas tué les chiens ni volé leur fourrure pour le revêtir et narguer la Baronne. Là, la production nous a clairement pris pour des cons, et malgré le jeu d'Emma Stone, il faut admettre que ce détail ne pouvait pas être zappé du film, puisque c'est ce qui défini Cruella.


Je ne crois plus en la production de Disney, ils dénaturent tout ce qui nous a fait rêver, et Cruella a été dénaturé pour des détails mis de côté.
Disney, je vous déteste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai pleuré du début à la fin. Préparez vos mouchoirs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve que l'idée du dernier est bonne, seulement, ça a été mal réalisé : déjà, Harrison Ford a pris un sacré coup de vieux (ce qui ne m'a pas facilité la tâche pour visionner le film), et même si l'humour est là, c'est un peu trop rapide à mon goût, même s'il y a certaines lenteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2021
Une histoire d'amour qui tourne autour de la couleur de peau. Franchement, ce film m'a gonflé, elle tourne autour du peau, se met avec un mec de sa couleur de peau après en avoir fait bien chier à celui qui l'aime pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle renvoie. Kenya est indécise, puis perdue, puis oublie qu'elle a le droit de choisir. Non franchement, au bout d'un moment, on s'en fiche que l'homme que tu aimes soit blanc, noir, ou vert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Malgré qu'il n'y ait plus Donna dans l'histoire, j'ai vraiment été satisfaite de cette suite. On découvre une autre facette de Donna, on a envie de vivre sa jeunesse avec elle, on veut être Donna. Et l'apparition de la grand-mère à Sophie met du baume au coeur, surtout lorsqu'elle vit elle également de belles retrouvailles. Finalement, on ne peut qu'aimer ce deuxième film, il est puissant, on a envie de pleurer, de rire, de danser, de chanter, autant que dans le premier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-02-2021
Jolie histoire d'amour, on se plonge assez facilement dans l'histoire, et les personnages sont attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Toujours sympathique à regarder, on rigole bien, c'est bon enfant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2021
OK, Adam Sandler n'est pas un super acteur (bien qu'il ait eu de bons rôles quelques fois). Cependant, l'histoire du film fait rêver les enfants, et nous fait bien rire quand tout ce qui a été raconté se réalise dans la réalité. C'est plaisant à regarder en famille, et on a aussi envie de se mettre à raconter des histoires loufoques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-02-2021
Cruella est l'une de mes méchantes préférées. Sophistiquée, silhouette squelettique, obsession pour la peau de chiens de dalmatiens, et couleurs de cheveux excentriques, elle est l'archétype d'une diablesse. Et c'est sans doute ces particularités chez elle qui l'a rende aussi effrayante, car même si son objectif est purement diabolique, elle se fiche de blesser, tout ce qui compte, c'est son caprice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2021
On pleure du début à la fin, et pourtant, on ne peut pas s'empêcher d'aimer le dessin animé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2021
Je n'étais pas partante à l'idée de voir un nouveau Spiderman, et même si la scène avec Flash Thompson n'est pas aussi réussie que dans la première version, l'alchimie entre Andrew Garfield et Emma Stone crève l'écran ! Je reste très contente d'avoir finalement décidé de le regarder !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré Bridget Jones pour sa maladresse, son manque de délicatesse et le fait qu'elle mette sans cesse les pieds dans le plat. Au final, on ne peut que l'apprécier, car même si elle fait des erreurs ou qu'elle est confrontée à sa solitude, elle arrive toujours à dédramatiser la situation. Elle juge, comme il nous est arrivé de le faire, mais sait se remettre en question. Malgré son âge, elle reste avant tout naïve et ne désespère pas en ce qui concerne l'amour, finalement, on craque complètement pour elle et ses réflexions. Elle a son humour, auquel on adhère ou pas. Et puis merde, elle nous prouve bien que ce dont nous avons besoin c'est d'être aimé et d'avoir confiance en nous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2021
L'une de mes romances préférées !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-02-2021
Bon film, même si Gideon mériterait des claques avec son arrogance !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode