Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DrunkenSailor

Répliques de films par DrunkenSailor

Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor

Répliques de films appréciées par DrunkenSailor

Le trio d'acteur fonctionne très bien, tout comme le film dans son ensemble même s'il manque d'un petit quelque chose pour le rendre vraiment cool. Et je mettrai ça sur le compte du manque d'expérience et de maturité puisque c'est le premier film de Danny Boyle, qui rendra une copie beaucoup plus maitrisée avec son deuxième film : le cultissime Trainspotting.

Néanmoins il y a pas mal de petite trouvailles sympa en terme de scénario et de réalisation, et le film vaut le coup d’œil pour son ambiance a la fois vachement anxiogène mais également plutôt drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2018
Aha. AH.

Je ne pensais pas voir un film tomber si bas un jour. Bad Buzz fait passé les nouvelles aventures d’Aladin pour un chef d’œuvre national.
J'ai honte d'appartenir a la nation ayant financer ce... truc.

Déjà ça vaut pas un clou, c'est le niveau zéro de la réal, le but est juste de voir ces deux types faire des sketchs dans un semblant de scénario, et a la limite si vous voulez sauf que bordel de merde.

C'est malaisant. Je sais pas comment on en est arrivé là mais pendant 1h20, on se trouve devant deux mecs qui n'ont rien a foutre devant une caméra parce qu'ils jouent MAL, et c'est rare de pouvoir affirmé ça de façon objective mais là les mecs ont juste l'air mal a l'aise devant la caméra encore plus que ton petit frère pour la pièce de fin d'année de CM2 et c'est quasiment pas une hyperbole, et qui en plus de ça essaie d'être subversifs en faisant des vannes sur les migrants et les handicapés, et je suis un grand partisan du "on peut rire de tout" mais pour rire il faut être drôle. Sinon c'est du malaise en pack de trente.

Je sais pas ce qu'on fait ces messieurs a la TV avant mais se faire pisser dessus par un trisomique, ce n'est pas une vanne, du tout. C'est pas drôle, c'est pas subversif, c'est complètement con. Parce qu'on est pas malaisé par ce que montre le film mais bien par la stupidité qui se dégage de celui-ci. Les vannes que vous avez écrit me font de la peine. Je suis même pas révolté en mode "MAIS COMMENT OSENT-ILS", je me demande juste comment on peut raté des vannes a ce point.

Bad Buzz, c'est la preuve par A+B que n'importe qui ne peut pas faire un film, et je suis presque content pour ça parce que ça montre le vrai boulot qu'on abattu des mecs comme Orelsan ou Keiron pour faire "comment c'est loin" ou "nous trois ou rien" alors qu'il viennent pas du ciné a la base.

Eric et Quentin je pense que tout le monde s'accordera a dire qu'il faudra éviter les incursions sur grand écran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2018
ALORS.

On peut aimer ou détester le film mais difficile d'y être indifférent. Pas loin du cliché total du cinéma d'auteur, le film est lent, il se passe peu de chose, mais en même temps il est tellement fort.

Haneke film avec beaucoup de pudeur (certain diront d'insensibilité.. peut être j'ai pas tranché sur la question) un homme, Jean-Louis Trintignant terriblement poignant, qui voit sa femme subir des séquelles progressives après un AVC , jusqu'à la fin, une fin qui me marquera en tant que spectateur a vie, avec cette dernière histoire racontée par l'homme a sa femme, bref c'est un crève coeur.

Recommandé si vous aimez Haneke, sinon bah forcément non. Amour m'a personnellement touché en plein cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2018
Le film est vraiment pas ouf mais... c'est un des meilleurs films de requin du monde entait.

Je me suis fais la réflexion mais a part les dents de la mer on a pas grand chose d'autres que des navet ou des pseudo nanar !

Des films de requin mieux branlés que celui là et bah... les dents de la mer ou the shallows. Et c'est tout.

Je vous conseille donc ce film a la limite c'est plutôt sympa, et médaille de bronze des meilleurs films de requin de tous les temps !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 26-06-2018
J'ai eu un peu de mal a vraiment rentrer dedans. Faut dire que le film est un maitre étalon, et que nombre de film lui ont emprunté sa structure ce qui fait que j'ai eu l'impression de voir quelque chose de très bateau alors que.. bah pas du tout.

La fureur de vivre n'a pas usurpé son rôle de film générationnel par essence, exacerbé par la mort prématuré de James Dean (incroyable ici), mais qui le doit surtout aux thèmes qu'il aborde avec pas mal de justesse puisque ça a touché énormément de monde.

En 2018 on ne se prends pas le film dans la gueule avec la même puissance malheureusement.
Ceci dit, voir ce film m'aura fait faire un pas de plus vers la compréhension de "The Room" (rien a voir le mec part en vrille total) et de la démarche de Tommy Wiseau, grand fan de la fureur de vivre et de James Dean. IMPOSSIBLE de ne pas faire le lien quand on voit les deux films !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2018
Très bon film dans l'ensemble, usant a la foi d'un côté assez mystique fascinant et d'une facette très série B, Phenomena m'interroge surtout sur une chose : sa bande son.

Comme je l'ai dis le film est super cool mais deux pistes de sa soundtrack m'interroge : une musique d'iron maiden revenant deux fois "flash of the blade" et une de motorhead ne revenant qu'une seule fois.

Ces deux musiques ont en commun.. de n'avoir rien a foutre là. Elles sont très cool ouais, mais a part te sortir du film elles ne font rien. A chaque fois c'est une fenêtre grande ouverte pour quitter l'ambiance anxiogène pourtant pas mal réussi du film. Et en trouillard et fan des deux groupes que je suis, je m'y suis engouffré, tapant du pied devant des scènes qui auraient du me faire serrer des fesses.

Ma foi, étrange, je recommande néanmoins Phenomena.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2018
J'ai eu l'occasion de voir Suspiria en salle récemment et.. bon dieu quel film!

J’avais jusqu'ici vu trois film de Dario Argento, a savoir sa trilogie animalière, une des pierre angulaire du Giallo et j'avais trouvé ça ma foie plutôt très bien foutu mais j'en garde pas un souvenir impérissable.

Suspiria, c'est tout autre. Véritable cauchemar éveillé, le film m'a mis mal a l'aise a un point que je l'ai ressenti physiquement. Véritable chef d'oeuvre, n'ayons pas peur des mots, le film mets mal a l'aise et terrifie par plusieurs aspects. La musique pour commencer, sans laquelle le film ne serait rien, anxiogène, violente, basé sur des râles et des soupirs : a elle seule elle est déjà cauchemardesque.
Le boulot sur les couleurs, surtout le rouge, très propre au film et servant totalement le métrage.
Jessica Harper transcendée.
Le rythme du film décousu ne faisant qu'appuyer cette forme de cauchemar.
Les images d'horreur, rare mais marquante qui s'imprime sur la rétine et dans l'esprit du spectateur pour revenir le tourmenter la nuit venue.

Suspiria est probablement le meilleur film d'horreur que j'ai vu selon mes critères et je vous encourage a le visionner, c'est une expérience très, trèèès marquante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
https://www.youtube.com/watch?v=bHMRZu_pLrg&t=18s

Si il y a une vidéo que j'aimerais que les gens regarde parmi celle que je met dans mes commentaires, c'est celle-ci.

Parce que ce film est vraiment très très très bien (argument de choc) et que les retour de beaucoup de gens sont désastreux, ça me fait du mal.

A mille lieu du premier film que pourtant je suis loin de détester, ce film est réaliser par un mec talentueux qui a su parler a mon âme d'enfant et me faire passer devant ce film un moment de bonheur brut.

Et je suis content de voir que les deux commentaires déjà présents soient très positifs ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un film qui fait vraiment plaisir a voir, loin d'être un chef d’œuvre c'est un divertissement plus que correct, et un très bon moment de cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=JfgA7YlG2zc&t=422s
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-04-2018
Enfin ce film qu'on nous a tant teasé est de sortie ! Est ce que le résultat est a la hauteur ?

C'est assez mitigé mais dans l'ensemble j'ai pris un pied monumental devant ce film, qui ne souffre pour moi que d'une chose véritablement : le manque total de talent des réalisateurs.

Plus de développement ? C’est par ici :D

https://www.youtube.com/watch?v=YBLUnraFI5M
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 13-04-2018
Avis vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=b-N3XEjwwPg&feature=youtu.be

Une bonne grosse claque visuelle comme seule Wes Anderson sait en donner, a voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 08-04-2018
Les productions Rogen/Goldberg dans ce qu'elles ont de plus gratuitement vulgaire, et, certains diront, de mauvais goût.

On enchaine les vannes de cul, un type se fait couper la teub, un gros se fait lécher le trou de balle, abandonner tout espoir d'entrevoir une once de subtilité dans ce métrage.

Mais dans sa surenchère totale je le trouve vraiment fun a matter, un bon moment si on est réceptif a ce genre de truc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier film de Gus Van Sant, sur un versant plus grand publique que certaines de ses œuvres, c'est vraiment un film sympa a matter qui brasse pas mal de sujet et qui est porté par un Joachim Phoenix comme toujours incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=q2eRRbE48RE&t=612s
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 29-03-2018
Pour un avis en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ttmiMWJFBGo&t=1s

Le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis longtemps, le meilleur film de Spielberg que j'ai vu depuis longtemps, une claque monumentale dans la gueule. Un monument du divertissement qui fera très sûrement date dans l'histoire du cinéma.

J'ai rarement été si enthousiaste en sortant d'un film, qui est un océan de pop culture et qui respecte et aime les choses dont il parle, avec des références qui sont là plus que pour la référence. J'aime d'amour ce film, et après lui parler maladroitement de Jeu vidéo dans un film sera beaucoup plus punitif.

Merci pour ce film bordel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-03-2018
Alicia Vilkander est excellente dans le rôle, mais tout le reste du film ne suit pas en ce qui me concerne.

Pour plus de détail sur le pourquoi du comment, suivez le guide :

https://www.youtube.com/watch?v=UcsTm7Re2wI
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première fois que j'ai l'impression de voir un téléfilm disney channel sur grand écran. Je suis circonspect.

Bon certes il y a plus de budget donc chouette décor, deux qui sont marquants a tout péter mais sinon ce film est une caricature de film disney en fait. C'est risible.

Déja niveau esthétique je comprends pas les costumes des 3 bonnes fées là, Oprah avec les sourcils en diamants mais what the fuck. C'est vraiment moche.
Les gamins jouent horriblement mal, le love interest en tête, d'ailleurs j'ai toujours pas compris ce que le mec fou là c'est terrible. J'ai rarement vu un personnage a ce point posé au milieu de l'intrigue sans raison.

Et quand je parle de caricature disney, rien que le postulat de base suffit : il y a une vilaine planète contaminé par de la méchanceté et ça se repend sur terre, et en fait c'est pour ça que les gens sont méchant et malheureux.
Je trouve ça ridicule, c'est totalement dans la ligne éditoriale de disney hein, ce serait rassurant qu'on puisse résoudre tout les problème du monde avec de l'amour et des costumes dégueulasses. Et si on avait réussi a rendre cette histoire un tant soit peu crédible, ça aurait été cool a la limite je suis pas du tout contre les films qui rendent la réalité plus rassurante et tout, mais là c'est juste niais et grossier.
Rien ne se tient dans le film, c'est ouf.

Et ce film si il passait sur Disney Channel au milieu de l'aprem, et bah je me dirais "ouais c'est sympa pour un téléfilm, et ça veut faire passer de belle chose même si c'est hyper niais"
Mais il y a plus de 100M d'euros là dedans et ça ça me troue un peu le cul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-03-2018
Le film m'a plutôt secoué en fait, je le met pas plus haut que liste d'argent parce qu'il manque quelque chose selon moi et j'arrive pas a mettre le doigts dessus.

Je l'ai vu sans savoir ce que ça allait être en fait, je m'attendais a un récit assez héroïque, d'un homme qui se dépasse, et.. et bah non c'est une grosse tragédie qui parlent des conséquences désastreuses de la pression sociale sur un homme fragile.

Et c'est le premier point qui m'a marqué au feutre indélébile : la prestation de Colin Firth, décidément un des tous meilleurs acteurs britannique qui soit.
Tu ressens toute la fragilité psychologique du mec dans le premier tiers, et ce dans sa prestation mais également dans la réal ou dans le discours que peut tenir sa femme sur lui : il a plein d'idée, mais il passe a autre chose, sauf que cette fois il met en branle un projet qui l'a endetté a mort et le met sous pression, l'empêchant de se débiner.

Et je m'exprime peut être mal, le personnage n'est pas un lâche, c'est un inventeur génial avec des rêves d'aventures plein la tête, on se demande juste si il a ce qu'il faut pour ça.

Toute cette pression sur ses épaules, la solitude, la mer, nous mèneras a une fin tragique qui m'a vraiment retourné l'estomac.

Je conseille énormément ce film au final, un peu passé inaperçu mais vraiment super.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2018
L'histoire de la création de ce film est surement tout aussi fascinante que le film lui même, véritable ovni a qui James Franco vient d'apporter une énorme communauté de fan. Parce que de base c'est un nanar avec une communauté restreinte, The Disaster Artist en fait LE grand nanar encré dans la pop culture.

Et le film est, en gros, une réussite, marrant quand il doit être marrant, émouvant quand il doit être émouvant, et bordel l'interprétation de James Franco est incroyable.

Avis plus détaillé, et multiple qui plus est, ici : https://www.youtube.com/watch?v=d2k_xwwsGe8

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02-2018
Premier gros coup de coeur de 2018, Phantom Thread est pour moi un des tout meilleurs films de Paul Thomas Anderson, a mille lieu de ce qu'il peut produire d'habitude mais avec la même obsession du détail, la même maestria dans la composition du cadre, la gestion du rythme...

Rajoutons à cela que ce sera probablement le tout dernier rôle de Daniel Day Lewis, acteur de légende, qui pourrait bien tirer sa révérence avec un oscar avec une prestation de haute volée.

Pour voir un avis plus poussé dans une petite vidéo posé, c'est par ici ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=jF5QBQ2h8YY&t=635s
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 09-02-2018
Bon bah sans trop de surprise, ce film est une véritable hérésie, ça n'apporte rien a la saga Saw qui avait selon moi reçu une excellente conclusion avec le film 7. Jigsaw c'est une tentative de ranimer une saga terminer, dont on sent que personne au sein du projet n'y croit une seul seconde. Et ça m'emmerde.

Ceci dit on a fait une petite review de la saga en éludant ce film : https://www.youtube.com/watch?v=PpbK0JChEG0&t=17s
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 25-01-2018
Une comédie musicale vraiment sympa pour peu qu'on soit réceptif au genre.
Faute d'être le chef d’œuvre de l'année, The Greatest Showman est un film qui fou une banane monstre et c'est ce qu'on lui demande.

Plus de détails ? Bien sûr ! : https://www.youtube.com/watch?v=VQ-UUimXalk
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 18-01-2018
Un film Netflix qui aura pas mal fait parler, et au final qui s'avère être plutôt bien foutu même si selon moi il manque quelque chose.

Le film a un concept pour le moins unique et original mais ne l'exploite que très peu au final, et j'ai même du mal a croire au monde qu'on me propose. C'est assez grossièrement présenté, je trouve dans l'ensemble le film assez mal écrit, bref une petite déception pourtant pas désagréable a regarder.


Si jamais, mon avis plus détaillé : https://www.youtube.com/watch?v=59UtNcvsVr4
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01-2018
Après une bande annonce annonçant une comédie très rafraichissante avec Matt Damon dans un rôle comme j'aime le voir, j'allais voir Downsizing avec pas mal d'envie. Et bien c'est une excellente façon de commencer l'année !

Le film est vraiment marrant dans les situation qu'il propose, mais il est surtout une satyre de l’Amérique et de l'être humain en général, sous couvert d'une comédie inoffensive. Ce Matt Damon de 12 centimètre n'est au final qu'un prétexte, et ça passe vraiment bien.

Pour plus de précision : https://www.youtube.com/watch?v=ejMBzwiR-qw&t=1s
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2017
https://www.youtube.com/watch?v=pfxQBKT7r6E&t=743s

Une expérience assez unique. Je vous invite à visionner ça pour un avis plus détaillé. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -3
date : 17-12-2017
Plus qu'un film de noel random, Santa et Cie porte vraiment la patte d'Alain Chabat, a son meilleur. C'est vraiment le père noël écrit, et interprété par le monsieur tel qu'on pouvait l'imaginer et c'est assez jouissif.

C'est vraiment bien réalisé, le travail sur les lumières et les décors notamment au pôle nord sont remarquables, et surtout les dialogues sont vraiment appréciables, si on aime l'humour de Chabat c'est un délice.

Léger bémol : le jeu des gosses est insupportable. Tous les autres acteurs s'en sortent bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais très peur de ce film après un épisode VII vraiment sympa mais en dessous de ce qu'on pouvait espérer, et finalement... Le film est une pure réussite.

Un film qui je pense a le potentiel de devenir culte, même si il est sûr qu'il divisera. La saveur Star Wars est très présente et le film se veut aborder des thématiques vraiment mature que j'attendais pas, sans pour autant lui enlever le côté épic.

Pour un avis plus détaillé : https://www.youtube.com/watch?v=_OE6D0J38O0
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode