Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Cacoethes-scribendi

Répliques de films par Cacoethes-scribendi

Commentaires de films appréciés par Cacoethes-scribendi

Répliques de films appréciées par Cacoethes-scribendi

date : 05-11-2019
Aucun intérêt. Ce film reprend tous les schémas des films d'actions hollywoodiens habituels, donc zéro suspense
Spoiler(cliquez pour révéler)
et tout est bien qui finit bien, le héros et ses proches sont sauvés, l'humanité aussi, ouf.

Les zombies pourraient être remplacés par n'importe quoi d'autres, des aliens, des terroristes. Surtout, il n'y a rien qui fasse spécialement peur, ce à quoi je m'attendais en visionnant un film dit "de zombies".
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
J'adooore ce film, et pas pour une raison purement affective "je le regardais en boucle dans mon enfance".
Ce film n'est pas prise de tête. Il est émouvant sans être dramatique. Les acteurs sont bien dans leurs rôles...
Mais ceux que je préfère, ce sont les chiens. On les voit régulièrement seuls et c'est tellement bien tourné qu'on comprend très facilement leur dynamique.
Un Disney, donc cela reste très familial, mais je passe un excellent moment à chaque visionnage, en sursautant TOUJOURS au même moment ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-01-2015
Cela faisait plus d'un an que j'avais envie de le voir, sa bande-annonce ayant eu un grand effet sur mon petit cœur.
Et en définitive... j'ai toujours un peu de mal, avec les studios Ghibli, parce que j'ai souvent l'impression de passer à côté. Si je sens la poésie, j'ai peur de ne pas sentir le sens profond...

En tous les cas, j'ai beaucoup aimé le ton philosophe de Le vent se lève, son côté "ainsi va la vie".
Les rêves de Jiro, sa personnalité calme mais passionnée, les cheveux-avions de son supérieur, l'histoire avec Naoko m'ont bien plu.
Et le côté "réaliste" du film contribue pour moi à son charme : on aperçoit le Japon du XX° siècle, dans ses coutumes (le décalage costume traditionnel/à l'européenne par exemple) et son avancée technologique monstre en quelques dizaines d'années.
De même, la langueur du film n'est pas vraiment un point négatif, elle permet de profiter au mieux de ses atouts : poésie, musique, beauté des dessins (je ne m'y connais pas du tout, mais les paysages sont magnifiques !).
Certains dialogues sont un peu niais, c'est la seule critique que je pourrais vraiment faire au film.

Au final, j'ai passé un bon moment devant le dernier-né de Miyazaki.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très chouette film.
Un petit côté road movie, de l'humour, un peu d'absurde... Un film que j'ai fini pleine de bonne humeur et motivée pour la vie !
Je le revisionnerai avec grand plaisir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 09-12-2014
Je m'attendais à un film plus joyeux, plus pétillant, une comédie. Il s'agit en fait bel et bien d'un biopic, avec ce que cela comporte comme scènes tristes.
Amanda Seyfried est assez bluffante, elle joue ce rôle vraiment très bien.
Un film touchant, mais qui comporte une part d'incertitudes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2014
Un classique du cinéma que je suis contente d'avoir enfin vu.
C'est un peu lent et long, mais les images et la musique sont très belles. L'histoire est peu originale, mais les personnages sont très charismatiques. Bref, le film a le charme de son époque ! ^^
J'ai été très surprise par la fin, après 3h de film je ne m'attendais pas un tel dénouement (quoiqu'étant inspiré d'une histoire vraie, j'aurais dû m'en douter).
A découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2014
J'ai passé un très bon moment devant ce film.
De l'humour juste comme il faut pour la problématique : comment devient-on père ? J'ai beaucoup aimé le personnage principal, sa façon de prendre la vie sans complexes.
L'accent québécois rajoute une tonne de charme au film, il donne l'impression que les émotions sont décuplées.
A découvrir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-12-2014
Un peu long et confus. Du mal à comprendre où on veut en venir, on n'atteint le résumé du synopsis au bout d'un tiers de film ! Et en attendant, on essaye de trouver un sens à tout ça.
Rien que de savoir exactement combien d'existences se déroulent dans le film est compliqué, de même que la chronologie même de ces vies. Au final, on a des fragments éparpillés ici et là, au spectateur de se les approprier.
J'ai donc eu un peu de mal, mais j'ai tout de même apprécié l'esthétique et la poésie qui se dégage de ce film. Diane Kruger y est assez bluffante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 09-12-2014
On se prend une claque dès le début du film.
Dans les tranchées, entre Français, Ecossais et Allemands, on se prend de sympathie pour les personnages principaux de chaque camp.
Certains éléments scénaristiques font très peu réalistes, mais sont facilement pardonnables tant le résultat est magique.
Un beau message de partage et de tolérance, où le spectateur oscille entre le rire et les larmes.
Je vous conseille de le voir en VO, même sans sous-titres c'est assez compréhensible (bon, l'écossais, c'est spécial ^^).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-12-2014
Une sympathique petite comédie française ! Les acteurs sont très bien dans leur rôle, le dosage entre sentimentalisme et humour est équilibré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-12-2014
Une petite comédie romantique sas prétention. Assez prévisible, un peu lourde par moment (la mère et les sœurs), j'ai quand même aimé l'univers des parfums.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une déception, après avoir tant entendu parler de ce film...
Il n'est pas super drôle et si j'ai bien aimé le personnage de Hugh Grant, celui d'Andie McDowell m'a horripilée. Et j'aurais bien aimé que d'autres personnages soient plus sur le devant de la scène, au final le film est assez superficiel et sans grand intérêt.
ce film a un certain charme, même s'il n'a pas très bien vieilli. Je pense qu'un visionnage me suffira ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2014
Une petite comédie sympathique.
Les personnages sont crédibles, le scénario bien ficelé.
Je reproche juste à la fin d'être un peu trop "dramatique", peu réaliste.
Mais sinon, juste assez de sentimentalisme et d'humour pour se laisser regarder tranquillement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-09-2014
Et c'est en lisant ce résumé que je réalise que je n'ai vraiment pas compris grand-chose au film ! Faut dire, je l'ai regardé en flamand. Avec sous-titres, certes, mais tout de même.
Il n'empêche, j'ai bien aimé. Si je n'ai pas beaucoup compris le côté polar/thriller, j'ai apprécié la psychologie de Jacky et son côté imprévisible. Ce film dépeint pas mal d'horreurs avec crudité, néanmoins c'est une jolie histoire d'amitié.
J'ai aimé retrouver Matthias Schoenaerts, dans un rôle aussi peu causant que dans De rouille et d'os, encore plus abîmé par la vie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2014
Si ce film est parmi mes préférés, c'est d'abord par les émotions qu'il fait passer. C'est le premier film (et l'un des rares) qui m'a fait pleurer comme une fontaine au cinéma. Pourtant je n'ai pas la larme facile, mais un petit passage de solidarité humaine a eu raison de mes canaux lacrymaux. Dans le contexte d'une grande catastrophe, un petit geste généreux peut être un véritable sacrifice...

La seule fausse note, ce sont des passages scénaristiques qui sonnent trop "hollywoodiens". C'est en décalage avec le reste, qui se veut assez réaliste.
Malgré tout, il reste un film magnifique sur la solidarité, les réactions face à une situation qui nous dépasse.

C'est un film émouvant, mais pas triste, d'où on sort bouleversé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-09-2014
J'ai préféré ce troisième film au précédent. On a vraiment un aperçu de leur vie, au travers des nombreuses évocation à leur passé.
Comme d'habitude, beaucoup de dialogues et de réflexions, mais cet opus se distingue des autres par le nombre de personnages : pendant toute la première partie, on voit Jesse et Céline se comporter "en société" et d'autres personnes racontent leur vie. Ca fait bizarre mais d'un côté ça apporte un peu de fraîcheur.

Encore une fois, Céline, Jesse et Céline/Jesse m'ont à la fois agacée et attendrie. On voit toutes leurs failles, leurs petits défauts... Et on s'émerveille de leur capacité à aimer l'autre : si nous, simples spectateurs d'une heure tous les dix ans, détectons leurs faiblesse, que doit-il en être d'eux ?
Dans ce film, les personnages sont au milieu de leur existence, et pas à l'orée ou au début comme dans les deux premiers. Ils sont à la fois pareils et plus matures, plus expérimentés, moins illusionnés.

A voir, à voir, à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 29-07-2014
J'ai un peu moins aimé cette suite que Before Sunrise, pour la simple raison qu'il ne se passe pas grand-chose et que les personnages ne dégagent pas la même force...
Ce sont des retrouvailles, alors on ressent toute l'étrangeté de la situation, la gêne... L'empressement de Jesse m'a un peu gênée, tout comme les réactions de Céline, qui oscillent entre l'indifférence et l'explosion.
Ca fait tout autant réaliste et naturel que le premier opus, mais je n'en ai pas retrouvé la magie.
Et surtout, surtout, paradoxalement, le film est passé beaucoup trop vite : quand l'image a disparu, j'ai éclaté : "Quoi ? C'est la fin ? C'est pas possible ! Il s'est rien passé !", j'avais l'impression que le film n'avait duré que 20 minutes (et j'exagère à peine).
J'en attendais plus, en fin de compte.

Je n'ai qu'une envie, voir la fin de la trilogie
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 28-07-2014
Ce film est fabuleux, parce qu'il fait totalement vrai. Si jamais je rencontrais quelqu'un dans un train et qu'on sympathiserait, on agirait à peu près de la même manière, parlant de tout et de rien et de sujets plus intimes, sachant qu'on ne se reverrait jamais (bon, c'est pas dit qu'il se déroule les même choses, il faut tout de même tomber sur la bonne personne).
Enfin je sais pas, j'ai trouvé les réactions des personnages authentiques, ce qui rend le film d'autant plus beau et touchant.
Parce que finalement, c'est ça, le film. Ce n'est pas tant ce qu'il se passe ou ce qu'il se dit, que la manière, le geste, le regard.

J'ai hâte de voir les deux films suivants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-07-2014
Un de mes films préférés. Il a beau durer 3 heures, je ne me lasse pas de le revoir !
Rien que le début, avec la plume est magnifique. Une jolie métaphore sur la vie, cette plume qui se laisse porter par le vent et dont la direction change en fonction des obstacles qu'elle rencontre...
Un héros touchant, qui a réalisé des choses incroyables "sans le faire exprès" et qui est témoin, voire acteur (le Watergate, haha), d'une grande partie des évènements du 20° siècle américain. D'ailleurs, tous les clins d'œil à l'Histoire sont excellents, notamment l'influence de Forrest Gump sur Elvis Presley et John Lennon...
Des acteurs magistraux dans leur rôle : Tom Hanks, Robin Wright, Gary Simise...
Une bande originale superbe, qui reprend les standards américains et le thème créé par Alan Silvestri.
A voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-07-2014
Un super dessin animé, qui évoque de façon détournée l'adoption.
Une histoire toute disneyenne sur la différence, la tolérance et le respect des animaux. J'aime beaucoup aussi, car cela se passe au 20° siècle et on a un petit aperçu de l'époque par le biais de Jane et son père : les progrès scientifiques et technologiques, les comportements...
Quand j'étais petite, Jane m'agaçait, maintenant je l'adore, je la trouve résolument moderne et intrépide !
Ne pas oublier Tok et Tantor, des compagnons juste irrésistibles !
Comme souvent dans les Disney, une bande originale géniale, d'autant plus chantée aussi par Phil Collins dans la version française !
A voir, bien sûr !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-07-2014
Enfant, je n’avais pas été spécialement emballée après avoir vu ce film au cinéma. 10 ans plus tard, je découvre le roman, qui est un véritable coup de cœur, et je revisionne l’adaptation dans la foulée. Dès les premières notes de musique, j’ai su que cette fois, je serai conquise. C’est une véritable petite perle !

D’habitude, je suis assez critique envers les adaptations cinématographiques. Celle-ci s’éloigne par moments tellement de l’original, que finalement ce n’est pas choquant que : le camp « méchant » ne soient pas le même, qu’il manque tout un pan de l’univers, que la malédiction ait été chamboulée…
D’ailleurs, l’intrigue elle-même change totalement de message : ici, c’est la guerre contre laquelle se battre.

Des petits bémols : il y a des éléments liés aux livres qu’on ne comprend pas bien, notamment pourquoi Hauru a fait une crise concernant ses cheveux. Dans le roman, on sait qu’il est incroyablement coquet (et on connait les raisons de cette coquetterie), mais dans le film, c’est difficile à expliquer, d’autant plus qu’il en veut à Sophie tout en étant parfaitement conscient d’être amoureux. J’ai aussi trouvé dommage que le côté sorcière de Sophie n’ait pas été exploité (donc on ne comprend pas très bien le coup de l’épouvantail qui prend vie).
Mais ce ne sont que des peccadilles, tant le film brille de magie et de charme.
Hauru, quelle grâce, quelle prestance ! Et Sophie dont la soudaine vieillesse s’efface légèrement par moment, c’est adorable. Ils sont trop chous.

Un conte anglo-saxon à la sauce Miyazaki, un pur enchantement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2014
J'ai eu ce que je voulais en regardant ce film : un moment divertissant. C'est pas une comédie extraordinaire, mais il y a quelques gags amusants.
J'ai bien aimé la manière dont le film a acquis son titre, je ne m'attendais pas à une telle explication ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-05-2014
La vie est belle est un film merveilleux. La première partie nous présente Guido, en nous montrant qu’il est prêt à tout pour arriver à ses fins en utilisant des artifices spontanés mais ingénieux. Ca en fait une partie amusante et assez touchante, où l’on aperçoit les débuts de l’antisémitisme en Italie.
Après une ellipse de quelques années, tout dérape : Guido et son fils sont emmenés dans un camp de concentration et Dora décide de partir avec eux. Ce moment est terrible, car elle ne sait pas exactement ce qu’il va se passer ; elle souhaite une seule chose, rester avec sa famille… mais ne peut pas se douter que les hommes et les femmes seront séparés et que débuteront des moment noirs...
Dès le début de leur déportation, Guido décide de tout faire pour que son fils n’ait pas peur, il surmonte sa propre terreur et met en œuvre son imagination affectueuse pour son fils. C’est tellement émouvant, ce père qui décide de se dépasser, tandis que tous les autres sont abattus, résignés, perdus, lui se redresse et se bat, alors qu’il a simplement envie de s’effondrer et pleurer, il rit aux éclats. Rien que pour voir son fils sourire au milieu de cette horreur.

La première fois que je l’ai vu, j’avais souri, voire ri, des efforts de Guido pour transformer le camp en vaste terrain de jeu, en se moquant des gardiens, en comptant les points. Mais en le revoyant, j’étais en larmes, c’était pas drôle du tout, c’était incroyablement touchant, c’était beau.
Un film à voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
D’habitude, j’ai du mal avec les films en noir et blanc, mais celui-là est passé tout seul. Je crois que c’était mon premier Hitchcock et c’est une bonne surprise !
On retrouve le petit charme du jeu des acteurs des années 40 et j’ai découvert les acteurs de légende que sont Gregory Peck et Ingrid Bergman.
La petite histoire d’amour est toute mignonne, les percées dans le domaine psychiatriques sont intéressantes (pour l’époque !). Le suspense est plutôt bon, le film n’est pas noir ni glauque, juste bien.
Bref, pas un film extraordinaire, mais devant lequel j’ai passé une bonne soirée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2014
Un film un peu étrange, mais que je suis contente d'avoir vu. En ressortant, je me suis demandée quel était le principe du film, le message des réalisateurs.
C'est l'histoire d'un musicien raté un peu paumé, et on a pas l'impression qu'il évolue vraiment dans le film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout avec la dernière scène, on a l'impression que ça tourne un peu en rond !

Le film est quasiment en noir et blanc, tout dans des tons gris et pâles, c'est pas super joyeux.
J'ai beaucoup aimé les scènes de musique, notamment "500 miles", chantée par Justin Timberlake et Carey Mulligan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05-2014
Ce film ne m'a pas transcendée. Pour tout dire, je me rappelle à peine de l'intrigue.
La seule chose intéressante que j'en retire, c'est que "nègre" se dit "ghost writer" en anglais (c'est un peu plus poétique).
A part ça... Peut-être que les amateurs du genre apprécieront, pour ma part ça a manqué un peu de peps : j'ai été trop "spectatrice", je n'ai pas été emportée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode