Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 549
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par VERTVERONESE

Répliques de films par VERTVERONESE

Commentaires de films appréciés par VERTVERONESE

Répliques de films appréciées par VERTVERONESE

Partant d'un sujet "polémique", Nymphomaniac vol.1 est pourtant loin de lui être réduit.
Lars Von Trier se permet d'expérimenter le genre de l'autobiographie, de la biographie, voire du documentaire, pour recréer et expliquer/justifier l'histoire de son personnage principal... Avec intelligence et originalité ! Les dialogues sont développés avec minutie, cinglant et étonnamment efficaces (Charlotte Gainsbourg et Stellan Skargard forment un duo parfait de narrateurs). Chaque acteur donne corps à son personnage, le rend palpable et touchant malgré son caractère ou le point de vue de "Joe", très cynique quant à son passé et à ceux qui le peuplent (mention spécial à Uma Thurman, très surprenante et totalement brisée).
Ajoutez à cela une musique d'ouverture et de clôture en total décalage et pourtant réellement adéquate ainsi qu'une photographie grisée, presque comme une photographie ou un souvenir passé, perdant de sa saveur avec le temps.

En somme, un long-métrage complexe, contrasté, et réellement méditatif -bien plus qu'espéré-.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2015
Un thriller semblant original au visionnage de la bande-annonce mais qui s'avère en réalité sans intérêt : bourré de clichés du genre traités sans aucune subtilité, un scénario prévisible, des éléments semblant "rajoutés" et "mal à propos"... Bref, Liam Neeson se trouve enfermé dans un scénario et dans un rôle aussi étroit que le cockpit d'un avion, le tout bourré de maladresses scénaristiques.

Autre point négatif : Liam Neeson se retrouve une fois de plus dans la peau d'un personnage au bout du rouleau, dans une situation extrême et devant sauver Dieu sait combien de personnes quitte à mettre sa vie en péril. Comme Nicolas Cage et beaucoup d'autres, il se retrouve catégorisé dans ce type de rôle à la Taken et c'est fort dommage, car loin de moi l'idée de critiquer son talent dramatique...

A noter tout de même le retournement de situation plutôt inattendu et bien trouvé, mais qui arrive comme un cheveux sur la soupe.
Sans spoiler, les dernières secondes me semblent, à mon goût, d'autant plus déplacées et insensées, laissant un arrière goût de déception malgré un final plutôt réussi, de base.

Un thriller qui promettait de prime abord donc, mais qui, finalement, ne fait qu'envoyer de la poudre aux yeux.

Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-03-2015
Pourtant difficilement réceptive au cinéma d'Eastwood, j'ai ici été transportée du début à la fin par un scénario poignant, bien que pouvant sembler banal, interprété avec brio par un Bradley Cooper toujours plus impressionnant.
Point extrêmement appréciable : malgré l'habituelle représentation de la puissance militaire américaine, Eastwood, du fait de son sujet, s'est axé principalement sur le vécu du soldat et sur le traumatisme qu'il subit. Les forces spéciales américaines s'en trouve ainsi démystifiées, ou du moins humanisées. Un apport psychologique donc, qui rafraîchit ce thème traité maintes et maintes fois à Hollywood.

De l'émotion, de la maîtrise, de la psychologie et de l'humanité, en somme un sans faute pour Eastwood et Cooper.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode