Commentaires de films faits par Wizornaghal
Répliques de films par Wizornaghal
Commentaires de films appréciés par Wizornaghal
Répliques de films appréciées par Wizornaghal
Je trouve qu'il y a plus de maturité dans la manière de filmer, je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve aussi le scénario mieux écrit et les personnages plus approfondis.
Si je devais revoir la dilogie un jour ou la conseiller à quelqu'un, je crois que je commencerais/conseillerais de commencer par le second volet et de ne voir le premier que comme une "préquelle".
J'ai adoré revoir Ma Dong Seok puisqu'il s'agit de l'un de mes acteurs sud-coréens préférés, il apporte toujours cette touche d'humour d'ours mal léché. ^^'
Pour ce qui est du reste du casting, rien de bien transcendant même si les prestations des antagonistes sont quand même à saluer.
Il y a un bon rythme tout le long, les scènes d'actions sont bien dosées avec les scènes plus "plates".
Il y a aussi de jolis plans de la ville-cimetière ; certaines scènes sont de trop et sont bourrées d'invraisemblances par contre... je pense notamment à
[spoiler]La bagarre de gangs... c'est même plus crédible tant c'est assez mal scénarisé.
Je ne vois donc pas l'intérêt de la première scène, ça donne certes l'idée d'un climat hostile... mais franchement, je crois que l'environnement et les décors post-apocalyptiques suffisaient amplement.
Malgré quelques incongruités, ce film remplit assez bien son rôle si on met de côté le scénario un peu malhabile.
Pour parler du film, il est très sympa et marrant, bien sûr, bien qu'il soit à des années lumières de dépasser les autres versions (principalement la version japonaise et la version coréenne^^), il m'a fait passer un assez agréable moment, j'ai même sincèrement ris par moments.
L'histoire avance cependant beaucoup trop vite, et est même bizarrement trop courte (compte tenue de la durée d'un film normal)... de plus il a assez mal vieillit, les looks sont justes irrécupérables
Quant à ce premier Doumyouji Tsukasa, il m'a beaucoup rappelé celui du drama japonais, incarné par Matsumoto Jun.
A voir, par curiosité. Il fait tout de même passer une bonne soirée, malgré le fait qu'il ne soit plus aussi jeune. ^^'
Mais l'atmosphère lourde et sombre qui se dégage de ce film (mêlant fantastique et thriller) ne m'a pas déplu, j'ai même adoré !
J'ai également bien apprécié le personnage "principal" de Sebastian en lui-même et Mizushima Hiro dans ce rôle (même si certains critères physiques diffèrent de l'anime et du manga), très sombre, ambivalent, mystérieux et très énigmatique. J'apprécie cependant sa "part d'humanité" qui surgie à la fin, dévoilant ainsi une "faille" / bienveillance qui prend tout son sens. J'avais très peur du rendu, car c'est carrément mon personnage préféré de la série manga, et le voir détruit ou ridiculisé par un jeu d'acteur sans originalité ni charme m'aurait freiné dans mon élan.
Quand au personnage de Shiori Genpo je l'ai trouvé plutôt moyen. Il aurait pu être plus aboutit si ce n'est l'histoire de descendance avec la famille Phantomhive et de Ciel qui est de trop, engendrant une logique plutôt floue et décrédibilisant totalement le scénario original.
C'est loin d'être le film du siècle ni la meilleure adaptation, mais pour ses scènes de combats très gracieuses et "raffinées", ça vaut le détour.
Certains apprécient que les films soient calqués aux œuvres originales pour les rendre "plus fidèles", d'autres (comme moi) préfèrent les différences et exigences nouvelles, afin de les découvrir d'un nouvel œil.
qui clôture (ou amène) bien ces deux saisons et répond, toujours avec plus ou moins de justesse, relativement bien à la plupart des interrogations soulevées dans celles-ci.
Un film bien sympathique et assez moraliste, qui remet en cause notre système d'informations et approfondit le débat.
J'ai bien aimé le duo Zhu Yi Long / Huang Zhi Zhong, le reste du casting plutôt décevant.
Je trouve tout de même dommage qu'on ne s'attarde pas un peu plus sur la personnalité des personnages, je trouve que ça manquais un peu de profondeur.
Les dialogues sont un peu bateau mais ça tient encore la route.
À voir pour les sublimes paysages montagneux et pour le métier valorisé aussi, ce que j'apprécie particulièrement dans le cinéma chinois !
J'ai bien aimé la personnalité de Rangga (j'imagine que son personnage sera plus approfondi dans la suite), par contre Cinta j'ai eu plus de mal.
Ça se laisse regarder, quand on ne sait pas quoi voir, même si ce n'est pas le film du siècle.
Le scénario est plat, nul et sans originalités.
Les dialogues sont creux et le jeu des acteurs et surjoué à l'extrême.
Déçue car la présence de Gackt ne sauve rien et ne le met pas du tout à son avantage.
Un ennui innommable ! Passez votre chemin car ici le ridicule est d'or.
Le casting m'a plus que séduite : Lee Byeong Heon et Ma Dong Seok - mes deux acteurs préférés coréens réunis !!
Pour le reste du casting (surtout l'équipe de bras cassés) je suis plutôt déçue... ils n'apportent pas grand chose scénaristiquement.
Le rythme est pas toujours constant mais ça se laisse regarder sans soucis.
Le jeu des acteurs et très moyen tout comme les dialogues.
Je n'ai pas été particulièrement fan de la méthode d'immersion choisie par le réalisateur... en nous faisant naviguer entre diverses époques. Certes par rapport à l'histoire ça a de l'importance pour comprendre un peu ce sac de nœuds, autant ça a plutôt été mal raccordé car ça embrouille plus qu'autre chose, après il ne s'agit que de mon avis.
On ne s'attarde pas trop sur le "Monde des Esprits", on n'a qu'une explication partielle apportée par le gardien de la bibliothèque et encore... il s'agit plus d'une banale prophétie qu'autre chose.
Être matraqué par la propagande chinoise, ça va bien deux secondes aussi...
Que du dialogue pour voir Gozilla à peine plus de 10 min (sauf vers la fin).
Un ennui incommensurable.
Très rafraîchissant dans les rapports entre tous les protagonistes, j'ai beaucoup aimé le franc-parler de Yuriko... c'était marrant de la voir clouer le bec aux trois fripons entremetteurs
Je l'ai en partie vu grâce à la présence de l'un de mes acteurs japonais préférés : Ikebe Ryo.
Une jolie et fidèle retranscription des tourments de l'âme japonaise d'après-guerre nous est proposée ici.
C'est donc avec un vrai regard bienveillant que j'ai abordé ce film, qui m'a bien évidemment émue.
Le peu de dialogues (dans la plupart des films d'Ozu Yasujiro) est un des points que j'apprécie tout particulièrement dans ce genre de films.
Je me retrouve beaucoup en Noriko, j'ai beaucoup aimé la subtilité du scénario, de la relation "simple" père-fille et des questionnements qui peuvent en découler.
À voir !
S'il propose également de belles pistes de réflexions, j'ai trouvé l'ensemble parfois confus. Le rythme est plutôt bien dosé mais il y a parfois des longueurs inutiles.
L'ensemble est très bien filmé, il y de beaux plans de périphériques et de la campagne environnante coréens.
Si le scénario offre un semblant d'originalité, le ton général est relativement classique. Les acteurs principaux tirent bien évidemment leur épingle du jeu comparé aux autres qui paraissent malheureusement comme "engoncés" dans le cliché type du bien et du mal et de tout ce qui en découle.
Hormis cela je pense qu'il faut quand même le voir une fois, déjà pour l'approche pédagogique qui en ressort.
Les scènes de combat à l'épée sont vraiment très bien filmées et très bien exécutées (hormis celle trop câblée en ouverture), on reconnaît aisément le style de Tsui Hark.
Après le scénario n'est pas inintéressant mais ça manque un peu de personnalité. Le ton des dialogues est un peu trop technique, par moments, et insipide à d'autres. Je n'ai pas particulièrement été transportée par l'histoire ni par les personnages alors qu'il s'agit d'une adaptation d'un roman épique de Gu Long... un expert du registre !
Il me semble aussi qu'il y avait une première version nommée "Death Duel", de la Shaw Brothers, que j'avais beaucoup apprécié.
À voir mais sans plus.
Je vais pas mentir, je l'ai surtout vu pour Donnie Yen... et je dois dire que ma déception est grandissime.
Les scènes d'actions, bien qu'il y ait de la recherche, sont hypercâblées au possible... on sait tous qu'il n'a absolument pas besoin de ça sachant qu'il a toujours de superbes aptitudes martiales à revendre ; le scénario pas transcendant pouvais encore tenir la route mais les dialogues et les voix de doublage font définitivement couler l'ensemble.
Globalement, les personnages sont assez mal/pas assez développés, on ne sait pas toujours qui fait quoi et le but visé est parfois flou. Passé l'éternel cliché des gentils et des méchants, on peut s'attarder sur le plan visuel qui n'est pas désagréable.
Pour moi, on est passé à côté de quelque chose qui manquait de maîtrise et d'emphase émotionnelle dans sa narration car sur 2h de visionnage, les longueurs et les latences se ressentent sans problème.
Je pense qu'il reste une curiosité surtout au niveau du casting car il y a quand même du beau monde.
Triste scénario dans un futur peut-être anticipé...
Quelques scènes un peu longues, des dialogues parfois trop "simplets" et des blablas qui s'éternisent mais, dans l'ensemble c'est parfaitement maîtrisé ; tant au niveau des costumes que des acteurs.
À voir pour les fans du genre !
Si la photographie est relativement plaisante et les effets de la créature passables, le scénario n'offre rien de transcendant. Des longueurs qui viennent handicaper l'action qui, si elle accroche plutôt bien au début, devient soporifique vers le milieu du film.
Les dialogues ne viennent pas non plus le sauver malgré de bonnes idées tuées trop vite dans l'œuf... sans mauvais jeu de mot.
C'est relativement bien filmé hormis le numérique qui bien évidemment prend le pas sur le reste.
Au niveau scénaristique, là non plus, c'est simple, efficace et ça ne tourne pas autour du pot.
Pour ce qui est des acteurs - il me semblait bien avoir reconnu le Serizawa de "Crows Zero" :) - j'ai beaucoup aimé le jeu de Ito Hideaki et Omori Ayane... terriblement attachante.
Il fait passer un bon moment, mais voilà, ça reste divertissant et rien de plus.