Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par 50shadesofmovies

Répliques de films par 50shadesofmovies

Commentaires de films appréciés par 50shadesofmovies

Répliques de films appréciées par 50shadesofmovies

date : 23-04
Très beau film, non dénué certes d'une bonne couche dégoulinante de patriotisme à l'Américaine mais l'ensemble reste plus que correct et se laisse apprécier à sa juste valeur ! Les acteurs sont tous très bons en particulier Glen Powell et Jonathan Majors qui occupent une grande partie de la caméra et on ne peut qu'être écœuré devant le racisme dont est victime l'officier Jesse Brown.
Les plans sur les avions en vol sont très beaux et la fin est remplie d'émotion, c'est là qu'on se rend vraiment compte de l'attachement qui s'est noué entre Tom et Jesse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Préparez vos mouchoirs


C'est un film que je reverrai un jour avec plaisir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04
Malgré le fait que ce film sache nous maintenir en haleine jusqu'à la fin, je n'ai pas pu me résoudre à le mettre en liste d'or à cause d'incohérences qui m'ont parues quand même assez importantes, notamment le fait que l'on ne sache absolument rien à propos de ce qui provoque le soudain intérêt d'Owen pour le sang humain, on se doute bien qu'il y a quelque chose qui vit reclus dans l'arbre calciné, surtout qu'avec les gros plans de caméra sur ce dernier il y aurait eu largement le moyen de faire apparaitre un début d'éclaircissement à toute cette situation. Autre incohérence que je trouve tout de même assez énorme, c'est le fait que le père ne se rend compte d'absolument rien, alors que son fils ne mange plus de nourriture humaine (ou alors il n'y a que chez sa mère que cela le rend malade ???) et se gave de gourdes remplies de sang, et encore d'autres aberrations au cours du film
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment la vieille dame à qui Jessica prélève du sang comme si c'était une fontaine et qui est censé être faible mais qui arrive à défoncer une porte cadenassée d'un coup d'épaule

Hormis les défauts précédemment mentionnés et qui sont vraiment regrettables, le reste est acceptable même si il ne manque pas d'une bonne couche de moralité à l'Américaine, le réalisateur à réussi à créer une ambiance sombre, porté par le jeu des acteurs(trices), en particulier Michelle Monaghan qui porte une grande partie du film à elle seule avec brio.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En commençant ce film, je me dis "chouette un western ! Et avec des bisons en plus et peut être même des Indiens !!" (pour les Indiens on repassera 😕)
Eh beh ! Finalement j'ai vite déchantée ! C'est loooooooooooong comme un hiver sans fin, les personnages eux mêmes semblent être en attente d'une quelconque action qui ne viendra jamais, et tout ce massacre gratuit de bisons qui n'ont rien demandés à personne, m'a laissé dans le même état que le personnages de Will, à savoir un sentiment de dégoût profond !
Même si les acteurs sont tous crédibles dans leur rôle, je plains ce pauvre Nicholas Cage, c'est pas avec ce genre de film qu'il va relancer sa carrière qui est déjà sur une piste glissante.
Un point positif également pour les décors et les costumes qui sont plus que corrects.
Au final, on se dit "tout ça pour ça" !
Encore un film aussitôt vu, aussitôt oublié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film qui aurait pu être intéressant même si le scénario n'a pas grand chose d'original mais qui souffre d'une accumulation de scènes invraisemblables et toutes plus grosses les unes que les autres, pas étonnant en même temps quand on voit que le producteur et scénariste n'est autre que.......... Luc Besson. Encore une fois on a l'impression que ce sont les Américains les plus forts, les plus beaux, etc.... les soldats de la Navy Seal Américaine allant jusqu'à railler les soldats du SAS Britannique (Special Air Service) qui se sont pourtant bien illustrés pendant la Seconde Guerre Mondiale (Voir la série Rogue Heroes)
Du coup pas vraiment de suspense, même si quelques Yougoslaves tentent tout de même de leur tirer dessus, on sait d'avance qu'ils vont s'en tirer sans une égratignure et que la mission est déjà pliée avant même d'avoir commencé.
Le genre de film à regarder si on ne veut pas se creuser trop la cervelle ! Je ne dis pas que c'est mauvais ça se laisse tout de même regarder, mais c'est aussi très vite oublié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très beau film inspiré du livre de Diane Ackerman (que je n'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder ^^) Les acteurs(trices) sont tous excellents dans leur rôle, en particulier Jessica Chastain qui est juste incroyable dans son personnage tout en retenue et en émotion.
Le zoo passe au second plan (même si les plans sur le massacre des animaux sont difficilement supportables), c'est avant tout une histoire d'entraide et de résistance face à la barbarie nazie, nous ne pouvons que saluer le courage de personnes comme Jan et Antonina Zabinski et tout ceux qui ont aidés les juifs au péril de leur vie et prendre exemple !

C'est sûr je reverrai ce film un jour avec plaisir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-03
C'est très gentil à Christopher Nolan d'anticiper l'intelligence des spectateurs de ses films, malheureusement nous n'avons pas tous un doctorat en physique quantique et en science politique en poche ! De ce fait il m'a été assez difficile de suivre quelques passages, de plus notre attention est émoussée par de nombreuses discussions qui apporte une longueur à l'ensemble, je pense qu'avec seulement 2h de film il y en aurait eu assez !
Ceci dit je ne nie pas que c''est très bien fait et très réaliste ! Les effets spéciaux sont superbes et les acteurs(trices) sont tous très bon(nes) dans leur rôle, à commencer par Cillian Murphy bien sûr qui se fond dans la peau de Richard Oppenheimer avec brio ! Un grand bravo également à Matt Damon, Robert Downey Jr ou encore Emily Blunt pour ne citer qu'eux, tant le casting est riche !
J'ai apprécié voir en plus du côté physicien d'Oppenheimer, un aspect un peu plus intime notamment au niveau de ses relations avec les femmes mais aussi et surtout les doutes et les regrets qui l'assaillent après le bombardement d'Hiroshima et Nagazaki.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03
Bon film ! Même si ce n'est pas un biopic dans le sens où on pourrait l'entendre (Si vous vous attendiez à voir Enzo Ferrari en couche culotte vous serez déçus 😂) Ici on va plutôt s'attarder sur un moment en particulier de la vie "d'il Commendatore" aussi bien sur le plan personnel avec ses nombreux déboires conjugaux mais aussi professionnellement parlant avec une période plus sombre et de nombreux doutes quant à l'avenir de la firme Ferrari, le réalisateur s'attache à nous montrer également la dangerosité des voitures qui étaient des vrais cercueils ambulants et des courses de cette époque notamment la célèbre "Mille Miglia" une course d'endurance de 24 heures où les pilotes s'affrontent sur route ouverte et en cela les images des accidents sont réellement impressionnantes voire même choquantes.
Pour en revenir au film, j'ai vraiment beaucoup apprécié la prestation de tous les acteurs(trices) notamment Adam Driver qui se fond dans la peau d'Enzo Ferrari avec brio ! 👍🏼 Mention spéciale également à Penelope Cruz et Shailene Woodley tout en émotion.
un bon point également pour les images spécialement les plans sur les voitures de courses qui sont superbes.
J'ai apprécié découvrir un aspect plus intime du grand patron de la marque au cheval cabré.
Alors certes ! j'aurais peut être voulu en savoir un peu plus sur la fondation de Ferrari mais je reverrai tout de même ce film un jour avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Très beau film, que je reverrai un jour sans problème. Très poignant, encore plus quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie. Les scènes sont tellement réalistes qu'on a vraiment l'impression d'être avec eux notamment au moment du crash qui est très impressionnant et filmé de façon spectaculaire puis ensuite on ressent vraiment la sensation de froid extrême et la faim qui les tenaille, cela nous fait prendre conscience de ce que nous aurions fait à leur place particulièrement en ce qui concerne les actes de cannibalisme. Bravo à tous les acteurs(trices) qui même si ils ne sont pas connus sont tous très impliqué dans leur rôle et se fondent dans la peau de leur personnage avec beaucoup d'humilité et d'émotion.
Les paysages de la Cordillère des Andes sont majestueux mais en même temps redoutablement impitoyables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-02
Bof !! Un film qui ne restera pas dans mes annales personnelles très longtemps, j'ai un peu de mal à comprendre le succès phénoménal qu'il a eu, à vrai dire. Certes ! Je ne nie pas que les acteurs(trices) ont du prendre beaucoup de plaisir à jouer leur rôle (même si certains(nes) ne servent strictement à rien) et que Margot Robbie fait une Barbie très crédible, mais je ne vois pas l'intérêt, j'ai bien aimé la scène d'introduction avec le "massacre" des anciennes poupées 😂 et l'avènement de Barbie puis ensuite je dois dire que le scénario est parti en eau de boudin et c'est devenu du grand n'importe quoi !
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Le summum étant atteint avec la prise de pouvoir de Ken à Barbieland 🙄)
et je passe outre les scènes musicales qui sont mièvres au possible 😳🤮
J'ai quand même réussi à tenir jusqu'à la fin et on comprend bien que Greta Gerwing ajoute une grande part de féminisme à son film, mais je ne pense pas le revoir à nouveau un jour, c'est censé être une comédie mais franchement on n'est pas tordu de rire à en avoir des crampes à l'estomac.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quelle déception ! Dommage, car le résumé annonçait quelque chose de pas mal, résultat ! On s'ennuie car les scènes de longueurs s'accumulent et le scénario pas vraiment original est très brouillon et pas toujours bien évident à suivre, au final on se dit "tout ça pour ça" ! Les acteurs(trices) eux mêmes semblent se demander ce qu'ils font là et si ils ne sont pas entrain de perdre leur temps !
Les décors sont tristes, la forêt ne donne pas envie de s'y promener, ce qui rajoute à cette impression d'ennui et de longueur que l'on ressent.
C'est vraiment dommage car j'ai la sensation qu'il y avait là de quoi faire beaucoup mieux.
Bref ! Vous l'aurez compris, pour moi ce film ça sera une fois pas deux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé ce film plein d'appréhension, au final j'ai beaucoup aimé ! Le scénario peut paraitre simple mais il est bien ficelé et le suspense se maintient jusqu'à la toute fin, je dois dire que je n'ai pas vu arriver le retournement de situation
Spoiler(cliquez pour révéler)
je croyais sincèrement que Ryan était gentil et qu'il ne ferait pas de mal à Elissa, résultat ! Je me suis faite avoir ^^ [/spoiler]
Bravo à tous les acteurs(trices) en particulier Jennifer Lawrence qui nous prouve encore une fois qu'elle sait jouer toutes sortes de rôles, bravo également à Max Theriot dans le rôle de Ryan [spoiler]qui à décidément bien caché son jeu

C'est sûr, je reverrai ce film un jour, sans rechigner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà un film qui aurait pu se retrouver en liste d'or mais qui a été rétrogradé en argent à cause de sa fin que j'ai trouvé bâclée et pas assez explicite, et c'est vraiment dommage ! Car c'était pourtant bien parti, j'ai eu un peu peur que ça ne soit trop long au début mais finalement je me suis laissée prendre dans l'histoire et j'attendais de voir comment tout cela allait se terminer ! Je dois dire que je ne m'attendais pas au retournement de situation vers la fin du film. Pour parler des acteurs(trices) ils étaient tous(tes) très bien dans leur rôle, Jon Bernthal ( Shane dans "The Walking Dead") apporte un peu de légèreté dans un scénario plutôt sombre et également une mention spéciale à une Sandra Bullock 100% au naturelle et qui nous livre une prestation exceptionnelle, à 100 000 lieues de ses rôles plutôt habituels. Encore une fois c'est vraiment regrettable pour cette fin, il aurait peut être mieux fallu allonger le film de quelques minutes afin qu'il puisse avoir le final qu'il mérite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-02
J'ai beaucoup aimé ! Ca fait plaisir de voir de bons films sur le sport automobile qui n'est pas forcément un thème très récurrent dans le monde cinématographique. Même si j'avais cette impression de deviner un peu ce qui allait se passer avant, je dois avouer que je n'ai pourtant pas vu le temps défiler tellement j'étais pris dans l'histoire vraie de Jann Mardenborough très bien interprété par Archie Madekwe, bravo également à tous les autres comédiens(nes) avec une mention spéciale à David Harbour à qui le rôle d'ingénieur de course automobile va super bien et aussi à Djimon Hounsou dans le rôle du père de Jann tout en justesse et en émotion. Ce film nous prouve que Gran Turismo n'est pas un simple jeu video mais une véritable simulation de course et c'est comme si nous étions nous aussi à l'intérieur du cockpit de la voiture, on ressent les émotions en même temps que le pilote ! Les plans sur les voitures en course et sur les circuits sont très beaux et j'ai également beaucoup aimé les découpes en 3D des bolides qui nous permettent de nous faire une idée précise de tous les réglages à faire avant une course comme dans la simulation sur console, ce qui prouve que les personnes qui y jouent s'y connaissent autant que les mécaniciens.
La musique est super alternant entre le rock pur et dur et la musique plus cool et elle colle bien à l'ambiance de chaque scène.
C'est sûr je reverrai ce film un jour avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Très bon film inspiré de l'ouvrage d'Erich Maria Remarque qui en en plus d'être l'un des rares à nous montrer le point de vue des soldats Allemands, ne nous épargne rien des horreurs de la guerre, les plans sont filmés avec un tel réalisme qu'on a parfois l'impression de regarder un reportage. C'est comme ci nous étions nous aussi dans les tranchées en compagnie de Paul et de ses camarades, qui en partant sur le front se berçaient d'illusion de patriotisme et d'héroïsme mais ils ont vite compris et déchantés.
Bravo à tous les comédiens même si il ne sont pas forcément connus plus que ça, ils se fondent dans la peau de leur personnage avec aisance.
Quelques petites scènes de longueurs mais rien de bien méchant et une fin pleine d'émotion
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est vraiment dommage pour Paul à quelques minutes de l'arrêt des combats

En tout cas ce long métrage m'a donné envie de lire le livre dont il est tiré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Film à petit budget qu'ils n'ont même pas pris la peine de traduire en français tellement ça ne valait pas la peine ! 😂😂 Le scénario est inexistant alors on découpe le film en chapitres à la Quentin Tarantino pour faire plus classe , d'ailleurs la scène d'ouverture est fortement inspirée voir même copié/collé d'une des scènes d'Unglorious Basterds et ne sert strictement à rien ! Les soi-disant loups garous tant annoncés apparaissent 5 minutes gros max à l'écran, de plus le masque sur le visage des acteurs est clairement visible ce qui en devient ridicule 🤣 Je passerai aussi sur Hitler qui ressemble plus à un clown qu'à un tyran sanguinaire, le seul personnage qui m'a paru le plus crédible est celui du Dr Mengele, quand on veut faire un film sur les horribles expériences commises par ce dernier, on fait quelque chose de sérieux et on se renseigne comme il faut avant.
En résumé vous l'aurez compris pour moi ce film ce sera une fois pas deux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-01
J'ai bien aimé ce film qui m'a tenu en haleine pendant un bon moment et j'avoue que je n'ai pas vu venir le retournement de situation
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme certainement beaucoup d'autres spectateurs je me suis laissée prendre au piège en pensant qu' Hunter était toujours vivante
, jusqu'à cette fin rapide et bâclée qui vient gâcher l'ensemble, voilà pourquoi il se retrouve en liste d'argent et non en liste d'or, dommage ! On a l'impression qu'il n'y avait plus assez de pellicule ou alors que le budget était largement dépassé et qu'ils n'avaient plus les moyens de continuer plus longtemps.
Hormis cela "Fall" fait preuve d'un suspense intense et s'amuse à mettre nos nerfs à rudes épreuves, abstenez vous si vous avez déjà le vertige d'avance car on a vraiment l'impression d'être sur cette minuscule plateforme à 600m de haut avec Becky et Hunter et on se demande vraiment comment elles vont bien pouvoir se sortir de là, surtout que tous les moyens mis en œuvre échouent les uns après les autres quand ce n'est pas les vautours qui s'en mêlent.
Les deux actrices principales sont convaincantes dans leur rôle respectif même si elles ne sont pas connues plus que cela et je citerai également une courte apparition de Jeffrey Dean Morgan ( l'inoubliable Negan de The Walking Dead) qui a dû bien entamé le budget à lui tout seul, même pour 10 minutes à l'écran 😂
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avoue que je suis un peu déçue, même si l'intrigue est bonne et que je n'avais pas vu venir le retournement de situation à la fin, j'ai trouvé ça très long ! Beaucoup de scènes de dialogues qui émoussent considérablement notre attention, dommage !
Hormis cela il n'y a rien à redire au jeu des acteurs(trices) notamment Harry Melling à 100 000 lieues de son rôle de Dudley Dursley dans Harry Potter et qui se fond aisément dans la veste d'Edgar Allan Poe, je n'oublierai pas non plus de citer mon acteur préféré, Christian Bale toujours aussi investi dans son personnage ! Bravo également aux autres acteurs(trices) notamment Gillian Anderson, Robert Duvall ou encore Charlotte Gainsbourg pour ne citer que les plus connu(es).
Un point positif également pour les costumes et les décors qui nous plongent bien dans l'ambiance hivernal de ce milieu de XIXème siècle.
Cependant je crois que je me contenterai de cet unique visionnage et cela ne m'a pas non plus donné envie de lire le livre de Louis Bayard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-12-2023
Quel gâchis ! Réunir Ethan Hawke, Kevin Bacon et Julia Roberts, trois acteurs(trices) qui n'ont plus rien à prouver pour pas grand chose au final ! C'est peut être moi qui suis passé totalement à côté du film et dans ce cas là j'assume ! Le scénario est trop peu explicite et nous laisse avec plein de questions en tête ce que je déteste quand je regarde un film, pour moi ça doit être clair, net et précis. Les scènes de longueurs s'accumulent et finissent par émousser considérablement le peu d'attention qu'on pouvait avoir !
Par contre, OK pour ce qui est de la prestation des acteurs(trices), même si le personnage de Ruth, incarnée par Myha'la Herrold m'a tapé sur les nerfs tout au long du film.
et le bouquet final, revient à cette fin totalement hors de propos et qui s'arrête nette ?????
Spoiler(cliquez pour révéler)
En gros, ça revient à dire on s'en fout de la fin du monde, du moment que la petite peut voir son épisode final de "Friends" 😂😂

Personnellement, je suis déçue, j'ai le sentiment qu'on aurait pu faire beaucoup mieux que ça, il y avait du potentiel et il y avait le casting pour, mais ce film n'a pas été assez travaillé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-12-2023
Un très beau film où l'on prend toute la mesure du massacre commis contre les Arméniens. Je déplore qu'il n'ait pas eu le succès qu'il méritait car chacun d'entre nous ne devrait pas ignorer les atrocités qui ont été commises lors de ce génocide.
Personnellement je n'ai absolument rien à reprocher à ce film, un grand bravo à tous les acteurs(trices) à commencer par mon préféré Christian Bale, encore une fois remarquable dans son personnage, mais aussi un grand bravo à Oscar Isaac tout en justesse et en émotion et à Charlotte Le Bon qui tient la cadence
Spoiler(cliquez pour révéler)
dommage que son personnage doive disparaitre à la fin

Un gros point positif également pour les décors dont quelques superbes plans de Constantinople et de Sainte Sophie, les costumes, et la musique qui nous plonge bien dans l'ambiance de la Turquie dans les années 1915/1916.
Le triangle amoureux entre Ana, Michael et Chris n'est pas de trop et est bien intégré au scenario.
Si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, c'est de regarder ce film au moins une fois dans votre vie et de préparer votre boite de mouchoirs à côté de vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-12-2023
J'avoue qu'en commençant ce film, j'étais sceptique, au final j'ai bien aimé ! Il faut le prendre pour ce qu'il est c'est à dire un conte qui parle de deux êtres solitaires à l'écart du monde et qui voit en chacun de l'autre la même douleur et le moyen de combler cette solitude.
Bravo à tous les acteurs/trices, connu ou moins connu d'ailleurs, Michael Shannon est plus que crédible dans le rôle du psychopathe déjanté. Un point positif également pour les décors, les costumes et même la musique qui apporte une touche de comédie musicale à l'ensemble.
Par contre Il y a certaines scènes qui m'ont mis mal à l'aise, mais au final je dois dire que je m'attendais à pire, ce n'est pas le genre de film à regarder sans arrêt mais si je dois le revoir un jour ce sera sans broncher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12-2023
J'ai bien aimé ce film qui m'a permis d'en savoir plus sur Bonnie & Clyde, en dehors de la légende dorée qu'on leur prête, j'ai d'ailleurs été choquée de voir à quel point les gens les aimaient, n'oublions pas qu'il s'agit avant tout de tueurs en série qui n'ont eu aucune pitié pour les victimes qu'ils ont laissés derrière eux. Pour revenir au film, personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y avait des moments de longueurs, au contraire toutes les scènes m'ont parues nécessaires à la bonne compréhension des personnages de Frank Hamer et Maney Gault et à tout ce qui va conduire à la scène finale !
Pour parler un peu des acteurs/trices, il n'y absolument rien à redire à la prestation de Kevin Costner qui se fond dans la peau de son personnage avec aisance comme d'habitude, et j'ai également beaucoup aimé le rôle joué par Woody Harrelson qui apporte une petite touche d'humour à un scénario qui deviendrait vite pesant, bravo également à tous les autres acteurs/trices je pense notamment à Kim Dickens dans le rôle de Mme Hamer ou encore Kathy Bates, même si son personnage est peu développé je trouve.
Un point positif également pour les décors, les accessoires et les costumes qui nous plonge bien dans les Etats Unis des années 30 à l'époque de la Grande Dépression, loin des paillettes et des strass, ici au contraire le réalisateur insiste sur la pauvreté qui règne.

C'est un film que je reverrai un jour avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2023
Ce n'est pas le film du siècle et on n'est pas tordu de rire à en avoir des crampes à l'estomac, mais ce film se laisse tout de même apprécier le temps d'une soirée, ne serait ce que pour les magnifiques paysages de la Corse et la superbe chanson "Corsica" qui lui rend si bien hommage. J'ai bien aimé également l'interprétation des acteurs/trices que j'ai tous(tes) trouvé(es) crédibles chacun(nes) dans leur rôle respectif.
Pour parler un peu du scénario il n'a pas grand chose d'original, et j'avoue être restée sur ma fin, le film se termine de façon assez rapide et bâclé.

A ne pas regarder sans arrêt au risque de se lasser, cependant je n'exclu pas de le revoir une deuxième fois, un jour pourquoi pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2023
Je dois avouer que j'ai commencé ce film avec beaucoup d'appréhension (les œuvres des frères Cohen étant toujours spéciales) au final j'ai beaucoup aimé et beaucoup ri aussi ! Les acteurs(trices) semblent prendre plaisir à jouer leur rôle et à se donner corps et âmes, en particulier un tout jeune Nicholas Cage, bravo également aux autres comédiens(nes) et puis comment ne pas craquer devant la petite bouille trop mignonne de ce bébé qui est trimballé de gauche à droite et à qui il arrive nombre de mésaventures sans que cela ne le perturbe plus que cela 😂

Je reverrai certainement ce film un jour sans hésitation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-10-2023
Je dois dire que je suis très déçue de ce film ! Malgré un casting plutôt prometteur avec la présence entre autres de Willem Dafoe et Christoph Waltz (que j'adore depuis Unglorious Basterds et Django) et qui sont deux super acteurs, j'ai trouvé ça long et ennuyeux comme un hiver sans fin, dommage pour moi qui adore les westerns d'habitude ! (Clint Eastwood peut dormir sur ses deux oreilles 😂) le suspense est inexistant et les scènes de dialogues s'accumulent au point de considérablement réduire notre attention, de plus le scénario n'est pas toujours bien compréhensible, j'avoue avoir terminé (péniblement) ce film avec beaucoup de questions en tête ! Quelques scènes m'ont également paru absurdes, en particulier celle de l'inévitable fusillade finale, ça tire de partout, oui mais.............. personne ne semble toucher personne, alors soit ils ont une super carapace qui arrête les balles, soit ces bons vieux cowboys ne savent pas tirer ! 😅 enfin bref ! Tout ça pour dire que cette scène parait plus dérisoire qu'elle ne devrait l'être.

Non franchement ce " western" restera pour moi une grosse déception, décidément les films primés à la Mostra de Venise sont à fuir de toute urgence en ce qui me concerne car ils ne semblent pas me réussir 😂😂

PS : Conseil d'ami, vous voulez regarder un bon vrai western, alors dégainez le DVD d'un film avec Clint Eastwood marqué sur la jaquette, vous ne serez pas déçu(es) amigos ! 😉
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un Astérix qui ne restera pas dans les annales, du moins dans les miennes ça c'est sûr ! Déjà le scénario est complétement inexistant, rien de nouveau sous le soleil, ce n'est pas si évident de créer une histoire qui n'est pas tirée d'un album Astérix et Obélix et d'en faire un film crédible, ce que Guillaume Canet n'a pas réussi malheureusement ! Personnellement je dois avouer que je n'étais pas tordu de rire à m'en faire des crampes à l'estomac, quelques scènes m'ont fait sourire, voir un peu rire mais c'est tout, et j'ai trouvé les noms de certains personnages plutôt amusants comme Ri Qi Qi 😂
En ce qui concerne les acteurs(trices) là non plus je ne suis pas convaincue, je n'ai pas trouvé Guillaume Canet très crédible dans le rôle clé d'Astérix ( je pense que personne n'égalera Christian Clavier ) Gilles Lellouche s'en sort peut être un tout petit mieux dans les braies d'Obélix mais je regrette tout de même Gérard Depardieu qui était excellent.
Vincent Cassel quant à lui, fait du Cassel, prétentieux, sûr de lui, il se croit le plus beau du monde et je ne parle pas de Marion Cotillard qui fait littéralement passer la reine Cléopâtre pour une hystérique ( je n'ai pas pu me retenir de lever les yeux au ciel et de faire remarquer à mon entourage à quel point elle était agaçante) 🤨
Seul les personnages Chinois de l'histoire et en particulier celui de Tat Han m'ont bien plu et je les ai trouvés plutôt crédibles dans leur rôle.
Je passerai sur la présence de Jonathan Cohen, Ramzy Bedia et autres Zlatan Ibrahimovic dont les personnages n'apportent strictement rien au scénario.
Par contre j'ai plutôt aimé les passages musicaux.

Au final cet Astérix n'est pas une grande réussite, aussitôt vu, aussitôt oublié !!
J'aimerai que l'on n'arrête de se servir de mon héros d'enfance à tord et à travers, les pauvres René Goscinny et Albert Uderzo doivent se retourner dans leur tombe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Malgré les sublimes paysages de l'Irlande, je n'ai pas réussi à apprécier ce film plus que ça, je l'ai trouvé assez long et pas toujours très clair ! Encore une fois beaucoup de scènes de réflexion sur l'existence, la solitude, etc...
Ceci dit, je ne peux que saluer la prestation des acteurs dont Brendan Gleeson et une mention spéciale à Colin Farrell dont j'ai trouvé le personnage particulièrement touchant et attendrissant, à 100000 lieues de ses rôles de beau gosse habituel
Spoiler(cliquez pour révéler)
(même si je ne suis pas toujours d'accord avec les actes que Pàdraic commet dans le film, notamment mettre le feu à la maison de Colm)

Les personnages de Siobhan et Dominic, tout deux interprétés respectivement par Kerry Condon et Barry Keoghan m'ont beaucoup touchés également, tous deux sont dans la justesse et l'émotion et même si ce dernier peut paraitre un peu étrange au final on découvre qu'il est très malheureux et seul.
Ceci dit, après vu ce film une fois je crois que je suis tranquille pour un moment ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode