Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par usforever

Répliques de films par usforever

Commentaires de films appréciés par usforever

Répliques de films appréciées par usforever

date : 25-12-2020
Les histoires qui circulent sur la conquête de l’Ouest ne sont que des mensonges. L’histoire de l’Ouest a été écrite par les chevaux. Là où un colon laissait son empreinte de pied, il y avait une empreinte de sabot à côté. Les Hommes se sont aventurés de plus en plus loin dans l’Ouest pour revendiquer leur droit sur les grandes étendues américaines.
Mais ils sont tombés sur une force qui ne pouvait être apprivoisée : les chevaux sauvages, les mustangs. Les colons les ont appelés les parasites, qui pouvaient ratiboiser les terres et affamer leurs propres troupeaux. Ils n’arrivaient pas à les apprivoiser alors ils ont voulu les exterminer.
Isolés et affamés, ils étaient sur le point de disparaitre de la surface de la Terre. Parfois quand la lumière disparait, une image récurrente surgit. L’espace d’un instant, les mustangs sont une image récurrente de l’Ouest, semblables à des fantômes, à peine perceptibles. Personne ne les désire vraiment : ni les propriétaires de ranch, ni les citadins. C’est leur destin.
Laissons-les s’éteindre une bonne fois pour toute ainsi que tous les autres marginaux, solitaires et vestiges d’une étendue sauvage dont tout le monde se moque à présent.
Heureusement pour nous, quelques mustangs ont survécu, cachés au cœur des montagnes. Nous devons les protéger car ils sont l’espoir d’une sorte de mémoire vivante de ce que fut jadis la promesse de l’Amérique et qu’elle pourrait retrouver.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-12-2020
J’habite sur le sommet du monde, dans les montagnes sans été du Wyoming, à 2438 mètres entre ciel et terre. Dans mes montagnes, quand le printemps arrive enfin pour me tirer d’un hiver interminable, le monde revient à la vie. Alors, je me souviens pourquoi je suis là. Je suis la seule fille d’une longue lignée de propriétaires de ranch et chaque printemps lorsque l’on laisse sortir nos chevaux pour la première fois, j’aime les regarder redécouvrir le monde. Je peux voir en eux l’expression de mon propre esprit agité.
Emplis d’une soif d’aventure, ils s’élancent dans la campagne sans hésitation. Ils sont la puissance incarnée. Quand je les vois galoper, sauvages et libres, je pense souvent aux premiers chevaux qui n’étaient autres que les vrais pionniers d’Amérique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-12-2020
Je suis persuadée qu’il existe une force latente en chaque être vivant : un instinct primitif et sauvage qui s’éveille quand il faut fournir un ultime effort pour survivre. Comme ces fleurs sauvages qui fleurissent après qu’un incendie ait carbonisé la forêt.
La plupart des gens en ont peur, la garde enfoui au plus profond d’eux.
Il y aura toujours quelques personnes qui auront le courage d’aimer ce qui nous rebelle en notre for intérieur. L’un de ces hommes est mon père.
Il fut un temps où les Américains venaient dans l’Ouest pour découvrir leur destinée. Aujourd’hui, ils semblent s’installer n’importe où, instables et sans repos. Mais je pense qu’ils cherchent toujours la même chose. Un endroit où ils pourront avoir un avenir prometteur. Un endroit qui leur permet d’être ce qu’ils ont vraiment envie d’être, où ils peuvent ressentir que cette vie a un sens. Un endroit où ils peuvent ressentir ce que je ressens quand je monte Flicka. Parce que quand on galope, tout ce que je ressens c’est la liberté.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-03-2020
L'amour rend-il heureux ? L'amour ? Mais quel amour ? L'amour des autres ? L'amour de soi ? Et puis quel bonheur ?

Le dicton populaire ne nous dit-il pas que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche ? Et puis c'est quoi être amoureux ? Roland Barthes disait que l'on pouvait mesurer son amour à son attente. Oui... Je suis amoureuse... Puisque j'attends. L'autre, lui, le corsaire l'aventurier, l'alpiniste, n'attend jamais. Il escalade le Kilimandjaro, il sillonne les mers du Sud. C'est insupportable.

Alors, parfois, quand on est amoureux, on s'essaie à l'impudence. Je vais arriver en retard ! Ça lui fera les pieds à mon con de navigateur des cinquantièmes hurlants! Mais hélas... À ce jeu, on perd toujours. On ne va jamais bien plus loin que le périph. Quoi qu'on fasse, on se retrouve désœuvré, exact, précis comme un vulgaire réveil matin. Et même, parfois pire, on arrive en avance ! En avance ! Mais quand on comprend qu'on est aimé en retour, et quand devant le débarcadère, on se met à accepter cette attente aux profondeurs insondables, on accepte le vertige de perdre pied dans les eaux superficielles du port. Alors ces flots mornes et immobiles deviennent un océan d'euphorie merveilleuse. Un giron tendre et doux, au sein duquel on attend, confiant, invincible, le retour de l'être aimé. Et cette attente devient la plus exquise et la plus bien heureuse des conditions.


Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-03-2020
J'en ai parlé à personne... Quoi qu'on en dise révéler aux autres ce qu'on est est terrifiant parce que les autres pourraient ne pas aimer ça donc j'ai fait tout ce que j'ai pu pour garder mon secret
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
On ne peut vivre dans le passé qu'un certain temps.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il est difficile pour une femme de définir ses sentiments dans un langage inventé principalement par les hommes pour exprimer les leurs.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 26-01-2020
Mais trouve-t-on jamais le bonheur sans liberté ?
-La belle à la bête
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode