Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par _Sayanel

Répliques de films par _Sayanel

Commentaires de films appréciés par _Sayanel

Répliques de films appréciées par _Sayanel

date : 02-07-2023 par Hache_Loveline voir tout les commentaires de Hache_Lovelineses comms
C'est une histoire sur l'acceptation de la différence. Nos deux (anti-)héros sont des freaks, des marginaux.
à la place d'avoir notre habituel "et tous le monde fini par accepter les héros car ils sont gentils même s'ils sont différents", le film a bien compris que le rejet est systémique. C'est le système entier qu'il faut changer. TOUT CASSER !
L'univers est évidemment à mettre en parallèle avec le notre, avec le système policier/militaire et bourgeois. + Point bonus, le concept de médiéval futuriste est ultra stylé.
J'adore l'énergie de Nimona. J'adore l'énergie de ce film.
L'acceptation de la différence, c'est un thème relativement commun dans le cinéma d'animation. Mais le fait que cet acceptation de la différence passe par une refonte du système, c'est original. L'auteur de la BD dont est tiré le film est un "freak" justement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le film n'a pas eu peur de nous montrer que même si des individus bon appartiennent à cette armée-bourgeoisie (Comme le petit-ami de Bal), vu que le système même est pourris, eux aussi le sont et eux aussi agissent mal même s'ils sont persuadé du contraire ("Couper un bras n'est pas une preuve d'amour")

Bref, Acab.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode