Films
46 986
Membres
23 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par lilinou146

Répliques de films par lilinou146

Commentaires de films appréciés par lilinou146

Répliques de films appréciées par lilinou146

Comme de nombreux fans de la série Star Wars, je m'attendais à une reprise spectaculaire, mais pas au niveau des effets spéciaux. C'est clair que pour ça, ils ont tout donné et ils m'en on mit plein la vue. J'ai été fascinée de voir Rey, au tout début du film, en train de descendre sur cette corde, ressemblant à une fourmi dans une caverne, surtout en Imax3D.
Quant à la musique, John Williams ne s'est pas foulé... Certes, les morceaux sont magnifiques, mais ils ne collent pas (sauf exception que je n'aurais peut-être pas remarquée?) avec les scènes et ne nous plongent donc pas dans l'action. Bien sûr que la musique soit belle, elle ne convient pas à Star Wars (on n'a même pas entendu la musique de Dark Vador, si je me rappelle bien, alors qu'il y avait moyens de la placer).
Maintenant, abordons le sujet du scénario. Le début est excellemment bien tourné, et
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'attaque sur Jakku par les stormtroopers est à en couper le souffle. Tout se déroule très bien jusqu'à la rencontre Rey/Finn.
Donc nos deux héros se rencontrent, se tapent dessus à cause de BB-8, et finissent par s'enfuir ensemble main dans la main pour voler le Faucon Millénium. Joie.
Sans critiquer la fabuleuse "entreprise" qu'est Disney, on les reconnait bien là. Enfin bon, ce n'est pas le sujet.
Rey et Finn sont donc à bord du Faucon Millénium et les prouesses de la demoiselle leur permettent d'échapper à la mort après une fabuleuse poursuite qui nous en met plein la vue. [/spoiler]
Jusque là, tout va bien, et je suis bluffée.
Vient la suite, avec le grand retour de Han Solo. Pour le coup, je l'attendais, Harrison Ford, et pas qu'un peu! Il a prit un sacré coup de vieux, mais il est toujours excellent dans son rôle, Chewie et lui.
[spoiler]Le passage avec les monstres qu'il était sensé livrer (dont je ne me rappelle plus le nom...) est également très bien trouvé, et le décollage du Faucon Millénium de même.
S'en vient toute la suite, qui n'est que la copie conforme de l'épisode IV. L'arrivée dans le bar; la négociation pour que Finn puisse s'en aller; l'attaque; l'étoile noire et l'étoile de la mort, toute la manœuvre pour la détruire; le fait que BB-8 ait une carte à l'intérieur de lui comme R2D2; etc.
Mais l'innovation, c'est la rencontre de Rey avec le sabre. toutes ces visions sont très bien tournées, et on devine sans mal qu'il s'agit de Luke éteignant R2D2.[/spoiler]
Je vais maintenant faire un bon dans le temps: [spoiler] Kylo Ren. Bon sang. On reconnait bien Disney et ses méchants pas trop méchants non plus. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il ne se mette à parler au casque de Dark Vador et dire quelque chose du genre "je la sens, la Lumière." Sois un méchant jusqu'au bout, voyons! Ne te mitige pas à ce point! Ne sois pas la copie, mais la succession! Hum. Excusez-moi.
En même temps, c'est le fils de Han Solo, pas de Luke... Mais c'est aussi le fils de Leia. Donc finalement, il n'a pas d'excuse. [/spoiler]
Enfin bon, le moment où il retire son casque, on en parle? Des éclats de rires dans la salle au lieu de frissons de terreur, c'était voulu par les réalisateurs? Sérieusement! Ok, votre acteur joue très bien, mais faîtes-lui prendre un peu d'importance! De poids!
Maintenant, c'est Rey que je vais un peu critiquer. L'actrice est génialissime dans son rôle, et elle s'en imprègne très bien. C'est le personnage que je vais critiquer.[spoiler]Je veux que l'on m'explique pourquoi est-elle SI parfaite? Elle survit seule, sait se battre (elle démonte littéralement Kylo Ren alors qu'il est un Jedi aguerri), est robuste, maîtrise la Force sans problème alors qu'il a fallut des années entière à Anakin et Luke pour y arriver, sait manier le sabre laser tout aussi bien, sait piloter le Faucon Millénium mieux que Han Solo lui-même, a un courage surhumain... S'il vous plait, dites-moi que je me trompe et trouvez-lui des défauts! [/spoiler]
Mais bon, il faut bien avouer que son agilité, son intelligence et tutti quanti laissent à envier, n'est-ce pas? Quoique cela dépend sûrement des personnes. Et puis, l'innovation, c'est aussi que l'héroïne est une fille, non?
Maintenant, parlons de Finn, qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.
[spoiler]On reconnait en lui l'être humain pur, qui a du mal à tuer mais doit se plier aux règles des stromtroopers. Lui, il n'est pas parfait. La preuve, il cherche à s'éloigner de cette histoire le plus possible! Mais bon, il fallait bien que ça ne fonctionne pas et qu'il tente de sauver Rey, qui finit par elle-même le sauver. Il maîtrise bien le sabre, mais pas trop non plus. On peut peut-être mettre ça sur sa formation de stromtrooper?
Enfin, c'est un bon personnage, très attachant et avec un sens de l'humour qui ajoute un peu de "lumière" au film. [/spoiler]
Et Han Solo, il mérite bien un paragraphe, hein?
[spoiler]Comme dit précédemment, j'ai aussi apprécié le personnage de Han Solo, comme dans tous les précédents films, mais j'ai trouvée sa mort presque ridicule. Oui, elle était atrocement prévisible: son fils, devant lui, à quelques centimètres, tient son sabre dans ses mains et insiste pour qu'il l'aide. L'aider à quoi? A se faire transpercer, bien sûr. Je pense pas avoir été la seule à m'en douter à ce point, puisque c'est bien made in Disney. Enfin, il est mort et pour le coup sa mort n'est pas héroïque ou touchante. Pourtant, il y avait matière à émouvoir. N'empêche, il a assuré durant tout le film, avec l'arbalète de Chewie ou son petit pistolet. [/spoiler]
Un autre point qui m'a un peu déçue: pourquoi a-t-on zappé toutes les autres planètes de la Galaxie? Enfin, je sais qu'on ne pouvait pas toutes les y mettre, mais on aurait au moins pu y faire des clins d’œil, non?
Bon, pour clôturer cette critique, je dirais que lStar Wars VIII promet, car cette fois, Kylo Ren a apparemment vraiment sombré dans le côté obscure de la force et [spoiler]avec Rey qui rencontre Luke à la fin, sur une île au milieu d'un "grand océan" dont elle rêve depuis toute petite (d'après Kylo Ren), on peut se douter que leur rencontre ne arrêtera pas là.

Nous sommes d'ailleurs nombreux à penser qu'elle est à sa fille, mais qui en serait la mère? En tout cas, elle est la fille d'un Jedi, vu qu'elle possède la Force. Et d'un Grand Jedi, même, puisqu’elle la maîtrise.
Quoiqu'il en soit, je félicite Daisy Ridley, Jon Boyega, Harrison Ford, Carrie Fisher (bien que nous n'ayons pas beaucoup vu notre chère Leia) et Adam Driver pour ce film très bien joué, et je remercie aussi BB-8 car il est horriblement mignon et très attachant, et je remercie même Disney qui a accepté de faire se poursuivre le mythe même s'il n'était pas à la hauteur de mes attentes.
En espérant qu'ils innoveront pour le prochain!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-02-2014
Un bon film, sans plus.
Je ne le recommande pas vraiment...
Il est assez bon dans son ensemble mais pas très riche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film riche en émotions et en action, j'ai adoré!
Découvrir le passé du célèbre Wolverine est juste génial!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01-2014
Un film juste exceptionnel!
Riche en émotion et en aventure, l'amitié du cheval au cavalier est juste magnifique.
L'histoire à sa touche d'humour et de drame, d'amitié et de trahisons.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant toute la fin, alternant entre joie et tristesse...
Encore un des nombreux chef-d'œuvres de Spielberg!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01-2014
Le film est bon, mais comparé au livre il est vraiment raté. L'adaptation n'a vraiment pas été réussit...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01-2014
Magnifique! Génial! Superbe! Une société futuriste qui parait très réaliste!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon film, les effets spéciaux sont pas mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Assez décevant et enfantin par rapport au Seigneur des Anneaux, mais il est quand même bon. Le film parait vide...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon film, un peu lent. Il y a pas mal d'humour et l'histoire est bien, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Génial! Le début d'une aventure passionnante et intrigante, la suite à tout prix!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De l'action, du suspens et du mystère. Ce film est juste magnifique! J'adore!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magnifique! Un troisième film tout aussi excellent que les deux premiers, il est juste époustouflant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Excellent! Une bien meilleure adaptation que pour le premier, et les personnages sont beaucoup mieux interprétés et l'arène est superbe! J'ai même verser des larmes x)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01-2014
Globalement, le film est bien fait. Mais je n'ai pas vraiment aimé l'adaptation comparé au livre, ce qui m'a énormément déçue. Certains passages assez importants ont étés supprimés, à un point que le film me paraissait vide... Un ensemble correcte, sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-01-2014
Un chef-d'œuvre! Ce film est excellemment bien produit, les effets spéciaux sont géniaux... Bref, juste superbe!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01-2014
Un excellent film qui raconte les méfaits de l'esclavage et qui dénonce l'injustice auprès des hommes et femmes Noirs.
Un chef-d'œuvre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode