Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DrunkenSailor

Répliques de films par DrunkenSailor

Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor

Répliques de films appréciées par DrunkenSailor

date : 16-08-2016
Une très belle surprise, Tremors est un excellent film de monstre et une comédie très drôle.

Il marie ces deux éléments avec beaucoup d'efficacité, sait rendre ses personnages attachants au points qu'a la fin j'étais vraiment en stress pour eux, je voulais qu'aucun ne meurt, et je me suis vraiment réjouis de leurs victoire.
Qu'un film si modeste et sans prétention arrive a faire ça, c'est quand même vachement stylé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-08-2016
C'est assez rare que je me retrouve dans une telle situation, : juger une adaptation après avoir lu le livre. J'ai été totalement retourné par le chef d'oeuvre de Georges Orwell, et voir que John Hurt tenait le rôle de Winston dans une adaptation ciné m'a convaincu de me lancer dans le film.

C'est une très, très fidèle adaptation. Tout ou presque est exactement comme je l'avais imaginé en lisant le livre, c'est un travail d’Orfèvre a ce niveau là. L'ambiance est là, pesante au possible, appuyé par une musique étouffante. Acteurs aux tops, pas de perte de rythme.

Mais, c'est presque trop fidèle. Les réplique sont toutes là telles quelles, mais force est de constater que le film n'a pas la force du livre.
Orwell nous livrait une véritable reflexion sur la nature de l'humain et de la société, parfois plus proche d'un essai que d'un roman. C'était l'articulation de l'histoire et de cette réflexion qui donnait toute la puissance au récit, ici, la réflexion est absente ou presque. Difficile en même temps de retranscrire a l'écran les longs passage de lecture de Winston.
Mais du coup, la réplique "je sais comment mais je ne sais pas pourquoi".. sonne assez faux.
Ceci dit, mon avis est celui d'un mec qui a lu le livre il y a moins d'une semaine, je peux pas réellement savoir si laréplique ne marche pas ou si elle marche moins bien que dans le livre.

Bref je vous conseille mille fois le livre, mais si vous avez la flemme (ce que je peux comprendre) le film est une alternative on ne peut plus correct.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 16-08-2016
Un des films les plus étranges que j'ai vu dernièrement. Et.. c’était plutôt bon.

Le film a quelques soucis de rythme mais ceci mis a part, c'est un délicieux ovni de sf française un peu méta et complètement barré.
On aimerait plus d'action, car ça reste plutôt mou, mais le film baigne dans une ambiance chelou dérangeante et jouissive qui fait totalement plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout n'est pas a jeter, mais dans l'ensemble le film est plutôt foiré.

Les intentions de Romero sont très bonnes a la base, utiliser le found footage pour émettre un constat sur le voyeurisme, tout en glorifiant la puissance de l'image.

Sauf que déja plein de found footage le font, et qu'a ce niveau de plus, c'est foiré.
On y croit pas deux secondes, ce found footage n'a rien d'un found footage, et c'est très dommageable. Sinon le film aurait été vraiment sympa, certaines scènes sont assez marquante, il se passe des trucs, le film est pas vide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le film est pas mauvais en soi, mais il souffre d'un enorme problème qui le gâche totalement : c'est le film le plus prévisible que j'ai jamais vu.

A partir du moment où on connait les bails, on sait tout ce qui va arriver, comment ça va arriver, quand ça va arriver. Et du coup c'est aussi chiant qu'il est possible de l'être.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est totalement un des films les plus débiles que j'ai vu de ma vie. L'idée de base me répugne pas, mixer de la mythologie et de la littérature pour ado, si le sujet est bien traité, ça pouvait être sympa.

Mais déja, c'est fait n'importe comment. Je comprend pas cet univers, je comprend pas ses codes, et le deuxième film viendra empirer ça.
C'est dans la lignée de Narnia, en pire même, on te balance des trucs sans cohérence en se disant que c'est cool.
Sauf que non, une vision moderne de la mythologie ça demande un bien plus gros travail de cohérence et d'écriture que cette connerie.

Et quand bien même ce sera cohérent, quand bien même, le film est d'une connerie sans nom. Les personnages sont débiles au possible, mais vraiment, au point de pas penser qu'il leur faudra quatre putain de bille pour sortir des enfers. Mais bande de glands. Et c'est ça tout le long, un festival.

C'est con apparemment les livres sont chouettes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-08-2016
Je m'attendais pas a grand chose, mais une telle connerie ça surprend toujours.

Il y a UN retournement sympa dans le film, point barre. Le reste est mou, les personnages sont aussi intéressant que des huitres, y a rien a sauver.

Le personnage de Chloé Morretz (je t'aime quand même t'en fais pas <3) est abrutissant de connerie, en plus d'être incohérent, le film essaie de parler vaguement de certains sujet mais passe totalement à coté ! Tiens genre l'appartenance a une espèce ou une autre, pour le personnage de..de.. oh on s'en branle, le mec donc Chloé se méfie jusqu'a voir son beau torse viril, suffisamment viril pour la convaincre de la bienfaisance du bonhomme ! (mais putain quoi, les gars..)
Sauf que non, "je t'ai vu et j'ai compris que l'amour existait", c'est pas beau, c'est pas pertinent, c'est un putain de trouble mental et faut vite aller consulter !

Bref, le monde post apo est un des moins crédible que j'ai pu voir, le film sombre dans tout les travers des adaptations de romans pour ados et en tire le pire.. Vous trouviez "Quatre" de divergente risible? Je vous présente le bien nommé "Zombie"..

Dieu nous préserve d'une suite, parce que je vois très bien sur quel terrain ça veut partir, et non, pas moyen, regardez moi le fail de divergente et coupez tout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 11-08-2016
Après le visionnage de ce film le constat s'impose de lui même : Avec le parrain, les affranchis est le film de gangster ultime, parfait, maitrisé sur le bout des doigts par un Scorsese au meilleur de sa forme.

Ray Liotta est impérial, parvenant a effacé De Niro pourtant excellent, c'est beau, c'est rude, c'est absolument superbe.

Pourquoi "seulement" liste d'argent alors ? Parce que le film de gangster est un genre où j'ai très vite l'impression que l'on tourne en rond. Le film est une plongée viscérale dans l'univers de la mafia, mais si on a déja de la bouteille dans ce type de cinéma, eh bien on a pas grand chose d'autre a se mettre sous la dent. Pas de personnage ou de péripétie marquante, juste une splendide immersion dans ce milieu aux codes bien définis et aux mœurs discutable.

Et c'est en ça que je préfèrerai toujours Le Parrain, qui nous propose une immersion tout aussi poignante, avec un ange d'approche toute fois différent, mais parvient également a faire ressortir des personnages mythiques.

Le film est un incontournable, on ne peut pas considéré connaitre le cinéma "mafieux" sans avoir vu les affranchis, véritable aboutissement de ce qu'avait amorcé Scorsese avec Mean Streets des années auparavant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2016
Et c'est encore une déception.

Même ressenti que pour BvS, l'impression qu'il manque des scènes, assez grosse incohérences, problème de traitement des personnages et de scénario.

Surtout le scénario en fait. Suicide Squad c'était l'occasion de voir un film stylé, couillu, audacieux, avec une histoire cool sans trooop d'enjeu énorme.
Mais le problème, c'est qu'on peut plus pondre un seul film de super héros sans voir menacer le monde entier. Même Marvel a réussi a faire un film pèpère avec Antman, Suicide Squad aurait du être de cette acabit, en mieux. Pourquoi on nous cale des sortes de dieux là au milieu ? La moitié des personnages sont traités a l'arrache, c'est frustrant..

En revanche, les caméos de la justice league sont vraiment cool, et surtout, Harley et le Joker.. sont passionnant. En fait je m'en tape royalement d'Amanda Waller et sa suicide squad, j'aurais voulu un film sur l'histoire de ces deux cons. Ils sont barges, stylés, touchants, on aurait pu tenir un chef d'oeuvre de bonnie and clyde supérhéroïque. Au lieu de ça, on a le droit a une intrigue secondaire avec des flashbacks.. mais c'est ça que je veux voir, bordel, et c'est le cas de beaucoup de monde, arrêtez de détruire le monde tout le temps, c'est pas juste ça un univers de comics ! Pourquoi Dardevil a autant de succès ? Il sauve pas le monde grand dieu. La suicide squad ne devrait pas le sauver non plus.

J'ai apprécié le film biensur, il y a de vrai bonnes choses.. mais j'ai l'impression très désagréable que DC est en train de se vautrer méchamment.. Marvel a eu le temps de monter son univers crescendo, DC ne le prend pas ce temps, ils font tout trop vite, et ça gâche tellement le potentiel.

En prenant leurs temps, on aurait eu le droit au film sur Harley et J, a un film solo sur les héros de la JL avant la sortie de JL (sortir ce film si tôt n'a aucun sens) on aurait un univers bien construit en somme. Là on sent que le seul but est de rattraper Marvel. J'ai la haine. Et je commence a ne plus croire au succès du DCverse.
Si votre but est seulement de concurencer Marvel, allez bien vous faire mettre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'avais vu les films de Jason Bourne il y a un moment déja, et a l'approche de la sortie du cinquième opus, je me suis rendu compte d'un truc étonnant : aucun souvenir.

Je les ai revu, et comprend pourquoi. Ce ne sont pas des mauvais films, loin de là, aucun des trois. c'est juste trois fois le même film, sans identité aucune. (lol kom jason bourne)
Et c'est con, parce qu'il y a des scènes terriblement cool dans les trois films, et des enjeux différents pour Bourne mais.. pourquoi j'ai l'impression de voir la même chose encore et encore ? Parce que dans les trois film c'est du Bourne vs CIA, sans qu'on comprenne trop pourquoi. Dans les trois film on voit Bourne marcher d'un pas convaincu genre sur 20% des plans. C'est trop long, les scènes de poursuite trop étirer etc, etc.

Du coup j'attend pas vraiment de voir le 5, parce que je suppose que ce sera la même came.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2016
J'aurais aimé être le mec qui débarque et qui dit que ce film est bon et qu'on a eu tort de le basher trop vite et trop fort.. hélas, par honnêteté intellectuel, je ne peux point.

Le film est pas une catastrophe, il y a quelques idées sympa mais trop de chose ne vont vraiment pas.
Je passe sur le scénario assez moyen et tout ça et tout ça, je me pose surtout une question.. pourquoi, faire ce remake ?

Je pensais que c'était une sorte de suite en allant le voir, en même temps avec la bande annonce qui nous dit qu'il y a 30 ans 4 amis sauvaient le monde, voila. Bref, pourquoi ce putain de film ?
Pourquoi faire autant de clin d'oeil nul a chier et appuyé ? Ils se sont senti obligé de ramener touuuuuus les acteurs dans des caméos merdique, preuve que le film se sent légitime #sarcasme.
Et il y a pas que les acteurs qui reviennent : les fantomes aussi font des caméos. Booordel !
Ah et je sais pas pourquoi, par deux fois on se sent obligé de faire référence au fait que Chris Hemsworth joue Thor. Voila voila.

Et je me l'explique pas mais même en terme d'humour ça marche pas.. pourtant j'aime bien Paul Feig, j'ai failli me pisser dessus trois fois devant Spy, là j'ai esquissé deux sourire.. alors ok la VF est a chier mais ça ne fait pas tout !

Je pense finalement que ce film était mort né, dès son lancement les réactions ont été catastrophiques, je suppose qu'ils ont essayé de sauver les meubles en casant un max de références. Et puis bosser en sachant que ton film sera mal accueilli, ça motive pas des masses.
Ceci dit c'est pas une excuse, et j'espère que le film se plantera, parce que là c'est juste la première pierre d'un immense tas de remake de film culte, et je veux pas forcément voir ça. Laissez, je vous en pris, les films culte être culte sans rien rajouter par dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 26-07-2016
En ce qui me concerne, une excellente surprise. Beaucoup plus drôle que le premier, tout en restant néanmoins tout aussi peu subtile évidemment. J'ai juste beaucoup plus adhéré au délire, même si le scénario est très similaire au premier sur bien des points.

Mais le film traite, sans grande profondeur certes, de pas mal de sujet. Donc c'est cool. C'est irrévérencieux, vulgaire et bien gaulé. Voilà voila.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je met au défi quiconque d'avoir anticiper que le mec qui a fait cette merde allait être le réalisateur de film catastrophe par excellence. Dieu que c'est naze.

Scénario très con, mise en scène hyper quelquonque, personnage non seulement tout pourri mais en plus totalement insupportable.. Un vieille marionette recalée au casting de ET, des acteurs affligeant, bordel je regrette tellement le temps perdu là devant. C'est ni drole, ni flippant, ni que dalle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2016
Je trouvais le film correct. Puis je me suis rendu compte que ça ne faisait que 50 minutes.

C'eeeeest looong ! Il se passe que dalle, ça traine la patte comme pas permis, et pour être honnête on se fait un peu chier.

J'ai du mal a adhérer a ce genre d'histoire d'amour a la con, où les protagoniste se rencontrent de manière plus clichés que cliché, passe deux semaines ensemble et vont ensuite souffrir toute leurs vie de la séparation.

Si le film avait été moins niais et aseptisé il y avait cependant sujet a une histoire sympa. J'aurais aimé que cela se centre plus sur la relation de John avec son père, sur son service, ce qui était possible tout en gardant centrale la relation amoureuse. Mais bon là il n'y a vraiment QUE ça qui compte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Chef d'oeuvre intercosmique bordel. (ouais rien que ça)

La réalisation de James Wan sur ce film est dans la lignée de tout ce qu'il a fait jusque là, en mieux. Chaque plan est composé avec minutie, chaque mouvement de caméra calculé au millimètre, un régale.
L'histoire est prenante, l'ambiance hyper angoissante, le scénario ne nous laisse pas souffler une seconde, il y a vaguement une trêve lors de l'arrivée des Warren a la maison d'Enfield, mais sinon c'est le festival du slip tendu.
Les personnages sont bien écrits, les Warren en tête, et bordel qu'est ce que cette gamine joue bien.

Le film a néanmoins deux problèmes assez majeurs.
Déja on a un découpage assez dérangeant de l'histoire, qui n'est au final quand on s'y attarde qu'un enchainement de scène hyper tendu menant a un jumpscare. C'est pas con, ça crée très bien la tension ceci dit, donc problème, pas sur.
Mais surtout si on connait un peu le cinéma d'horreur, surtout celui de James Wan, on anticipe les jumpscare a la seconde près.

Mais qu'importe. Ce mec a un talent dingue et il le démontre dans ce film, même si on anticipe, il parvient a faire venir la menace d'où on ne l'attend pas. Malgré un sujet très classique, ce film est unique et fera je pense école dans le cinéma d'horreur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rien que pour ce film je suis assez content que la saga Underworld existe.
Il faut dire ce qui est, malgré des assez bonnes idées et un projet de base stylé, les deux premiers films sont loin d'être top. Cette préquel en revanche, est super. Pas un grand film non plus hein, évidemment.

Déja je pense que c'est cette idée qu'on eu a la base Len Wiseman et son poto dont le nom m'échappe. "Un roméo et juliette avec des vampires et des lycans"
C'est aussi con que ça, mais ça marche du feu de dieu. Le scénario est bien plus intelligemment écrit, les personnages sont tous intéressant (C'est tellement mieux sans le personnage de james bond girl de Scott Speedman, plus fadasse que la plus fadasse de ces dernières)

De bonnes idées bien exploités, un film vraiment efficace qui se suffirait a lui même sans ses grand frères. Même si du coup c'est sympa de voir a l'origine les personnages de Lucian et Viktor, les deux meilleurs de la saga selon moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-07-2016
Sinister était un film vraiment cool malgré ses défauts, et sa suite, comment le dire sans être vulgaire..

C'est très mal branlé, ça ne fait pas peur, les acteurs sont bof... Et surtout le film n'apporte rien, il n'y a aucun mystère, on connait déjà tout de ce que les personnages passent le métrage entier a comprendre. Un des mécanisme les plus important d'un film d'horreur est l'incompréhension, on doit découvrir avec les personnages qu'est ce qui se passe, sinon tout est vain..

Si on rajoute a ça le fait de rendre la menace trop concrète, du type cette bande de gosse pas du tout flippant et les apparition bieeen trop concrète en plus d'être téléphoné du démon, eh bah il y a quelque chose qui ne passe vraiment pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2016
J'ai préféré ce film a son grand frère. Mais dans l'ensemble c'est pauvre.

J'aime le côté gros délire, la facette "teenage" des tortues et trèèès bien utilisée, l’esthétique du camion, de la base, est juste génial. Egalement j'aime la manière dont sont animés les tortues, on ressent vraiment la lourdeur malgré leurs habilités de ninja et c'est sympa.

Néanmoins.. ce scénario est le plus cliché que j'ai vu depuis.. depuis Ninja Turtles en fait. Serieux les gars, l'équipe qui est pas soudés ? Un truc qui pourrait les rendre humains? Un méchant qui doit retrouvé trois morceaux d'un artefacts ? Fuck you.
Les méchants sont très mal géré, et l'intrigue mal amenée. Krang apparait dans une pauvre scène et s'offre le luxe d'être le boss de fin, Schreder est terriblement con, seul les deux sous fifres sont bien utilisées.

Mais c'est con vraiment, c'est un film très, très con.
Et Stephen Amell est encore plus fade et lisse que dans Arrow.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
My bad, je sais pas pourquoi j'attendais de ce film une fable noir et poétique sur la mort et le deuil.

Finalement c'est juste un film très orienté pour enfant. Mais un excellent film pour enfant, vraiment. Loin de s'inscrire dans la ligné de tout ces films abrutissant pour enfants, avec pour seul objectifs de surtout pas les brusquer, le film parvient avec une douceur et un tact incroyable a aborder la notion de deuil, un sujet loin d'être facile.

Du coup je conseil ce film pour tous les gosses du monde, c'est une leçon de vie importante que ce film peut leur donner, sans trop prendre de pincettes mais sans jamais les brusquer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis récemment renvoyé la saga Resident Evil avec un certain plaisirs.
Malgré les problèmes évidents, dieu que ces films sont divertissants. Et dans les faits c'est pas aussi médiocre que dans mes souvenirs.. les films ont certaines qualités.

Ce cinquième épisode.. est une imposture.
Toujours divertissant mais une imposture. Tout juste un pot pourris des films d'avant, sans scénarios, sans personnages, avec plus d'incohérence que jamais.

Après ouais ça pète dans tout les sens mais.. même les scènes d'actions sentent le réchauffé.
Assez curieux de voir le dernier opus quand il sortira, néamoins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2016
Une sorte de sous Die Hard, si c'est loin d'être aussi génial que le chef d'oeuvre de McTiernan ça reste un très bon petit divertissement d'action, ça fait toujours plaisirs de vor JCVD distribuer les coups de tatanes.

C'est blindé d'action certes mais absolument pas dénué de scénario, bon c'est pas fou mais le personnage de JC a une psychologie assez sympa pour un film de ce genre, il se passe plein de truc dans ce film, c'est très prenant vraiment.
Bon les méchants sont.. un peu trop méchant, on est dans la caricature totale mais bon, ça passe, on s'en fou, c'est encore plus jouissif de voir JCVD leur peter le cul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2016
Un film vraiment sympa, néanmoins gavé d'imperfection en tout genre.

Pour le positif déjà, le réalisateur parvient avec peu de moyen a créer une ambiance vraiment oppressante, la prestation de l'acteur principal et génial, il porte le film a bout de bras et son personnage est également intéressant, avec une vrai évolution.
Pas étonnant en gros qu'ils ait été chercher ce type pour tourner Sinister 2.

Mais bon.. les seconds rôles sont vraiment bof, le scénario en grande partie ne vaut pas un clou, et surtout je trouve assez.. moyen le message.
Ce film fait suite a une expérience vécu par le réal, une sorte d'exutoire du coup. Les "créatures" du film représentent évidement les jeunes de cités, et il a beau essayer de cacher ça sous du fantastique, on voit clairement que c'est une représentation des jeunes l'ayant agressé. Rien que le fait qu'ils t'attaquent parce qu'ils voient ta peur.. voila. C'est pas forcément con hein, sauf que le message du film c'est qu'il faut tous les cramer parce que c'est plus des humains. Et je sais que dans le film y a vaguement une épidémie ou je sais quoi mais ce morceaux de scénario est tellement torché avec le cul que ça passe au second plan.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A la fin, je vois surtout un mec faire exploser une cité HLM. Et faire exploser les cités HLM, bah c'est pas très très bien en fait. Et je peux comprendre la haine du mec suite a son agression, mais cette haine se retrouve dans le sous texte de son film, et c'est moyen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-07-2016
Pas du tout, rentré dedans.
Ma faute je pense, on me l'a vendu comme le film le plus triste du monde. J'attendais d'être triste, raté.

Je conteste pas le potentiel émotionnel de l'histoire, c'est une belle histoire mais dans la forme.. Je trouve ça trop tire larme, ça passe pas trop. Pourtant le film est riche, vraiment, les personnages sont attachant mais.. ils m'ont tous exaspéré. La faute au doublage ? Je sais pas, en tout cas j'en pouvais plus d'entendre le gosse gueuler "champion" a la fin.. ça sonne faux et sa voix est un supplice. Les crises du père comme de la père m’arrache les tympans. Pas pu rentrer dedans, ça arrive. J'essaierai un jour de le revoir en VO.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07-2016
Nouvelle adaptation d'un roman de John le carré au cinéma, et c'est toujours un plaisir. Je n'ai vu que la taupe et un homme très recherché pour l'instant. Le premier est brillant mais incompréhensible, le second est assez mal branlé, qu'en est il de "Our kind of traitor"?

Fantastique. L'histoire est tellement intelligemment écrite, les personnages si humains, si crédible, tout en étant très classe a leur manière.
Pas grand chose a rajouter si ce n'est que je vais me plonger dans les adaptations de John le carré, c'est le genre de film d'espionnage que je veux voir, sombre et ancrés dans la réalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cela faisait un moment que j'avais envie de voir ce film d'animation, complètement fan de Mathias Malzieu et de son univers musical. Et bien je suis loin d'être déçu, il arrive avec énormément de talent a transposer cet univers unique au cinéma.

Sous couvert d'une histoire d'apparence toute simple, il nous livre un compte d'une poésie folle, dans un univers fou, faisant montre d'une fantaisie incroyable. Malgré une histoire racontée mille fois, ce film ne ressemble a aucun autre.

On peut y trouver des défauts bien sur, quelques défauts de cohérence, certains événements s'enchainent sans trop qu'on sache pourquoi, il y a des raccourcis scénaristiques assez grossiers, mais dans l'ensemble c'est pas très gênant.

Les personnages sont terriblement frais et agréables : merde Jean Rochefort jouant une version fantaisiste de Georges Melies est juste parfait ! Quand a Mathias Malzieu et Olivia Ruiz dans les rôles principaux, ils débordent de sincérité. Et Grand corps malade pour le méchant de services c'est du génie, les deux phases de slam de son personnage sont glaçantes.

Et évidement le film est ponctués des compositions de Malzieu avec Dionysos, absolument géniale, et comme je le disais au début, transpirant le même univers que le film donc se mariant parfaitement avec.

Je ne saurais que trop vous le conseiller, un film d'animation français avec une telle personnalité et d'une telle fraicheur c'est plus qu'appréciable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-06-2016
Bon bon bon.. je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment devant le film, ce serait hypocrite. Mais il y a une explication toute simple : Je me suis bouffé le premier film un nombre incalculable de fois quand j'étais gamin.

J'ai ensuite en grandissant développé un esprit critique, mais je ne peux cependant pas renier totalement ce que j'ai aimé étant gosse, une part de moi est vraiment attaché a ces personnages, et j'y peux rien.

Sinon bon bah c'est pas une surprise le film est pas très bon.
Déja le film s'ouvre sur du Maître Gims. Immédiatement ça annonce le publique visé, et que ça volera pas haut.
C'est vraiment mal écrit les éventements s'enchaine sans cohérence, les réactions des personnages sont absurdes et incompréhensible, les acteurs y croient même pas. Excepté Dubosc qui cabotine comme un âne. Et Claude Brasseur que j'aime énormément, et qui dans ce film a l'air de bien s'amuser avec son personnage et qui nous offre en plus la scène la plus émouvante de la trilogie a la fin.

Et l'humour bordel, l'humour de ce film.. Les mecs ressortent des blagues que j'ai déja vu sur des pages facebook à la con, merde !
Ceci dit il y a un moment qui m'a fait énormément rire et que je reverrais volontier, c'est Gérard Jugnot, complètement défoncé, qui veut réchauffer le chien au micro-onde, pendant que Michelle Laroque essaie de capter Gulli en levant les bras sur le toi.

Mais le gros gros problème c'est ce que le film véhicule. Passons sur les évidences : Dans Camping, si un pote te dit qu'il est homosexuel, la marche a suivre est de vite le repousser, et lui trouver vite une femme, car ce n'est qu’un moment d'égarement. Sinon votre amitié est impossible. Niet. Nada. Je m'attendais a une scène ou Patrick exprime ses regrets et dit un peu que bon il avait mal réagit. MEME PAS.
Sinon, thème central du film : LA JEUNESSE. Le beau gosse pécho la jolie fille en boite, le black en a une a chaque bras, et le pauvre petit moustachu portugais bout en train, en désespoir affectif total, finit par se jeter dans les bras d'une couguar. On passera sur la copine un peu moins jolie qui n'aura pas ledroit ni de pécho, ni même d'avoir des répliques, elle est juste là, vaguement. Mais pourquoi en faire un personnage. Ce serait con.
J'ai malheureusement peur que cela ne reflète un peu la jeunesse d'aujourd'hui. Sauf que le film finit par nous dire que c'est bien. Et au risque de passer pour un jeune vieux con, bah non c'est pas top.
Ah oui et j'oubliais, c'est pas central mais mérite d'être relevé. Le film se moque gratuitement d'une personne infirme. Génial encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode