Commentaires de films faits par ColineD

Citations de films par ColineD

Commentaires de films appréciés par ColineD

Citations de films appréciés par ColineD

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Excalibur, l'épée magique
date : 04-08-2017
Un des dessins animés emblématiques de mon enfance. Toujours un plaisir de se plonger dans cet univers à la fois drôle, mystérieux et excitant ! De super personnages pas gnian gnian et des musiques dignes des meilleurs Disney
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Youth
Youth réalisé par Paolo Sorrentino
date : 21-08-2016
Tant de choses à dire sur ce film, pourtant d'une telle évidence. Un vrai bijou de poésie, qui mêle légèreté et sentiments enfouis, servi par des acteurs tout simplement magistraux, une esthétique unique et une bande originale à couper le souffle.
Une vraie belle surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avant toi
Avant toi réalisé par Thea Sharrock
date : 05-07-2016
J'attendais beaucoup de ce film et chose n'est pas coutume, je n'ai absolument pas été déçue. Les acteurs sont très touchants, chapeau à Emilia Clarke qui est d'une fraîcheur désarmante. On alterne tout au long du film entre éclats de rire et larmes, sans que ça ne tombe dans le cliché de la romance pour ados. Certains moments sont attendus mais en restent pourtant très beaux... Une jolie découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je veux vivre
Je veux vivre réalisé par Ol Parker
date : 28-05-2016
Film très frustrant ! L'histoire de départ me touchait beaucoup mais chaque étape du film, chaque nouveau stade de la maladie ne sont que survolés. On n'arrive jamais vraiment à rentrer dans l'émotion des personnages et c'est bien dommage car on ne demande que ça. La relation entre Tessa et Adan n'est pas bien développée et on reste sur sa faim. Petite déception pour un film malgré tout plutôt sympathique mais loin d'être un chef d'oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Five
Five réalisé par Igor Gotesman
date : 23-04-2016
Une super énergie qui ne quitte jamais le film, un casting largement à la hauteur, mais un scénario selon moi un peu bancal. A trop vouloir en faire, on perd l'essence même du film qui reste l'amitié. On passe cependant un très bon moment :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deadpool
Deadpool réalisé par Tim Miller
date : 11-03-2016
C'est franchement barré, et p***** que ça fait du bien !
Un super moment, si tant est que l'on sache dans quoi on s'embarque :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Respire
date : 24-02-2016
Un film qu'on traverse en apnée, jusqu'à la délivrance finale où l'on ose enfin inspirer une grande bouffée d'air. Le binôme d'actrices sonne tellement juste que le film n'en devient que plus perturbant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
OSS 117, Rio ne répond plus
date : 31-01-2016
Un attachement particulier à ce film certainement pas excellent mais qui a le mérite de divertir. De bonnes punchlines qui restent en tête, un Jean Dujardin délicieusement agaçant et un bon rythme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A Most Violent Year
date : 11-01-2016
On retrouve la patte de Chandor à travers un scénario bien ficelé sur les dérives de la société américaine face à une crise sans précédent. La lutte de cet homme pour rester dans le droit chemin est inspirante bien qu'ambigüe. le suspense devient presque angoisse à un certain moment du film et l'on se laisse totalement prendre au jeu.
Un film porté par de magnifiques acteurs : quel charisme que celui d'Oscar Isaac, qu'on a hâte de retrouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un amour sans fin
date : 07-01-2016
Une belle romance comme on les aime ! De très bons acteurs qui parviennent sans mal à rattraper les failles du scénario
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Hobbit, Épisode 3 : La Bataille des Cinq Armées
Certes le scénario est un peu too much, les cascades de Legolas complètement WTF, certains personnages trop naïfs et le film globalement peu cohérent... Mais quel plaisir de retrouver pour une toute dernière fois l'univers de Tolkien et ses protagonistes si attachants ! On en prend plein la figure, les scènes de bataille sont à la hauteur des précédents opus, les moments de bravoure affluent, on rit, on pleure... Que demander de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Le Hobbit, Épisode 2 : La désolation de Smaug
Encore un bel opus où l'on découvre de nouveaux personnages magnifiques : Beorn, Tauriel, Thranduil, Barde... Décors, effets spéciaux, costumes... Encore une fois rien ne fait défaut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Exodus : Gods And Kings
date : 26-12-2015
Moins pire que ce à quoi je m'attendais mais de grosses lacunes dans le scénario... L'histoire n'est pas assez développée, on ne comprend pas les origines de Moïse qui sont pourtant au coeur de tout. La réalisation s'attarde trop sur des points qui ne servent pas l'histoire, d'où une première moitié du film poussive et stérile. S'enchainent ensuite les fléaux, la Mer rouge, les tables de la loi... Rien n'a vraiment de sens et de cohérence. Et quelle déception de voir Christian Bale, acteur que j'adore, dans le rôle d'un Moïse sans relief, impersonnel et naïf. Les autres personnages sont tout aussi décevants et ceux qu'on aimerait connaître davantage (Josué, Aaron, Pithia...) sont inexistants.
A voir cependant pour les effets 3D saisissants et les effets spéciaux grandioses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Girls Only
Girls Only réalisé par Lynn Shelton
date : 23-12-2015
Un film à la trame assez classique mais on se laisse embarquer facilement ! Keira Knightley, toujours rayonnante, face à une Chloé Grace Moretz solaire. Un bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monstres & Cie
date : 22-12-2015
Très drôle, touchant, avec de magnifiques graphismes... On passe un très joli moment en compagnie de ces monstres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Hobbit, Épisode 1 : Un voyage inattendu
Retrouver enfin l'univers Tolkien adapté par Jackson, après des années d'attente ! Encore une fois on se régale, même si le Seigneur des Anneaux reste difficilement égalable... Les personnages introduits sont tous très attachants et Jackson nous donne à nouveau à voir des paysages et décors époustouflants. Certaines scènes épiques devant lesquelles on ne gâche pas son plaisir et un ton plus second degrés pas désagréable. On a plaisir à saisir les passerelles entre les histoires des deux trilogies, et on en redemande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Invincible
date : 21-12-2015
Une très belle histoire, puissante et galvanisante, portée à l'écran par Angelina Jolie. C'était un vrai défi d'en faire une adaptation cinématographique et le pari est plutôt réussi. Seuls bémols,la mise en scène et la réalisation qui pêchent parfois et ne parviennent pas toujours à véhiculer les bonnes émotions. Le film manque globalement d'un style, et l'esthétique pourtant très travaillée est finalement assez classique. On regrette aussi que le scénario ne s'attarde pas davantage sur la carrière d'athlète de Louie et passe un peu sous silence "l'après Japon".
Mais dans l'ensemble un beau film épique qui réveille en nous la force et le courage qui y sommeillaient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mr. Turner
Mr. Turner réalisé par Mike Leigh
date : 21-12-2015
Film poussif, laborieux, sur la vie d'un personnage antipathique et quelque peu misérable. Que de longueurs, que de blancs dans l'intrigue qui ne servent à rien si ce n'est à permettre aux spectateurs de s'assoupir pour faire passer le temps plus rapidement.
L'interprétation des acteurs semble caricaturée et rien ne sonne juste dans ce biopic qui n'a finalement aucun intérêt si ce n'est celui de proposer des prises de vue époustouflantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Bande de filles
date : 20-12-2015
Je n'avais pas d'attente particulière sur ce film, je n'ai donc pas été déçue. Je dirais seulement que malgré une belle histoire, on ne va jamais vraiment vraiment au fond des sujets abordés, et les dialogues succincts ne nous aident pas à mieux comprendre la psychologie des personnages. Quelques longueurs que la musique pourtant bien choisie ne parvient pas à faire oublier. Malgré tout un beau film qui parlera à beaucoup de jeunes filles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Breakfast Club
date : 20-12-2015
Une petite pépite ! Avant d'entamer ce film je craignais qu'il n'ait mal vieilli, et j'ai finalement été très surprise. Les sujets abordés sont intemporels donc ils nous touchent encore aujourd'hui, et le traitement qu'il est fait du scénario est tellement moderne pour l'époque qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est un film qui mériterait d'être bien plus connu, et avant tout un film qu'il fait bon regarder. Feel good movie, je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Intouchables
date : 20-12-2015
Un feel good movie à la française comme on en fait peu. C'est une vraie bouffée d'air frais portée par des acteurs qui parviennent à donner le meilleur d'eux mêmes dans des rôles parfois pas faciles à endosser. On ne s'en lasse pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Holiday
date : 16-12-2015
Le parfait film d'après-midi pluvieux à l'approche de Noël ! Une belle petite comédie romantique avec un quatuor d'acteurs qu'on a grand plaisir à retrouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dirty dancing
date : 16-12-2015
Un classique ! Kitsch certes, mais tellement savoureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Arnacoeur
date : 16-12-2015
J'ai accroché instantanément et mon attention n'a pas faibli ! Un film léger, drôle et sensible, sans prétention mais qui fait assurément passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Will Hunting
date : 16-12-2015
Une très belle complicité entre ces deux personnalités fortes, tout en retenue et en délicatesse. Un film à la fois fort et touchant qui donne envie de croire en la bonté humaine, et qui donne surtout envie d'espérer. Magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spectre
Spectre réalisé par Sam Mendès
date : 16-12-2015
Pas à la hauteur de Skyfall mais toujours un bon James Bond, entre cascades et belles musiques. L'histoire était prometteuse mais n'arrive malheureusement pas à nous transporter, et le "méchant des méchants", bien qu'interprété par Christoph Waltz, ne nous fait pas trembler. Dommage mais à voir malgré tout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3