Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par kaminari

Répliques de films par kaminari

Commentaires de films appréciés par kaminari

Répliques de films appréciées par kaminari

date : 27-09-2015
Pas mal, dans la série des "Scream", il est même un peu meilleur que les deux précédents, on continue à surfer sur la vague mais avec tout de même un renouvellement des acteurs qui ne fait pas de mal... Les jeux de mise en abyme et la réflexion sur le film d'horreur et ses remakes se poursuivent, mais d'une façon plutôt cohérente. C'est pas désagréable à suivre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2015
La parodie est marrante, et le jeu des références, rigolo aussi... C'est du délire, mais fait avec punch et enthousiasme, mine de rien on retrouve bien les éléments du film de vampires... À la limite, je le préfère au "Bal des Vampires", la photographie et les acteurs sont peut-être moins bons, mais il est aussi moins kitsch et, pour notre époque, nettement plus efficace... La dimension "lesbienne" est surtout là pour le fun, mais peut également faire référence à "Chamella", une parodie de gothic tale qui mettait déjà en scène une vampire lesbienne... C'est un film sympa pour rigoler un moment, le scénario tient quand même la route, bref, je le place aux côtés de "Tucky & Dale vs. Evil". Pas indispensable, mais marrant à regarder une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-09-2015
J'aime bien ce film, la caméra subjective, les meurtres et les "flashes" sont réussis, et c'est la première fois que je vois un enquêteur lambda d'un film des années 70 entrer aussi naturellement dans un bar aussi naturellement gay... Le suspence est bien ménagé, et les personnages sont attachants, avec en prime les décors, les espaces et les costumes des années 60 / 70, ça donne une image agréable et un résultat sympa. L'œil en très gros plan qui est la caméra, j'adore ! La fin, c'est une fin de thriller, mais les mobiles du tueur ne sont pas pires qu'ailleurs... Quant au chat... À vous de regarder pour comprendre !

Musique d'Ennio Morricone, toujours bien adaptée à chaque séquence, un vrai plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des moments sympas, mais l'ambiance très "petit village italien traditionnel", proche de ce que l'on trouve dans les films de Pasolini, est assez étonnante à l'époque actuelle. Quant au mobile des meurtres, il faut bien reconnaître que c'est encore un truc de cinglés... Il y a des passages intéressants, ce n'est pas totalement déplaisant et certains moments touchent juste, mais on a un peu de mal à entrer dans l'histoire de nos jours. Et puis comme d'habitude, il faut qu'intervienne dès le début une fille à poil dans une situation complètement surréaliste... Intéressant dans la filmographie de Fulci, mais assez déconcertant !

Le détail qui tue : la musique choisie pour accompagner le meurtre de la sorcière. On n'a pas fait mieux depuis dans le mauvais goût ! Mais c'est pas mal pour méditer sur la notion de bouc émissaire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2015
L'idée de base pourrait être intéressante, mais le gros défaut de ce film, qui s'appelle quand même "giallo", c'est qu'au lieu de montrer les crimes, et le tueur en action, pour produire de l'horreur, il cache tout ce qui pourrait être un peu trop saignant. Ajouté aux mouvements esthétisants et très fluides de la caméra, à la musique très conventionnelle, et aux flashes-back conventionnels aussi, cela donne un ensemble fade qui passerait très bien comme épisode d'une série télévisée à 21h en semaine, mais qui, comme film, produit surtout un effet flop. Ah là là, c'est mou, tout ça... Dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2015
Pas mal, pas mal... Le scénario est un peu lâche par moments, et les scènes de séduction aussi, mais les séquences d'horreur sont souvent très réussies, et c'est bien la première fois que je trouve une parodie de film d'horreur à base d'escargots... J'avais peur qu'il ne ressemble trop à "Carrie", mais même pas... Ce n'est sans doute pas un chef-d'œuvre, mais ça donne tout de même un film sympa, qui plaira en tout cas aux fans de Fulci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2015
Il y a des passages et des éléments intéressants, mais globalement, et malgré Catherine Deneuve, j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher au personnage de Carol : beaucoup trop "petite fille", intermédiaire entre "Cendrillon", "la Belle au Bois Dormant" et "Alice au Pays des Merveilles", mais en version psychotique... Les choses commencent à évoluer vraiment après les 45 premières minutes : c'est lent, très lent. Évidemment, dès que l'on entre dans la séquence des angoisses et des hallucinations, le film devient beaucoup plus prenant (et les images meilleures, je trouve)... En fait, Polanski travaille beaucoup sur la mise en place d'un malaise de plus en plus prégnant. On trouve des scènes vraiment effrayantes, d'autres où Carole devient réellement flippante, mais globalement, on travaille plus sur le développement de la folie que sur l'horreur proprement dite. Pour moi, cela reste un film expérimental et ambigu, intéressant à regarder, mais dont il est difficile de tirer une leçon cohérente. Il suscite chez moi le même malaise que le "Spider" de Cronenberg, sauf qu'ici, l'évolution du personnage est montrée sans même une tentative d'explication... On est dans l'incompréhensible, c'est fort mais totalement déconcertant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle photographie, le scénario est bien fichu, même si on se doute un peu de comment ça va finir, Fulci parvient à nous tenir en haleine et à créer un ultime rebondissement à la dernière minute... On est dans un véritable thriller, mais mené à l'italienne, avec un certain charme. Ce qui prime, c'est la construction (et la déconstruction) d'un plan infernal. Côté "érotisme", certes, on a les deux-trois scènes avec la strip-teaseuse, mais ça reste très soft comparé au "Venin de la peur" ou à "L'Étrangleur de New York"; non, vraiment, ce qui l'emporte, c'est un univers subtil, où les relations sont toujours plus complexes qu'elles ne le semblent, et en tout cas, ne sont jamais ce que l'on croit !

Plutôt un bon film en tout cas ! :)

Et j'ai adoré la musique de jazz.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2015
Il est cool, ce film. Les zombies haïtiens sont très différents des occidentaux, finalement plus... humains, et tout le folklore vaudou est plutôt intéressant, rendu avec une certaine force en tout cas... Évidemment, il a fallu qu'ils casent un homme blanc dans tout ça, sinon le spectateur américain moyen n'aurait pas pu se reconnaître dans l'histoire, ça casse un peu l'ambiance, mais on a quand même de très belles scènes, de bons acteurs humains dans l'ensemble, des animaux juste sublimes... Les cauchemars et les scènes de possession sont excellents, et les morts-vivants, absolument géniaux : bons trucages, et bons enchaînements... Après, le scénario avec la pseudo-enquête américaine est peut-être un peu surfait, mais dans toutes les scènes vraiment haïtiennes, on passe de bons moments. À découvrir pour se changer un peu des "Scream" et autres "Freddies" !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2015
Ha ha, pas mal, c'est du délire de grande classe : quelque chose d'intermédiaire entre le splatter, le thriller érotique, le policier de série B et le western spaghetti... Le péché mignon du tueur, c'est de pousser des cris de canard au moment où il lacère ses victimes : du coup, il n'y a pas une seule scène de crime où je n'étais pas morte de rire pendant que le sang giclait abondamment... Des passages gores, il y en a un ou deux, mais c'est tellement gore de chez gore qu'on est forcé de ne pas y croire... C'est un film sérieux qui ne se prend pas au sérieux, poussant les caractéristiques du giallo à leur paroxysme. Alors oui, en le regardant on a des émotions fortes, mais plus dans le second degré et le rire que dans la terreur. C'est en quelque sorte une satire du giallo... Personnellement j'adore, après, faut apprécier un minimum le genre !

Petit conseil : si vous avez le choix, regardez la version en anglais, c'est celle d'origine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2015
L'idée de base est intéressante et les images à la manière de Gregory Crewdson sont chouettes; les passages où la "chose" apparaît sont souvent angoissants, mais... toute l'histoire est filmée de façon très lente : ça a un sens et produit de l'effet lorsque la "chose" est là, mais le reste du temps, cela donne des scènes contemplatives qui font surtout perdre le fil et retomber la tension, c'est dommage... Certains passages "ouverts"
Spoiler(cliquez pour révéler)
(comme la "rencontre" avec les trois types en bateau ou la fin)
manquent d'efficacité aussi. Donc : quelques bons moments, mais le cameraman serait allé plus vite au fait dans certaines scènes, le film aurait été nettement plus efficace et intéressant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2015
Il est sympa, ce Fulci... Ce que j'aime bien chez ce réalisateur, c'est d'une part sa façon de s'enfiler dans des intérieurs toujours complexes, riches et profonds, et d'autre part, le fait qu'il ne recule pas devant l'idée de filmer un corps en flammes ou en décomposition. Il y met apparemment moins d'insistance ici que dans ses autres films, mais la dégradation des corps reste présente et a un sens. Cela me procure une impression d'honnêteté que je ne trouve pas dans d'autres films... Par ailleurs, son langage filmique, même s'il abuse un peu parfois des très gros plans, est au point et percutant : il n'y a pas ou peu de passages gratuits... Le jeu de certains acteurs humains est parfois un peu emprunté, mais tous les passages avec le chat sont extraordinaires, et j'aime beaucoup l'idée d'avoir fait de son "maître" un médium. Bref, ce n'est pas la plus grande réussite de Fulci, mais ça reste un bon film, et une adaptation intéressante de la nouvelle d'Edgar Poe, même si elle reste très libre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2015
C'est vraiment un film de série B... la tueuse a tout de la poupée Barbie (à part peut-être le tour de poitrine), son soupirant, tout du Ken velu, les étapes et dialogues sont plutôt prévisibles, et nec plus ultra, les combats d'arts martiaux sont réalisés sans doublure, donc au ralenti (ah, l'impayable séquence de combat au bâton mené par la tueuse à couettes)... C'est en fait assez marrant. Après, ce qui pimente un peu le film, ce sont les techniques d'élimination diaboliquement déployées par Samantha... L'intrigue amoureuse reste basique, quant au fameux érotisme non-censuré dans la version en DVD, oui, il y a quelques scènes un peu délirantes mais vraiment rien de bien méchant... Même le cynisme demeure finalement assez convenu... En bref : un bon film de série B, rien de moins, rien de plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09-2015
Intéressant. J'adore les images avec cette ambiance et ce décor dégradés, sales, sur fonds de néons ou de lumière verdâtre; le personnage du tueur, avec son masque et ses stratégies infernales, est assez fascinant lui aussi... Cependant, j'ai toujours du mal avec ce genre de film qui débute sur deux personnages en position de cobayes dans un espace clos. On a davantage l'impression d'une expérience de savant fou que de fantasmes qui font irruption dans le monde réel... Alors certes, la torture des personnages est travaillée, mais personnellement, même si je suis ravie sur le plan esthétique, j'ai du mal à entrer dans le film. Donc... pas, mal, mais pas le type qu'il me faut ! :)

Enfin, il faut quand même avouer que le dernier quart d'heure est exceptionnellement réussi. ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ha ha , c'est vraiment du gros délire !!! Parodie déjantée qui file le quiproquo de façon totalement improbable, mais dans ce genre de scénario, le mieux, c'est de ne reculer devant rien... On arrive assez vite au splatter total, mais franchement, c'est bien mené. Comme parodie des films d'horreur, je préfère largement ce film à "Scary Movie", le mécanisme est intelligent et l'humour finalement plus subtil... Le scénario devient rapidement prenant... À insérer dans une bonne soirée "horreur" pour finir sur un bon éclat de rire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2015
Sympa, comme film... L'idée de transposer Roméo & Juliette dans un monde de zombies est intéressante même si l'adaptation reste très libre, et l'intrigue tient la route. Le monde post-apocalyptique est bien posé, on oscille entre passages légers (la vie dans l'avion) et instants de course-poursuite assez inquiétants. Je trouve que les zombies retrouvent assez facilement vie au contact de Julie, mais ça les rend plus loquaces, donc ça enrichit l'histoire... Très bonne B.O., rien que ça, ça donne envie de voir la suite ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-09-2015
Quelques passages un peu faciles, la notoriété des personnages les rend un peu niais par moments, mais j'adore tout le jeu de références, de réécriture et même de remake dans la séquence des studios... Les personnages confrontés à aux acteurs qui devaient les jouer dans "Stab 3", c'est marrant aussi... L'introduction du fantôme de la mère permet de développer une problématique intéressante, et le suspence se maintient presque jusqu'au bout. Il y a quelques moments un peu improbables, et on est beaucoup dans la mise en abyme, mais globalement, c'est chouette, on passe un bon moment... À voir pour ceux qui ont aimé les deux premiers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Film difficile à trouver avec des sous-titres français, et c'est tout de même dommage... Il date des années 70, mais la problématique (l'impact de l'hyper-médiatisation sur la vie privée) est on ne peut plus actuelle. La façon de filmer, avec les jeux sur les divers écrans, et son association avec la musique de Henze, sont assez ludiques et rigolotes; ce qui est angoissant, par contre, et très bien rendu, c'est l'irruption brutale de la police et de l'État, puis des mass-médias, dans la vie privée de Katarina, la perte totale, pour elle, de toute intimité dès lors qu'elle est soupçonnée. La rapacité des journalistes est parfaitement mise en scène. L'ensemble est exceptionnellement direct pour l'époque, du coup, on accroche bien... Plutôt un bon film, dur mais à voir à l'occasion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2015
C'est mon premier "giallo" et franchement, j'aime bien ce film ! L'intrigue est étonnante, avec cette femme prise entre ses fantasmes et un meurtre bien réel; les images sont belles et reprennent bien, je trouve, les mécanismes et le fonctionnement du rêve, quant au jeu typiquement "fulcien" sur la pourriture et la dégradation de la chair ou sur la dissection, il est vraiment impressionnant... J'aime bien parce que cette atmosphère tranquille, presque détachée, qui rejoint clairement le fonctionnement du rêve, alterne avec des scènes vraiment angoissantes dont on ne sait jamais trop s'il s'agit de fantasmes ou de la réalité... C'est chouette. Film à connaître !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2015
Ah, les scènes de possession sont vraiment réussies ! J'ai la version restaurée, ça aide probablement, mais vraiment c'est très fort, on en oublie presque la mobilité excessive de la caméra... Et parallèlement, l' "enquête" sur l'état de Regan, avec le débat "folle ou possédée", est assez prenant, l'entrée dans le surnaturel, franche et saisissante... Quant à l'exorcisme proprement dit, wow, c'est un grand moment, ils ont dû bien s'amuser au moment du tournage ! Vraiment, je n'aime pas tout dans la façon dont c'est filmé, la caméra bouge trop sans véritable nécessité à certains moments, mais c'est un très bon film. À avoir vu au moins une fois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2015
Étonnant, comme film... Les images, la musique sont prenantes, mais ce qui domine, c'est ce silence omniprésent, ce vide, moins dans les manifestations du gang, muettes mais accompagnées de musique, que dans les discussions des retranchés du Central 13... La tension monte très progressivement, mais avec efficacité... La longue période d'inaction est inhabituelle pour un film d'action, c'est cela qui laisse perplexe au début. En bref, il y a un beau travail à faire sur le(s) rythme(s) dans ce film !

Ça fait longtemps que j'ai vu "Rio Bravo", mais la comparaison serait certainement intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il n'y a peut-être pas de Michael Myers ni de Dr. Sam Loomis ni de Laurie Strode dans ce film, mais les images sont réussies, la musique excellente, le jeu avec les écrans de télévision, marrant, et même si les façons de tuer sont plus variées, les tueurs ont quelque chose de cette rigidité typique de Michael Myers dans les deux premiers films... Ce n'est pas du *génie*, mais l'ambiance est sympa et le scénario se tient, c'est un bon petit film des années 80 : je suis contente de l'avoir dans ma discothèque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2015
J'aime bien cet "Halloween 2", il s'inscrit clairement dans la suite du premier (même héroïne, même médecin-détective, même tueur), le style est légèrement différent mais pas désagréable, l'aspect "slasher" est plus affirmé. Pour la musique ils ont repris celle de Carpenter avec des variations "années 80" et introduit les Swingle Singers, excellents dans le style décalé... Ça produit un film assez court, 1h20 environ, mais sympa. À découvrir pour ceux qui ont vu le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-08-2015
Wow ! Impressionnant, ce film. J'étais sortie de celui de Kubrick en me disant que le roman de Nabokov resterait à jamais inadaptable au cinéma : eh bien si. Dominique Swain parvient à camper un personnage d'adolescente / pré-adolescente totalement convaincant, vraiment il faut saluer sa performance, et Jeremy Irons crée un Humbert Humbert sensible, certes excessif et totalement aveuglé dans sa passion, mais ni crétin ni monstrueux. Les images sont simples, mais directes et délicates; la reconstitution de l'Amérique des années 40, très belle et réussie, la musique, bien choisie... Tout ceci, combiné à la justesse d'analyse du scénario, produit vraiment un excellent film, dans lequel le spectateur peut se reconnaître et s'investir, et qui rend au récit toute sa dimension dramatique. C'est à mon sens une bien meilleure adaptation que celle de Kubrick, et ce, sur un sujet difficile. Vraiment, bravo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je préfère cette version au remake des années 2000 : ambiance "seventies", personnages plus "naïfs" pour les gentils, plus cruels et... sadiques, avec les jeux de couteau, pour les méchants, situations nettement plus claires, et retournement de situation final... wooow !!! pour l'époque, ils n'y vont pas de main morte !!! La musique est GÉNIALE, totalement dans l'esprit du moment même si elle nous paraît décalée à présent... Par contre, là, on est vraiment dans la cruauté : dans le remake, ce n'est plus de la cruauté, juste de la violence... Bref. J'ai bien aimé ce film, même s'il est finalement plus dur psychologiquement que celui de 2009.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Piégée par la jaquette du DVD de couleur bleutée qui vante les mérites de Wes Craven et Sean Cunningham au lieu de parler de Dennis Illiadis... Bref... Je suis tombée sur le remake. N'ayant pas encore vu les deux autres, je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que tel... Ambiance un peu trop idyllique au début, mais qui vire rapidement au méga-glauque au moment du rapt : pas tant dans les actes que dans les couleurs, les salissures, et dans la violence.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La force du scénario, c'est cet enchaînement de coïncidences qui conduit les parents à la vengeance, et du coup au jeu de cache-cache.
Par contre, je trouve l'utilisation de la caméra subjective assez brouillonne, on ne sait jamais trop qui regarde, ça crée de la confusion mais n'apporte pas grand chose. Mais bon... au final, ça donne tout de même un assez bon film de "home invasion". Qui se laisse regarder en tout cas ! C'est surtout le début un peu gnagnan qu me gêne, en fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode