Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DrunkenSailor

Répliques de films par DrunkenSailor

Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor

Répliques de films appréciées par DrunkenSailor

J'annonce la couleur d'emblée : mon degré d'objectivité sur ce film approche de zéro.

Je me souviens l'avoir énormément regardé quand j'étais enfant, et l'avoir redécouvert avec un œil cinéphile et une passion certaine pour son réalisateur, le redécouvrir a été une expérience incroyable. Alors que pour énormément de film qu'on a adoré étant gosse, les revoir est un violent retour a la réalité, j'ai été transporté.

Le scénario est pas brillant d'originalité, mais on s'en tape, la manière qu'a Joe Dante de jouer sur les interactions entre les toons et le monde réel, les vannes hyper bien écrite et complétement méta, des références a la pelle c'est juste parfait, et j'ai pas d'autre mot, je vais pas faire une analyse poussé ce film est un immense délire fait par un passionné absolu de cinéma qui a grandi avec les Looney Toons, le résultat est splendide.

Alors indéniablement, a partir de maintenant, en cas de coup de blues je pense que je regarderai ce film, voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-02-2017
Bien que la filmographie de Joe Dante batte de l'aile depuis ces derniers films, contraint de se restreindre a du direct to DVD, il arrive tout de même a nous sortir des films plutôt sympa comme "The Hole".

Plusieurs truc me dérange un peu, surtout au niveau des personnages que je trouve assez mal écrit dans l'ensemble et surtout dans le cas de Dane, assez antipathique. Mais ceci mis a part, le film tient en haleine le temps qu'il dure, et je trouve ce concept du trou plutôt bien exploité, avec une scène finale que je trouve absolument géniale, surtout en ce qui concerne les décors expressionnistes du plus bel effet !

Donc oui, je conseille assez le film, c'est pas du grand Joe Dante mais c'est toujours très cool, tout comme Burying the Ex, son autre direct to dvd que je trouve vraiment cool aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2017
Merf.

Je trouve pas le film vraiment mauvais mais.. c'est complètement osef quoi.
C'est construit de manière hyper classique, les personnages sont archétypaux a outrance, et surtout au niveau de l'animation, merde on est pas loin de Disney Chanel. Le film marche assez, c'est blindé de bons sentiments facile et de message positifs, du coup la scène finale est plutôt cool si on accepte d'être bon publique, c'est d'ailleurs la seule scène ou je trouve que niveau animation, il y a un embryon d'idée.

Mais dans l'ensemble ce film est hyper dispensable malgré le casting dantesque qu'il se tape en VO, chose que je ne comprend clairement pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -3
date : 30-01-2017
Un film plutôt cool même si beaucoup trop imparfait.

Je trouve le film intéressant dans le sens où il y a un travail sur l'ambiance vraiment intéressant et surtout des acteurs superbes (Phillipe Nahon et Yollande Moreau, justes incroyables, des vrais gueules beaucoup trop méconnu du cinéma français)
Également je trouve tout ce qui est maquillage et effets spéciaux assez louables, les goules sont assez originales et bien flippantes.

Mais ça n'excuse pas un scénario beaucoup trop classique et qui surtout laisse beaucoup trop de point d'intrigues flous, malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2017
Devant la hype immense accumulé par le film et au milieu de ce qui va probablement être une avalanche de commentaire criant au chef d’œuvre, je me trouve bien obligé d'être ici l'enfoiré qui vient essayer de tout casser.

Déjà avant de parler du film plus en détail.. 14 nominations aux oscars. Vraiment ?
Autant je m'insurge pas, sur certain point la nomination est vraiment justifié, genre pour la photo, mais ils ont été jusqu’à nominé le film dans la catégorie "meilleur scénario original", et ça c'est une imposture.

Et c'est pas une critique que je fais au film parce que le scénario est classique as fuck, mais je m'en tape presque j'attendais de ce film qu'il me propose une comédie musicale stylée avec une romance classique mais touchante, mais je trouve que la nomination dans cette catégorie est un scandale.

Niveau réalisation c'est vraiment bon, Damien Chazelle adore faire des plans séquences, j'adore les plans séquence bien foutu, je suis comblé. Les acteurs sont très très bien, mais en ce qui me concerne ça vaut pas du tout un oscar (pour Emma a la limite mais je suis pas objectif je suis un peu plus amoureux a chaque film) les chansons sont sympa, et surtout le travail sur les scènes musicale est dantesque, niveau décors, réa, photo, c'est magnifique.
Sauf qu'a par ça.. bah il y a pas grand chose en vérité, le film m'a pas vraiment fait rêver, ça manque d'émotion, on se contente de voir défiler le scénario de romcom basique.. sans plus. Et du coup même la scène final qui est incroyable, et aurait du si le film avait son taff me faire chialer dans un sentiment d'allégresse absolu, me fait juste me dire que "wahou, c'est joliment fait ce truc".

Je conseil pourtant le film, j'ai pas réussi a rentrer dedans probablement faute a une hype beaucoup trop grande, mais le film reste excellent et un vrai plaisir a voir, je cherche juste a tempérer la hype un minimum, car c'est trop, au niveau des nominations il y a de l'abus et on a un petit effet "The Artist", et ça me fait chier qu'Hollywood soit a ce point tourné vers le passé, je pense que ça augure rien de bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-01-2017
Je trouve ce projet génial mais mon avis au final reste assez mitigé. On le sait, le cinéma de genre peine a voir le jour en France, et Horsehead est un film que son réalisateur et scénariste a eu beaucoup de mal a financer, et qui au final a eu le droit a un budget de 150 000 euros seulement ce qui est dérisoire.

Résultat ? La photographie est vraiment classe, c'est pas mal réaliser, les acteurs sont super, la narration est assez originale, le travail d'ambiance est appréciable, le film traite de sujet que j'aime bien avec des références intelligentes. Mais il m'a laissé plutôt indifférent. Et ça me fait chier.

Je peux l'expliquer par un certain manque de substance a l'histoire et un rythme vraiment mou, qui additionné au côté un peu cheap du tout m'a empêché de rentrer dedans. Le film souffre de son manque de budget mais avec de tels ambition, comment peut il en être autrement ? J'attend avec impatience de voir si Romain Basset va réussir a faire d'autre film, avec un vrai budget parce que ça pourrait donner quelque chose d’intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01-2017
Je suis assez ambivalent concernant ce film : d'un côté je trouve ça cool quand on arrive a faire des films de genre en France avec assez de moyen pour que le réalisateur puisse se lâcher. On se retrouve avec un film plutôt bien filmé, pas mal écrit dans l'ensemble et qui ne lésine pas sur les effets trash malgré un travail d'ambiance correct, maiiis..

Déjà pour commencer les acteurs jouent tous terriblement mal, c'est faux, faux faux faux et ça empêche beaucoup l'immersion surtout en début de film, j'ai l'impression de voir des collégiens réciter leurs pièce de noël.
Ensuite, il est évident que le film est porteur d'un message politique, c'est pas de l'analyse, c'est juste que c'est criant. J'ai rien contre et je suis prêt a passer sur le manque de subtilité du message, mais j'ai un problème avec le fait que le film préfère assumer a fond son repompage de massacre à la tronçonneuse plutôt que d'être cohérent dans la situation qu'il propose.
En d'autre terme j'ai rien contre le fait qu'on me montre des arabes se faire massacrer par des salopes de néonazis, mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ces "garants de la race pure blablabla" garde sous le coude la demoiselle pour se reproduire.

On voit que le film cherche a s'inspirer du cinéma d'horreur américain , surtout massacre a la tronçonneuse comme je l'ai dis mais je trouve qu'il s'y perd pas mal a trop vouloir être la dedans, beaucoup d'éléments apparaissent vraiment superflus en mode "j'aurais pas deux occas' de faire un film comme ça, je dois mettre des enfants difformes dans le sous sol !" et bon c'est un peu dommage.


En gros le film se regarde pas mal, mais c'est vraiment gâché par ces défauts que j'ai énoncés, et j'insiste encore sur l'acting c'est une catastrophe (Estelle Lefébure et Samuel le Bihan en tête) et j'ajoute également que tout le film se passe de nuit, qu'il y a pas mal de scène dehors.. et que tout est tourné en nuit américaine de merde. Et faire des nuits américaines j'arrive pas a considérer ça autrement que comme une flemme absolue de penser sa mise en scène de nuit, et en plus c'est moche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ridicule. J'ai pas d'autre mots.

La saga resident evil, j'ai tendance a la considéré comme assez inégale mais vraiment divertissante pour le côté nanardesque du truc, le 3 et le 4 surtout que j'adore regarder. Le 5 était même pas fun, et dans ce 6ème et dernier (j'y crois pas vraiment) épisode, ils ont réussi a faire encore pire.

J'ai même pas envie de m'étendre trois plombes dessus, le montage est le pire point, épileptique as fuck, c'est mal filmé, c'est mal joué, c'est exceptionnellement mal écrit (on dit souvent qu'un film est incohérent pour critiqué le scénario, mais ça a jamais été aussi vrai, le mixage son est catastrophique, et tout ça rend au final le film vraiment agressif ce qui t’empêche de même profiter de ses envolés nanardesque, le film t'agresse continuellement par le son et le montage et ça fait mal bordel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-01-2017
J'ai absolument rien compris, et je m'en fou totalement parce que j'ai pas été transporté par un film comme ça depuis longtemps.

Ce serait pas pertinent de me lancer dans une analyse, déjà parce qu'il doit en pulluler partout sur le net et en plus parce que comme je viens de le dire, j'ai pas compris grand chose. Le film donne quelques clés de compréhension globale a la fin mais il est tellement truffé de détails sujet a interprétation qu'une disserte de 40 pages suffirait pas a analyser un film comme ça.

Et ça fait du bien de pas comprendre, je trouve génial que le film laisse a tel point de l’interprétation au spectateur et refuse de lui filer les clés. D'autant plus qu'on sent qu'il y a un sens, c'est pas juste incompréhensible pour être incompréhensible.

Un petit mot sur le fait que le film m'a fasciné mais m'a également terrifié, certaines scènes m'ont glacés l'échine et ce sera un miracle si je fais pas de cauchemars les semaines qui viennent. Un dernier petit mot sur le cast, au top, Naomi Watts en tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 22-01-2017
Ce film s'avère être bien mieux gaulé que ce que j'avais anticipé, et dire que j'ai failli ne pas aller le voir, c'eut été fort dommage.

Le film a des défauts, structure assez prévisible, deux trois longueurs, des facilités scénaristique et surtout un dernier actes orienté vers l'action qui n'était tellement pas nécessaire tant le film fonctionnait très bien dans ce qu'il faisait jusque là.

Mais déjà, dans son premier acte le film est assez fascisant. Je vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, je vais me contenter de vous inciter a ne pas écouter les gens qui disent que "on voit tout dans la bande annonce", c'est faux, le film et la relation entre les deux personnages est bien plus complexe que dépeinte ici.
Certes, c'est des personnages assez fadasse, mais je trouve le contexte assez originale et prenant ce qui donne un certain cachet a leur relation.

Et en parlant de contexte le vaisseau a tellement de la gueule ! Je passe brièvement sur le fait que par contre, les influences Kubrick sont tellement flagrantes c'est abusé. 2001 évidemment, mais Shining pour le bar aussi, et j'aime les hommages a ce bon vieux Stanley mais c'est a peine gros.

M'enfin je conseille, c'est une histoire d'amour vraiment sympa, bien gaulé, un bon moment de divertissement en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-01-2017
On pourra me dire ce qu'on veut, mais j'aime vraiment beaucoup Danny Boon. Tout ses films, et notamment ceux qu'il réalise sont des comédies qui ne se prétende pas être des chef d’œuvres mais qui s'avère a chaque fois vraiment sympa a regarder, et même si je suis le premier a gueuler sûr le système de production français qui nous ressort 90% de comédies nazes, et bah je suis content que ce mec réussisse a nous sortir des petites comédies sympa et qui personnellement me font toujours marrer. (Et a en croire la salle, je suis pas le seul )

Raid dingue ne déroge pas a la règle, j'ai passé un excellent moment devant le film, je le trouve plutôt intelligemment construit et la plupart des sketches font mouches, même si encore une fois c'est loin d'être subtile.

J'ai par contre certaines réserves, je trouve que le scénario est quand même ultra prévisible mais genre, beaucoup trop, et je trouve les acteurs pas trèèès bon. J'aime pourtant beaucoup le cast, mais j'ai l'impression qu'ils se concentre uniquement sur le fait d'être drôle et le rendu est pas hyper crédible, je pense surtout a Alice Pol que je trouve vraiment drôle mais qui cabotine a outrance.

Et pour finir je voudrais attiré l'attention sur le fait que c'est loin d'être un projet de comédie bateau, et c'est ça qui me fait aimer les comédies de Danny Boon, il fait chacun de ses films avec un engagement qui clairement n'est pas coutumier dans toutes nos belles comédies actuelles ! L'équipe à beaucoup travaillé avec les équipes du RAID, je crois pendant quelque chose comme un an et demi, ce qui témoigne d'une vrai envie de rendre hommage a ces gens, et même niveau physique et ça ça me scie, Danny Boon s'est affuté pour le rôle au point d'apparaître hyper baraqué, et donc crédible dans son rôle. Alors évidemment il veut pas avoir fait ça pour rien et il affiche un peu gratuitement ses tablettes de chocolats, mais encore une fois ça montre une grande dévotion a son film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je vais tenter de garder mon calme en effectuant une petite critique a chaud du gros de tas de merde qu'est ce film. (Déjà ça commence bien)

J'aime beaucoup le premier film que j'avais trouvé être un divertissement efficace avec un concept con mais assez bien utilisé pour être sympa. Le deux est insignifiant au possible et plombe tout seul son concept, et a l'annonce de ce film, je ne pouvais pas m’empêcher d'être assez impatient de voir ce concept poussé a l'extrême, et j'étais tout a fait prêt a passer sur les invraisemblance de types les moto sur l'eau etc.

Sauf que je suis pas prêt a passer sur le fait que Vin Diesel, non content de nous faire bouffer du F&F tous les ans jusqu’à la retraite, s'est dit que relancer XxX était une bonne occasion de faire la même chose en moins bien. On retrouve les thématiques de merdes traité avec la lourdeur d'un pachyderme, "oh bah on est tous une famille lol", mais ferme ta gueule, si tu veux voir une famille nombreuse tu va regarder 7 a la maison ou la petite maison dans la prairie, tu souffle un coup et tu reviens avec moins de personnage mais cette fois un minimum travaillés. Parce que j'ai pas souvent vu une soupe de personnage aussi indigeste, ils ne se définisse que par un trait de personnalité (pour ceux qui ont la chance d'en avoir au moins un), son interprété par des acteurs qui visiblement ont du mal avec leur textes puisqu'il y a plus de temps entre chaque réplique que de temps de réplique, et oh oui parlons en des répliques, parlons-en de ces foutu one-liners a deux sous trouver chez liddle !

Niveau réal c'est très bof, les scènes d'actions sont sur cuter, et heureusement que Donnie Yen fait des trucs de barges de temps en temps histoire de donner au film un peu d’intérêt.

Et le pire c'est que le film n'exploite même pas a fond son concept, on se bas les bourses des sports extrêmes, il y a juste deux scènes avec des skis et des motos, et la scène de ski.. niveau enjeu, voilà. Le film cause plus qu'il ne bouge limite, et pour ce qu'il a a dire...

Et je suis prêt dans ce film a tolérer une bonne dose de cliché bien sur, mais en empilé autant en se prenant a ce point au sérieux, c'est risible.. Idem pour la vraisemblance, les motos sur l'eau ok, mais la scène de baston final dans l'avion qui se crash, ce qui visiblement a pour effet de.. supprimer la gravité, eh bah juste non voilà.

Tenez vous loin, très loin de ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tu prend tout ce qui fait l'essence de l'humour de Jim Carrey, tu le met a la puissance 1000, et ça donner Ace Ventura. Et pour moi.. c'est trop.

Le film est clairement sympa, mais Jim cabotine comme jamais au point que ça en devient vraiment, vraiment lourd par moment. Après, sa gestuelle et ses mimiques faciales qui n'appartienne qu'a lui, tout ça tient dans un certain sens du génie, et même si il surjoue un max la prestation comique vaut le détour.

Après niveau scénar', mise en scène, tout ça tout ça, ça pisse pas bien loin, tout n'est que prétexte a ce que Jim Carrey fasse son show.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2017
J'ai trouvé le visionnage sympa en raisons de quelques points que je vais énoncer, mais dans l'ensemble ce film est, bien que j'eus aimé le défendre en raison des accusations injustes qu'il a subit, un échec cuisant.

Pour revenir sur les dites accusations, white washing blablabla, je m'en foutais, le scénario tenait debout, Matt Damon joue un mercenaire, pas un chinois, point.

J'ai trouvé le film visuellement souvent très sympa, avec des idées vraiment chouette et une réalisation assez bien gaulé. C'est tout. Le film est très très mal écrit, les dialogues sont stupides, les facilités de scénarios sont légions, le montage est catastrophique, les acteurs sont très moyen, le film n'a aucun souffle épique, aucun sens, rien.

Histoire de développer un peu mon propos : Dès le début on a une scène dans laquelle Matt Damon bute une bestiole. Soit. Sauf que très clairement la scène se passe dans une grotte, et qu'a la fin.. on voit la bestiole s'écraser en contrebas de la falaise. Ce qui implique qu'ils ont tout bonnement zappé d'inclure un plan d'ensemble pour qu'on puisse savoir qu'il étaient a flan de falaise. Et le film est blindé d'erreur comme ça, en plus d'erreurs technique (image qui se floute sans raison) vraiment crades.

Au final le film me semble vraiment avoir été charcuté, et souffre des mêmes symptôme que pas mal de première collaboration entre un réalisateur asiatique et le mode de production américain.. dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 14-01-2017
Ce que j'abordais comme un simple film catastrophe s'est avéré être beaucoup, beaucoup plus.

Le film a tout du film catastrophe lambda, une famille qui veut se retrouver et basta. Sauf que.
Un film catastrophe, c'est un film qui se sert d'un scénario tout moisi de famille random qui veut se retrouver comme pretexte pour absolument tout casser. Ce film fait l'exact opposé.

Et je trouve ce parti pris vraiment cool et au final même si le film est passablement tire larme sur la fin, il nous attache énormément a ses personnages et plus que la destruction, le véritable enjeu est que la famille se retrouve, c'est plus qu'un prétexte : c'est le cœur même du film.

Bon ça reste un film catastrophe, alors quid de la dite catastrophe ? Elle se résume en une scène, et c'est la scène de catastrophe la plus réussi que j'ai vu pour l'instant, tension, réalisation virtuose, une perle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ok ce film est tout bonnement magnifique.

Commençons par les classiques : la réalisation est excellente, autant dans les moments intimistes que dans les scènes où il doit traiter le gigantisme (ce qui me rend assez "confiant" sur Jurassic World 2.. bien que j'ai peur que le talent du monsieur ne soit broyé par les studios ) les acteurs sont vraiment tous géniaux, mention spéciale a Felicity Jones que je commence vraiment a sur kiffer.

Le film surprend souvent au niveau visuel, notamment en intégrant des splendides scènes en animés. Et sinon.. bah au delà de tout ça je trouve le film magnifique dans les sujets qu'il traite et la manière qu'il a de les traiter. Le film parle de deuil, et sans spoiler le film parle de deuil sous un angle qu'on a pas l'habitude de voir, et avec une justesse dans le propos et une sensibilité jamais vu. Le film ne tend que très peu vers le tire larme, mais procure des émotions vraiment fortes sans ça et.. c'est franchement bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-01-2017
Pour la majorité des spectateurs de nos jours, il est très difficile d’apprécier le cinéma muet des années 10/20. J'en fais partie.
A l'époque des balbutiements du cinéma, les innovations vont très vite mais correspondent a des choses qu'en temps que spectateurs moderne nous tenons pour acquise. Et pourtant, il y a un type de film qui n'a pas pris une ride, et qui reste accessible au publique : les comédies burlesque.

Là où la majorité des genres a évoluer avec les techniques, se sont améliorés grace au parlant, je suis d'avis que la comédie, elle, n'a pas évolué mais a changer.
L'arrivée du parlant a évidemment permis de faire des blagues parlante, mais ça a surtout tué ou presque la créativité visuel des gags.

Sherlock Junior est un chef d’œuvre. C'est le premier film que je vois de Buster Keaton mais je pense que je vais dévorer sa filmographie, ses gags sont excellent, il dégage un charisme dfou, le mec a une sensibilité dingue dont le film transpire de tous ses ports, et même au niveau de la mise en scène, c'est génial voir précurseur. Je conseil littéralement le film a tous le monde, ça dure 40 minutes, c'est drôle, poétique, divertissant, et hyper accessible.

Je pense que c'est pas pour rien qu'un des seuls (le seul ?) vestige du muet encore apprécié par un très large publique, ce soit Charlie Chaplin. Et pour vous donner une idée, Buster Keaton est la grande inspiration de Charlot. Voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-01-2017
Ressenti assez ambigu vis à vis de ce film pour lequel j'avais pas mal d'attente.

Je peux comprendre que le film ne plaise pas, et le film a de vrai défaut mais je trouve, et ça je pensais vraiment pas, que Justin Kurzel a vraiment réussi a imposer sa patte. Assassin's Creed est clairement un film de studio, un bon gros blockbuster des familles et je trouve pourtant qu'il ne ressemble a rien d'autre dans le genre.

Je rapproche bien plus le film de Macbeth que de Warcraft par example, pour cité la dernière adaptation en date d'une grosse licence de jeu vidéo. Il bosse avec son directeur de la photo habituel, son compositeur habituel, et au final arrive a nous pondre un film assez personnel.

Évidemment ça pèche pas mal niveau scénar, c'est sympa sans être passionnant, c'est hyper prévisible, mais quand même, ça ressemble a rien d'autre.

Au niveau de l'adaptation je trouve le compromis très bien, les clins d’œil au jeu ne sont pas trop forcé et le film se permet de modifier de manière drastique certains éléments, comme la tronche de l'animus.

Le résultat est en demi teinte, autant j'aime beaucoup le style de Kurzel, autant je le trouve vraiment pas compatible avec des blockbusters comme ça. D'autant plus que la fin annonce clairement l'envie de faire d'autre film, et je suis pas convaincu du bien fondé de cette idée du tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-01-2017
Petite réaction a chaud après avoir vu ce film : c'est génial, c'est poignant, c'est un film qui te laisse plein de question dans la tronche a la fin, je suis plutôt sur le cul.

Tom Ford vient de la mode a la base, bon je connais pas son travail parce que je m’intéresse pas au milieu mais on remarque très clairement la filiation esthétique, et je trouve génial qu'un mec qui vient de ce genre de milieu se mettent a faire des films, surtout qu'au delà de cet esthétique il fait montre d'un vrai talent de mise en scène.

Je me suis bien fait avoir par la bande annonce qui n'annonce tellement que ce qu'est le film, je trouve ça bien que la bande annonce ai l'utilité de prendre le spectateur a contre pied pendant le film, on le fait pas assez, de souvenir a part "le tout nouveau testament" j'ai jamais vu ça ailleurs. Et je trouve ça génial.

Je reprocherai au film une légère baisse de rythme après le premier tiers, qui pour ma part m'a pris au tripes, ce qui suit est très bien gaulé mais moins intense, et c'est dommage.

On trouve de grosses influence Lynchienne là dedans, que ce soit dans le côté mindfuck ou même dans l’esthétique globale (lost highway notamment ) et j'espère que Tom Ford continuera dans le cinéma, parce que vraiment c'est du tout bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2017
La grosse tâche de gras au millieu de la filmographie de Joe Dante.
Les studios ont poussé au cul pour lui faire finir le film vite et ça se ressent tellement, j'ai vraiment eu l'impression de voir un produit pas finit.

Le début du film est assez agréable a suivre, les gamins jouent bien et tout ça semble être une incitation a l'évasion qui aurait pu être stylé.
Sauf que je comprend pas pourquoi le film va où il va. Tout le passage sur le vaisseau est vraiment gênant, ça ne raconte rien, c'est long, très long, et c'est vraiment là qu'on ressent que le film a été rush.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2017
Loin d'être le film de Joe Dante le plus connu, je trouve pourtant que ce film est son plus jouissif et abouti.

Pour commencer le film est une déclaration d'amour magnifique aux film de série B que Dante affectionne, on sent a travers le film tout l'amour qu'il éprouve pour ce genre de production et l'hommage qu'il leur rend ici est extrêmement émouvant.
Le personnage de John Goodman incarne a merveille ce cinéma bis, au départ présenté comme un homme d'affaire assez peu attachant, il se révèle au final être un grand gamin passionné et envieux de proposer au gens des expériences nouvelles.

Mais au delà de cet hommage je trouve que le film baigne dans une atmosphère assez pesante malgré la légèreté dans lequel le film baigne, en effet le film cause d'une situation extrêmement tendu : la crise des missile de Cuba.
Et je trouve absolument dingue que Joe Dante ai réussi a parler avec tant de force de l'état de flippe absolu de cette époque tout en faisant une excellente comédie hommage aux séries Z de sa jeunesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2017
Dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup apprécié le film, et ce pour plusieurs raisons.
Déjà, je trouve le postulat de base du film vraiment intéressant, et plutôt pas mal exploité. Assez étonnamment, Will Smith est loin d'être le seul centre de l'attention, et sa prestation n'en est que plus touchante. Le film est en fait un film chorale, qui traite pèle mêle de plein de problématique a travers ses nombreux personnages. Trois problématiques en fait. Le temps, l'amour, la mort.
Évidemment, l'histoire centrale reste le deuil du personnage de Will Smith, et je trouve cette histoire assez bouleversante, et vraiment bien traitée avec un twist de fin que je trouve vraiment très bon.

Cependant le film a parfois tendance a s'emmêler les pinceaux dans toutes ses intrigues, et s'offre souvent comme un tire larme tout de même assez putassier.
Également je trouve la réalisation vraiment pauvre malgré quelques fulgurance sympa, souvent on est pas loin du téléfilm M6 de noël !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2016
Film culte aux états-unis, "The Burbs" reste relativement inconnu dans nos contrés. C'est autant compréhensible tant les thèmes abordés sont typiquement américains, que dommage tant le film est vraiment cool a mater.

Je dis que c'est typiquement américain car ce genre de banlieue est vraiment typique de là bas, il y a une ambiance caractéristique, presque une culture a part entière de la petite banlieue tranquille américaine. Et vu que le film en fait une certaine critique, je pense que les distributeurs ont du se dire que ça marcherait pas a l'étranger.
Et c'est bien con parce que Edouard aux mains d'argent prouvera un an plus tard que ça peut très très bien fonctionner, comme quoi..

Donc je conseille assez de mater le film, on retrouve la patte de Joe Dante, l'histoire est assez intrigante et bien ficelée, c'est l'occasion de voir Carrie Fisher (RIP) dans un rôle sympa même si secondaire, Tom Hanks et Bruce Dern sont assez géniaux, un vrai bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Clairement j'attendais pas grand chose en me lançant dans ce film, j'ai pas aimé le premier, et j'ai jamais vraiment eu l'intention de me pencher sur sa suite.
Mais j'aurais jamais pensé que le film puisse atteindre de tels sommets de médiocrité.

Ce film est con. Et je parle pas de ses personnages hein, des personnages cons bien écrits utilisés c'est de l'or en barre (j'ai regardé ce film juste après "Légendes vivantes" d'Adam McKay, parfait exemple) là c'est bel et bien le film qui est en déficit absolu d'intelligence.

Il y a pas franchement d'histoire en fait, c'est juste une famille de débiles, aux états-unis, et on fait des sketchs. Des sketchs foutrement pas drôle, et même carrément gênant. Pour chaque personnage, il y a un seul trait de personnalité qui est utilisé pour faire une vanne, la pauvreté d'écriture est affligeante. Touuute les vannes sont les mêmes, les personnages sont insupportables (a l'exception, quand même, des parents, que je trouve certes mal écrit et unidimensionnel mais les interpretation de Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont le seul bon point du film)

Et même au dela des personnages, c'est écrit avec une flemme et une maladresse rarement vu. Comment tu peux croire deux secondes a cette histoire de clinique ? Mais ça n'a aucun sens !
En fait je vais spoiler la dernière scène, hyper symptomatique des problèmes d'écriture du film.
Alors ce qui conclu le film, les derniers "enjeux dramatiques" portent sur le mariage gay du fils avec le jardinier. Une sous intrigue si insignifiante que je l'avais totalement oublié, vient conclure toute la trame du film. Vous êtes des baltringues.
Et le pire c'est que c'est presque homophobe; parce que déja c'est hyper forcé et c'est juste pour faire une vanne (certes ça aurait PRESQUE pu être marrant, la petite caillera qui est enfait attiré par les hommes, sauf que ça c'était dans le premier film..) mais surtout je retiendrai une phrase de Jeff Tuche.. En gros, un truc du genre "Chez les tuches, le père accompagne toujours la mariée a l'autel !"
La mariée ? Je sais pas si c'est homophobe mais en tout cas c'est hyper, hyper, hyper limite et foutrement maladroit.

Bref, a proscrire, a proscrire totalement, typiquement le genre de film qui coule le cinéma français. (mais paradoxalement fait le plus d'entrée..)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-12-2016
Je trouve le film assez fou mais je peux pas nier certaines choses.

Oui, c'est extrêmement, foutrement chiant. Pas de rythme, des scènes de dialogues longues et très compliqué puisqu'ils ont gardé les textes de la pièces, malgré ses 1h40 le film parait en faire trois.

Mais je trouve ce film génial. J'aimerais revenir déjà sur cet étrange parti pris de reprendre mot pour mot les dialogues écrit par Shakespeare.
Étrange parce que des adaptations de Macbeth, depuis l'invention du cinéma on en a eu une chié, de celle d'Orson Welles a celle de Kurosawa en passant par d'obscur téléfilm, la pièce a été vu en long, large et travers et en 2015 on aurait pu s'attendre a une tentative de modernisation. Et bien non, et je trouve ça osé et particulièrement réussi.

Osé parce que le film est évidemment boudé par le plus grand nombre. Shakespeare pour le commun des mortels aujourd'hui, c'est pas ce qu'il y a de plus fun.
Et ça témoigne d'un véritable respect de l'oeuvre, et d'une véritable démarche de lui apporté avec le cinéma ce qu'elle n'a pas en tant que pièce ! On se retrouve donc ici avec une réalisation très soignée, une BO hypnotisante qui fait de ce film une errance presque métaphysique (et accessoirement, au bout d'1h40, fait mal au crâne par contre) et des acteurs vraiment au top. Malgré sa lenteur le film est une expérience, selon moi, fascinante.

Après, des dialogues de théatre au cinéma, aussi brillant soit il, ça offre un décalage un peu chelou qui a vite fait de sortir le spectateur du film. Certes ça renforce le côté méta mais ça sonne du coup aussi très faux, je comprend donc les critiques négatives.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-12-2016
Une claque a laquelle j'étais très très loin de m'attendre.

Déja je tiens a dire que mon appréciation du film n'a rien a voir avec une sorte de fibre nostalgique, j'ai jamais joué a Dofus étant gosse, j'ai vaguement joué trois heures a Wakfu il y a de ça trois mois, c'est tout.

L'univers est génial. Je sais que c'est controversé et que dofus a une image très négative auprès de beaucoup de gens, trop "enfantin", mais vous vous êtes attardé sur l'originalité de cet univers ? Il y a un côté enfantin oui, mais c'est loin d'être la seule chose qui le défini, tout est extrêmement inventif, et les personnages sont hyper, hyper-sexualisés.

J'en viens a vanté la qualité de l'animation, et des visuels tout simplement : l'univers est non seulement inventif mais il a aussi de la gueule. Les combats sont vraiment bien animés, un régal.

Le scénario est pas des plus inventif mais on s'en tape, il est solide, intéressant, même si ce n'est qu'une quête du héros comme tant d'autre l'inscrire dans un univers si riche, si personnel avec une vrai qualité d'écriture, et bien c'est tout ce qu'on lui demande.

Je suis vraiment heureux de voir qu'en France on arrive a produire ça : Un très bon film d'animation, un très bon film de fantasy (bah ouais les gars, un bon film de fantasy français ! c'est juste dingue), j'espère vraiment qu'un livre 2 verra le jour, même si j'en doute parce que évidemment le film a pas été très bien distribué et n'a pas marché tant que ça. Et ça ça me rend moins heureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode