Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 559
Membres
42 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Moridiin

Répliques de films par Moridiin

Commentaires de films appréciés par Moridiin

Répliques de films appréciées par Moridiin

J'ai passé un super moment. Il y a beaucoup d'action - forcément, ils doivent déjouer tous les pièges de Jumanji - mais surtout énormément d'humour ! Je n'ai pas forcément hyper accroché à tous les personnages mais le décalage entre leur apparence adolescente et leur apparence dans le jeu crée des situations hyper drôles ! Surtout avec Bethany ^^ Donc chapeau aux acteurs pour leur jeu parce qu'être dans la peau d'une adolescente, c'est inimitable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2017
Un "feel-good movie". C'est exactement ça.
On suit avec plaisir les péripéties de Killa-P et ses acolytes pour faire connaître leur musique. Le seul point que je regrette, c'est
Spoiler(cliquez pour révéler)
la romance entre P et Basterd, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là ou ce qu'elle apporte ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2017
Bof. Scénario classique, personnages clichés (les poupées, le bavard, le beau gosse, le mafieux). Après, ça se laisse regarder, il y a globalement assez d'action pour ça mais il n'y a rien pour marquer les esprits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2017
Dans l'ensemble, j'ai trouvé le scénario intéressant, après il y a quand même plusieurs points qui m'ont dérangé :
Spoiler(cliquez pour révéler)
- le cryosommeil, ça fait 30 ans que ça dure et personne ne s'est jamais posé de questions dessus ? Aucun média pour faire un reportage dessus, aucun parent pour venir faire un scandale pour voir le corps de son enfant ? Admettons. On est dans un système totalitaire. Même si ça se sent dès le début qu'ils sont pas endormis ces gosses ...
- les faux raccords avec l'index coupé / pas coupé
- Le flic qui couche avec une vierge et qui ne voit pas qu'il y a comme quelque chose de différent de d'habitude ?
- genre c'est une surprise que Lundi soit enceinte ? On l'a quand même vu vomir ses tripes au tout début du film. Nausées matinales ?
Mais j'admets que je ne pensais pas que c'était elle qui avait dénoncé ses soeurs. Pour moi, protéger ses enfants, ça passait surtout par rester cachée et les garder à l'abri eux aussi ... Mais c'est vrai qu'il y a l'aspect vie-en-couple auquel je n'avais pas pensé ...
En tout cas, j'avais misé sur le petit ami trahi et je pensais qu'elle avait été zigouillée. Du coup, passé un moment, j'avais plus de suspect ^^


A part ça, j'ai quand même bien aimé l'ambiance dystopique du film, l'appel au réveil de la conscience humaine aussi parce que c'est peut-être un film mais qui sait si ça ne pourrait pas être une réalité un jour ?

Le talent d'actrice de Noomi Rapace est aussi à souligner parce que les soeurs ont des personnalités très différentes, qui s'expriment dans leurs looks, leurs paroles et leurs intonations mais aussi dans des choses moins visibles, leurs démarches par exemple.
C'est à se demander parfois comment leurs collègues n'ont jamais reniflé la tromperie. Peut-être pensaient-ils à un sextuplement de personnalité lol ?
Je regrette quand même que les scénaristes ne se soient pas plus attardées sur les différences de chaque soeur. Personnellement, j'ai mis un temps fou à distinguer Dimanche de Lundi et Mercredi de Jeudi (au moins elles avaient une coupe différente) et savoir que Vendredi, c'est celle avec les lunettes.

En tout cas, un point que je regrette, c'est qu'à mon sens, ils ont rendu ça vachement plus trash que nécessaire ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 10-09-2017
C'était long, c'était mou. L'action ne décolle jamais, les personnages sont fades, surtout Jane. En plus,
Spoiler(cliquez pour révéler)
on n'élucide même pas la mort de la fille de Cory ...

Je me suis ennuyée tout du long ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 02-07-2017
Bon, OK, ça pue le cliché tout du long, entre les personnages, les discussions à coeur ouvert et tout, et tout, MAIS c'est pas prise de tête, ça se laisse regarder et ça m'a rappelé mon enfance (vas-y la vague de nostalgie là ^^) donc, j'ai quand même bien aimé.
Je ne regrette pas qu'ils ne poussent pas plus loin la romance, perso, je trouve que ça aurait été de trop. Par contre, je rejoins pas mal d'avis sur le fait que c'est long à démarrer, l'action pure arrive tard et au final, on n'a pas tant de scènes que ça avec les Rangers en tutu. (Quoique la partie entraînement était sympa quand même mais bon, j'aurais bien aimé un peu plus de bataille ^^)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
James Bond en couche-culottes ...
Déjà quand j'ai vu que l'oncle (le super agent secret du MI6) avait une super voiture qui tirait des missiles mais qui n'était pas pare-balles, je me suis dit que ça partait mal. Impression confirmée quand le neveu s'est transformé en un super ninja espion.
Je passe sur les clichés du genre le méchant qui veut détruire la planète, le gentil qui arrive à l'arrêter in extremis etc etc ...
Bref, je n'ai donc vraiment pas aimé, trop vu et revu à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je n'ai vraiment pas aimé. Je m'attendais à un film d'aventure, une sorte de "Momie" revisitée. Au lieu de quoi, je suis tombée sur une parodie grossière et qui pousse tellement le loufoque et le surjeu qu'elle en devient ridicule. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-04-2017
Alors qu'à la base, je ne l'ai regardé que parce que j'aime bien Hugh Grant et Drew Barrymore, au final, j'ai passé un bon moment de détente. C'est drôle, frais et léger ! Que demander de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2017
J'ai bien aimé, je trouve que c'est un bel hommage rendu à ces femmes qui ont réussi à s'imposer dans un monde et une époque où être Noir, c'était pas facile, être une femme, c'était pas facile alors être une femme Noire, c'était doublement la galère !
Malgré tout, je n'ai eu de coup de coeur comme pour "la Couleur des Sentiments" par exemple, notamment parce que j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour être vraiment 100 % addictif. (Et puis, je n'ai pas aimé la bande-son ...)
Donc un bon film, un bel hommage, mais je ne le regarderai pas en boucle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Que ce fut long, que ce fut long !! A part le personnage de Charles, je n'ai accroché à aucun autre, et surtout pas Carrie, eurkk, cette nana m'a filé des envies de claques avec ses faux airs. Niveau intrigue, c'est mou, c'est mou, c'est mou ! Donc je me suis proprement ennuyée pendant presque 2 heures, à l'exception des 10-15 dernières minutes où bon, on le voit venir mais on ricane quand même un peu ^^ Un film vraiment pas mémorable à mon sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2017
Je ne suis pas fan des comédies musicales, loin de là, après ça ne m'empêche pas d'en regarder de temps à autre. Mais là, quand d'entrée de jeu, on démarre sur une choré musicale, je me suis dit que ça allait être bien long ... Au final, il n'y en a pas non plus tant que ça au cours du film (surtout au début en fait) donc ça passe.
Les acteurs sont comme toujours très bons, et l'alchimie qui se dégage entre eux est palpable. La musique est magnifique, pleine d'émotion, et les jeux de lumière apportent beaucoup.
Mais je reste un peu déconcertée par la fin ...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils ont réussi dans leur vie professionnelle certes, mais ils se sont perdus l'un l'autre alors est-ce qu'ils ont vraiment réussi ? Bref, je sais pas, ça m'a un peu frustrée ^^ je voulais un happy end ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-02-2017
Bon, c'était mignon, plein d'amour et de bons sentiments, après je ne l'ai pas non plus trouvé si ouffissime que ça ... Ce que je regrette le plus en fait, c'est qu'on cherche à suivre autant de personnages, du coup, au final, on en suit vraiment que deux ou trois et tous les autres sont un peu laissés au rebut ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02-2017
J'attendais beaucoup de ce film, peut-être un peu trop en fait et au final, je ressors un peu déçue ... Alors certes, l'ambiance est à la hauteur de mes espérances, très sombre et miséreuse mais pour le reste, ça manque d'un petit quelque chose qui nous tient en haleine. En fait, ce qui m'a le plus plu, c'est de voir comment les dirigeants du Parti tentent à tout prix de trouver une raison plausible (= qui va dans le sens de leur idéologie) aux agissements du tueur. Et vas-y que je te brode un truc bidon ... Pour le reste, je n'ai pas accroché aux personnages, ni les principaux ni les secondaires (à part Alexeï et le général Nesterov) donc déjà, ça promettait d'être long. Ensuite, j'ai trouvé le rythme assez inégal avec des moments où tout va très vite et d'autres où il ne se passe rien pendant un bon bout de temps. Donc voilà, un peu déçue et clairement, ce n'est pas un film qui va rester dans mes annales ... En tout cas, il ne m'a pas motivé à lire le livre ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un vraiment beau film. Plus qu'un message de tolérance, c'est une véritable ode à l'Amour, le seul, le vrai, celui qui vous prend aux tripes, vous poursuit et vous consume encore et encore, malgré tout.
J'ai adoré les personnages et les acteurs sont juste tellement parfaits dans leurs rôles : que ce soit Jack, tellement idéaliste, un doux rêveur un peu naïf, qui malgré tout se donne corps et âme à cette passion qui le consume à petit feu chaque jour un peu plus. Et Ennis - mon préféré - Ennis, il est tellement effrayé par tout ça, par l'ampleur de ses sentiments pour Jack, par le fait même d'aimer un autre homme et tout ce que ça implique. Il a été profondément marqué par son éducation et son attitude assez laconique peut faire penser qu'il n'est pas autant investi dans cette relation que Jack mais ça rend encore plus beau les quelques moments d'affection où il se livre à coeur ouvert. Et puis, forcément, à la fin, on prend toute la mesure des sentiments qu'il porte à Jack, tout ce qu'il a toujours refoulé si profondément tout au fond de lui. J'ai eu le coeur brisé pour eux deux plusieurs fois mais particulièrement pour Ennis pendant la scène finale ...
J'ai aimé les personnages féminins aussi, surtout Alma, dont j'ai trouvé qu'on voyait bien toute la colère et le sentiment de trahison qu'elle ressent quand elle comprend que son mari n'est pas amoureux d'elle mais d'un autre homme. La serveuse aussi m'a fait un peu de peine, elle attendait tellement d'Ennis et elle a eu si peu en retour, sans savoir que c'est pas sa faute, c'était juste perdu d'avance parce que le coeur d'Ennis était déjà volé depuis longtemps ... Et puis la mère de Jack m'a touché, on sent quand Ennis va les voir, qu'elle n'est pas dupe, qu'elle sait ce qu'il en est de sa relation avec son fils mais même si elle ne dit rien parce qu'elle est soumise à son mari, on sent que si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait autorisé Ennis à ramener son fils dans ce petit coin de paradis qu'ils se sont créés tous les deux, loin de la haine.
J'ai beaucoup apprécié le fait que le film joue beaucoup sur les silences et le langage corporel. ça rajoute encore de l'émotion. Et de l'émotion, il y en a ! Parce que peu importe que ce soit interdit et condamné, malgré toute la rancoeur, la colère, le ressentiment que toute cette situation crée entre eux, malgré la distance, et même s'ils essaient de se créer un foyer plus traditionnel par ailleurs, leur amour est toujours là, toujours intact au fil des années. Chacun a l'autre dans la peau, c'est juste plus fort qu'eux ...
Pour moi, c'est réellement une des plus belles histoires d'amour du cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 09-02-2017
J'aime bien les dessins animés avec des animaux anthropomorphes (ça a la côte en ce moment en plus, cf Zootopie) donc forcément, il me disait bien et oui, au final, j'ai aimé :) C'est mignon comme tout ! :)

J'ai particulièrement aimé les personnages de Rosita (avec Gunter, et son "piggy power", ça m'a bien fait rire ^^) et puis Johnny aussi, j'ai beaucoup aimé !
Par contre, Buster m'a laissé un peu de marbre, tout comme Meena, et j'ai clairement pas aimé la souris (bon, c'est le but, certes ^^ mais avec une mentalité pareille, talent ou pas, moi je l'aurais pas pris, ça aurait évité pas mal d'emmerdes quand même ^^) et pareil j'ai pas trop aimé Ash non plus, le summum du cliché.
Par contre, je trouve qu'on est quand même vachement axé sur Buster, Buster, Buster, Buster et encore Buster. Les autres, pour un peu, on les prendrait pour des personnages secondaires ^^

J'ai beaucoup aimé le côté musical, c'était sympa, un peu pour tous les registres.
Forcément, ça reste un dessin animé, l'intrigue est pas ouf, on voit les choses venir mais (forcément, c'est un dessin animé) c'est plein de bons sentiments (en vrac, Meena et Johnny surtout). Mais c'est mignon, et c'est visuellement très joli donc perso, ça me suffit, la mission est remplie ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-02-2017
A voir la bande-annonce, j'avais un peu peur que ça tire beaucoup trop sur le cliché et que ça en devienne lourd mais en fait pas du tout, c'est juste bien drôle ^^
Même si c'est juste pas possible qu'un boulet pareil existe, l'actrice qui incarne Jo gère bien son côté "tellement maladroite" qu'elle en devient pas ridicule, juste drôle et attachante (comme "un oisillon tombé du nid avec une patte cassée").
Par certains côtés, elle m'a rappelé Emilien dans Taxi (le côté gaffes et braquages peut-être ?).
Malgré tout, j'ai quand même trouvé une longueur à ce film : le dîner avec Belle-Maman et les deux autres. Beaucoup trop long à mon sens, on s'ennuie à la fin ...
Mais le reste passe bien, il y a de l'action, des gaffes et de l'humour. Pas de doutes, un bon moment à passer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, c'était pas AUSSI mauvais que ce à quoi je m'attendais. Après, c'était quand même pas terrible ... Mais conforme au livre (en tout cas, le quart que j'ai lu avant de décrocher tellement l'histoire était sans intérêt et l'écriture mauvaise).
Elle, est sottement niaise. Lui, est tout sauf ténébreux. On n'a pas encore trop trop de scènes de sexe, je m'attendais à pire. Mais en fait, ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'absence totale d'histoire ... En fait, il ne se passe vraiment rien dans ce film ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-01-2017
J'ai lu le livre il y a déjà un petit moment et je n'avais pas été plus convaincue que ça (en particulier le volet à Amsterdam, ça ne m'avait déjà pas trop plu) donc j'avais modérément envie de regarder le film.

En fin de compte, je suis plus rentrée dans le film que je ne l'avais fait dans le livre. Forcément, l'histoire étant une fidèle adaptation donc pas de surprises de ce côté-là mais j'ai trouvé que les acteurs étaient très bons pour nous faire ressentir tout un tas d'émotions : l'envie de Gus de croquer la vie à pleines dents parce qu'il sait que ses jours sont comptés, la maturité d'Hazel qui accepte la mort mais qui s'inquiète pour ses proches, la douleur des parents qui voient leur enfant agoniser à petit feu ...

Bref, c'est un beau film. Forcément triste mais qui vaut le coup d'être regardé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2017
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, je trouvais qu'on voyait vite comment ça allait finir et je trouvais le rythme un peu mou. Ensuite, les protagonistes deviennent un peu plus retors et l'ambiance se fait un peu plus sombre mais j'ai quand même trouvé le rythme assez plat et il faut avouer que même si on ne sait pas comment on va y arriver, on sait comment ça va se finir ...
Je m'attendais à ce que ça se finisse à la fin du procès, en fait, non, mais tout compte fait, j'ai bien aimé cette sorte d'épilogue auquel on a le droit.
Dans l'ensemble, ce n'est pas un film qui restera dans ma mémoire, surtout parce que j'ai trouvé le rythme un peu plat et que l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous, mais j'ai quand même aimé voir les manoeuvres de Haller pour se sortir de ce piège.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j'ai quand même relativement apprécié les 2 premiers volets, autant celui-là me laisse perplexe par la vacuité écrasante de son scénario ... Sérieusement, de quoi est fait ce film ? Une bataille ... Et pis c'est tout ...
Je rejoins plusieurs avis comme quoi il aurait mieux valu faire durer Smaug plus longtemps et faire un troisième film qui ait plus de sens parce que bon, là, vraiment, il est quand même vachement inutile ...
Mais on voit de plus en plus de référence au Seigneur des Anneaux et ça, c'est cool ! :). Même s'il va falloir que je re-regarde la trilogie du SdA parce qu'il y a un ou deux points qui me turlupinent ...
Au niveau de la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Thorin meurt ! C'était bien triste ... Même si ça se sentait que l'Orque allait sortir de sous la glace, m'enfin, je l'aimais bien ce Nain ... S'il meurt aussi dans le livre, j'avais oublié ^^ pareil, j'étais un peu triste pour Fili quand même ... Kili, bof, avec son elfe, c'étaient pas les deux personnages qui me plaisaient le plus ...

En tout cas, même si ça ne vaut pas le Seigneur des Anneaux et que je reste un peu sur ma faim avec ce troisième film, c'est une agréable (et visuellement superbe) plongée dans cet univers dont on n'arrive pas à se lasser !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, vraiment, j'aime bien ! :)
Oui, d'accord, il y a plein de scènes un peu longues, comme la fuite des Nains en tonneau avec la bataille Nains-Orques-Elfes, qui franchement, s'éternise un peu (mais bon, j'ai quand même bien aimé :) même si ça me fait toujours rire qu'ils zigouillent plein d'Orques mais que leurs lames restent toujours aussi propres et étincelantes ^^). Pareil, la poursuite des Nains par Smaug dans Erebor, c'est un peu long ... (et puis bon, Thorin qui surfe sur du métal en fusion ? ça lui chauffe pas un peu le ventre ? ...)
ça y est, j'ai vu apparaître la ridicule romance Nain-Elfe dont tout le monde parlait. Effectivement, ça paraît un peu incongru ... Mais bon, je n'aime pas le Nain et je ne supporte pas Evangeline Lily alors je ne suis probablement pas objective ...
Au niveau des effets, c'est toujours aussi superbe ! J'ai bien aimé le dragon ! (un peu squelettique quand même mais j'ai bien aimé !)
Concernant la fidélité de l'adaptation, à part la scène de la fuite dans les tonneaux dont je me souvenais, le reste, je suis bien incapable de juger ... Mais en tout cas, même s'ils ont rajouté pas mal de choses au milieu et que ça ne m'emballe pas autant que le Seigneur des Anneaux parce que je trouve le rythme plus lent (et que je trouve toujours Bilbon aussi naïf même si on commence à percevoir chez lui les premiers effets de l'Anneau), je continue avec plaisir de me laisser porter par cette ambiance Terre du Milieu. Allez, on va regarder le troisième volet !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, j'ai lu le livre il y a fort fort longtemps (presque 4 ans déjà) et je me suis tellement ennuyée pendant ces 300 pages que quand j'ai su qu'ils allaient faire trois (TROIS !) films de deux (DEUX !) heures chacun (!), je me suis dit qu'ils allaient tellement tirer tellement sur la corde (money, money) que ça allait être long comme un jour sans pain ...
Ajoutez à ça les avis dans ce sens qu'on peut entendre un peu partout et donc, j'avais une envie de le regarder à peu près égale à zéro ... (Cerise sur le pompon, à la bib, ils l'avaient qu'en version longue ^^ haha)

Et puis, j'ai pris mon manque d'envie à deux mains et je l'ai regardé ...
Et alors, certes, j'ai trouvé ça long, surtout au début, et certes il y a plein de passages d'un intérêt douteux (on reparle du magicien avec ses lapins ? oOo), plein de jeux de lumière très peu subtils (lors des apparitions miraculeuses de Gandalf, quand on parle de Thorin ..., comme un panneau clignotant avec marqué "regardez-là" en taille soixante-douze ...) mais ...

MAIS ! c'est l'univers du Seigneur des Anneaux ! LE SEIGNEUR DES ANNEAUX !! Il y a des Nains (ouais, je kiffe les Nains !), des Orques, des Hobbits (bon, des Elfes, aussi mais on s'en fout, j'aime pas les Elfes :) ) et puis il y a l'Anneau. L'ANNEAU !! (oui, Gollum aussi, on s'en fout). Et pis il y a un dragon ! (enfin, son oeil pour l'instant lol ^^ bien envie de voir à quoi ils l'ont fait ressembler quand même !).
En tout cas, les effets sont toujours au top (même si je n'ai pas trop apprécié la bataille chez les Gobelins ... J'ai trouvé un peu mal dégrossi ... et on parle du pont qui tombe à une parfaite horizontalité ? :P genre il y a treize Nains déséquilibrés dessus mais la répartition du poids est pile poil tip top ? allez ...)

Côté personnages, à l'exception de quelques-uns dont j'ai encore du mal à percevoir l'utilité, j'ai globalement bien aimé les Nains, notamment Dwalin (Douglas, feras-tu un jour un rôle où tu n'es pas en kilt (ou assimilé ?) ;)) et puis surtout Thorin. J'ai trouvé que l'acteur avait une super présence à l'écran. Il campe un fier roi des Nains, prêt à en découdre ! Bon, c'est pas toujours très judicieux non plus, hein ... La fin, avec l'Orque, euh ... faut choisir ses combats tu sais ... là, c'est juste une preuve de plus que t'as l'ego pas très bien placé ... (D'ailleurs, il aurait peut-être pu y penser avant à ses pommes de pin le Gandalf non ?). Enfin, bref, ce "duel" (ahem, cette branlée plutôt xD), c'était surtout un prétexte pour mettre Bilbo à l'honneur. D'ailleurs, lui, je ne l'ai pas franchement apprécié ... trop naïf et bisounours à mon goût (déjà comme ça dans le livre si mes souvenirs poussiéreux sont corrects) mais bon, il lui manque un peu de charisme quoi ... Comparé à Frodon, ben ... voilà quoi ...

En tout cas, j'ai bien aimé les petits clins d'oeil au Seigneur des Anneaux qu'il y a un peu partout, notamment la scène chez les Elfes où Bilbo voit Narsil avec au mur la fresque de la victoire d'Isildur sur Sauron. Fresque que contemplera à son tour Frodon, quelques soixantes années plus tard ...

Enfin bref, même s'il y a des longueurs, je ne regrette pas cette petite replongée dans la Terre du Milieu ! Et vu que ça m'a rendue super nostalgique, et que malgré tout, je me suis quand même attachée aux personnages (certains d'entre eux en tout cas), je regarderai volontiers la suite !
Morale de l'histoire : toujours se faire un avis par soi-même, on peut être surpris parfois ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01-2017
Dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé. C'était mignon malgré tout.

Au départ, ce qui m'a choqué (tellement que j'ai bien mis la moitié du film à m'en remettre), c'est la voix de Félicie. Une voix trop rauque, grave, bref bien trop adulte pour un personnage pré-adolescent.
Ensuite, je me suis dit que les personnages étaient quand même sacrément clichés. Je me suis fait la réflexion surtout pour le surveillant de l'orphelinat et Victor (que j'ai détesté de long en large, de même que son pote à lunettes), même si ça peut s'appliquer pour d'autres personnages (la marâtre et le lover notamment).
Ensuite, je me suis dit que c'était quand même pas vraiment réaliste qu'en 24 heures, elle arrive à avoir le niveau de certaines qui pratiquent depuis des années ...

Et puis, après, j'ai arrêté de réfléchir. Je me suis juste laissé portée par l'histoire, et par les belles images du film. Alors, certes, il y a des tas de choses critiquables, dont certaines que j'ai cité plus haut, mais bon, ça reste un film d'animation, il ne faut pas demander la lune non plus. Et outre les belles images, notamment de danse, en filigrane, il y a quand même un message qu'il faut toujours poursuivre ses rêves, ne pas se laisser décourager et persévérer si ça nous tient vraiment à coeur. Alors, oui, certes, Félicie est ce qu'elle est, on aime ou pas (ou à petites doses) mais elle incarne cet idéal de celle qui, à force de persévérance, a réussi à décrocher son rêve.
Donc, c'est pas le meilleur qu'on est fait, ce n'est pas vraiment drôle mais on passe un bon moment de détente. C'est visuellement très joli en tout cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2017
Un bien beau film ! J'ai beaucoup aimé !
J'ai surtout trouvé Colin Firth magnifique dans son rôle. Il campe un prince tellement complexé par son handicap qu'il est terrifié à l'idée d'ouvrir la bouche. J'ai trouvé qu'il nous faisait vraiment ressentir toute la terreur qu'il ressent envers son handicap, sa colère de se voir sans cesse trahi par son propre corps mais aussi sa douleur et sa culpabilité d'avoir ce handicap. Il est vraiment parfait dans son rôle, plein d'émotions mais très digne.
J'ai aussi beaucoup aimé sa femme, une femme qui ne laisse rien ternir l'affection sincère qu'elle porte à son mari et la confiance inébranlable qu'elle a en ses capacités et surtout en sa volonté.
J'ai moins aimé Lionel, même si le personnage est atypique et en cela très intéressant quand même.
Ce n'est pas forcément un sujet ultra passionnant mais le charisme de Colin Firth en fait, à mon goût, un beau film. Il est à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-01-2017
Mouais ... Un peu déçue quand même ...
Bon, je ne suis pas fan de l'univers Harry Potter mais j'ai quand même laissé une chance à ce film : nouveaux personnages, nouvelle intrigue, nouveau monde, il y avait de quoi me réconcilier avec J.K. Rowling.
Et au final, ben les Animaux Fantastiques, on les voit presque pas !! On se contente de pourchasser l'Obscurus en utilisant à l'occasion les capacités d'une créature. Moi, ça ne m'a pas suffi ... J'ai trouvé l'intrigue creuse et même si la musique est bien, même si Eddy est toujours aussi charmant, et même si les images sont superbes et les créatures stupéfiantes (mon bel Occamy, je t'aime déjà <3), ben je ne suis pas satisfaite ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode