Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DrunkenSailor

Répliques de films par DrunkenSailor

Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor

Répliques de films appréciées par DrunkenSailor

Je sais que les suite de films cool en direct to dvd, ça sent rarement la rose mais là, passer de la petite pépite de Rodriguez a ça, c'est incroyable.

C'est assez drôle a voir cela dit. Parce que oui le film est informe, le montage stupéfiant d'incompétence, les acteurs naze, le scénario essaye même pas de ressembler a un scénario, mais la mise en scène de Scott Spiegel m'éclate.
C'est mauvais et sans personnalité, mais de temps en temps, il essaye de faire quelque chose. Il y arrive pas biensur. Il a le même genre d'idée de mise en scène qu'une bande de collégiens qui réaliserait un projet d'art plastique. Jvous jure, c'est hilarant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06-2016
Oui bon, ce film existe, ça changera pas la face du monde, c'est très quelconque, il existe et il est inoffensif. Point barre.

C'est le même schéma que pour toute les comédies française de ce type, pas d'audace, on trouve un sujet accrocheur, on brode vaguement une histoire autour, un ou deux noms pour faire la pub, et voila.
Mais bon en l'occurence celui là ne fait pas de mal. J'avais peur de l'humour facile sur la vieillesse et tout, mais pas taant que ça, c'est pas malveillant pour deux sous, ça fait pas de mal.

Néanmoins ça vaut pas le prix de la place.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-06-2016
Un film d'horreur que j'ai vraiment apprécié, auquel j'ai assez peu de choses a reprocher.

Kassovitz fait un superbe travail d'ambiance, le film dégage quelquechose de très angoissant. L'histoire est vraiment prenante, les retournement de situation très cool et assez imprévisible, et les acteurs très bons.

Seul léger point noir, beaucoup de jumpscare très facile, en mode *bamlatetedufantomeapparait*, mais franchement même si c'est facile, ils sont assez travaillé donc ça passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-06-2016
Donc, comme je le craignais beaucoup, le film est assez moyen pour cause de non digestion des influences.

J'ai particulièrement vu cité trois influences : Malick, Refn, et Lynch.
J'ai pour ma part retrouvé assez peu de Terrence Malick, mais Gosling m'a complètement donné l'impression dans son film d'essayer de créer une ambiance Lynchienne avec une esthétique plus proche de Refn.
Lost River m'a beaucoup fait penser a Drive au final : un scénario assez pauvre qu'on tente de sublimer par la mise en scène. Le problème c'est qu'ici, ça ne marche que très peu.

C'est pas un ratage total hein, c'est un film très beau il y a des plan d'une beauté incroyable. Il a un certain talent pour filmer les maison qui crament par exemple.
Mais je ne trouve pas que la mayonnaise prenne, malheureusement.

Ceci dit pour un premier film c'est vraiment impressionant et je suis fort curieux de découvrir le futur de Gosling en tant que réal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2016
C'est Woody Allen c'est beau c'est bien écrit les acteurs sont dingue. Je vais pas épiloguer, sur ces films de ces dernières années j'ai rien a lui reprocher.

Ce que je trouve intéressant avec ce film, c'est Jesse Eisenberg. Je serais curieux de le voir rejouer pour Woody, parce qu'il me fait beaucoup penser à.. bah à Woody Allen enfait. Le personnage de Bobby c'est complètement un personnage qu'il aurait pu écrire pour lui même il y a quelques années.
Et on retrouve quelque chose dans le jeu d'Eisenberg dans ce film de très très proche de ce qu'il aurait fait lui même. Que ce soit dans les mimiques, la gestuelle, la façon de déclamer le texte.. C'est assez bluffant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 16-05-2016
Bon je vais pas y aller par quatre chemin : Dans le genre, Footloose et LA putain de référence. Remballez vos Dirty Dancing et consorts.

Déja parce que Kevin Bacon, bordel. Il est parfait dans ce rôle.
Pis ça fleur tellement bon les années 80, et la bande son est absolument géniale. Fabuleuse dirais-je même. Le thème principal, mais pas que.

Et surtout le film a des thèmes, des messages fort, majoritairement autour du choc générationnel mais pas que, et délivre tout ça sans faire preuve de trop de manichéisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un très bon moment devant ce film, et j'ai un certain regret vis a vis du fait que ce ne soit pas un projet plus ambitieux.

Je m'explique vite fait : je l'ai vu avec une amie, qui a lu le bouquin. Et du coup elle m'a raconté les trucs du bouquin absent du film.
En temps normal, je dis que supprimer des parties du bouquin c'est nécessaire pour une adaptation, mais là je me suis mis a fantasmer un film choral de 3h.

Parce que le film est top, la réalisation est cool, j'aime bien le cast, et surtout la toile de relation est vraiment bien tissée, on sent la richesse de l'univers (fin a l'échelle de ce genre d'univers) et on se prend vraiment d’intérêt pour les personnages. Rajouter trente minutes voir une heure aurait permis d'approfondir quelques points, quelques personnage. Surtout que le film utilise des éléments finalement pas exploité (relation d'Hortense et le petit gugus dont j'ai pas le nom)

Et puis ce qu'il fallait mettre en chantier c'est pas un film, c'est une trilogie. Parce que la fin est totalement ouverte, et on veut connaitre les destins des personnages.

Dommage donc mais je me ferai raconter la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-05-2016
Bon ce film me sort par les yeux, totalement, mais je vais essayer de pas tirer sur l'ambulance.

Tout est foireux jusqu’à l'os, mauvaise réalisation, jeu d'acteur pitoyable, et surtout le scénario, aussi mauvais qu'il est dérangeant. Parce que oui mon petit Patrick, l'histoire d'un handicapé qui viole une jeune fille, qu'on force finalement a le côtoyer pour guérir et qui tombe amoureuse en fait, bah c'est ni une histoire d'amour qu'elle est belle, ni une histoire d'amour qu'elle est crédible. C'est dégueulasse improbable naïf et malsain.

Ceci dit. Le film nous parle majoritairement du pouvoir de l'amour, et ça c'est con, c'est pas subtil, bref. Mais le film tente aussi une critique du milieu psychiatrique hospitalier. Et c'est louable. Mais encore là c'est fait avec une telle maladresse et un tel manichéisme que ç'est pire qu'indigeste. Sans blague je crois que c'est le film le plus manichéen que j'ai vu de ma vie, c'est gerbant tant de connerie et de naïveté dans un seul métrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2016
Alex de La Iglesia est officiellement un réal dont je devient totalement fan.

C'est le quatrième film que je vois de ce monsieur et la quatrième fois que je me dis que j'ai rarement vu un film aller a ce point a fond dans son délire. Faire autant dans le politiquement incorrect sans chercher a s'excuser, et sans non plus le faire gratuitement.

En plus ce mec a vraiment une patte très identifiable dans l'écriture, qui fait que malgré le changement de genre, on la remarque, et rare, très rare sont les scénaristes avec une patte aussi forte.

Pour parler du film plus spécifiquement, c'est un bijoux, très bonne réalisation avec des idées de mise en scène barges, très bien écrit, des acteurs relativement classe, une BO détonante.. ACCION MUTANTE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-05-2016
Ce serait facile de targuer ce film de énième adaptation de littérature pour ado, parce que dans les faits c'est ce qu'il est, mais c'est un peu plus compliqué.

Passons sur les évidences : niveau scénario on accumule toutes les tares du genre, je trouve les acteurs très moyens, c'est parfois passablement con.
Mais, c'est pas dénué d'idée et d’intérêt. Déja on est loin du film d'action bourrin, le film a un rythme très lent, on est plus sur un drame. Et même si bon c'est du vu revu et revu, c'est dans l'ensemble pas mal gaulé, la réalisation est sympatoche, c'est loin d'être inregardable. L'idée du noir et blanc est plutôt chouette, même si exploité de manière chelou.

Et surtout, le film a mis du temps a germer, il est en projet dans la tête de Jeff Bridges depuis bien avant Hunger Games. Bien avant Harry Potter même. Donc aujourd'hui il n'a plus vraiment lieu d'être, et c'est ça qui cloche, le film a 20 ans de retard, si il était sortit en 95 par exemple il est possible que tout le paysage cinématographique des adaptations de romans jeunesse soit radicalement différente !
Supposition, bien sur, si ça se trouve on s'en serait foutu, mais j'aime assez spéculer de la sorte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On dira jamais assez que l'humour trash au cinéma, c'est tout un art du dosage. Et là Sacha Baron Cohen a complètement explosé les limites avec une armée de panzer.

Je vais pas m'étendre sur le film qui dans l'ensemble est bien foutu, c'est classique, mais c'est marrant, ça divertit, ça fait le taff. Même si j'ai des réserves sur ces messages.

Mais y a une scène dans le film, qui est clairement dans l'abus, ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle. Et je trouve ça assez moyen.
Le film a toutes les allures d'un divertissement lambda, calibré pour un large publique, que n'importe qui pourrait allez voir comme ça sans se renseigner.
Alors je savais que c'etait SBC au scénario, alors je m'attendais a des trucs du genre, et pourtant je me suis trouvé très mal a l'aise là devant.

Oui, mettre mal a l'aise peut être une qualité pour un film, évidemment.
Sauf que de un, c'est pas le but. Le but c'est de faire rire dans cette scène. Et ça marchera sûrement sur des ados boutonneux de 13ans. Mais bon.
Mais oui, j'avoue que fallait y penser, vraiment, c'est inventif. Mais putain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-04-2016
Coup de cœur passablement inattendu.

Ce film parvient a rendre hommage au slasher movie, tout en se moquant ouvertement de ses codes, tout en.. tout en faisant le meilleur slasher movie du monde.

Il se moque de ses codes en effet mais parvient a en tirer le meilleur, a tirer toute l'essence d'un bon slasher et a la magnifier.
Et en plus de ça le film fourni tout ce qu'il manque habituellement au genre : Des personnages bien écrit et attachants, des dialogues géniaux (que ce soit dans les scènes d'émotion ou comiques) une réalisation excellente.

Je recommande ce film mille, un million de fois, c'est LE slasher que je voulais voir depuis que je m’intéresse au genre, et j'ai très peur qu'après ça je trouve presque tous les autres insipides.

PS : Bon il y a certes un truc qui manque, c'est le travail du côté "horreur", le film fait vraiment pas peur, et c'est vrai que dans un slasher movie on a tendance a pouvoir évaluer la qualité sur la qualité du tueur. Et là, c'est vraiment pas ça, mais c'est pas vraiment le but, le film reste dans les intentions une sorte de pastiche, et le tueur est un vulgaire, très vulgaire décalque de Jason Vorhees.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-04-2016
Eh beh pour un film rempli de bêbête numérique ça s'en sort pas mal.
Déja techniquement c'est excellent, numérique a outrance certes mais très classe dans son genre, on a masse de très très jolis plans.

L'histoire est touchante, assez simple, mais pas trop simple. Chose que je redoutais, étant donné que je trouve le film d'animation très pauvres.
Heureusement le film s'éloigne du Disney, proposant des choses biens plus profondes, le film a l'intelligence de zappé les trucs superflus et d'étoffer là où il y a besoin d'étoffer.
Sauf que, on s'éloigne peut être pas assez encore.
Déja on a cette même narration chiante : A savoir une séquence par personnage rencontré. C'est moins brute que dans l'animé, mais quand même j'aime pas cette narration. Mais c'est du chipotage, la narration est pas non plus naze.
Par contre le choix de conserver les chansons de Balou et Louis.. Me laisse perplexe. Autant la version joué par l'orchestre de "Il en faut peut pour être heureux est un régale", autant les deux chanson s'inscrive très mal dans le ton du film.

Mais en gros le film est cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-04-2016
Tellement de potentiel gâché dans ce film, qui aurait pu être si jouissif.. Alors pour être clair déja : Ouais évidemment que le film allait pas être d'une profondeur énorme, que ça allait être un truc de divertissement brut.. Mais c'est tellement mal exécuté !

Le film est pas juste un truc con sans idées aucune par contre, il y a énormément de parti pris que je trouve couillu au possible et qui me font vraiment plaisir, tout ce côté "too much" au niveau visuel, mais en même temps qui a l'air d'avoir 20 ans de retard niveaux FX ça donne un cachet génial a l'image. Ou encore, j'adore l'univers que veux mettre en place le film, ça peut paraître con, ça parait con justement, mais il y avait vraiment un truc a exploiter et on sent que le film tente de rendre hommage à certaines séries B des années je ne sais quoi (beh oui je suis pas expert en la matière) que ce soit au niveau de l'univers où de l'imagerie.
Tout ça montre quand même que Alex Proyas reste un réalisateur que je trouve talentueux, et ça me troue encore plus le cul de voir un résultat si décevant.


Seulement il y a tout le reste. Et en y réfléchissant après coup je pense que les problèmes découlent des même partis pris que j'ai dis kiffer dans le paragraphe du dessus.
En gros le film est chiant, vraiment, la faute a un rythme dégueulasse, des acteurs complètement nul a chier (même si j'aime beaucoup Gerard Butler), et surtout a un scénario et une narration affligeante ! Il y avait tellement de façon de construire un récit hyper stylé, en conservant les mêmes bases de scénario en plus, sans changé les parti pris stylés, juste en ne faisant pas une merde ultra linéaire et consensuelle. C'est terriblement plat de A à Z, et c'est très frustrant quand tu te rend compte tu potentiel qu'il y avait là derrière.

J'aurais aimé être le mec qui défend ce film contre vents et marées, parce que malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule depuis la première BA, j'avais le présentiment que ce serait plus que "une daube numérique trau nul kwa". Et oui en effet c'est plus que ça, alors je me battrai pas pour dire que le film est bon, mais au moins pour dire qu'il y a plus d'intention que dans la plupart des blockbuster actuels.
Ah et le film parvient quand même a être épique dans son climax.

PS : Pis matez les autres films de Proyas, surtout en début de carrière, ce type est loin d'être un guignol vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03-2016
Avis plutôt ambigu, parce que je suis pas chrétien pour deux sous, et que le film s'adresse clairement a la population chrétienne; le but est de montrer comment le christ a pris sur lui tous les pêchés de l'humanité etc etc.

Mais si je ne suis pas croyant, ça ne m’empêche pas de trouver cette histoire très intéressante, et le film dans l'ensemble très réussi.

C'est très esthétique, le film flotte dans une aura mystique du plu bel effet absolument fascinante, les acteurs sont bons, et les scènes de violences (constante) parfois quasiment insoutenable. En temps qu'oeuvre de fiction ce film est vraiment cool !

Alors j'ai lu que des historiens lui reprochait son inexactitude historique, voir son antisémitisme. Il faut avouer que que le film est extrêmement manichéens, et que les juifs étant les méchants de l'histoire, ne sont pas a la noce. Vu que le film a été un succès retentissant, surtout chez les familles chrétiennes moyennes, je trouve cette représentation totalement contestable en effet. Certes on est censé retenir de ce film les paroles de paix de Jesus, mais en matière de religion on marche sur des charbons ardents tout le temps, et on sait bien que le message de paix passe souvent au second plan..

Si je devais critiquer le film sur un point, c'est qu'il se base beaucoup trop sur la supposé éducation religieuse du spectateur. En ce sens il n'introduit pas vraiment ses personnages, ni leurs motivation, ou si il le fait ne va pas au bout, il y a très peu de développement.

En bref je suis pas vraiment sur d'aimer les intentions de ce film, mais j'adore le résultat, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 18-03-2016
J'en attendais beaucoup de ce film, la com m'avait vraiment conquis, j'aime JJ Abrahams, j'adore le premier film, je suis rentré dans la salle blindé d'attente. Et même pas déçu.

Le film est bon de A à Z, les acteurs sont excellents, les décors réussis, la réalisation de bonne qualité et l'histoire prenante. Surtout l'histoire est prenante.
J'entend bien, elle est simple, et avec du recul très prévisible. Mais enfait.. pas tant que ça. Tu passes tout le film a t'interroger sur la nature de la menace, sur les motivations du personnage d'Howard, vérité ou mensonge? On remet constamment son jugement en cause.
Les personnages du films sont également une grande qualité, ils sont trois, pas plus, mais chacun a un développement très interessant qui donne a l'histoire les enjeux totalement nécessaire, et permet a quelques scènes génial de laisser le spectateur bouche bée. (J'étais littéralement bouche bée. Pas juste pour l'expression. Et ça m'arrive pas souvent.)

Et puis ce dernier acte, sorti de nul part, qui prend tout le film a contre pied. Enfin c'est moi qui suit peut être un peu crédule c'est vrai, mais quand même.. c'est très culotté de changer tous les enjeux du film comme ça, et ça marche du feu de dieu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2016
Ouais.. Un mélange entre "braquage a l'anglaise" et "les tuches" a la sauce Woody Allen quoi.
J'ai moins de sympathie pour ses films de cette époque. Ils marquent un retour a la comédie brute qui le qualifiait a ses débuts ( de ce que j'ai entendu, je rappel que je me tape sa filmo a l'envers), et c'est loin d'être aussi brillant que ce dont j'ai l'habitude.

Y a de bonnes idées, c'est pas trop mal travaillé dans l'ensemble, mais c'est au final assez quelquonque et ne marque pas les mémoires comme il peut si bien le faire.

Y a des fulgurances dans cette période, j'ai par exemple adoré "Anything Else", mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a un manque de saveur assez dommageable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2016
Avis assez mitigé sur ce film, que j'ai apprécié mais qui aurait pu être tellement mieux.

L'oeuvre de HP Lovecraft est un monument de la littérature, qui malheureusement n'a jamais connu son heure de gloire en terme d'adaptation cinématographique. Beaucoup de film ont vu le jour, pour beaucoup ce sont des productions a petit budget, pour beaucoup baclée. Mais certaines ressortent du lot et "Die Farbe" en fait partie.

Je pense que si Lovecraft n'a jamais été exploité pour en faire de grosse production, c'est que ses histoires sont éminemment littéraire, toute son oeuvre est voué a établir une mythologie dans l'esprit du spectateur, absolument au delà de ce que pourrait offrir le cinéma, le genre d'histoire ou tu te dis "qu'est ce que j'aimerais voir un film raconter ça", mais dont une transcription a l'écran sera toujours décevante.

Et ce film, cette nouvelle, est dans cette veine. Et c'est un miacle que le film soit si bon.
Déjà esthétiquement ça claque, beaucoup de plans très travaillé, et qui retranscrive étrangement bien l'aura des oeuvres de Lovecraft. L'idée de tourner le film en noir et blanc pour donner de l'impact au concept de "la couleur" est brillante.

Mais voilà le tout reste assez brouillon, plusieurs histoire s’entremêlent avec une cohérence toute relative, et un intérêt tout aussi relatif. C'est dommage car donner au récit une structure linéaire, simple, en conservant les partis pris esthétique et rythmique aurait abouti a quelque chose de bien plus convainquant.
Mais je chipote pas mal, c'est un des meilleur résultat qu'on pouvait espérer d'une adaptation de ce grand, de cet énorme monument de la littérature fantastique. (Un fanboy ? Où ça ? )

Mais je conclurai en disant que ce film ne doit être visionné que par ceux qui ont lu Lovecraft. C'est un auteur qui ne doit être découvert que par ce biais, les films sur son oeuvre ne sont qu'artifice, et ne retranscrivent pas avec justesse l'essence de son oeuvre; qui vaut la peine mille fois d'être explorée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je vais pas m'étaler trois heures dessus : Oui le film est une grosse démo technique d'Inarritu de 2h30, mais c'est loin d'être vide.

Je veux dire déja merde le film contient les plus belles images que j'ai vu sur grand écran depuis un bail, depuis toujours même peut être.
DiCaprio est énorme évidemment (même si bon, c'est loin d'être sa meilleur prestation; mais je vais pas rentrer dans le débat oscar/pasoscar, il l'a enfin et c'est très bien voilà.) et il ne faut pas oublier les rôles secondaires, qui ne sont pas en reste.

C'est vrai que cette histoire n'avait pas besoin de 2h30 pour être traitée, mais en le faisant ainsi le film a une aura toute particulière, et sera en ce qui me concerne un souvenir marquant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Je vais pas dire que je n'ai pas aimé le film, seulement c'est vraiment en dessous de tous les autres films de Woody Allen que j'ai pu voir jusqu'a présent.

L'idée de base est loin d'être inintéressante, et même pas si mal exploitée, mais tout ce qui fait le charme d'un de ces films habituellement a disparu, c'est assez mal rythmé, les acteurs (Allen en tête) sont pas au top, et surtout les dialogues sont très trèèès mal écrit. Même les clashs constant entre les deux personnages principaux font tellement forcés que c'en est risible, on a est a deux doigt de la caricature. J'irais même jusqu'a dire qu'on est en plein dedans.

Donc voilà a sortir un film par an depuis 40 ans, forcément on peut pas taper juste a tous les coups !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je me trouve assez étonné que ce film n'ai pas atteint un statut plus culte. Je veux dire merde, ce film c'est l'archétype même du film bourré de réplique cultissime a ressortir autour de gâteaux apéro et d'un pack de bière, bien digne de la cité de la peur selon moi !

Certes c'est un peu inégale, le second court est au dessus des autres, mais tous a leur manière sont génial, même le dernier pour lequel j'ai un peu plus de réticence m'a fait marrer.

Sacré surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2016
Hyper déçu, je ressors du film complètement sur ma faim.

J'ai même pas l'impression d'avoir vu une histoire, j'ai plus l'impression d'avoir vu plein d'embryon d'histoire, pas forcément très bien foutus, et surtout absolument pas approfondis et jamais conclus. Alors je pense, étant donné que les frères Coen sont pas non plus des branquignols, que c'est voulu et que ça illustre le fait que la vie de Mannix n'a pas de fin, qu'il doit toujours courir et tout et tout.. mais est-ce que c'est vraiment intéressant ?

Le film m'a que très rarement fait rire, soit les dialogues sont mal rythmés (les scènes de Georges Clooney avec ses ravisseurs sont d'un long..) , soit c'est téléphoné (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fameux scandale étant "l'acteur s'est fait enculer par le réalisateur pour arrivé au sommet, comment ne pas le voir venir..
).

Après y a des idées que j'aime bien, j'avais peur que le film se cantonne a l'histoire de l'enlèvement, c'est plus interessant et bien plus intelligent que ça. Je pense clairement que le propos du film c'est de dire a quel point la vie de Mannix est complexe, mais qu'il l'aime. Mais la mayonnaise ne prend que très peu et c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-02-2016
Avis au final assez partagé sur ce film.

Il contient de très bonne chose, l'histoire est prenante, intrigante, les acteurs sont vraiment bons, le dénouement est stylé et holly shit qu'est ce que cette scène d'exorcisme a de la gueule !

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai les mêmes réserves sur ce film que sur Sinister, du même réal. Le mec est loin d'être un branque, c'est pas mal filmé, mais dieu que c'est mal éclairé. Créer une ambiance ne se résume pas a plonger une scène dans le noir, on voit rien bordel. Rajouter a ça moult jumpscare putassier, et on se retrouve avec un résultat en demi teinte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-02-2016
Archétype du buddy movie policier. Un méchant sans fond, deux flics marrant et bad ass, des explosions, une situation cocasse, et vaguement une enquête dans le fond.

Le film vaut pas grand chose, c'est certes divertissant mais on compte des films de ce genre a la pèle bien plus cool que ça, mais bon la réalisation est propre c'est pas mal rythmé, en débranchant le cerveau ça passe tout seul !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-02-2016
L'histoire d'Heidi est définitivement une des histoires les plus belles, les plus touchantes jamais écrite. Le dessin animé a bercé mon enfance et m'a fait chialer un nombre de coup incalculable.
Et cette enième adaptation live (je pensais pas qu'il existait autant de films/série ! ) m'a transmis a peu de choses près les mêmes émotions.

Malgré un paquet de maladresses d'écriture, le film transcrit avec justesse les grandes lignes de l'histoire, avec justesse et sensibilité, et c'est ce qui compte. Du début a la fin, cette histoire est magnifique a en chialer, que ce soit la relation de la ptite avec son grand-père, Clara, ou avec n'importe quel personnage, c'est splendide.
De plus c'est vraiment loin d'être trop manichéen, la vie a la ville n'est pas diabolisé, la plupart des personnages sont des gens bien qu'Heidi aime beaucoup et son expérience là bas est même considéré, bien que désagréable, comme positive et enrichissante.

Je suis pas objectif sur ce film évidemment, mais je me risquerai a vous le conseiller si l'occasion se présente, familier ou non du dessin animé. Et si vous êtes non familier, et que vous avez des gosses, eh bah mettez les devant le dessin animée, c'est un must see pour chaque gosse de cette putain de planète.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-02-2016
Une excellente série Z qui ravira les fans pur et dur de cinéma gore.

Le parti pris de réalisation est hyper audacieux, et permet de cacher la faiblesse absolu du budget tout en proposant un trick de réalisation inédit jusqu'ici, qui plus est hyper approprié pour un film gore/d'épouvante, c'est vraiment une expérience de cinéma extrêmement cool ! (le film est intégralement tourné du point de vue du protagoniste, a la manière d'un fps)

Je conseil a tout individu ayant le cœur suffisamment accroché parce qu'il y a des scènes vraiment sales tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode