Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Moridiin

Répliques de films par Moridiin

Commentaires de films appréciés par Moridiin

Répliques de films appréciées par Moridiin

date : 18-07-2016
J'ai adoré ! Je m'attendais à un croisement entre "Billy Elliot" et "the Full Monty" mais en fait, c'était plus profond que ça. J'ai vraiment adoré absolument tous les personnages, que j'ai trouvé très justes et très bien joués. Je regrette juste qu'on ne s'attarde pas plus sur certains mais bon ... J'ai adoré l'histoire aussi, j'ai trouvé que le film portait très bien les valeurs de solidarité, d'acceptation que représente la confrontation de ces deux communautés. On voit comment l'unité peut naître d'une situation difficile, comment il est au final facile de surmonter ses préjugés et d'apprendre à connaître l'autre, et comment une profonde amitié peut se nouer entre des gens qui n'avaient a priori aucun point commun et qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Vraiment, j'ai passé un super moment, en passant du rire aux larmes. Je regrette de ne pas l'avoir regardé plus tôt et je sens qu'il va vraiment rester dans mes annales ! Par contre, la prochaine fois, je regarderai en VOSTFR en espérant entendre le doux accent gallois :) En tout cas, je recommande chaudement ! Il ne paye peut-être pas de mine mais c'est vraiment un bon cru !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un vraiment beau film. Plus qu'un message de tolérance, c'est une véritable ode à l'Amour, le seul, le vrai, celui qui vous prend aux tripes, vous poursuit et vous consume encore et encore, malgré tout.
J'ai adoré les personnages et les acteurs sont juste tellement parfaits dans leurs rôles : que ce soit Jack, tellement idéaliste, un doux rêveur un peu naïf, qui malgré tout se donne corps et âme à cette passion qui le consume à petit feu chaque jour un peu plus. Et Ennis - mon préféré - Ennis, il est tellement effrayé par tout ça, par l'ampleur de ses sentiments pour Jack, par le fait même d'aimer un autre homme et tout ce que ça implique. Il a été profondément marqué par son éducation et son attitude assez laconique peut faire penser qu'il n'est pas autant investi dans cette relation que Jack mais ça rend encore plus beau les quelques moments d'affection où il se livre à coeur ouvert. Et puis, forcément, à la fin, on prend toute la mesure des sentiments qu'il porte à Jack, tout ce qu'il a toujours refoulé si profondément tout au fond de lui. J'ai eu le coeur brisé pour eux deux plusieurs fois mais particulièrement pour Ennis pendant la scène finale ...
J'ai aimé les personnages féminins aussi, surtout Alma, dont j'ai trouvé qu'on voyait bien toute la colère et le sentiment de trahison qu'elle ressent quand elle comprend que son mari n'est pas amoureux d'elle mais d'un autre homme. La serveuse aussi m'a fait un peu de peine, elle attendait tellement d'Ennis et elle a eu si peu en retour, sans savoir que c'est pas sa faute, c'était juste perdu d'avance parce que le coeur d'Ennis était déjà volé depuis longtemps ... Et puis la mère de Jack m'a touché, on sent quand Ennis va les voir, qu'elle n'est pas dupe, qu'elle sait ce qu'il en est de sa relation avec son fils mais même si elle ne dit rien parce qu'elle est soumise à son mari, on sent que si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait autorisé Ennis à ramener son fils dans ce petit coin de paradis qu'ils se sont créés tous les deux, loin de la haine.
J'ai beaucoup apprécié le fait que le film joue beaucoup sur les silences et le langage corporel. ça rajoute encore de l'émotion. Et de l'émotion, il y en a ! Parce que peu importe que ce soit interdit et condamné, malgré toute la rancoeur, la colère, le ressentiment que toute cette situation crée entre eux, malgré la distance, et même s'ils essaient de se créer un foyer plus traditionnel par ailleurs, leur amour est toujours là, toujours intact au fil des années. Chacun a l'autre dans la peau, c'est juste plus fort qu'eux ...
Pour moi, c'est réellement une des plus belles histoires d'amour du cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 11-07-2016
Très très déçue. Je pensais que ça serait un film drôle, marrant, et en fait, pas du tout !
En plus de ça, le scénario est inexistant. J'ai absolument détesté la soeur du Kid, non seulement je trouve que la pseudo histoire qu'elle a avec Mike n'a rien à faire là, c'est surfait, comme si on avait absolument essayé de caser autre chose que des strips-teases dans ce film, et puis l'actrice joue terriblement mal ! Elle n'a aucune expression faciale, elle n'a aucun charisme, elle surjoue à fond (et encore je ne parle pas de quand elle rit ou qu'elle est en colère ! C'est tellement mauvais !)

Sans compter que dans l'équipe de strips-teasers, à part Mike et le Kid, autour de qui le film tourne, on voit un peu Dallas (qui est absolument détestable) mais les autres, je ne sais pas s'ils prononcent une phrase chacun ! Totalement oubliés comme personnages secondaires ... A mon sens, c'est dommage ...
Donc bon, clairement ce film jouait sur l'axe de voir des beaux gosses se déshabiller à l'écran mais il aurait quand même fallu étoffer un peu le scénario et les à-côtés strips-teases parce que certes, ils sont sexys en diable mais même des canons comme ça, on s'ennuie de les voir frétiller à moitié nus sur une scène ... Les dernières 30-40 minutes m'ont paru une éternité tellement je m'ennuyais !
Donc oui, vraiment déçue, je pensais que ça serait au moins plus drôle. Du coup, je ne suis vraiment pas sûre de regarder le deuxième ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-07-2016
Je partais pas très convaincue et en fait j'ai passé un super moment !
Les paysages sont magnifiques, des images de l'Afrique à couper le souffle ! Alexander Skarsgard fait non seulement un très bon vampire mais également un très bon (et très appétissant ^^) Tarzan. D'habitude, j'ai du mal avec les personnages féminins mais pour une fois, j'ai bien aimé Jane, qui a quand même un peu de caractère et de répondant, et qui ne reste pas niaisement là à bayer aux corneilles.
Mais mon préféré, ça reste le Dr William ! Ce mec apporte juste ce qu'il faut d'humour et de légèreté au film ! J'ai beaucoup aimé !
Dans les points négatifs, je noterai la mise en route un peu longue du film, et puis surtout les flashbacks. En fait on a droit aux flashbacks pendant les trois quarts du film pour nous expliquer comment Tarzan a rencontré Jane (étant donné qu'au départ ici, il est de retour en Angleterre) et j'ai trouvé ces flashbacks pas forcément opportuns. A mon sens, il aurait mieux valu en faire un plus long au départ que plusieurs petits disséminés au gré du film.
En plus de ça, le scénario est parfois un peu expéditif mais malgré tout, le film reste un très bon moment, c'est vraiment les images qui m'ont conquise, c'est magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-01-2018
Vu un peu au pif, au final, j'ai plutôt bien aimé !
J'ai trouvé ce film un peu particulier dans le sens où les nombreux flashbacks sont essentiellement composés des scènes sans dialogues avec la voix off de Molly qui nous raconte son histoire. Ça fait très détaché et un peu clinique en fait, comme pour prétendre que cette histoire est bien derrière elle. Du coup, pendant un moment, je me suis dit que j'aurais préféré une histoire avec une chronologie plus linéaire. Mais en fait, passée la moitié, quand on bascule de manière plus importante dans le présent et donc dans son procès, j'ai trouvé ça judicieusement construit.
D'une manière globale, sans avoir eu un coup de coeur pour Molly, j'ai quand même trouvé son personnage très intéressant, avec une mentalité très forte et qui ne renonce pas à ses principes, que ce soit au niveau des secrets qu'elle entend, des dettes de jeu ou même tout simplement à la légalité de son business.
Par contre, je regrette quand même quelques longueurs ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je me suis ennuyée. Il n'y a pas d'alchimie entre eux deux. Antoine est tellement présenté comme un connard misogyne qu'on finit par le détester corps et âme, du coup c'est un peu râpé pour lui souhaiter une happy end de romance. Et on n'accroche pas à sa pseudo transformation par l'amour.
Le film se moque des clichés pourtant il en est bourré. Et c'est mou enfin ! Il ne se passe rien, on s'ennuiiie et on ne rigole presque pas ...
Grosse déception pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-06-2018
Je partais pas très convaincue, j'appréhendais une ressemblance avec "Everything, Everything" mais je me suis laissée tenter et au final, j'ai été prise aux tripes par la force de Katie. Parce qu'elle est malade, elle se prive tous les jours pour pouvoir survivre juste un petit peu plus longtemps et malgré tous les sacrifices qu'elle fait au quotidien, elle garde le sourire et reste au final une ado comme les autres, avec un gros béguin pour son voisin. Donc oui, elle est vraiment forte et ça force le respect. Encore plus à partir du moment où
Spoiler(cliquez pour révéler)
le diagnostic tombe et qu'elle sait que son temps s'est brusquement accéléré, et tout ça pour quoi ? Parce qu'elle a juste voulu vivre normalement une seule petite fois dans toute sa vie. C'est hyper injuste. J'ai espéré une happy-end jusqu'au bout ...[/spoiler]
Elle m'a aussi vachement touché quand elle fait un profil pour son père sur le site de rencontre, [spoiler]on voit qu'elle affronte le fait qu'elle va mourir et qu'elle prépare déjà le terrain pour les gens qu'elle aime, pour qu'ils ne restent pas cloîtrés dans leur deuil mais qu'ils continuent de vivre.[/spoiler]
J'ai bien aimé Charlie aussi. On sent qu'il est en totale perte de repères suite à sa blessure, et sa rencontre avec Katie va le remotiver, lui donner envie de redonner une chance à sa passion. Pour lui aussi, cette rencontre, c'est un tournant dans sa vie. [spoiler]En plus, à la fin, quand il fait des excuses au père de Katie, on voit bien qu'il s'en veut et qu'il considère que c'est sa faute. Un truc qui risque de le hanter pendant longtemps, peu importe ce que dit le père de Katie.

Bref, un film super émouvant. Je ne regrette vraiment pas d'être allé le voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-06-2018
Mais quelle bonne surprise !
Au vu de la bande-annonce, j'étais sceptique sur les acteurs (notamment Simon) et le scénario (trop adolescent).
Mais en fait, les acteurs sont top, ils représentent très bien les personnages tels que je me les étais imaginés à la lecture du roman. Et Nick fait un Simon très convaincant et bien interprété. J'ai beaucoup aimé Abby aussi : une tornade, mais moins arrogante que dans le roman. Et Blue, ah mais Blue, il est parfait, dans le roman ou dans le film :) Là aussi, il est bien incarné à l'écran.
Dans les personnages secondaires, Martin est la même tête à claques que dans le roman, et j'ai a-do-ré la prof de théâtre et sa scène culte ! J'avais déjà aimé dans le roman mais dans le film, c'est top. Ils auraient même pu en rajouter !
Côté scénario, c'est très ressemblant au livre, pour autant il y a quelques différences qui font qu'on ne s'ennuye pas une seconde ! Je regrette malgré tout l'absence d'un certain mail de Blue qui m'avait beaucoup touché à la lecture et la révélation un peu too much et trop publique.
Mais c'est une bonne interprétation. On rigole mais on est aussi touchés par Simon. J'ai aimé les passages avec ses parents et avec Martin post-révélation, on voit bien que les choses ne se sont pas passées comme à l'attendu et que ça le frustre et le met en colère.
Bref, un meilleur moment que je pensais ! Pas déçue du tout par cette adaptation, ça colle parfaitement au roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-08-2018
Dans les bons côtés, je souligne la qualité graphique du film. Entre les Jaegers et les Kaijus, c'est visuellement très beau à regarder.
Dans les points négatifs, je souligne, et ben euh tout le reste ?
Le scénario est vu et revu, il faut sauver le monde des méchants monstres. La romance est ridiculement hors de contexte. Les personnages sont clichés (le combat de coqs aussi)
Je regrette que tout ait été misé sur les combats parce qu'au delà de ça, le film est assez vide. On ne sait presque rien des Kaijus et j'aurais bien aimé approndir plus là-dessus
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-05-2019
Mignon et marrant mais j'ai trouvé la romance avec Wanda totalement superflue. On aurait très bien pu en faire une aventure pleine d'amitié et oublier la romance, ça aurait été beaucoup mieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-10-2019
Ça manquait quand même de moments avec Elliott ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une suite de vannes sans intrigue. C'est moderne, avec des thématiques qui s'éloignent fortement de ce qui fait l'essence d'Astérix et Obélix, des références qui parleront aux connectés des people et réseaux sociaux (et pas aux autres), des stars dont on se demande à quoi ils servent si ce n'est pour le grotesque ridicule de situation. Tout ça sans le moindre scénario, je veux dire par là qu'il ne se passe RIEN. Bref, c'est dans la lignée des Astérix et Obélix récents mais moi, j'en suis toujours pas convaincue, ils n'ont toujours pas trouvé "le truc" de Goscinny et Uderzo ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-02-2023
J'ai trouvé qu'ils n'avaient pas creusé suffisamment ce thème qui pourtant avait beauuuucoup de potentiel. La raison à mon sens : en avoir fait une "histoire de famille" plutôt qu'une "histoire de guerre". Même si ça permet d'avoir deux visions, deux façons d'appréhender la guerre qui finalement ne valent pas mieux l'une que l'autre :
Spoiler(cliquez pour révéler)
se perdre et vivre ou rester fidèle à soi-même et mourir
. J'ai peu apprécié le rôle d'acteur d'Omar Sy mais l'acteur qui joue son fils s'en sort beaucoup mieux. Par contre, c'est agréable d'avoir conservé leur langage peul, ça montre aussi les difficultés et la ghettoisation qu'ils ont pu éprouver sur le front ou vis-à-vis des populations civiles en France.
En tout cas, ça reste un bel hommage à des héros de guerre souvent oubliés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-06-2016
J'aime généralement beaucoup les films avec Cameron Diaz et celui-ci n'a pas fait exception.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plat vu que la trame globale de l'histoire n'est pas super originale, et pourtant les trois actrices principales apportent beaucoup d'humour au film ! J'ai été un peu étonnée mais j'ai sacrément rigolé par moments ! Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance, j'ai passé la première moitié du film à trouver Kate terriblement niaise, cliché et chiante. Et puis après, elle se prend en main, elle se laisse moins aller et elle devient plus attachante. J'ai trouvé Amber également assez cliché (la jeune fille au cerveau un peu vide) mais elle est assez discrète finalement. Carly est mon personnage préféré, elle a du mordant, elle est sarcastique, elle m'a beaucoup plu !

J'ai apprécié aussi qu'on ne s'attarde pas sur la romance entre Carly et Phil pour vraiment se concentrer sur la vengeance des filles sur Mark. Vengeance qui allie manque d'originalité (la crème dépilatoire dans le shampoing) avec parfois un peu plus d'originalité (les oestrogènes).

Mark est un beau salaud mais au-delà de la vengeance de femmes bafouées envers un homme volage, j'ai aussi trouvé que ce film était un bel hommage d'amitié, une amitié entre trois femmes qui n'ont rien en commun, qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui pourtant vont apprendre à se connaître et tisser des liens forts.

En conclusion, forcément, on sait comment ça va se finir mais c'est un film vraiment drôle et léger, idéal pour passer un bon moment sans prise de tête !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-07-2016
J'ai eu récemment un gros élan pour le livre (à ma grande surprise) donc j'ai voulu regarder le film, par curiosité.
Au départ, j'ai eu un peu de mal, je trouvais que ça démarrait très lentement et proportionnellement, j'étais plus facilement rentrée dans le livre.
Et puis ensuite, un peu après que Nico et Dina fuient ensemble, le déclic s'est fait et je me suis mise dedans. J'ai trouvé que (à part quelques petites divergences) le livre était très bien respecté et j'avais beaucoup aimé le rythme plein d'action du livre donc j'ai été contente de le retrouver ici.

J'ai trouvé aussi que le personnage de Dina (qui m'avait agréablement surpris dans le livre) était bien retranscrit à l'écran. J'ai beaucoup aimé l'actrice. D'une manière globale, j'ai trouvé qu'ils avaient plutôt réussi les effets de Clairvoyance, avec ces instantanés d'images un peu floues qui défilent en couleur sépia. Sachant qu'il y avait un film, à la lecture, je m'étais posé la question de comment ils l'avaient retranscrit et en fait, c'est plutôt bien :) (à part qu'elle a toujours un mouvement de tête avant d'utiliser son pouvoir, comme si elle devait l'activer, alors que normalement, c'est tout le temps présent non ? mais c'est un détail ...)

De même, j'ai bien aimé l'acteur qui joue Nico, je trouve qu'on voit très bien le changement qui s'opère en Nico au fil de l'histoire, au départ un ivrogne un peu lâche et puis une fois que Dina lui a fait prendre conscience du fond de son âme et qu'il se retrouver à fuir Drakan avec elle, il gagne en force d'âme, en maturité.
Par contre, l'acteur qui joue Drakan, pour moi, c'est un désastre ... Déjà, il ne rend pas du tout cette impression de glauque, froid et visqueux intrinsèque au personnage et ensuite il n'a pas franchement de charisme donc pour le discours (pathétique) du couronnement, il a l'air franchement miteux ...
J'ai été plutôt déçue par les dragons aussi ! On a vu plus impressionnant ...
Mais à part ça, j'ai quand même bien aimé. Certes, ça ne casse pas des briques mais ça se laisse regarder et pour ceux qui ont aimé le livre, c'est une fidèle adaptation donc on passe un bon moment. En tout cas, ça n'a pas entamé ma résolution de lire la suite de la trilogie et s'ils font un deuxième film, je pense que je me laisserai tenter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-07-2016
J'adore ! Encore et toujours ! C'est surtout Sid, ses bavardages et ses incessantes taquineries envers Diego qui me font rire !
Je n'ai pas forcément eu un coup de coeur pour Ellie et les opossums mais c'est compensé par une histoire assez drôle, notamment avec la présence des deux poissons préhistoriques et puis surtout par les petites séquences de Scratt qui recherche encore et toujours son gland de chêne.
Bref, un très bon moment, c'est drôle, c'est mignon, ça se regarde à tout âge :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-07-2016
Bof. J'ai passé la première moitié à m'ennuyer, Flash me tapait sur les nerfs et les autres personnages ne m'enthousiasmaient guère plus. Après, ça va un peu mieux, mais dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé ça long et assez peu drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Super déçue. J'aime beaucoup cette saga pourtant mais là, j'ai trouvé ça super long, super lourd et vraiment pas drôle. Que ce soit Scratt avec son gland qui certes au début, c'était marrant ces petits clins d'oeil où de temps en temps on le voyait dans le film à la poursuite de son gland, mais là c'est vraiment trop, ou Manny avec sa parfaite petite famille (et je ne parle pas du copain de Pêche, d'un ridicule à pleurer), Diego qu'on ne voit quasiment pas, si ce n'est pour papillonner avec sa femelle, Sid dont on fait un truc absolument improbable, ou encore Buck (que j'avoue je déteste par dessus tout) et les dinosaures volants, bref, rien à garder là-dedans. Une histoire sans queue ni tête, des personnages qui évoluent de façon ridicule, un humour complètement absent du film. On est bien loin de la légèreté et du succès des premiers opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, je suis allée le voir un peu au hasard étant donné que même si j'ai beaucoup entendu parlé des bouquins, je n'ai jamais sauté le pas et lu effectivement la saga, qui ne me tentaient pas trop, que ce soit au niveau du résumé ou de la couverture (déprimante !!) malgré tous les avis dithyrambiques qu'on peut lire partout.
Et au final, j'ai un peu la même impression d'incertitude après avoir vu le film. Globalement, l'intrigue est intéressante, le scénario est sympa, les images sont chouettes et tout mais j'ai trouvé qu'ils avaient mal géré le suivi des différents groupes de personnages et puis surtout que c'était looong à se mettre en place ! Et puis la romance est absolument ridicule !!
Donc au final, impression mitigée pour moi ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-01-2017
Mouais ... Un peu déçue quand même ...
Bon, je ne suis pas fan de l'univers Harry Potter mais j'ai quand même laissé une chance à ce film : nouveaux personnages, nouvelle intrigue, nouveau monde, il y avait de quoi me réconcilier avec J.K. Rowling.
Et au final, ben les Animaux Fantastiques, on les voit presque pas !! On se contente de pourchasser l'Obscurus en utilisant à l'occasion les capacités d'une créature. Moi, ça ne m'a pas suffi ... J'ai trouvé l'intrigue creuse et même si la musique est bien, même si Eddy est toujours aussi charmant, et même si les images sont superbes et les créatures stupéfiantes (mon bel Occamy, je t'aime déjà <3), ben je ne suis pas satisfaite ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-01-2017
Un bien beau film ! J'ai beaucoup aimé !
J'ai surtout trouvé Colin Firth magnifique dans son rôle. Il campe un prince tellement complexé par son handicap qu'il est terrifié à l'idée d'ouvrir la bouche. J'ai trouvé qu'il nous faisait vraiment ressentir toute la terreur qu'il ressent envers son handicap, sa colère de se voir sans cesse trahi par son propre corps mais aussi sa douleur et sa culpabilité d'avoir ce handicap. Il est vraiment parfait dans son rôle, plein d'émotions mais très digne.
J'ai aussi beaucoup aimé sa femme, une femme qui ne laisse rien ternir l'affection sincère qu'elle porte à son mari et la confiance inébranlable qu'elle a en ses capacités et surtout en sa volonté.
J'ai moins aimé Lionel, même si le personnage est atypique et en cela très intéressant quand même.
Ce n'est pas forcément un sujet ultra passionnant mais le charisme de Colin Firth en fait, à mon goût, un beau film. Il est à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Autant j'ai quand même relativement apprécié les 2 premiers volets, autant celui-là me laisse perplexe par la vacuité écrasante de son scénario ... Sérieusement, de quoi est fait ce film ? Une bataille ... Et pis c'est tout ...
Je rejoins plusieurs avis comme quoi il aurait mieux valu faire durer Smaug plus longtemps et faire un troisième film qui ait plus de sens parce que bon, là, vraiment, il est quand même vachement inutile ...
Mais on voit de plus en plus de référence au Seigneur des Anneaux et ça, c'est cool ! :). Même s'il va falloir que je re-regarde la trilogie du SdA parce qu'il y a un ou deux points qui me turlupinent ...
Au niveau de la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Thorin meurt ! C'était bien triste ... Même si ça se sentait que l'Orque allait sortir de sous la glace, m'enfin, je l'aimais bien ce Nain ... S'il meurt aussi dans le livre, j'avais oublié ^^ pareil, j'étais un peu triste pour Fili quand même ... Kili, bof, avec son elfe, c'étaient pas les deux personnages qui me plaisaient le plus ...

En tout cas, même si ça ne vaut pas le Seigneur des Anneaux et que je reste un peu sur ma faim avec ce troisième film, c'est une agréable (et visuellement superbe) plongée dans cet univers dont on n'arrive pas à se lasser !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, c'était pas AUSSI mauvais que ce à quoi je m'attendais. Après, c'était quand même pas terrible ... Mais conforme au livre (en tout cas, le quart que j'ai lu avant de décrocher tellement l'histoire était sans intérêt et l'écriture mauvaise).
Elle, est sottement niaise. Lui, est tout sauf ténébreux. On n'a pas encore trop trop de scènes de sexe, je m'attendais à pire. Mais en fait, ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'absence totale d'histoire ... En fait, il ne se passe vraiment rien dans ce film ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-02-2017
J'aime bien les dessins animés avec des animaux anthropomorphes (ça a la côte en ce moment en plus, cf Zootopie) donc forcément, il me disait bien et oui, au final, j'ai aimé :) C'est mignon comme tout ! :)

J'ai particulièrement aimé les personnages de Rosita (avec Gunter, et son "piggy power", ça m'a bien fait rire ^^) et puis Johnny aussi, j'ai beaucoup aimé !
Par contre, Buster m'a laissé un peu de marbre, tout comme Meena, et j'ai clairement pas aimé la souris (bon, c'est le but, certes ^^ mais avec une mentalité pareille, talent ou pas, moi je l'aurais pas pris, ça aurait évité pas mal d'emmerdes quand même ^^) et pareil j'ai pas trop aimé Ash non plus, le summum du cliché.
Par contre, je trouve qu'on est quand même vachement axé sur Buster, Buster, Buster, Buster et encore Buster. Les autres, pour un peu, on les prendrait pour des personnages secondaires ^^

J'ai beaucoup aimé le côté musical, c'était sympa, un peu pour tous les registres.
Forcément, ça reste un dessin animé, l'intrigue est pas ouf, on voit les choses venir mais (forcément, c'est un dessin animé) c'est plein de bons sentiments (en vrac, Meena et Johnny surtout). Mais c'est mignon, et c'est visuellement très joli donc perso, ça me suffit, la mission est remplie ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-02-2017
J'attendais beaucoup de ce film, peut-être un peu trop en fait et au final, je ressors un peu déçue ... Alors certes, l'ambiance est à la hauteur de mes espérances, très sombre et miséreuse mais pour le reste, ça manque d'un petit quelque chose qui nous tient en haleine. En fait, ce qui m'a le plus plu, c'est de voir comment les dirigeants du Parti tentent à tout prix de trouver une raison plausible (= qui va dans le sens de leur idéologie) aux agissements du tueur. Et vas-y que je te brode un truc bidon ... Pour le reste, je n'ai pas accroché aux personnages, ni les principaux ni les secondaires (à part Alexeï et le général Nesterov) donc déjà, ça promettait d'être long. Ensuite, j'ai trouvé le rythme assez inégal avec des moments où tout va très vite et d'autres où il ne se passe rien pendant un bon bout de temps. Donc voilà, un peu déçue et clairement, ce n'est pas un film qui va rester dans mes annales ... En tout cas, il ne m'a pas motivé à lire le livre ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-02-2017
Je ne suis pas fan des comédies musicales, loin de là, après ça ne m'empêche pas d'en regarder de temps à autre. Mais là, quand d'entrée de jeu, on démarre sur une choré musicale, je me suis dit que ça allait être bien long ... Au final, il n'y en a pas non plus tant que ça au cours du film (surtout au début en fait) donc ça passe.
Les acteurs sont comme toujours très bons, et l'alchimie qui se dégage entre eux est palpable. La musique est magnifique, pleine d'émotion, et les jeux de lumière apportent beaucoup.
Mais je reste un peu déconcertée par la fin ...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils ont réussi dans leur vie professionnelle certes, mais ils se sont perdus l'un l'autre alors est-ce qu'ils ont vraiment réussi ? Bref, je sais pas, ça m'a un peu frustrée ^^ je voulais un happy end ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode