Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Wizornaghal

Répliques de films par Wizornaghal

Commentaires de films appréciés par Wizornaghal

Répliques de films appréciées par Wizornaghal

Un film intéressant mais qui ne bouleversera pas le genre.
C'est relativement bien filmé hormis le numérique qui bien évidemment prend le pas sur le reste.

Au niveau scénaristique, là non plus, c'est simple, efficace et ça ne tourne pas autour du pot.
Pour ce qui est des acteurs - il me semblait bien avoir reconnu le Serizawa de "Crows Zero" :) - j'ai beaucoup aimé le jeu de Ito Hideaki et Omori Ayane... terriblement attachante.

Il fait passer un bon moment, mais voilà, ça reste divertissant et rien de plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite bien au-dessus du précédent volet et qui vient conclure cette belle histoire d'amour.
Je trouve qu'il y a plus de maturité dans la manière de filmer, je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve aussi le scénario mieux écrit et les personnages plus approfondis.

Si je devais revoir la dilogie un jour ou la conseiller à quelqu'un, je crois que je commencerais/conseillerais de commencer par le second volet et de ne voir le premier que comme une "préquelle".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film dystopique et post-apo' intéressant.
J'ai adoré revoir Ma Dong Seok puisqu'il s'agit de l'un de mes acteurs sud-coréens préférés, il apporte toujours cette touche d'humour d'ours mal léché. ^^'

Pour ce qui est du reste du casting, rien de bien transcendant même si les prestations des antagonistes sont quand même à saluer.
Il y a un bon rythme tout le long, les scènes d'actions sont bien dosées avec les scènes plus "plates".
Il y a aussi de jolis plans de la ville-cimetière ; certaines scènes sont de trop et sont bourrées d'invraisemblances par contre... je pense notamment à

Spoiler(cliquez pour révéler)
celle du crocodile... je pense que niveau absurdité on ne peut pas faire mieux. Je vois mal un crocodile survivre en plein désert sans pouvoir ventiler et réguler sa température près d'un point d'eau --'[/spoiler]

[spoiler]La bagarre de gangs... c'est même plus crédible tant c'est assez mal scénarisé.


Je ne vois donc pas l'intérêt de la première scène, ça donne certes l'idée d'un climat hostile... mais franchement, je crois que l'environnement et les décors post-apocalyptiques suffisaient amplement.

Malgré quelques incongruités, ce film remplit assez bien son rôle si on met de côté le scénario un peu malhabile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tombée dessus part hasard, j'avais hâte de le découvrir quand j'ai su qu'il s'agissait de la première adaptation du manga éponyme.

Pour parler du film, il est très sympa et marrant, bien sûr, bien qu'il soit à des années lumières de dépasser les autres versions (principalement la version japonaise et la version coréenne^^), il m'a fait passer un assez agréable moment, j'ai même sincèrement ris par moments.

L'histoire avance cependant beaucoup trop vite, et est même bizarrement trop courte (compte tenue de la durée d'un film normal)... de plus il a assez mal vieillit, les looks sont justes irrécupérables

Quant à ce premier Doumyouji Tsukasa, il m'a beaucoup rappelé celui du drama japonais, incarné par Matsumoto Jun.
A voir, par curiosité. Il fait tout de même passer une bonne soirée, malgré le fait qu'il ne soit plus aussi jeune. ^^'
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02
Ayant lu le manga (mais pas vu l'anime), je remarque, comme d'autres utilisateurs, les énormes libertés prisent par la production et la direction, créant ainsi beaucoup de décalages avec les versions originales.
Mais l'atmosphère lourde et sombre qui se dégage de ce film (mêlant fantastique et thriller) ne m'a pas déplu, j'ai même adoré !

J'ai également bien apprécié le personnage "principal" de Sebastian en lui-même et Mizushima Hiro dans ce rôle (même si certains critères physiques diffèrent de l'anime et du manga), très sombre, ambivalent, mystérieux et très énigmatique. J'apprécie cependant sa "part d'humanité" qui surgie à la fin, dévoilant ainsi une "faille" / bienveillance qui prend tout son sens. J'avais très peur du rendu, car c'est carrément mon personnage préféré de la série manga, et le voir détruit ou ridiculisé par un jeu d'acteur sans originalité ni charme m'aurait freiné dans mon élan.

Quand au personnage de Shiori Genpo je l'ai trouvé plutôt moyen. Il aurait pu être plus aboutit si ce n'est l'histoire de descendance avec la famille Phantomhive et de Ciel qui est de trop, engendrant une logique plutôt floue et décrédibilisant totalement le scénario original.

C'est loin d'être le film du siècle ni la meilleure adaptation, mais pour ses scènes de combats très gracieuses et "raffinées", ça vaut le détour.
Certains apprécient que les films soient calqués aux œuvres originales pour les rendre "plus fidèles", d'autres (comme moi) préfèrent les différences et exigences nouvelles, afin de les découvrir d'un nouvel œil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Épisode très intéressant, quoiqu'un poil fantasque...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une vengeance pourquoi pas, mais de là à l'extermination totale franchement...


qui clôture (ou amène) bien ces deux saisons et répond, toujours avec plus ou moins de justesse, relativement bien à la plupart des interrogations soulevées dans celles-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Concernant le film, j'ai adoré cette ambiance thriller et psychologique. Je regrette simplement que la trame principale soit du déjà vu, bien que les énigmes fonctionnent toujours aussi bien à l'écran.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu plus de mal avec les textos du blog que le journaliste recevaient, qui ainsi prenaient tout l'écran et se mêlaient à la traduction des dialogues, pas du tout agréables pour l'oeil.


Un film bien sympathique et assez moraliste, qui remet en cause notre système d'informations et approfondit le débat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02
Un film catastrophe sympathique, plutôt bien filmé et rythmé.
J'ai bien aimé le duo Zhu Yi Long / Huang Zhi Zhong, le reste du casting plutôt décevant.

Je trouve tout de même dommage qu'on ne s'attarde pas un peu plus sur la personnalité des personnages, je trouve que ça manquais un peu de profondeur.
Les dialogues sont un peu bateau mais ça tient encore la route.

À voir pour les sublimes paysages montagneux et pour le métier valorisé aussi, ce que j'apprécie particulièrement dans le cinéma chinois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film peu original que je ne pensais pas apprécier du tout donc c'est plutôt une assez bonne surprise pour moi.
J'ai bien aimé la personnalité de Rangga (j'imagine que son personnage sera plus approfondi dans la suite), par contre Cinta j'ai eu plus de mal.

Ça se laisse regarder, quand on ne sait pas quoi voir, même si ce n'est pas le film du siècle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2023
Fade, sans attraits particuliers.
Le scénario est plat, nul et sans originalités.
Les dialogues sont creux et le jeu des acteurs et surjoué à l'extrême.

Déçue car la présence de Gackt ne sauve rien et ne le met pas du tout à son avantage.
Un ennui innommable ! Passez votre chemin car ici le ridicule est d'or.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2023
Bien aimé ce film qui est visuellement intéressant, même si le scénario n'offre pas beaucoup de surprises .
Le casting m'a plus que séduite : Lee Byeong Heon et Ma Dong Seok - mes deux acteurs préférés coréens réunis !!

Pour le reste du casting (surtout l'équipe de bras cassés) je suis plutôt déçue... ils n'apportent pas grand chose scénaristiquement.
Le rythme est pas toujours constant mais ça se laisse regarder sans soucis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rien de bien transcendant et d'original dans ce film.

Le jeu des acteurs et très moyen tout comme les dialogues.
Je n'ai pas été particulièrement fan de la méthode d'immersion choisie par le réalisateur... en nous faisant naviguer entre diverses époques. Certes par rapport à l'histoire ça a de l'importance pour comprendre un peu ce sac de nœuds, autant ça a plutôt été mal raccordé car ça embrouille plus qu'autre chose, après il ne s'agit que de mon avis.

On ne s'attarde pas trop sur le "Monde des Esprits", on n'a qu'une explication partielle apportée par le gardien de la bibliothèque et encore... il s'agit plus d'une banale prophétie qu'autre chose.
Être matraqué par la propagande chinoise, ça va bien deux secondes aussi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2023
Une déception monumentale... il n'arrivera jamais à la cheville des plus anciens.
Que du dialogue pour voir Gozilla à peine plus de 10 min (sauf vers la fin).

Un ennui incommensurable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11-2023
Mouvementée cette relation père-fille compliquée... il est intéressant de voir les points de vue des uns et des autres sur la question. Et c'était plutôt épique de voir ce père de famille retourner sa veste dès qu'il s'agissait de sa propre fille 😅
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-11-2023
Délicat et très subtile comme toujours chez Ozu-sama.
Très rafraîchissant dans les rapports entre tous les protagonistes, j'ai beaucoup aimé le franc-parler de Yuriko... c'était marrant de la voir clouer le bec aux trois fripons entremetteurs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11-2023
Pas mal de longueurs même si le style d'Ozu Yasujiro fait toujours mouche.
Je l'ai en partie vu grâce à la présence de l'un de mes acteurs japonais préférés : Ikebe Ryo.

Une jolie et fidèle retranscription des tourments de l'âme japonaise d'après-guerre nous est proposée ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-11-2023
Tout aussi intéressant que son homologue "Printemps tardif" bien que j'ai trouvé le développement scénaristique plus étoffé dans celui-ci. Les thèmes qu'ils abordent font échos avec ma propre situation familiale, d'où mon intérêt grandissime.

C'est donc avec un vrai regard bienveillant que j'ai abordé ce film, qui m'a bien évidemment émue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2023
Un très bon film malgré quelques longueurs et des plans parfois trop contemplatifs.
Le peu de dialogues (dans la plupart des films d'Ozu Yasujiro) est un des points que j'apprécie tout particulièrement dans ce genre de films.

Je me retrouve beaucoup en Noriko, j'ai beaucoup aimé la subtilité du scénario, de la relation "simple" père-fille et des questionnements qui peuvent en découler.

À voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2023
Ce film relance le débat du prix que l'Humain est prêt à payer pour assouvir sa soif de sa connaissance... quitte à y perdre son humanité.

S'il propose également de belles pistes de réflexions, j'ai trouvé l'ensemble parfois confus. Le rythme est plutôt bien dosé mais il y a parfois des longueurs inutiles.
L'ensemble est très bien filmé, il y de beaux plans de périphériques et de la campagne environnante coréens.

Si le scénario offre un semblant d'originalité, le ton général est relativement classique. Les acteurs principaux tirent bien évidemment leur épingle du jeu comparé aux autres qui paraissent malheureusement comme "engoncés" dans le cliché type du bien et du mal et de tout ce qui en découle.

Hormis cela je pense qu'il faut quand même le voir une fois, déjà pour l'approche pédagogique qui en ressort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2023
Ce film est intéressant malgré l'aspect général trop numérisé qui gâche un peu mon plaisir.
Les scènes de combat à l'épée sont vraiment très bien filmées et très bien exécutées (hormis celle trop câblée en ouverture), on reconnaît aisément le style de Tsui Hark.

Après le scénario n'est pas inintéressant mais ça manque un peu de personnalité. Le ton des dialogues est un peu trop technique, par moments, et insipide à d'autres. Je n'ai pas particulièrement été transportée par l'histoire ni par les personnages alors qu'il s'agit d'une adaptation d'un roman épique de Gu Long... un expert du registre !
Il me semble aussi qu'il y avait une première version nommée "Death Duel", de la Shaw Brothers, que j'avais beaucoup apprécié.

À voir mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film trop contemplatif qui n'apporte pas grand chose.
Je vais pas mentir, je l'ai surtout vu pour Donnie Yen... et je dois dire que ma déception est grandissime.

Les scènes d'actions, bien qu'il y ait de la recherche, sont hypercâblées au possible... on sait tous qu'il n'a absolument pas besoin de ça sachant qu'il a toujours de superbes aptitudes martiales à revendre ; le scénario pas transcendant pouvais encore tenir la route mais les dialogues et les voix de doublage font définitivement couler l'ensemble.
Globalement, les personnages sont assez mal/pas assez développés, on ne sait pas toujours qui fait quoi et le but visé est parfois flou. Passé l'éternel cliché des gentils et des méchants, on peut s'attarder sur le plan visuel qui n'est pas désagréable.

Pour moi, on est passé à côté de quelque chose qui manquait de maîtrise et d'emphase émotionnelle dans sa narration car sur 2h de visionnage, les longueurs et les latences se ressentent sans problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2023
Un film divertissant qui n'a rien de transcendant tant aux niveaux scénaristiques, des dialogues, de l'acting que de la photographie.

Je pense qu'il reste une curiosité surtout au niveau du casting car il y a quand même du beau monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2023
Un film d'action plutôt haletant malgré des longueurs.

Triste scénario dans un futur peut-être anticipé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent film qui, pour une fois, montre toute l'habileté des effets visuels et met admirablement en lumière la guerre maritime historique au détriment de scènes de batailles bien trop souvent terrestres à mon goût, de manière générale.

Quelques scènes un peu longues, des dialogues parfois trop "simplets" et des blablas qui s'éternisent mais, dans l'ensemble c'est parfaitement maîtrisé ; tant au niveau des costumes que des acteurs.
À voir pour les fans du genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rien de bien original au niveau du scénario et des dialogues un peu "simplets" mais, la créativité dans les chorégraphies martiales sont à saluer ainsi que les costumes (du clan des Drapeaux de Fer) qui sont relativement plaisants et sublimés lors de l'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2023
Un film qui tente vainement de surfer sur la vague "Kaiju eiga" avec un rendu général, sauce thaï, moins attrayant.
Si la photographie est relativement plaisante et les effets de la créature passables, le scénario n'offre rien de transcendant. Des longueurs qui viennent handicaper l'action qui, si elle accroche plutôt bien au début, devient soporifique vers le milieu du film.
Les dialogues ne viennent pas non plus le sauver malgré de bonnes idées tuées trop vite dans l'œuf... sans mauvais jeu de mot.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène où le monstre passe derrière les vitres de la voitures où sont cachées les deux fillettes, donne un petit goût de déjà-vu avec Jurassic Park
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode