Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Moridiin

Répliques de films par Moridiin

Commentaires de films appréciés par Moridiin

Répliques de films appréciées par Moridiin

date : 22-01
Trop mignon de voir les débuts de Bee sur Terre ! On le découvre beaucoup plus timide que dans le reste de la saga "Transformers" mais il est vraiment touchant - et au moins, ici, il n'est pas éclipsé par les autres Autobots et/ou Optimus. Sa relation avec Charlie est très belle. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui se cherche mais qui ne tombe jamais dans la geignardise ou la super-trop-irréaliste-badass-attitude. Par contre, franchement, le voisin ne sert à rien et le film aurait été bonifié que de n'avoir que Charlie ! A croire qu'une nana ne peut pas tenir le devant de la scène dans un film de robots sans qu'on lui colle un gus lambda dans les pattes pour créer une espèce de romance ridicule ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle histoire de femmes et de passion. J'ai beaucoup aimé ces deux soeurs, très différentes, mais soudées par la même envie de vivre libres. Au-delà des difficultés que va représenter le fait de reprendre le flambeau de leur père, ce film montre aussi la difficile condition des femmes de l'époque, en particulier quand elles se retrouvent seules.
Les images du soufflage du verre et de la décoration des pièces sont très belles et pleines de grâce et d'élégance. C'est un métier qui possède un petit côté fascinant.
La fin est pleine d'espoir, mais abrupte. J'aurais bien aimé un petit épilogue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2023
Un film qui illustre bien la galère que peuvent rapidement devenir les problèmes de transport et les répercussions que ça peut avoir derrière. La galère aussi de ceux qui sont seuls à élever les enfants. La galère de ceux qui habitent loin de leur boulot (par choix ou non d'ailleurs).
Ce n'est pas haletant vis-à-vis du suspense mais ça l'est vis-à-vis des petits objectifs du quotidien de cette femme qui n'arrête jamais (être à l'heure, être au rendez-vous, être à la hauteur, ne rien montrer, ne pas flancher, jamais, et tenir, tenir, tenir encore).
J'ai aimé les implicites avec les scènes dans la baignoire et celle de la fin avec le train.
Sans être un grand film, il est réaliste, et on ne peut que compatir et surtout se reconnaître dans les galères que traverse Julie et que bon nombre d'entre nous ont vécu, à plus ou moins grande échelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2023
Un film plutôt sympa, avec une jeune fille en perte de repères et qui a besoin de modèles féminins, et maternels aussi un peu, et une femme qui se retourne sur sa vie et se rend compte qu'elle en a laissé échapper une partie. Une histoire de seconde (et troisième et quatrième et cinquième ;)) chance, de transmission d'un savoir-faire, d'un savoir-être aussi quelque part mais surtout d'un métier (avec un grand M), un mot qui révèle bien plus de passion que simplement se lever le matin pour payer ses factures. Un récit qui montre aussi à quel point il peut être valorisant de construire quelque chose de ses mains, la fierté et la satisfaction qu'on en retire, surtout quand c'est pour créer un peu de beauté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-06-2023
Grosse déception. J'avais envie de voir ce film depuis un bon moment et je dois avouer que si les images et le côté steampunk m'ont globalement ravie, je suis déçue de tout le reste. Le scénario est poussif, même si le rythme est plutôt bien dosé. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais du coup, enfoncent des portes ouvertes bourrées de clichés niaiseux (surtout au niveau des dialogues).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2023
Ce qui était bien, c'est qu'on a eu le droit à plein de dinos différents <3 (des griffus, des volants, des rampants, des nocturnes ...) très bien faits. Ce qui était moins bien, c'est qu'en fait, le scénario se suit et se répète : ils s'enfuient, tombent sur un dino, se battent et s'enfuient etc.
(On notera quand même que Mills ne perd jamais ses armes ni son compas, que ses armes ne se déchargent jamais et que son compas ne s'abîme jamais malgré toutes leurs chutes, cascades et autres mésaventures ^^)
J'ai quand même trouvé intéressant de mettre en scène deux personnes qui ne peuvent pas communiquer, ça donne une autre dimension à leur solitude sur cette planète hostile.
La fin est typique des films des science-fiction américains ... et le tout manque cruellement d'un épilogue.
Mais ça reste divertissant (j'ai dit qu'il y avait pleiin de dinos <3 ? :D)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer mais en tout cas, je me suis un peu ennuyée avec ce film. Si j'ai beaucoup aimé la première quête de Thelma (au Japon), j'ai trouvé les suivantes moins approfondies, moins immersives et qui m'ont donc créé cette sensation de "c'est toujours pareil". Sans compter que j'avoue avoir eu un doute sur ma compréhension de la fin :
Spoiler(cliquez pour révéler)
il se réveille vraiment ? Ou ce qu'elle écrit dans sa lettre n'est que ce qu'elle espère qu'il arrive ? La dernière image d'ouverture de la porte m'a mis le doute ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2023
J'ai beaucoup aimé ce film, qui casse les codes et les tabous qui existe sur ce métier "fait pour les femmes par les femmes". Eh bien, non, un homme dans ce milieu, ça peut exister et Leo s'en sort très bien. J'ai trouvé ça très réaliste les étapes par lesquelles il passe, de son échec à médecine jusqu'à se trouver dans ce "placard à gonzesses" ... Et pourtant, il va rencontrer des soignantes pleines de coeur et de conviction et va à son tour se retrousser ses manches et découvrir son destin (à défaut d'une vocation). Il m'est rarement arrivé de penser "c'est déjà fini ?!" à la fin d'un film mais j'ai eu cette pensée avec celui-là, d'autant plus que l'épilogue est un peu court ^^
En tout cas, ce très beau film est un bel hommage à celles et ceux qui aident à mettre au monde chaque nouvelle génération.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2023
J'ai bien aimé ce film qui surfe sur les échecs des rencontres virtuelles. Il laisse du coup la part belle à la "beauté intérieure" versus les apparences plus glamours qu'on a tendance à afficher sur les profils des applis de rencontre. Bref, l'habituel scénario des romances de Noël. Pourtant, la sauce prend bien avec les personnages, même s'ils sont tous un peu trop poussés dans les clichés. Je regrette juste la manière dont la supercherie est éventée, qui m'a déçue, et la résolution de fin, avec laquelle je n'ai pas accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne surprise. J'avais peur que ça soit une "romance Netflix de Noël" bourrée de clichés et de facilités scénaristiques et où tout finit bien pour tout le monde. Et puis j'ai lu quelques commentaires sur Allociné qui parlait d'une fin un peu surprenante donc je me suis dit que finalement, il y avait peut-être plus dans ce film.
Verdict : je ne regrette pas d'être allée le voir. J'ai beaucoup aimé l'approche documentaire que Zoe fait de cette tradition du mariage arrangé, ça permet de découvrir des points de vue avec parfois plus de sincérité (et parfois non si on continue de se voiler la face !). Et aussi de pointer du doigt la différence entre le mariage occidental assisté et le mariage oriental insisté ...
Si j'ai beaucoup aimé Kaz, dont on perçoit assez rapidement son dilemme intérieur, tiraillé qu'il est entre deux cultures, essayant de faire au mieux pour tout le monde (avant lui), j'ai beaucoup moins aimé Zoe, que j'ai trouvé pleine de préjugés et assez égocentrique. Même si j'ai bien aimé son côté femme indépendante qui refuse de croire aux contes de fées (et de véhiculer leurs messages de faibles-femmes-sans-défense ^^).
J'ai adoré la partie qui se déroule au Pakistan, la lumière rend les scènes magnifiques et les tenues sont toujours aussi spectaculairement colorées. Et on découvre aussi la scission entre les "dinosaures" conservateurs et la jeune génération plus occidentalisée et aux mœurs plus libérées.
Concernant la fin que certains jugeaient surprenante, je l'ai personnellement trouvé logique étant donné que
Spoiler(cliquez pour révéler)
on n'allait pas terminer sur une sad end (même si j'y ai cru un moment !) et surtout, compte tenu du caractère de Kaz, qui "essaye juste d'être un bon fils", qui a été marqué par et ne veut pas reproduire la blessure familiale que le départ de sa sœur a causé, qui s'entête dans son choix même si on voit bien que ça lui coûte, on sait qu'il va aller jusqu'au bout, qu'il se mariera, pour plaire à sa famille plus qu'autre chose finalement. J'ai tout de même pensé (vu les larmes et la tête que fait sa fiancée à chaque moment de leurs rencontres) qu'elle allait réagir, mais non.

Bref, un film sympathique, drôle, léger mais quand même émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2023
Etant adapté d'une pièce de théâtre, les acteurs ont gardé ce petit côté un peu grandiloquent, qui rend le film parfois un peu extravagant, mais ça se marie bien avec l'ambiance des années 30 retranscrite ici (même si les images de synthèse font euh très synthétiques ? ^^')
Si j'ai trouvé l'intrigue assez rocambolesque (théâtrale quoi ^^), il faut avouer que les deux actrices principales s'en tirent joliment. J'ai également beaucoup aimé Fabrice Luchini, qui incarne un juge très misogyne et absolument pas dégourdi mais dont les raisonnements alambiqués sont assez drôles. L'humour est bien présent - tiré de la pièce je présume - moins dans les situations rencontrées que dans les stéréotypes mis en scène.
Il y a quelques longueurs dans la nouvelle vie de Madeleine & Pauline, ainsi que pour la résolution de l'"affaire Odette" mais dans l'ensemble, le film est sympathique à voir, pas transcendant mais bien mené.
(Et puis entendre un Ch'ti parler avec l'accent marseillais, ça se passe de commentaires :D)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-03-2023
J'avoue que j'ai beaucoup rigolé de leurs crasses mais elle pousse le bouchon un peu loin quand même ... Franchement, c'est pas la mort de partager une villa une semaine ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ! L'enquête est plutôt bien ficelée, on a plein de petits indices qui nous font un petit peu tilté mais on n'y croit pas vraiment jusqu'au moment où ...
Et j'ai complètement adoré la réalisation : tout le film se déroule par écrans interposés (extraits de webcams, de Facetime, captures d'écran, flux Internet en temps réel ...) ce qui rend le tout hyper connecté, hyper moderne et étrangement hyper immersif. ça fait un peu flipper tout ce qu'il est possible de faire / voir / révéler depuis derrière son écran à l'autre bout de la planète mais en tout cas, June se débrouille comme une cheffe dans son enquête (une vraie pirate informatique en herbe :))
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-02-2023
A ma grande surprise, Austin Butler fait un Elvis très convaincant !
J'ai aimé retrouver les plus grands succès de la star, allégrement émaillés d'instantanés de l'époque. Par contre, je regrette que ça soit plus l'histoire du manager d'Elvis que celle d'Elvis finalement. Ce n'est pas lui dont on a les pensées, pas lui dont on voit évoluer la mentalité. Ou si, mais du point externe, ce qui casse quand même l’immersion. Ils ont essayé de condenser sa vie en 2h39 mais finalement, comme on n'a pas son point de vue, ça ressemble surtout à des suites de petits extraits de sa vie qui manquent de liant. Du coup, je trouve qu'il manque quelque chose et personnellement, j'ai quand même trouvé beaucoup de moments bien longs ... Même si je ne connaissais pas l'extorsion dont il a victime toute sa vie par son manager (et aussi par sa famille quand même), et c'est assez révoltant en tout cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02-2023
J'ai trouvé qu'ils n'avaient pas creusé suffisamment ce thème qui pourtant avait beauuuucoup de potentiel. La raison à mon sens : en avoir fait une "histoire de famille" plutôt qu'une "histoire de guerre". Même si ça permet d'avoir deux visions, deux façons d'appréhender la guerre qui finalement ne valent pas mieux l'une que l'autre :
Spoiler(cliquez pour révéler)
se perdre et vivre ou rester fidèle à soi-même et mourir
. J'ai peu apprécié le rôle d'acteur d'Omar Sy mais l'acteur qui joue son fils s'en sort beaucoup mieux. Par contre, c'est agréable d'avoir conservé leur langage peul, ça montre aussi les difficultés et la ghettoisation qu'ils ont pu éprouver sur le front ou vis-à-vis des populations civiles en France.
En tout cas, ça reste un bel hommage à des héros de guerre souvent oubliés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite de vannes sans intrigue. C'est moderne, avec des thématiques qui s'éloignent fortement de ce qui fait l'essence d'Astérix et Obélix, des références qui parleront aux connectés des people et réseaux sociaux (et pas aux autres), des stars dont on se demande à quoi ils servent si ce n'est pour le grotesque ridicule de situation. Tout ça sans le moindre scénario, je veux dire par là qu'il ne se passe RIEN. Bref, c'est dans la lignée des Astérix et Obélix récents mais moi, j'en suis toujours pas convaincue, ils n'ont toujours pas trouvé "le truc" de Goscinny et Uderzo ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une belle bande-son mais une romance bof bof. Je n'ai en particulier pas du tout accroché à Cassie, qui est quand même super égoïste (elle ne s'intéresse à rien de la vie de son mari ni quand il est déployé à la guerre, ni quand il rentre blessé, non, c'est toujours elle, elle, elle, et sa musique). Idem quand il a besoin d'elle à la fin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2023
Fidélité historique : zéro (depuis quand les femmes non mariées boivent de l'alcool fort ? Ou même du vin non coupé d'eau ? Sans parler des tenues, notamment celles des femmes, très masculines et beaucoup trop modernes. Et la proximité physique aussi, vas-y que je te touche, un coup l'épaule, un coup le bras, et on se bécote en pleine rue ?)
Fidélité à l'oeuvre : très moyen. Clairement, comme beaucoup de films Netflix, ça surfe sur une vague féministe certes très louable mais plutôt inadéquate quant à l'époque représentée. Anne est censée être une jeune femme réservée, pas impertinente comme elle est présentée ici.
Mary m'a par contre beaucoup fait rire, l'actrice est excellente de tenir ce rôle avec autant de conviction !
Par contre les dialogues à la caméra, brrrr je déteste ! Je trouve ça pas naturel du tout et je trouve que ça coupe l'immersion dans le récit !
Pour le reste, j'ai apprécié retrouver Edward Bluemel (j'ai toujours beaucoup aimé Harville, que je trouve malheureusement toujours assez délaissé !) et Wentworth n'est pas vilain (même s'il n'a pas le charme de Rupert Penry-Jones ;)). J'ai trouvé un peu dommage qu'on n'ait pas du tout son point de vue, même si ça entretient le suspense pour ceux qui ne connaissent pas l'intrigue. J'ai par contre trouvé qu'il faisait assez bien passer toute sa langueur de sa Anne, et ce dès le début du film.
J'adore les histoires de premier amour perdu et retrouvé donc j'ai bien aimé quand même, malgré tous ces défauts, mais ça me fait quand même grincer des dents quand je compare à l'oeuvre originale ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Les 101 Dalmatiens" restent probablement mon Disney préféré donc j'étais toute contente quand je suis tombée par hasard sur cette suite dont j'ignorais l'existence.
J'ai beaucoup aimé suivre la quête identitaire de Patch, qui se sent perdu et insignifiant au milieu de sa très grande famille. Qui n'a jamais eu la sensation d'être un numéro ? On peut donc comprendre facilement le besoin de Patch de trouver sa place. Et qui se réfugie dans ses rêveries de héros en substitut.
J'ai aussi bien aimé le pauvre peintre qui peint des taches et des taches et des taches et encore des taches dans l'espoir de contenter Cruella. Ça donne le tournis toutes ces taches !
Une fois cela dit, il faut avouer que j'ai beaucoup moins aimé le reste, à savoir Ouragan et le scénario autour de lui. J'ai trouvé ce chien égocentrique, fade et globalement inintéressant (son aboiement a la classe par contre, j'avoue :P). La fin ne remonte pas vraiment mon avis sur lui.
Donc ça ne vaut pas le premier opus mais c'est une mignonne suite (plus pour le (et les) dalmatien(s) que pour le reste)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01-2023
Un film de Noël, ça veut forcément dire qu'on connaît déjà la fin dès le début de l'histoire. Je l'ai d'ailleurs trouvé un peu trop abrupte ; j'aurais bien pris un épilogue où ils vivent tous les deux mariés (avec beaucoup d'enfants ? Lol) parce que franchement, y'a plein de questions sans réponses sur leur future vie commune.
Malgré tout, j'adooooore les histoires de premier amour perdu et retrouvé donc j'ai forcément accroché à celui-ci !
(Et puis franchement ! Qui a besoin d'un médecin quand on a un mec avec d'aussi beaux yeux à disposition ?! :))
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2022
Une bonne surprise. La bande-annonce dévoile tout du scénario et de son dénouement mais la réalisation est habilement faite, avec des flash-backs qui viennent raconter avec beaucoup d'émotions l'injuste cruauté de la vie vécue par Madeleine. Ces images tout droit sorties de ses mémoires présentent une très belle lumière et souvent une belle musique malgré la gravité des souvenirs racontés. Elles viennent rompre la monotonie monocorde d'un dialogue presque unilatéral entre une cliente et son chauffeur.
Ce film présente aussi l'avantage d'être campé par deux acteurs très réalistes et qui se marient toujours aussi bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-09-2022
Pas un mauvais moment mais pas renversant non plus. J'ai bien aimé l'humour de situation du début mais une fois que Hortense a mis son souhait sur la table, j'ai trouvé que l'histoire se tirait en longueur (alors que proportionnellement, c'est à partir de ce moment qu'elle était supposée vraiment décoller).
J'ai malgré tout apprécié de voir que Jacques finit par comprendre qu'il y a plus d'une manière d'être père, et que les liens du sang n'en sont qu'une. La fin est ouverte et si je n'apprécie pas d'habitude, je lui ai trouvé une note de douceur qui habille bien cette conclusion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quelle daube. Je n'ai à peu près rien apprécié dans ce film : les personnages sont grotesques, tout comme les cascades et les effets spéciaux, très kitsch, et je ne parle pas de l'humour, lourdingue au possible. Un échec cuisant sur toute la ligne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -4
date : 10-09-2022
Une belle découverte que ce film lituanien. Ici, pas d'effets spéciaux à gogo mais une atmosphère feutrée, portée par un casting très restreint mais qui dégage la gravité appropriée à la situation. J'ai aimé les interactions entre les personnages, principalement Vesper, son père et Camélia. Tout n'est ni beau ni rose dans ce monde où la loi du plus fort règne encore et où des profiteurs pervers en profitent.
Il est appréciable de voir une héroïne féminine vraiment indépendante, dans le sens où jamais un pseudo-preux chevalier va venir lui prêter main forte. J'ai vraiment aimé le personnage de Vesper, elle est déterminée et forte, prête à poursuivre ses rêves malgré (ou peut-être grâce à ?) leur dénuement et son extrême solitude.
La musique, aux airs un peu baroques, colle plutôt bien à l'ambiance du film.
Je regrette néanmoins quelques facilités scénaristiques, notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
le déblocage des graines par Vesper,[/spoiler] une simple ado qui n'a quasi que de la ferraille comme matériel, et pourtant elle réussit en quelques minutes ? Mouais, on va admettre ...
De plus, la fin est très ouverte et ne répond pas à bon nombre de questions, [spoiler]notamment concernant les Pèlerins,
ce qui a toujours tendance à un peu me frustrer.
Malgré tout, ce film, et en particulier sa sobre mise en scène, réussit avec brio à tirer la sonnette d'alarme sur la gravité de notre situation, écologique principalement.
Un film aux airs de présages. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2022
Je m'attendais à un navet, finalement ça se laisse regarder. Même s'il y a pas mal de défauts honnêtement. Pas mal de choses sont téléphonées, comme par exemple les trahisons entre les différents personnages, les mystères se résolvent en un clin d'oeil, il n'y a jamais de bobos chez nos principaux protagonistes, les cascades (surtout celle de l'avion) sont totalement abracadabrantesques ... Mais contrairement à ce que je redoutais, l'humour n'est pas trop lourd, les personnages sont plutôt bien joués et surtout, le rythme est soutenu pendant tout le film, ce qui aide à ne pas voir défiler les minutes.
La scène post-générique laisse présumer un second volet, que je regarderais volontiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mitigée. Tout n'est pas à jeter, notamment la deuxième partie qui est plutôt intéressante, mais qu'est-ce que c'est long à se mettre en place !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode