Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Sorcier

Répliques de films par Sorcier

Commentaires de films appréciés par Sorcier

Répliques de films appréciées par Sorcier

date : 22-12-2013
Un chef-d'oeuvre à tous les points de vue. C'est magnifiquement réalisé et interprété. La réalisation est approfondie, nous emmenant quasiment dans un huit-clos carcéral dont il est difficile de se sortir, tant l'immersion est là. L'ambiance retranscrite est très belle, mais elle l'est encore plus par le superbe jeu des acteurs, qui sont tous attachants à leur manière. Michael Clark Duncan, que j'ai connu grâce à ce film, est brillant ! On souffre avec lui, et on le prend directement en sympathie tellement il se révèle émouvant. Tom Hanks renforce ce sentiment, créant une complicité touchante avec le prisonnier.
Le sujet abordé a toujours fait polémique, mais le réalisateur s'est heureusement penché sur les personnages, dénonçant la peine capitale d'une façon sous-jascente, mais bien présente. On ne peut que compatir à la douleur de John, injustement accusé, alors qu'il a tout fait pour sauver les deux fillettes. C'est là qu'on se rend compte de la bêtise et de la cruauté des humains, qui ne cherchent pas à comprendre.
Même si la fin tire peut-être un peut trop sur le larmoyant, il n'empêche que ça me donne toujours des larmes aux yeux. Émouvant, poignant, humain (la petite dose de fantastique renforçant ce côté là), c'est du grand cinéma !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2013
Alors qu'il s'agit de son premier film, Frank Darabont a pourtant fait preuve d'un talent vraiment immense, c'est un coup de maître ! L'ambiance et la dureté de l'univers carcéral sont bien retranscrites, et les acteurs y sont pour beaucoup aussi. Tous jouent superbement, mais je tire tout de même mon chapeau à Tim Robbins et Morgan Freeman, qui forment un duo complémentaire.
Le suspense est très bien maitrisé, et le scénario très approfondi. C'est tellement bien orchestré, que le film me procure toujours le même effet, particulièrement lors de l'évasion et dans la façon qu'à Tim Robbins de le faire. C'est un film profondément humain, avec une certaine morale, et qui ne peut laisser indifférent. Tout simplement du grand art !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bien qu'ayant pris pas mal de libertés avec le roman de Stephen King (qui est un chef-d'oeuvre), Brian De Palma a néanmoins réussi à en faire un grand film ! L'aspect dramatique et les relations humaines sont bien mises en avant, et les acteurs se rapprochent au plus près des personnages du livre. Sissy Spacek notamment, qui est exceptionnelle ! Elle habite le personnage de Carrie. Piper Laurie rend également le personnage de Margareth troublant.
La scène du bal constitue un moment d'anthologie dans l'histoire du cinéma. J'ai vraiment ressenti la folie de Carrie à ce moment là, comme si elle s'apprêtait à tout dévaster (finalement seul le gymnase sera en partie détruit). Les ralentis et le split screen ajoutent une tension palpable lors de cette scène, sans oublier la musique et la lumière rouge, donnant au film ce côté épouvante que j'attendais. Du grand cinéma, tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 20-12-2013
Mon film préféré à ce jour ! Film d'horreur devenu culte, il a fait trembler bon nombres de personnes lors de sa sortie en salle. L'exorciste va bien au-delà du dogme religieux (toujours ambigu). L'aspect dramatique, de par la petite famille sans histoires (ou presque), est très poussé. On assiste lentement à la transformation en démon d'une innocente petite fille ; au désarroi de la mère qui se retrouve impuissante ; aux déboires d'un prêtre qui a perdu la foi... ces éléments renforcent les sensations du film. Pour l'époque, les effets et maquillages sont très bien faits, mais l'ambiance l'est encore plus. Tout a été fait pour procurer l'angoisse et la frayeur à chaque instant (décors et musiques). Le visage de Reagan, particulièrement hideux, marque les esprits. Mais ce qui marque aussi l'esprit, c'est ce combat (sans fin ?) du bien et du mal, où chacun lutte contre ses démons et cherche l'espoir là ou il y en a. Aujourd'hui encore, ce film me fait frissonner. Il est clair que je ne l'oublierais jamais, et qu'il m'a marqué à vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode