Commentaires de films faits par Felli

Citations de films par Felli

Commentaires de films appréciés par Felli

Citations de films appréciés par Felli

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
La liste de Schindler
date : 25-09
Bien qu'il soit intéressant, le film est relativement long.

Le bémol tient dans la réalisation : la chorégraphie des scènes, le jeu des acteurs et la simplicité avec laquelle les personnages sont traités donnent au film un trait de fiction qui m'a fait douté jusqu'au bout de la véracité de ce qui était relaté !

La fin est cependant poignante et gomme ces maladresses et nous rappelle cette période de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Public Enemies
date : 25-09
Un film incroyable !

Un casting qui fait revivre cette histoire vraie. J'ai passé un bon moment devant ce film dont la bande son est incroyable.

L'émotion est là mais certaines longueurs nous font rapidement sortir du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Invincible
date : 31-08
Loin d'être un film parfait, il est tout du moins saisissant !

Les images et la manière de filmer quelque peu maladroite donnent un rendu très dur accentué par le récit de l'histoire de cet homme.

Histoire vraie où l'on sent qu'Angelina Jolie souhaite rende hommage à cet homme qui a vécu la guerre, on ne peut rester de marbre et regarder ce film comme un film de guerre, sans être touché au plus profond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
Bon faudrait savoir s'arrêter avant de faire des films aussi nuls tout de même ! On est très loin du premier Pirates des Caraïbes.

L'humour, les personnages, les dialogues et le scénarios s'étiolent. Les acteurs ne semblent même plus avoir envie de jouer leurs personnages. Tout est surfait, peut-être aurait-il fallu se contenter de faire quelque chose de plus commun dans le scénario et se concentrer sur le jeu d'acteurs et sur les dialogues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avengers : Infinity War, Partie 1
date : 31-08
Ce film n'a aucun intérêt.

Les gentils paraissent des enfants faisant un caprice face à ce méchant qui ne fait pas du tout méchant classique.

On retrouve juste du Marvel de base, on essaie de faire classe avec du réchauffer. Les dialogues sont nuls et refaits, il y a trop de monde dans ce film
Spoiler(cliquez pour révéler)
(donc merci d'en avoir tué la plupart)
.

Je n'avais pas d'attentes particulières mais au final, je suis tout de même déçue de ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Silence
Silence réalisé par Martin Scorsese
date : 31-08
Ce film est tout à la fois magnifique et complètement nul ! Je m'explique, ce qui fera que ce film vous plaira ou non, ce n'est pas la façon dont il est tourné (qui est juste admirable et incroyable) mais si vous souhaitez ou non vous laissez transporter et toucher par ce film.

On est là en présence d'un film époustouflant ! Le film est tourné de telle sorte que l'on observe la beauté à l'état brute (la nature merveilleuse et spectaculaire des îles du Japon) et la noirceur du monde (le combat de deux cultures opposées).

Martin Scorsese fait un travail incroyable en nous racontant cette histoire car sa manière de filmer au cœur des choses tout en restant à distance l'empêche de prendre parti pour un camp ou l'autre.

Le casting, porté au niveau américain par des noms connus pour d'autres genres, est juste incroyable dans son ton et dans la justesse de son jeu. Il n'y a pas d'excès ou de fausse note, chacun s'en tient à son rôle comme s'il avait vraiment vécu cette histoire.

Le silence presque omniprésent fait écho au titre et nous amène à nous questionner : Dieu était-il vraiment là ? Les sacrifices réalisés étaient-ils vains ou fondés ? Le titre fait-il référence au fait que les croyants devaient se taire ou que Dieu ne répond pas ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2001, l'Odyssée de l'espace
date : 31-08
Pour vous laissez imaginer combien j'ai aimé ce film : la première fois, je me suis endormie et la seconde, j'ai dû morcelé le visionnage en 8 pour parvenir à la fin. Ce constat terminé, je vais commencer ma critique.

Premièrement, gros problème, le film dure environ 2h30 alors que le livre est réellement petit donc on se retrouve avec pleins de scènes, de plans... qui se ressemblent et qui ne sont là que pour combler le vide.

Je ne vais pas parler des dialogues car ils n'existent pas et le peu qu'il y a auraient pu être écrits par un enfant de 4 ans.

L'intrigue est aussi bien ficelée et expliquée que celle des nouveaux Star Wars et la musique (que vous vous tapez tout le long du film) ne fait absolument pas son boulot puisque au lieu de vous mettre mal à l'aise, elle vous donne envie de jeter votre ordi ou télé par la fenêtre.

Je salue cependant, les décors, les couleurs et la cinématographie qui sont incroyables.

Deuxième "chef d’œuvre" de Kubrick que je me retape et franchement, faut arrêter de prendre ce type pour un dieu. Il existe de par le monde de nombreux réalisateurs qui font bien mieux et qui sont juste critiqués comme des grosses merdes ou frapper de prétentieux.

Franchement, à ne pas voir, si le film a bien vieilli niveau image, il n'apporte aucun intérêt au monde cinématographique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les héritiers
date : 27-08
Trop plein de bons sentiments ! J'ai eu du mal à vraiment entrer dedans.

Je trouve que c'était trop facile, trop mignon compte tenu de la façon dont il est tourné. On a du mal à accrocher car tout est fait pour nous émouvoir et il n'y a malheureusement pas de réelle humanité dans ce film car il y a un but qui est trop évident.

Pourtant, ce film est bon, j'ai globalement bien aimé et il est à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
We need to talk about Kevin
date : 26-08
Ce film n'est pas excellent, il est meilleur que ça !!

C'est typiquement le genre de film qui est particulièrement dérangeant car vous ne savez pas de quel côté vous placer : Qui est à blâmer ? Kevin ? Eva ?

Mais ce film pose aussi des questions assez philosophiques en arrière plan si on y est sensible.

Le décor et cette manière de jouer sur le rouge associés au jeu des acteurs rendent le film particulièrement bouleversant.

Je le conseille vivement mais pas après une dure journée de travail ni si vous souhaitez vous détendre !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
300 : La naissance d'un Empire
date : 26-08
Alors, je viens de lire les commentaires d'autres personnes et je me rend compte que comme beaucoup ce film ne m'a pas convaincue. A l'inverse de beaucoup, ce n'est pas à cause des effets spéciaux, ralentis et cascades trop dures à absorber mais tout simplement car j'ai vu un remake de 300 mais cette fois sur des bateaux !

Sérieusement les copains, je suis intimement persuadée qu'ils auraient pu faire un film génial avec les acteurs, les moyens et les personnages qu'ils avaient mais ils ont juste repris le premier scénario et on recommence.

Du coup, bien que le film soit bon, on a une impression de déjà vu qui vient donner un goût amer dans la bouche...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Labyrinthe de Pan
date : 26-08
Je suis particulièrement mitigée pour ce film.

En effet, dans un premier temps, l'histoire est assez intéressante avec un mélange de magie et de réel qui me laisse à penser qu'au final, la petite ne fait que rêver à cette magie pour sortir de son monde glauque.

Car le moins que l'on puisse dire de ce film est qu'il est sombre et très violent. Très clairement trop violent, car ce film est dans l'excès : le capitaine est un gros connard dégénéré, la petite est d'une innocence incroyable, la mère est quelqu'un de superficiel et la servante une femme incroyable... Bref, aucun des personnages n'est humain ! Du coup, impossible d'apprécier ce film à sa juste valeur car tout est dans l'extrême est l'on ne retrouve pas le côté humain. Chaque personnage ayant une structure mentale très simple, le suspense en devient inexistant.

Beaucoup ont été déçus par la fin: eh ben moi aussi mais pas pour les mêmes raisons. Je la trouve trop mignonne cette fin, elle ne colle pas avec l'univers du film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au final, elle est l"innocente qui se sacrifie pour son frère ce qui lui permet de rejoindre ses parents dans le monde magique. Y a vraiment que moi qui sentait ça arriver depuis les toutes premières images ?!
C'est d'ailleurs parc que je veux voir en cette fin quelque chose de plus dur, de plus cohérent avec le film que je me préfère à croire qu'elle invente tout cela pour sortir de son quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon roi
Mon roi réalisé par Maïwenn
date : 12-08
J'ai adoré ce film ! la performance de Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot est juste époustouflante.

Un film qui vous plonge dans la relation d'un couple avec une force incroyable et bien qu'il y ait de nombreux temps morts dans le film, on n'arrive pas à décrocher.

La fin ambigüe est juste magnifique ! Je vous le recommande à tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Polisse
Polisse réalisé par Maïwenn
date : 10-08
Un magnifique film !

Le jeu des acteurs ne comportent aucune fausse note. On ne s'attarde pas sur une histoire mais sur plusieurs intrigues dont nous n'avons généralement pas le fin mot de l'histoire ce qui permet de donner le rythme au film.

Le quotidien raconté rend une atmosphère folle qui permet de facilement s'associer et s'attacher aux personnages bien qu'il soit poussé à l'extrême et comporte certainement quelques raccourcis et exagérations.

Seul bémol du film : l'histoire d'amour et le personnage de Mélissa qui sont absolument superflus et ne font que faire redescendre la tension du spectateur sans apporter un plus à l'histoire. En effet, on n e voit pas vraiment que que Mélissa fait là et le but de ses photos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tous en scène
date : 31-07
Rein d'extraordinaire dans ce film. On est typiquement dans le naïf et il transpire les bons sentiments et pourtant, on se surprend à y croire le temps d'un instant et à se laisser porter.

Les musiques sont très bien choisies et donnent envie de danser. En bref, le film a rempli ses objectifs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Imperium
date : 29-07
Très bon film, on surfe sur ce que sont nos sociétés avec justesse et humanité.

Un film intense et très intéressant que je reprendrai plaisir à voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Grand Blond avec une chaussure noire
Une comédie français qui en soit n'a pas si mal vieillie mais dont l'on connait toutes les ficelles maintenant.
Reste que l'on passe un très bon moment devant et c'est ce qui compte le plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La famille Tenenbaum
date : 25-07
Ce qui fait la force de ce film c'est très clairement la façon dont il est filmé !
En revanche, j'ai trouvé les personnages assez fades et je noterais l'absence de réel scénario (tout est prévisible dès les 3 premières minutes du film et l'histoire ne présente que très peu d'intérêt).
Cependant, le film est assez drôle avec ses personnages très décalés de la réalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pentagon Papers
date : 20-04
Film très mauvais car nous n'avons qu'une version de l'histoire donc il y a un parti pris faisant que l'on remet en question ce qui est développé dans le film.

Sinon les acteurs sont bons mais le scénario ne va pas au fond des choses et manque de profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ready Player One
date : 20-04
L'univers est très intéressant, le visuel époustouflant mais le scénario est prévisible et bancale !
Ceci dit, le film reste très bien si on le regarde pour passer un bon moment et ne pas se prendre la tête !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Justice League : Partie 1
date : 20-04
Le film est très agréable à regarder. Il a de nombreux points positifs à son actif.

Le tout premier est la qualité du casting. On a de très bons acteurs dont le talent n'est plus à démontrer.
Ensuite, les personnages. Ils sont très bien construits et assez rigolos bien que les dialogues soient à retravailler. Le personnage de Flash est très intéressant car il ressemble plus à un antihéros !
Enfin, la qualité visuelle du film n'a rien à envier à des Marvel ou à des films comme Ready Player One.

Le vrai bémol de ce film est la fin où la ligue ne sert à rien car le méchant est battu par une seule personne... Il aurait été plus appréciable que chacun participe à défaire le méchant.

Mais le film reste cependant agréable et je le regarderai de nouveau avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Valérian et la Cité des Mille Planètes
date : 27-07-2017
Excellent film !

Niveau effets spéciaux, on est éblouis. Tout l'univers est bien construit et le scénario est très bon.

Les acteurs jouent très bien et le rythme du film fait qu'il ne se passe pas trop de choses d'un coup et on peut donc profiter des images qui sont magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Kong : Skull Island
date : 18-07-2017
N'ayant pas d'attente particulière, je ne peux pas dire qu'il est décevant. En revanche, il est quelconque.

Il y a autant de scénario que dans le film Anaconda (c'est-à-dire qu'il est inexistant) et l'histoire peine grandement à se mettre en place.

Les effets spéciaux ne sont pas meilleurs que le film de Peter Jackson et je tiens à préciser que King Kong ressemble trop aux humains pour mon avis. En effet, il est tout le temps debout sur ses pattes arrières !

Les personnages sont fades et n'ont pas de substance. On a l'impression qu'on a créer 3 millions de personnages juste pour représenter tous les peuples (asiatiques, noirs, américains, anglais...) sans que cela apporte quoi que ce soit au film. En effet, aucun d'eux ne sert à quelque chose même les personnages principaux.

Au niveau des acteurs (ce sont eux qui m'ont donné envie de voir le film), le casting est magistral mais les répliques ne sont pas à la hauteur de leur talent.

En gros, le film est un bon film d'action autour de l'univers King Kong mais il ne se montre pas à la hauteur du casting. Le fait de le réaliser après King Kong de Peter Jackson qui était magnifique fait paraître Kong : Skull Island pour un film amateur fade et sans saveur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Deadpool
Deadpool réalisé par Tim Miller
date : 21-05-2016
Je sors mitigé de ce film.
Certains côtés sont sympa comme le fait que le personnage soit totalement décalé mais je n'ai pas trouvé le film très drôle contrairement à ce qu'on m'avait vendu.
Je m'explique, l'humour du film est pour les pervers c'est tout, toutes les blagues ont attrait au cul, au sexe et c'est tout ! C'est vulgaire du début à la fin, y a pas de finesse et personnellement, j'accroche pas trop. Pour moi, avec ça le studio a voulu touché les jeunes mais on est pas obligé d'être aussi vulgaire.

Après, il y a de bonnes choses, les acteurs et les scènes de combats sont super bien travaillés (quoique que tout de même vachement violent pour des enfants...) mais c'est un vrai plaisir visuel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The First Time
date : 01-05-2016
J'ai regardé ce film car mes amies trouvent que Dylan O'Brien est le meilleur acteur, qu'il est trop beau... j'en passe et des meilleurs. Du coup, étant donné qu'il ne joue pratiquement que dans Teen Wolf et que je n'aime pas les séries, je me suis tournée vers le seul film qu'il a tourné et que je n'ai pas vu pour voir ses talents d'acteur. Eh ben maintenant, je me dis que j'aurais dû m'abstenir...
Ce n'est pas qu'il joue mal mais il n'est pas non plus exceptionnel. Mais le problème, c'est le film en général ! J'ai eu l'impression qu'on a réuni dans un seul film tout ce qui fait qu'un film est nul : y a pas d'histoire (qui tombe amoureux en un week-end ?), c'est niai...
Tout le long j'ai eu l'impression que chaque acteur jouait pour lui et pas du tout en harmonie avec les autres (et il en va de même pour Dylan, oui désolée mais c'est le cas).
Du coup, on s'ennuie par ce que tout est survolé, rien n'est traité, c'est pas drôle (j'avais entendu dire qu'il s'agissait d'une comédie...), bref c'est, pour mon avis, complètement nul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force
Pour vous mettre directement dans le bain, je vous dirai que ce film est le plus nul de tous les films qui ont été fait depuis l'invention du cinéma !!
C'est un film pour enfant, certainement pas pour des adultes ni des ados, les répliques sont dignes des télétubbies, le jeu d'acteur est... inexistant, le méchant est un ado qui fait sa crise...
Hormis qu'il met une claque visuellement, il n'a aucun côté positif. On ne retrouve rien de l'univers original et on a droit à un minable copié-collé de l'épisode IV.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -4
Le Majordome
date : 15-11-2015
Un film très beau et très touchant mais qui accumule les défauts :
- nous n'avons qu'une vision des choses
- les relations entre les personnages ne sont pas assez travaillées
- le film comporte énormément de longueur
- la scène finale détruit tout le travail et toute la personnalité de Cecil Gaines que le film a voulu nous montrer
(ce sont les quatre principaux défauts que je reproche à ce film)
Par contre, et là j'ai envie d'applaudir, j'ai adoré la manière dont les droits pour les noirs en Amérique sont traités. Là, ce n'est pas MLK ou Rosa Parks qui sont les héros, ce sont les majordomes et les femmes de ménage et la phrase de MLK est, à mon sens, magnifique quand il dit à Louis de respecter son père car il fait bien plus avancer les choses que les manifestations.
Il y a bien des scènes touchantes mais la force de ce film ne repose pas là, il est dans sa vision des choses qui change de ce dont on a l'habitude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2