Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Bloediamond

Répliques de films par Bloediamond

Commentaires de films appréciés par Bloediamond

Répliques de films appréciées par Bloediamond

date : 02-05-2021
La mythologie chinoise t'intrigue et tu apprécies les films d'animation ? New Gods: Nezha Reborn de Ji Zhao peut te plaire.

Disponible sur netflix depuis le 12 Avril, ce film d'animation, basé sur le roman L'investiture des dieux de Xu Zhonglin évoque, des créatures présentes dans la mythologie chinoise.

On suit Nezha, "héros de feu" au grand cœur. Peu à peu, le protagoniste comprend ce dont il est capable et agit en conséquences. Des combats ont lieu.

Avec un graphisme très agréable et réussi, ce film d'animation mêlant parfaitement émotions et action, est très bien réalisé bien qu'il soit assez long et que la mythologie n'est pas spécialement expliquée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-04-2021
Le paranormal a tendance à t'intéresser en ce qui concerne l'horreur ? Quand on lie les arts à ce genre, ça t'intrigue ? Je pense que Dans les angles morts de Robert Pulcini, adaptation du roman d'Elizabeth Brundage peut te plaire.

Un début plutôt lent mais une suite, wow ! Plus les minutes avancent et plus on comprend ce qui se passe au sein de cette maison.

De plus, on se croirait presque dans une enquête avec le suspense qui s'y trame et qu'on tente de résoudre petit à petit. Si tu apprécies le thriller, il y a des chances pour que ce mix te paraisse bon également ! En tout cas, acteurs, histoire, décors : j'ai apprécié le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2021
Classique ou Hip Hop ? Tu aimes la danse et l'un d'eux voire tous les deux ? Je te conseille vivement Into the beat qui met en avant une ballerine depuis des années qui finit par comprendre à quel point le hip hop lui plait également.

Entre romance, scènes de danse, émotions et ambitions, ce film de Stefan Westerwelle est très bien réalisé pour moi. Il m'a donné envie de danser à mon tour, sans exagération. Si la danse est un sport que tu portes dans ton cœur, je te le conseille vraiment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2021
Au départ, nous découvrons une jeune fille nommée Ly à travers son vécu, sa famille. On la suit, constate les rencontres qu'elle réalise dont certaines qui vont être importantes pour la suite de l'histoire. On commence déjà à s'attacher à elle.

Alors que la Guerre du Vietnam frappe, la protagoniste a vieilli. Là encore, nous sommes plongés dans son vécu, la suivant dans sa lutte, ressentant certaines émotions provoquées par ce qu'elle vit.

Il s'avère que Ly est une femme au caractère fort, avec une volonté de résister, de toujours avancer, ce, malgré les difficultés rencontrées.

Non seulement ce film nous permet d'obtenir des connaissances à propos de cette période mais en plus, de se questionner, de ressentir diverses émotions.

Basé sur une histoire vraie, Entre ciel et terre de Oliver Stone peut plaire à ceux qui veulent élargir leur culture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film qui évoque l'environnement, peut faire réfléchir dans le style animé, peut t'intéresser ? Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki est un ensemble de ceci.

Alors que tous sont bloqués dans un univers post-apocalyptique, à un tel point que la perte d'espoir à propos du fait de s'en sortir pourrait être rapide, une fille très proche de la nature occupe une très grande place.

Nausicaa, Princesse a un fort lien avec les créatures pouvant être considérées comme ennemies jusqu'à parvenir à en faire agir plus d'un et sort ainsi du lot.

Bien que ce film ne soit pas mon favori de ce genre, l'ambiance est intéressante ainsi que les graphismes qui sont agréables à regarder. J'ai particulièrement apprécié les créatures à la fois étonnantes et presque attachantes. De même, le message donné est d'actualité, ce qui permet de réfléchir à ce propos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette sensation de bien Être, presque irréelle tant c'est rare... Voyager peu importe le lieu que tu préfères te l'apporte, n'est-ce pas ?

Avec Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki, non seulement tu voyages mais en plus de ça, tu es transporté aussi bien dans les nuages qu'en mer ! C'est spécial ? Certes. Mais ce film qui associe magie et aventure le fait véritablement bien.

On suit une jeune fille ayant la chance (ou non, tout dépend du point de vue) d'être héritière de Laputa, tant convoité pour les trésors qui semblent s'y cacher.

Et qui dit trésors dit chasse aux trésors, attirant particulièrement les pirates ! Pazu reste malgré leurs faits présent pour Miss Laputa. Des personnages qu'on apprend à connaître, à apprécier au fil des minutes.

Avec de beaux décors, un graphisme sublime propre au studio Ghibli, des musiques bien choisies pour l'univers, une touche d'humour et d'action, ce film d'animation nous fait voyager dès le début et ce, jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2021
Un super-héros, c'est vu et revu mais tu te laisses malgré tout emporter par ces nombreux univers ? Marvel est bon pour ce type de réalisation ? Si toi aussi, tes réponses à ces questions sont oui, sache que non seulement Ant-Man figure dans les films de Marvel mais qu'en plus de ça, contrairement à d'autres personnages, ici, l'humour est mis en premier rang au côté de l'humain, de son entourage.

Tandis que nombreux sont ceux qui n'étaient pas tentés par ce film étant donné le protagoniste homme-fourmi, d'autres ont franchi le pas malgré tout, découvrant ainsi ce super-héros.

Ce que j'ai le plus apprécié de ce Marvel est qu'il associe humour, relations humaines, action et science-fiction. Si tu apprécies ces genres et que tu hésites, je n'ai qu'une chose à te dire : tente de le regarder, ça vaut franchement le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2021
L'absurde, le fantastique, la créativité, les chats, l'animation ça t'intéresse ? Le royaume des chats du studio Ghibli peut te plaire car non seulement on retourne en enfance étant donné l'univers mais en plus, quelques personnages sont intéressants, notamment le Baron très classe et important dans l'histoire et Mouta qui est très drôle.

L'histoire est prenante, agréable à suivre. En une heure et quelques minutes, je ne me suis absolument pas ennuyée. Cette réalisation de Hiroyuki Morita n'est que magie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04-2021
Le paranormal, le gore, les instants incompris, l'effet de surprise (et non comme on a l'habitude de voir) tu aimes ça ? Peut-être que Les mauvais esprits de Olaf de Fleur te plairait.

Alors qu'un groupe de jeunes a pour habitude d'aller chez des personnes disant être dérangées par des phénomènes paranormaux afin de soutirer de l'argent en faisant semblant de s'y connaître, ils vont finalement se retrouver dans une situation complexe, ne s'y attendant pas.

L'un des personnages est agaçant tandis qu'une autre est, elle, très intéressante à suivre étant donné ce dont elle se rend compte. Certaines scènes sont bien réalisées tandis que d'autres sont un poil trop mélangées. Pour ce style d'horreur, ça m'a plutôt plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le fait que le titre soit un moment clé très important au sein de l'histoire est vraiment bien pensé. Beaucoup d'émotions sont retranscrites à travers le vécu des personnages. Bien que le sujet soit complexe, on suit une fille qui, plutôt que de se tourmenter, s'efforce à vivre ses derniers instants, ce, auprès d'un garçon solitaire qu'elle désigne comme intéressant pour ce faire.

Je vais éviter d'aller plus loin pour ne pas m'embarquer dans ce qu'on pourrait nommer spoil mais si tu aimes les sujets durs traités avec émotion, les relations entre personnages amicales voire amoureuses et l'inattendu, ça peut te plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2021
Si on est fan de Pokemon depuis l'enfance et je le sais, beaucoup d'entre nous le sont ou bien l'étaient, et que parmi nos favoris figurent Pikachu, c'est évidemment un film qui peut nous intriguer. Pikachu en tant que détective, ça m'a vite attiré, raison pour laquelle j'ai décidé de le visualiser.

Au niveau des décors, des pokemons, c'est bien travaillé. L'histoire en elle-même est abordable, pas complexe : l'ensemble n'est ni mauvais ni spectaculaire.

Si tu apprécies voir les personnages, que Pikachu a tendance à te faire sourire, je pense que ça peut te plaire. Cependant, si tu t'attends à beaucoup de choses de ce film et je le comprends étant donné l'univers qui a bercé notre enfance, ça peut ne pas te satisfaire complètement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2021
Adepte de la musique, des relations compliquées, des plateaux tv ? Tu peux très franchement aimer ce film polonais de Anna Wieczur-Bluszcz qui regroupe le tout avec minutie, de façon à ce que ce soit intéressant à suivre.

De plus, des personnages auxquels on peut s'identifier ou s'attacher y sont présents. Alors qu'on éprouve de la compréhension, de l'empathie, est presque agréablement surpris des réactions de la protagoniste au départ, la suite prend un autre tournant. La grand-mère Ostra qui ne démord pas, je dois avouer que je l'adore bien qu'on la voit peu, seul point que je trouve dommage.

En globalité, c'est un film sympathique à visualiser, sans prise de tête où la musique demeure très importante du début à la fin, est intelligemment intégrée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2021
Que dire de Mon voisin Tororo mis à part que le personnage tant surprenant qu'intriguant qu'est Totoro est l'un des plus inoubliables de cet univers ?

Quand on pense à un lieu hanté, on ne s'attend absolument pas à quelque chose de beau, de mignon or à travers ce film de Hayao Miyazaki, c'est le cas dans l'absolu. Tandis que les sœurs n'ont pas de grandes inquiétudes, elles font la découverte de ce personnage qui leur permet bien des choses. Lui qui n'est pas humain agit pourtant comme tel.

Quant à Mei, c'est celle que j'ai appréciée le plus : curiosité, petit caractère, détermination, il est possible de se souvenir de quelques passages de notre enfance à travers elle.

Pour commencer le japonais car les personnages emploient un vocabulaire léger et ne s'expriment pas avec des phrases complexes ou simplement si tu aimes l'animation, Mon voisin Totoro peut être un plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2021
Intrigue mêlant suspense et humour constamment, le fameux Sherlock Holmes incarné par Robert Doney Junior est bel et bien présent. De même pour son lien avec John qui renforce le côté drôle, le personnage se questionnant parfois sur les raisons pour lesquelles il accepte de suivre Sherlock dans ses enquêtes parfois, comme ici, farfelues et risquées. Ce que je préfère est la façon de raisonner, la réflexion de Sherlock qui est bien retranscrite dans ce film de Guy Ritchie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ambitions, projets, passion, c'est ce qui peut définir la carrière malheureusement courte de Lil Peep. On découvre son portrait à travers divers témoignages dont ceux des membres de sa famille dans ce documentaire.

Alors que nous le connaissions pour sa musique, nous apprenons à le connaître plus, à savoir ce qui l'a mené jusqu'à la réalisation de sons et bien plus encore.

Attention cependant puisque vers la fin, du contenu très dur pouvant choquer les personnes sensibles est présent.

Si tu écoutes certains de ses sons ou que tu t'intéresses simplement à la musique et au vécu d'artistes de ce domaine, peut-être que Everybody's everything de Sebastian Jones et Ramez Silyan peut te plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03-2021
Le respect de l'univers principal tout en englobant le créateur lui-même de ces nombreux livres ayant bercé, pour beaucoup d'entre nous, notre enfance, c'est à travers ce film, vraiment.

Les personnages, l'ambiance, les effets spéciaux, tout ce qui provient des livres de base y est et c'est un véritable plaisir à regarder ! De plus, on ne s'ennuie pas du tout. Tout comme lorsqu'on lisait les livres, on s'y sent vite comme transporté. Magique, tout simplement.

Aux anciens passionnés de chair de poule, ne ratez surtout pas ce film qui nous ramène dans le passé, tant l'univers est respecté du début à la fin. Il vaut la peine de le regarder !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2021
Dès le début, on sait à quoi s'attendre, chose qui nous pousse à vouloir comprendre comment il a pu en arriver là.

Plus les minutes s'écoulent et plus on assiste à ce qu'endure Stefano Cucchi, impuissant. On ne peut que ressentir de la peine pour lui et de la colère envers l'injustice qu'il traverse.

Le film est réalisé de façon à ce qu'on ait les différents points de vues : celui des proches, de sa famille et le sien.

Malgré ses propos, personne n'agit. Tout le monde donne l'impression de ne pas l'écouter, ce, au-delà de son décès. C'est écœurant.

Savoir que Sur ma peau de Alessio Cremonini a pour base des faits réels nous fait réfléchir au sujet des conditions inhumaines que certains détenus ont subi. Il est vraiment bien réalisé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2021
Alors que le sergent Angel est muté, il n'est pas ravi de la nouvelle, ignorant totalement ce qui l'attend. Humour et action sont tous les deux parfaitement mêlés dans Hot Fuzz. Ce film de Edgar Wright a beau durer deux heures, on ne s'ennuie pas du tout.

Rires provoqués par des instants absurdes qui ne nous laissent pas sans émotion, c'est avec une intrigue bien drôle et originale qu'on est transporté dans la vie du protagoniste incarné par Simon Pegg, très bon acteur.

Ce film britannique est l'un des meilleurs que j'ai pu voir de ces genres-ci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2021
Une part d'ombre est un film intéressant, plein de rebondissements et avec une histoire qui tient bien la route.

Tandis qu'on songe à quelque chose de basique, déjà vu et revu dans ce style de film, il s'avère que ça n'est pas du tout le cas. L'intrigue va bien au-delà.

Quant à l'actrice principale, elle incarne vraiment bien son rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2021
À travers ce film, ce n'est pas les personnages habituels qu'on suit mais bel et bien Enola Holmes, sœur fictive. Alors que sa mère avec qui elle a toujours vécu disparaît, les deux frères dont Sherlock arrivent, se divisant les tâches : l'un doit s'occuper de Enola tandis que l'autre, rechercher leur mère.

L'indépendance d'Enola qui désigne alone, soit seule, à l'envers est le thème clé. Millie incarne bien son rôle, son jeu est intéressant, d'autant plus que le fait qu'elle s'adresse directement aux spectateurs est un plus, nous donnant envie de poursuivre l'histoire.

La bande son est bien choisie, le côté enquête toujours présent dans l'univers des Holmes est bien mais ça manque de suspense.

Enola devient au fil du temps, une fille de caractère puis une femme, trouvant dans quel domaine elle peut exercer, sa voie.

Dans l'ensemble, l'univers est respecté et sympathiquement abordé. Attention cependant : si tu es adepte de Sherlock Holmes, il n'incarne pas un personnage à haute importance dans ce film. Il faut considérer ce film comme une découverte de Enola et non une suite de Sherlock.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03-2021
Je dois avouer avoir grandement de mal avec Doom de Andrzej Bartkowiak. Il faut savoir que je n'ai pas joué au jeu mais que l'univers fps me plait malgré tout.

Je vais noter les points positifs car il y en a quand même : les effets spéciaux pour l'année à laquelle est réalisé le film me semblent bons, l'ambiance est cool (à condition d'aimer ce style d'ambiance, ce qui est logique).

Cependant, on a parfois du mal à suivre l'histoire : qui fait quoi, de quel côté est le mal, de quel côté est le bien. On a l'impression que certains passages vont dans tous les sens.

En résumé, un film qui se regarde mais à l'univers déjà vu dans le gaming qui aurait, peut-être, pu être mieux ? Si jamais tu figures parmi les joueurs de ce jeu et que tu l'as aussi regardé, sache que ton avis m'intéresse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03-2021
À travers Stereo de Maximilian Erlenwein, on découvre Erik, protagoniste auprès d'une famille qui n'est pas la sienne mais à laquelle il demeure attaché malgré tout.

Il s'avère qu'il souffre de perte de mémoire, en plus de voir constamment quelqu'un dont il ne connait pas l'existence au départ. Malgré avoir vu de nombreux médecins à ce propos, ça continue.

Dans l'incompréhension, il a de plus en plus de difficultés à vivre dans ces conditions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et alors que sa mémoire semble peu à peu lui revenir, il se souvient de ce qui s'est produit quelques années plus tôt, se retrouvant à nouveau face à l'un de ceux qui le mènera à sa perte.


Stereo est un film qui peut sembler long selon dans quelle humeur on est lorsqu'on le regarde mais qui est malgré tout bien réalisé étant donné le suspense.

Peu à peu, on découvre le personnage, ne comprenant pas certaines choses au départ, des moments clés s'ajoutant petit à petit à l'histoire.

Au final, c'est comme si on se mettait à la place de Erik assez facilement sans y être forcément attaché. Si tu aimes le suspense sur durée, ça pourrait te plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2021
Les films basés sur faits historiques peuvent faire fuir et pourtant, quelques films dont Walkyrie de Bryan Singer nous apportent des connaissances sans pour autant paraître "longs".

Les acteurs sont bien choisis, le tout est réalisé de façon à ce qu'on suive le déroulé sans rien rater et nous "transporte" facilement. Pour ma part, je n'ai absolument pas remarqué les deux heures qui sont passées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03-2021
Un concept qui est intéressant, dans l'ensemble bien traité. Peut-être que le film aurait pu être plus court car il y a certaines scènes non importantes.

Beaucoup de gore, notamment à travers des méthodes de tortures utilisées et bien visibles (si tu n'aimes pas le gore, je te le déconseille, tu risques de tourner de l'œil). Attention à la maltraitance animale qui peut déranger.

La fin est prévisible si on a bien visualisé le tout et n'est pas mal du tout, divisible en deux : chance et malchance avec un objectif atteint.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2021
Des milieux que tout oppose. D'un côté, la richesse, de l'autre, l'endettement. Quand les deux se rencontrent, un lien inattendu et fort se créait.

Un film qui évoque les différences tout en étant dans l'humour. Plus on avance dans le film, plus on comprend certaines choses et le fait que l'amour est au-dessus de tout semble se confirmer.

Isi & Ossi forme un bon couple, qui aurait pu ne jamais avoir lieu si chacun n'avait pas eu de besoins, d'envies. Un bon film, sympathique à regarder, dans l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2021
Un film très difficile à regarder de par son histoire, les sujets qui y sont traités. Et dire que cela arrive chaque jour !

À travers Le lien du sang, on suit le parcours d'une femme et de son fils.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Fils dont elle ne se préoccupe pas, préférant utiliser l'argent emprunté à sa famille dans les jeux, n'ayant aucune notion de réalité : jeu, enchaînement de relations qu'on pourrait considérer comme amoureuses alors qu'au final il n'en est rien, plutôt que d'agir telle une mère, une mère que tout enfant devrait avoir.[/spoiler]

[spoiler]On constate que le tout atteint le garçon, qui va jusqu'à tuer ses grands-parents afin de pouvoir donner de l'argent à sa mère. Finalement, retrouvée rapidement par la police, il prend douze ans de prison, disant qu'il était seul, que sa mère ne l'a poussé en rien, dissimulant alors la cruelle vérité : que c'est elle qui le lui a dit de réaliser un tel acte. [/spoiler]

La fin est affligeante, digne d'une claque [spoiler]: l'enfant a grandi, et alors qu'il demeure en prison, il dit à l'une des rares femmes s'étant préoccupée de son cas et de celui de sa sœur, qui aurait souhaité les aider au maximum et éviter une telle situation, qu'il aime sa mère, se demande lui-même si cela est grave de l'aimer étant donné ce qu'elle lui a fait subir toute sa vie. De même, souffrant intérieurement, il songe à sa sœur, espérant qu'elle ne vive pas la même situation que lui.


En globalité, émotions sur émotions. Ce film qui porte sur des faits que subissent nombreux enfants encore aujourd'hui, est parfaitement réalisé : nous faisant réfléchir, nous donnant envie de les sortir de là, provoquant de l'incompréhension, de la colère. Les acteurs incarnent terriblement bien leurs rôles à un tel point qu'on oublierait presque que c'est un film qu'on est en train de visualiser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode