Commentaires de films faits par Lunaspes
Répliques de films par Lunaspes
Commentaires de films appréciés par Lunaspes
Répliques de films appréciées par Lunaspes
On fait la rencontre de Sebastian, jeune allemand dont la vie monotone est rythmé par son travail peu passionnant et sa passion pour les coffres.
C'est un personnage très attachant, de part son accent conservé par le doubleur qui nous offre une belle prestation. On découvre un personnage assez timide et qui pourtant fait tout pour accomplir sa mission une fois lancée.
Je n'ai pas encore vu Army of the Dead, mais si ce film permet de redécouvrir Sebastian, je pense le regarder très bientôt.
La réalisation est bonne, certes un peu cliché - la femme mystérieuse qui fait craquer le petit timide talentueux, mais dans une relation tumultueuse avec la grosse brute au fond de la salle... bref.
Bien qu'inspiré du jeu vidéo du même, Uncharted reste compréhensible pour ceux qui ne connaisse pas le jeu et offre tout de même de bonnes références aux fans.
Le casting est bon, avec la grande figure montante qu'est Tom Holland, qui nous prouve qu'il peut jouer autre chose que Spiderman, même si le personnage de Nate offre de nombreuses similitudes avec Peter Parker. Il faudra attendre un film un peu plus sérieux pour voir si l'acteur peut sortir de sa zone de confort. Mark Wahlberg a une présence bien plus effacé, mais s'en sort plutôt bien dans le rôle du personnage principal qui tombe presque du côté des personnages secondaires.
L'humour est largement présent tout au long du film, et malgré des vannes sorties un peu de nul part, je trouve que l'ambiance ne tombe pas dans la comédie lourde, de celles dont on se lasse au bout de 10min.
Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film au casting monstrueux.
Tom Holland nous épate toujours de son jeu d'acteur, et s'affirme encore un peu plus aux côtés d'acteurs qui ont marqué le cinéma et surtout la franchise Spider-Man.
Les événements qui ont lieu dans ce film nous prédisent un avenir assez compliqué pour Peter, mais cela reste une branche très intéressante à exploiter, avec de nombreuses possibilités, surtout maintenant que le multiverse est un item à part entière.
On a le droit à des personnages en somme toute surhumains, mais on peut presque dire au bout des 2h de visionnage que ce sont les héros les plus humains que nous ayons eu jusque là. Au travers de leur histoire, on découvre leurs émotions et seul le fait qu'ils soient nombreux empêche un réel attachement aux persos.
Les Eternels se raccorde parfaitement aux phases de Marvel, et on ne peux qu'attendre les prochains films.
Shang-Chi est un personnage intriguant mais qui n'est pas pour autant non-attachant. On l'apprécie très vite pour sa personnalité et son amitié inébranlable avec Katy. On découvre à mesure que le film avance que son passé, comme pour 90% des héros de Marvel, et assez sombre et tortueux. Cependant, le film porte un humour léger et rafraichissant, loin d'être lourd et de gâcher la portée du l'histoire.
On a le droit à des effets spéciaux éblouissants, et j'en attendais pas moins pour Shang-Chi. Les nombreuses références aux précédents films Marvel font sourire ou sont étonnantes.
Si on omet Black Widow qui n'apparaitra malheureusement plus dans cet univers, je trouve que Shang-Chi introduit parfaitement la phase 4, et j'espère qu'il portera cette nouvelle ère des héros, tout comme l'ont fait les Avengers, et notamment Iron Man, auparavant.
Le personnage incarné par Black est très courageuse et vraiment déterminée à s'en sortir face à une vraie force de la nature. Même si l'histoire ne sort pas tant des sentiers battus, on passe un moment incroyable à soutenir cette pauvre jeune femme pour qui tout semble perdu.
Le personnage principal est bourré de bonté, et fait face aux événements avec un calme surprenant pour son jeune âge. L'histoire d'amour qui se construit entre lui et Nahoko est très douce et emplie d'espoir.
Le tout étant inspiré de la vie de Jiro Horikoshi rend le film plus poignant et plus vibrant. Un film signé Miyazaki, qui retranscrit bien sa patte si caractéristique, tout en se démarquant de ses prédécesseurs.
On retrouve Mary, une jeune fille avec des cheveux dont la couleur flamboyante lui vaut quelques complexes.
Les antagonistes sont assez banals mais ils sont assez drôles pour qu'on réussissent tout de même à s'attacher à eux malgré leurs actions.
Tout d'abord, on a le droit à un background intéressant, mais bon, entre Mulan, Vaiana et j'en passe, la diversité des cultures utilisée par Disney n'est plus une surprise. Mais ça n'en reste pas moins plaisant.
Les personnages sont agréables et ont tous un petit quelque chose. Raia est un MC dynamique et qui n'est pas niais, bref, dans la lignée des "princesses" du studio depuis plusieurs films déjà. Le dragon est sympa, et apporte une grosse touche de légèreté, peut-être même un peu trop dans ce film qui aurait pu se passer d'autant d'humour et se concentrer plutôt sur le côté dramatique et critique de la situation.
Autre excellent point, mais qui a pu en déranger de nombreux : l'absence de chansons. Quel plaisir, je vous jure. Je peux comprendre le désappointement pour certains, mais c'est un réellement soulagement d'enfin pouvoir regarder un Disney sans entendre les personnages pousser la chansonnette toutes les 5s, parfois en plein milieu d'une scène critique.
Tout y est : des personnages attachants et charismatiques ; une intrigue mêlant action, aventure, trahison et une pointe de romance ; un antagoniste à la fois peu présent et en même temps omniprésent.... bref, tout pour créer un dessin-animé qui plaira autant aux petits qu'aux grands.
Pour une soi-disante "confrontation" entre les deux géants, on se retrouve avec deux petits combats de quelques minutes qui, bien que dynamique, ne remplissent pas les attentes que j'avais pour ce film. Ce manque d'action s'explique probablement par le fait qu'on passe énormément de temps à regarder les personnages courir partout et parler pour pas grand chose.
Un petit retournement de situation à la fin, mais qui arrive trop tard pour relever le niveau global du film.
Autre la pauvreté scénaristique, on a quand même le droit à une belle exécution, tout est fluide et s'aligne parfaitement avec les prédécesseurs de ce film.
L'animation est a coupé le souffle. On a le droit a des couleurs vives qui s'accordent parfaitement aux actions et à l'ambiance. La bande-son, fidèle à la première saison de l'anime, reste magnifique et transcende totalement le spectateur face aux émotions déjà retranscrites par la bande vidéo. Tout est fluide et s'enchaine parfaitement, ce qui nous prodigue franchement un excellent moment.
Quant au scénario, il suit la trame du manga, et se poursuit donc là où la saison 1 s'était achevé. Je ne vais pas trop en dire pour ne spoiler personne et permettre à tout le monde de profiter de ce film comme j'ai pu en profiter, mais il vaut vraiment le coup. De toute façon, sans avoir vu "Mugen Train", il sera très difficile de continuer l'anime avec la prochaine saison 2, vu que ce film adapte tout un arc du manga.
Je pense que c'est surtout le fil conducteur de l'histoire qui a fait que je n'ai pas aimé Baby Driver. On se retrouve avec un film d'action comme il en existe tant d'autres sur la scène, avec un jeune qui se retrouve pris entre ses valeurs, son devoir, et la jolie fille qui a attiré son regard et son coeur. Bref, un chouïa trop cliché pour moi, même si certains détails permettent à ce film de ne pas tombé totalement dans le stéréotype du film américain avec des bagnoles à tous les coins de rues.
Pour avoir lu le livre, il n'y a pas photo, je préfère cent fois le film, qui retranscrit (pour une fois) bien plus d'émotions et de sentiments.
En soit, les acteurs jouent plutôt bien, c'est vraiment la réalisation scénaristique qui a gâché tant le potentiel du film que celui des acteurs. Les effets spéciaux sont bien faits pour l'année de sortie du film, mais bien inférieurs à ce que j'attendais et à ce qu'il était demandé pour cette adaptation qui nécessitait des effets incroyables et dynamiques. On s'est retrouvé avec quatre maîtres de la terre pour bouger un seul caillou. Désolant, mais une fois de plus, merci aux scénaristes. Toph aurait définitivement été souillée si deuxième film il y avait eu.
Bref, un mauvais film mais qui aurait eu du potentiel si seulement les producteurs originaux du dessin-animé avaient pris les choses en main.
Comme dans les deux précédents volets, les musiques sont excellentes, et les acteurs sont à fond dans leur rôle, notamment les principaux, qui ont revêtis leurs costumes pour la troisième (ou deuxième) fois.
Les chansons sont plus entrainantes encore, notamment "What's my name" d'Uma, qui fait une méchante très convaincante, bien qu'on se demande si elle l'est réellement, ou si c'est juste un rôle dû à sa position. Tout comme Mal dans le premier.
D'ailleurs, Mal retourne un peu aux sources ici, ce qui est bien mieux que son comportement de parfaite petite princesse au tout début.
Je trouve que le personnage de Ben est bien plus exploité dans ce volet, on le voit réellement se battre pour Mal.
Les acteurs sont à fond dans leur rôle, notamment les quatre principaux. Le personnage de Carlos est hilarant avec cette peur irrationnel des chiens, en sachant l'identité de sa mère...
Mal est un énervante, mais finalement ça se comprend vu sa situation.
A regarder sans trop se prendre la tête.
On voit la jeune fille évoluée tout au long du film, s'affirmer peu à peu, s'émanciper de sa mère, tout en acceptant cet héritage.
Le point qui me chiffonne un peu c'est ce 4ème mur brisé sans arrêt. J'ai surtout eu l'impression qu'ils essayaient de faire comme Deadpool (qui réussit magistralement bien de ce côté), sans parvenir à créer un réel lien personnage/spectateur.
Excepté cela, le scénario est intéressant et le casting excellent, j'ai beaucoup aimé Henry Cavil dans le rôle de Sherlock, et la talentueuse Millie B.B dans celui de Enola.
L'ensemble du film m'a mis dans un état de malaise absolue, du début à la fin.
Les acteurs en font un peu trop, mais ça permet de sauver ce film au scénario plus que bancale. Une dystopie sans vraiment l'être car l'humour lourd nous empêche d'être vraiment dans l'action, et pourtant bien loin de Bienvenue à Zombieland qui joue sur le même plan mais a réussi à s'en sortir, au contraire de BigBug.