Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par phil_foal

Répliques de films par phil_foal

Commentaires de films appréciés par phil_foal

Répliques de films appréciées par phil_foal

date : 16-10-2020
Hilarant et touchant à en pleurer. Un film très particulier, dans le meilleur sens du terme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2020
Ce film est à regarder, ne serait-ce que pour l'esthétique visuelle très singulière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2020
La prémisse du film est intéressante : le mélange de voyage dans le temps et de problèmes sociaux (brutalité policière, profilage racial) fonctionne bien et rappelle beaucoup l'actualité (BLM). Malheureusement, je n'ai pas retiré grand chose de ce film. La fin ouverte n'est pas du tout satisfaisante. En partie parce que les personnages, particulièrement C.J., n'ont pas d'arc dramatique. Ils en sont au même point au début du film qu'à la fin. C.J., on le voit bien, est toujours aussi impulsive, malgré que ce soit son impulsivité qui ait causé le problème initial (la mort de son frère). Elle n'a pas évolué, elle n'a rien appris de ses erreurs. Aussi, leur représentation du voyage dans le temps me semble plutôt incohérente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2020
Premièrement, j'avoue que je ne fais pas partie du public cible et que ce n'est pas mon genre de film. Je l'ai regardé après en avoir entendu parler de manière assez négative et je voulais voir s'il était aussi pire que ce qu'on en disait. Ceci étant dit, voici ma conclusion : ce film est un gros malaise.
Les acteurs, à part être attirants, sont généralement très average dans leur acting, parfois peu crédibles, mais ça passe quand même assez bien. Visuellement, c'est respectable, sans avoir un style très distinctif.
Le scénario est assez pauvre, étiré sur presque 2h avec beaucoup de scènes de sexe interminables (particulièrement la scène du yatch) et plusieurs montages de scènes de magasinage/essayage de vêtements/soins de beauté. Ça fait beaucoup penser à 50 shades of Grey, mais en encore plus érotique et, malheureusement, problématique. Le film essaie de faire passer Massimo pour quelqu'un de bien. Il "refuse" de toucher Laura sans son consentement, alors qu'il s'en donne à coeur joie à PLUSIEURS reprises. Il garde emprisonné chez lui un trafiquant d'enfants, ce qui est censé lui donner bonne image. Il sauve Laura à deux reprises : une première fois d'une agression sexuelle (avant de la slut-shamer), alors que lui-même l'a kidnappée et la retient chez lui de force tout en abusant d'elle quand "elle le provoque", et une deuxième fois de la noyade dans la scène la plus ridicule du film. Tout ça est bien essayé, mais ça ne marche pas. Massimo est misogyne, abusif, narcissique et violent. Ce film glorifie une relation de couple malsaine où le consentement n'existe pas et où le sexe règle les problèmes.


"aRe YoU lOsT bAbY gIrL?"
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
date : 15-06-2020
Le début du film ne m'accrochait pas trop, mais j'ai finalement été très impressionné par le scénario, qui nous mène en bateau une grande partie du film. Par contre, à la toute fin j'ai l'impression qu'on nous prend un peu pour des cons en soulignant très très grossièrement l'identité "secrète" d'un des personnages,
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Alec qui est en fait une des anciennes victimes de Greg)[/spoiler] alors qu'à ce point-ci du film, c'était déjà bien clair. Sans cette scène pas du tout nécessaire, [spoiler](particulièrement le gros plan ridicule sur la distributrice de bonbon "Yoshi" dans la poche arrière d'Alec)
la fin m'aurait pleinement satisfait. Somme toute, je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06-2020
Film disponible gratuitement sur le site de l'ONF (https://www.onf.ca/film/neuvieme_etage/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode