-Fan-
avatar de -Fan-
Qui suis-je ?
* Cinéphile, bookophile et mélomane, je me nourris de la culture sous toutes ses formes. Quand j'ai des temps libres et des bouffées de créativité, je me mets à écrire, à dessiner, à remplir des blogs et tourner des court-métrages. Et je crois que c'est ce que je voudrais continuer à faire plus tard. <3

Les salles de cinéma, c'est ma maison. Quand je n'ai rien à faire, je prends le métro avec ma soeur, on va à l'UGC (ou alors on descend à pied au cinéma en bas de chez moi), on prend nos places avant de s'engouffrer dans les couloirs sombres tapissés de moquette du cinéma. Parfois, on prend aussi du pop corn, ou un coca. On s'assoit pile au milieu de la salle, parce que le cinéma, c'est sacré. On éteint nos téléphones. On commente chaque pub avant le film. Puis on s'embarque dedans, pour une, deux heures... L'hiver, les salles de cinéma réchauffent, l'été elles rafraîchissent.

-----
* Fanny B., 18 ans et des poussières, en Classe Préparatoire option cinéma, 14 ans en apparence et peut-être dans sa tête aussi, un peu ~ Légèrement addicte aux cartoons, aux animes, aux superhéros et à la science-fiction. J'aime parler pendant des heures et bombarder les gens de messages de plus de 1000 caractères, alors si vous vous sentez seul, n'hésitez pas à frapper à ma porte :')
------
Retrouvez-moi sur Booknode sous le même pseudonyme et sur Wattpad sous le pseudo PommeGaunt. J'aime écrire, alors vos avis me feraient très plaisir !
voir plus
A propos du cinéma
Ma chambre, c'est n'importe quoi. J'ai genre 15 000 T-Shirt licence (Retour Vers le Futur, Gardiens de la Galaxie, Stranger Things, Daft Punk...), et 13 pop. [Le premier chiffre était faux mais le second vrai.] Et plein d'objets Harry Potter. Et des dessins d'animes affichés aux murs. Et des pins multicolores. Et un T-Shirt Pink Floyd. Et un David Bowie. Grosse addicte à la pop culture, gnuluhuhu !

A propos de tout
Les licornes existent, les dragons et toute la liste ///
Activité récente
Réalisateurs favoris
Cinénautes favoris
Cinénautes voisins
-Fan-
574 films dans ma cinéthèque

Pays, Ville : France,
Née en : 1999
Né en : 1999
Cinenaute Templier
56%
mise à jour dans 31 minutes
Votre compatibilité cinématographique avec -Fan- est #strProxFound#
Films les plus appréciés en commun :

Films préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (114)

-Juliette- a écrit :
13-08
Nous sommes toutes deux nées d'un père inconnu !
-Juliette- a écrit :
09-08
Oh mais oui, assorties !
Zaz90 a écrit :
15-05
Ouiiii il est beau *w* Par contre, tu n'as pas regardé encore Sailor Moon x) (si ?)
Glaedr a écrit :
24-10-2016
Le BGG était très sympathique malgré son côté enfantin. Ah je n'ai pas encore vu Aviator mais Catch Me if You Can fait partie de mes films préférés !

Il faut vraiment que je vois des westerns, j'en ai vu aucun... :(

Je réessaierai peut-être Matrix mais pas tout de suite en tout cas (j'ai trop de trucs à voir).

Ah une fois que tu auras vu le 1er Gardiens de la galaxie tu regarderas la B-A du 2 qui est géniale (rien que la musique <3).

Tu vas voir la saison 2 est encore meilleure ! ;)

A plus ;) ;) !!
Glaedr a écrit :
31-08-2016
:)

Bien sûr que j'y suis aller et j'ai vu Star Trek, Insaissisables 2, Suicide Squad (immense déception !), Comme des Bêtes, Le Monde de Dory, le BGG !!

Je le téléchargerais alors :)

Je suis parti avec mon père et mes frères, je n'ai pas encore les moyens de partir seul, à la base ce n'était pas prévu ! ;)

Alors j'ai vu la première demi-heure de Matrix et je n'ai rien compris et j'ai trouvé que c'était mou qu'il ne se passait rien...

Non j'ai pas trop apprécié ce film Batman, j'ai pas trop accroché aux personnages.

Ouais j'ai vu les Avengers, pour moi le meilleur c'est Civil War. mais en marvel je te conseille les Gardiens de la Galaxie (qui est pour moi le meilleur Marvel !)

Et toi tu as vu quoi au ciné ??
Glaedr a écrit :
19-08-2016
C'est sûr que ce serait bien de le finir même si ça reste d'être compliqué !

Bon chance pour la figuration ;)

Ok merci ;)

Et au fait de lundi à jeudi je suis aller en République Tchèque ! C'était génial, la ville est belle et sympa, on a fait une balade en bateau à la fois instructive (puisque ça nous expliquer l'histoire de la ville) et magnifique car la "vieille ville" est magnifique !

Voili Voilou ;)
Glaedr a écrit :
03-08-2016
Ouais ça se passe bien , tout le monde est très sympa. Sinon non ce n'est pas trop crevant il faut juste prendre le rythme...

Oui tu as raison mais c'est compliqué de trouver un travail même un job d'été. Moi aussi j'aurais aimé faire des chroniques ( d'ailleurs tu te souviens on avait commencé un truc dans le genre pour HP !)

Sinon si tu me l'avais dit avant je sais qu'à Dunkerque (où se sont tournés certaines scènes du prochain film de Nolan) il cherchait des figurants !!

Ah beh il faut que tu vois et Inception et Interstellar ^^

Sinon tu as des films à me conseiller ??
mala29 a écrit :
23-07-2016
- Le puy du fou est super ! Les spectacles sont vraiment prenant et ça rend bien. Ah bon ?! C'est dégueulasse quand même... Il travaillait sur quoi ? :3
mala29 a écrit :
23-07-2016
- les mêmes, donc une fois que tu as compris comment le faire et que tu l'as mis en pratique plusieurs fois, tu arrives à avoir une bonne note. Bon, après, j'avais pris des cours de maths à côté (1h),mais je ne faisais que des exos type bac, donc c'était surtout pour pratiquer.
Y'a quelques formules barbares, mais on ne les utilise pas de trop. Donc dans l'ensemble, c'est pas une épreuve impossible. :)

Ça a donné quoi, toi ?

Non, on en fait plus en term. C'est vraiment analyser l'oeuvre dans son ensemble. Donc on a plus vraiment de procédés stylistiques, à part peut-être, le narrateur. Mais je n'avais pas de poème non plus, donc je ne sais pas.
Pour Oedipe, tu étudieras en parallèle le film de Pasolini, donc tu verras plus les procédés cinématographiques (champ / contre-champ important ; l'aveuglement ; la parole inutile / le savoir qui passe par le regard...) Il faudra juste connaitre des scènes par coeur, et des passages de l'oeuvre aussi pour les citer dans tes disserts -
mala29 a écrit :
23-07-2016
Sorry pour le retard ^^"

C'est sûr que vu comme ça... :)

Bah autant continuer à lire. Moi je feuillette (?) les Sciences et Vie adulte x) Ça reste abordable, même pour ceux qui ne connaissent pas vraiment les sciences, et ça augmentent la culture gé. Y'a pas mal de sujet, donc c'est intéressant.

Ah mince :/ C'est pas cool ça. On était mélangés avec les ES, nous. Bon, en même temps, en 1ère, y'avait pas le choix vu que le lycée avait créé une classe L/ES. Je te raconte pas le bordel, rien que pour les options. Parce qu'en plus de deux filières, on cumulaient toutes les options possibles dans les deux filières : maths, euro, latin, italien ; plus les LV2, espagnol et allemand. Grosse galère.

Globalement, ça a été, sauf en philo où je te conseille pas de te planter U.U (j'ai eu 9, coeff 7, ça fait mal. Et 10 en litté). J'ai tout le temps au dessus de 15 sinon. Et pour l'épreuve de maths, c'est pas si compliqué si tu as bien compris et si tu as les réflexes. Les exos sont toujours-
Glaedr a écrit :
21-07-2016
Non dans Toy Story, les personnages ne chantent pas on entend des musiques en adéquation avec le thème.

Je serais "livreur" c'est à dire que j'ai 5 minutes pour mettre dans le coffre des voitures les courses des gens !

Tu veux déjà bosser à 17 ans ??? Profite de tes vacances plutôt ! :)

Eh beh c'est un sacré Tour de France ! Je te souhaite de bonnes vacances alors et amuse-toi bien ;)

Et sinon oui il faut que tu vois Inception ^^ sinon tu as vu Interstellar ??
Glaedr a écrit :
11-07-2016
Coco : c'est sur la fête des morts au Mexique et il s emurmure que ce serait le premier film musical de Pixar... (wait and see)

J'ai vu le Voyage d'Arlo, les décors sont visuellement époustouflants mais l'histoire n'est pas très originale et un peu 'enfantiser".

Moi aussi ça me fera bizarre de voir la suite ! AH je n'ai toujours pas vu le géant de fer, il est si bien que ça car j'en entends pas mal parler ^^

Et sinon , non je ne pars pas normalement car j'ai trouvé un job étudiant à Chronodrive et la première année on n'a pas de vacances.

Et toi tu vas quelque part ??
Glaedr a écrit :
01-07-2016
Moi aussi j'aimerais qu'il fasse plus de films originaux ;) Même si je les attends chacun avec impatience, il me tarde de voir Coco qui doit sortir en 2017 !!

J'ai confiance en Brad Bird pour nous faire une merveilleuse suite, et c'est vrai que la trilogie est pour moi la meilleure de l'histoire de l'animation !

Moi aussi j'ai vu Dory, il était pas mal du tout, j'ai adoré Hank le Poulpe ^^

Content que tu es revu Zootopie, il est génial moi je l'ai vu 2 fois au ciné :)

Et sinon profites-bien des vacances :) !!
mala29 a écrit :
24-06-2016
- et je sais plus quoi dire. Donc je barbouille un truc pour essayer de m'en sortir. Pis il me sort "vous avez des pensées déplacées ?" encore plus rouge pivoine que je suis. Pis après, le prof retourne au tableau, demande de faire les premières remarques sur le texte. Pis il me sort "dites-nous pourquoi est-ce que vous avez entourez "ouf ! tu es tellement actif". Vouala. Devant toute la classe. U.U La honte internationale.
C'est trop cool Disney Land ! Rien que les décors ! :D Je l'ai fait une fois gamine, donc j'étais trop petite pour plein de manège et une autre fois un 15 aout. Un jour férié quoi =.= 1 à 2h de queue par manège ! On en a fait que 3 du coup x)
mala29 a écrit :
24-06-2016
Mais t'habites à perpette de ton école ?
Yep ^^ Bon, le 28 à 14h je serai en train de me faire craquer le dos par l'osthéopathe mais bon x)
Tant que t'as pas tout planté, c'est l'essentiel. Mon prof de litté l'année dernière a été super inspiré x) Il nous a fait bosser "Oedipe" pour les réécriture... Sauf que c'est aussi l'oeuvre du programme de term L x) Super le doublon U.U
SVJ ? O.o
C'était pareil pour moi U.U C'est pour ça que je suis bien contente d'avoir pris spé maths :3 Au moins, j'ai un peu de concrès dans mon programme.
Trop chelou surtout x)
J'ai fini depuis mercredi :) Par maths justement.
Effectivement x) C'est marrant La machine infernale. Sauf la scène de la nuit de noce. Sérieux, notre prof de litté de l'année dernière nous l'avait donné comme lecture analytique. Pis moi j'entoure les phrases comme "Ouf ! Tu es tellement actif." Et le prof, il passe derrière moi et me sort "Mlle Allaire, pourquoi est-ce que vous avez entouré ça ?" Du coup, je deviens rouge pivoine-
Glaedr a écrit :
24-06-2016
On aime ce qu'il y a de meilleur ;)

Ah oui je l'ai vu, il était excellent j'ai longtemps hésité entre Or et diamant et finalement je l'ai mis dans ma liste d'or.

Bon courage alors, j'espère que tu réaliseras ton rêve :) !!

Merci c'est gentil. Oh je n'ai pas actualiser pour DiCaprio car il en a reçu un pour The Revenant !

Bon courage pour tes révisions alors !! :)

P.S : Je vois que comme moi tu adores Les Indestructibles, tu es au courant qu'il y aura un 2 en 2019 ??!!
Glaedr a écrit :
23-06-2016
Très sympa ton avatar et ta bibliothèque aussi et ton QSJ original ;)
mala29 a écrit :
20-06-2016
- Ah oui, longue histoire x) Au début quand t'as dit "je jouais le Prologue" j'me suis dit, "Ah bah tiens, elle a joué Antigone", bah nan en fait x) Vu qu'il zigouille personne x) C'était quoi comme pièce de théâtre ? :3
Mais si ! Ça j'aime trop x) Tant que ce que mes yeux voient et mon corps ressent est la même chose (mon dieu, phrase hyper dégueue dans sa tournure), bah ça le fait x) Mais dès que c'est pas logique, je meurs x) Fin, tu me ferras remarquer que je les ais pas fait quand même parce que ma mère était obligée de nous accompagner, et dans ces bidules-là, elle rend son repas x)
Ah :/
Nan mais c'est pas grave ^^ Je fais pareil chez toi ^^
mala29 a écrit :
20-06-2016
Okay, rien de logique du coup x)
Pas faux x) Mais pourquoi tu te lève aussi tôt ?! O.O *va voir les sujets* Mon dieu mais votre sujet était trop bien ! Fin pour les L en tout cas. Je serais tombée dessus l'année dernière, j'aurais hurlé de joie vu que j'ai fait Cocteau en réécriture x) Mais l'invention est naze :/ Pour les S et ES, c'est pas mal aussi ^^
Nan mais les sciences, c'est facile x) J'ai eut 17 et les 3 points que j'ai perdu, c'est que j'avais pas répondu aux questions x) Le prof nous a dit toute l'année "Nan mais vous être QUE en L", ça m'a cassé les ovaires à mort x)
J'ai rêvé que je repassais mon sujet d'histoire x) Sur l'économie américaine x) Mais tout partait en catastrophe (rivière qui se créer dans la salle...) et dedans mon rêve, bah j'avais rêvé de la même chose x) Et je priais pour que ce soit pas prémonitoire, et bah si x) Donc j'ai fait le même rêve deux fois dans le même rêve x)
L'acrosport, c'est le bidule avec les pyramides ? -
mala29 a écrit :
16-06-2016
- tout en faisant en sorte d'exprimer des choses. Alors vu que j'ai la grâce d'un éléphant mort, que j'exprime pas mes sentiments en temps normal, c'est super galère pour moi x)
Bravo ! :D Ça a plein de points positifs le théâtre. Pourquoi tu as commencé ? Ah mince :/
C'est un cauchemar ce truc x) Je suis vraiment malade comme un chien dedans. J'en suis ressortie blanche comme un cachet d'aspirine x)
mala29 a écrit :
16-06-2016
T'es en fin de liste dit-donc. J'étais passée le 10 juin il me semble x) J'avais encore cours donc j'avais révisé en même temps.
A quelle heure ? C'est malin x) En vrai, je trouve pas que ça serve à grand chose les annabac. Fin pour tout ce qui de l'ordre "lettre" (français, histoire...). Vaut mieux comprendre comme analyser un texte, et savoir rédiger. Mais ça se fait qu'à l'expérience et avec les critiques des profs quoi... Tout seul, c'est difficile de savoir ce que vaut notre travail quoi ^^'
Ah nan mais je regarde pas dans les bouquins et tout ! Ça raconterait n'importe quoi ces trucs.
Pas du tout du tout ! C'est supra nul ! Les profs nous donne plusieurs thèmes avec des gestuelles phrares. On choisit le thème qu'on veut en groupe de 4 à 6, et on doit intégrer au minimum 3 gestuelles phares tout en faisant en sorte que ce soit en accord avec notre thème. Et après, il faut raconter une histoire ou faire des "scènes" -
mala29 a écrit :
14-06-2016
- dans le sens contraire :/ Je suis malade là dedans U.U''

Ah ! Tu disais 'honte à toi' pour les menhirs ! *viens de comprendre* Bon bah... Je sais, je sais x)
mala29 a écrit :
14-06-2016
Ah mais pour l'écrit de français, y'a rien à voir. Tu as déjà tout fait pour l'oral donc bon... Ça a été ton oral d'ailleurs ? Je suis perdue dans les dates des 1ères ^^"

Ah l'inconscient... Quelle grande notion de philosophie x) Je prie pour pas tomber dessus U.U
Je fais toujours des rêves chelous x) Sérieux, je devrais les faire analyser x) J'apprendrais plein de choses sur moi x)

Oh non ! x) Douée x) Fin, à mon bac de sport, on faisait de la danse... Et douée comme je suis (je suis trèèèèèès nulle en danse), je me suis cassée la gueule. Littéralement. Devant 60 personnes + les profs. La honte de ma vie x) Les filles qui dansaient avec moi étaient mortes de rire après xD

C'est chouette ça ! :D J'aime bien le théâtre (à regarder). Je suis pas assez expressive pour en faire ^^'

Nan mais j'ai révisé un peu mais y'a juste trop de trucs à connaitres x)

Ah bah ouais, autant faire que ça du coup. Y'a le truc dans un bateau aussi. T'es assis sur un banc et les murs + le banc bougent -
mala29 a écrit :
14-06-2016
Eh ? Porqué ?

Ah x) C'est malin. :p Tu passes quoi ? Français et sciences ? Perso le bac est demain et je suis pas stressée x) Fin, un peu : j'ai rêvé qu'en allant aux toilettes, une fille me demandait de sortir avec elle. Je disais ok, sa mère m'offrait un diabolo à la menthe et en catastrophe, je me souvenais que j'avais oublié de finir ma dissert ! x) Du coup, je retourne dans ma salle, et là j'apprends que du coup, j'ai pas fait validé mon plan alors qu'il fallait le faire... Bref. Tout ça c'est pas possible mais quand même.

Souvent on a l'impression de foirer un truc, mais ça le fait en fait U.U C'est chouette de faire du théâtre ^^

Je me disais bien que j'avais une faute à menhir x) La honte pour une bretonne xD Il flottait quand j'y suis allée. Du coup, on a fait ME, mais c'est tout x) Ma mère était traumatisée derrière : trop de sensations fortes x)

Bah ouais, ça va. Le bac demain et je suis dans la mouise pour l'hsitoire x) Mais bon... ON fait avec :p
mala29 a écrit :
14-06-2016
Wow ! Trop bien *q*
Ça a été comment ton théâtre du coup ? :3
C'est chouette le parc Astérix ^^ J'aime trop Ménir express :3 C'est clair que tu fais un tas de choses x)
Comment ça tu boycottes tes épreuves du bac ? O.o
mala29 a écrit :
18-05-2016
Je t'ai pas répondu ! *s'en rend compte 6 mois plus tard* Je suis désolée TT.TT Vu que je suis un peu perdue dans la conversation, je change totalement.

Comment ça va ? :3
Zaz90 a écrit :
05-05-2016
J'aime beaucoup ta présentation sur ton QSJ *^*
Zaz90 a écrit :
20-12-2015
Cool :)
mala29 a écrit :
12-12-2015
Ça a été du coup, avec les derniers événements ?

On est une grosse année en fait x) Les 1ères sont moins que nous.
T'en fais pas :) Ça m'arrive tout le temps x)
Ouais ;3 J'étais motivée au départ, donc je critiquais chaque film que j'ajoutais... Ce que je ne fais plus en fait x)

Ça va et toi ? :)
mala29 a écrit :
22-10-2015
Ah oui x) Plus France que ça, tu meurs x)
Sympa :3 J'ai visité le parlement de Budapest (il me semble que c'est ça la capitale de la Hongrie, non ?).

Ouais. En fait, y'avait 40 L, donc ça faisait pour une classe. Du coup, ils nous ont séparés.
Et ouais, y'avait des heures qu'on avait en commun avec les ES, mais celles de litté était juste en classe de L.
L-S ça doit être encore plus galère O.O Au moins, en L, le programme de sciences est le même que les ES. Ça fait des trucs en communs.