Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par thatsmathilde

Répliques de films par thatsmathilde

Commentaires de films appréciés par thatsmathilde

Répliques de films appréciées par thatsmathilde

De très bonnes scènes d'action, les effets spéciaux ainsi que les ralentis rendent vraiment bien. J'ai passé un très bon moment, meilleur que le premier selon moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 02-11-2014
J'ai plutôt bien aimé ce film, qui a su me distraire et me faire sourire à plusieurs moments. Je m'attendais à m'ennuyer un peu, et pourtant ce ne fut pas du tout le cas.

Ce film prouve bien qu'Omar Sy est un très bon acteur, que ce soit dans le registre comique ou dans le dramatique. Malgré que le film n'était pas axé sur l'émotion, le personnage de Samba a quand même réussi à me toucher. Par contre, Charlotte Gainsbourg, bien qu'elle ait un très bon jeu d'acteur, notamment dans ce film où son rôle était très crédible, je ne la classerai définitivement jamais dans mes actrices françaises préférées.

En bref, c'est un film drôle et à la fois un peu émouvant par moments, qui a le mérite de nous faire passer un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2014
Un très beau film, tout en légèreté, comme on aime en voir parfois.

Le jeu des acteurs était très bon, à part vers les 20 premières minutes du film où j'avais un peu de mal avec Keira Knightley. Rien à dire sur Mark Ruffalo, il était tout simplement parfait dans ce rôle qui lui convenait totalement.
Quel bonheur de voir Adam Levine, son jeu d'acteur laissait un peu à désirer à certains moments, mais rien que pour sa voix je valide.

Je conseille vivement ce film, qui vous fera passer un très bon moment à coup sûr !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2014
Je m'attendais à mieux, à beaucoup plus touchant.

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très attachants, la faute à la façon dont l'histoire est racontée.

Tout va trop vite, on n'a pas le temps d'entrer vraiment dans l'histoire. Ça m'a touché, bien sûr. Je ne suis pas indifférente à la maladie, mais beaucoup d'éléments n'étaient pas assez crédibles à mes yeux, en partie la prestation de Cameron Diaz.

Peut-être que si j'avais vu le film en vostfr j'aurais totalement changé de point de vue par rapport au film. Mais voilà, j'expose mon ressenti, à chaud.

J'ai aimé, mais les émotions que le spectateur se doit de ressentir par rapport au thème abordé auraient pu être plus travaillées, plus convaincantes.

Je le recommande cependant, ce n'est absolument pas un mauvais film. Mais je m'attendais à mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonne parodie de Twilight, mais des gags un peu lourds par moments quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-08-2014
Juste une question.. Quel est l'intérêt ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-08-2014
C'est beau. C'est magnifique. Touchant et drôle à la fois.

Ce film nous met en pleine face la société qui sera peut-être la nôtre dans 10 ou 15 ans. On comprend que Theodore s'attache à cette voix, à cette personne qu'il se représente dans sa tête, et on finit par se dire pourquoi pas. Pourquoi pas vivre une histoire comme celle-ci si on peut être heureux, même plus heureux qu'en vivant une histoire d'amour dite "normale".

On se prend au jeu, on oublie presque que Samantha n'est pas réelle, qu'elle a été programmée, qu'elle n'est pas unique au monde.

Et puis la réalité nous rattrape, et Theodore comprend qu'il ne peut pas vivre en omettant le vrai sens du mot "réalité". Cette expérience l'a grandit, irréversiblement. En même temps de nous avoir grandi nous.

Cette voix lui a permit de voir que le monde autour de lui est beau, que chaque personne qu'il rencontre dans la rue, dans le métro, au restaurant est différente des autres. Que celle-ci a un passé, un futur, tellement de choses à lui apprendre et à lui faire ressentir. Cela lui permet donc de comprendre qu'il ne peut pas se permettre de se focaliser sur une seule personne (en l’occurrence, son ex-femme), alors que le monde regorge de choses à lui faire découvrir encore.

Tout cela pour dire que tout est parfait dans ce film, des acteurs (Joaquin Phoenix est plus qu'excellent dans ce rôle, il vit son personnage. Et la voix de Scarlett Johansson.. que dire.. J'en suis tombée amoureuse.) à l'histoire, ainsi qu'à l'humour, aux musiques et aux émotions présentes. C'est l'exemple type de mon point de vue du film parfait sur tous les points.

Je ne peux que le conseiller, à qui que ce soit, c'est une expérience cinématographique des plus enrichissantes pour soi-même. Ainsi que sur le point de vue qu'on peut avoir sur le monde qui nous entoure et sur les gens en général.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
RIP Robin Williams, tu resteras à jamais dans nos mémoires en tant que grand acteur ayant apporté beaucoup à l'Histoire du cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans aucun doute mon film préféré de tous les temps. Juste magnifique.

RIP Robin Williams, tu resteras à jamais dans nos mémoires en tant que grand acteur ayant apporté beaucoup à l'Histoire du cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
Poignant et magnifique. A voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
Hatchi, c'est tout d'abord l'histoire d'un chien et de son maître, qui se sont rencontrés sur le quai d'une gare et qui sont devenus inséparables. Mais Hatchi, c'est surtout un film bouleversant tiré d'une histoire vraie, l'histoire d'Hachiko, un chien qui ne vit que pour son maître.

Au début du film, Hatchi se retrouve abandonné sur le quai d'une gare. Parker, professeur de musique à l'université, trouve le chiot et décide de l'emmener chez lui. A partir de ce moment, commence une réelle histoire d'amour entre l'animal et l'homme.

Pendant toute la durée du film, on suit l'évolution de l'histoire qui lit ces deux êtres. Hatchi accompagne son maître tous les matins sur le quai de la gare, où ils se sont rencontrés, et il revient le soir le chercher. Leur vie se passe ainsi, pendant plusieurs années. Mais un jour, Parker ne revient pas du travail le soir. Démarre alors le flot de larmes. (Un conseil : sortez vos mouchoirs dès ce moment-là car vous vous ne vous arrêterez pas de pleurer d'ici la fin du film.) Pendant neuf ans, le chien attend désespéremment le retour de son maître. On se prend alors à avoir de la pitié pour ce pauvre chien, qui ne demandait rien d'autre que de finir sa vie aux côtés de son maître bien-aimé.

Du côté des acteurs, Richard Gere est l'acteur parfait pour ce rôle. Bien qu'il ne soit pas le sujet principal du film, il endosse un rôle très important et l'incarne à la perfection. Il use beaucoup de son charme durant ce film, ce qui ne sera pas pour déplaire aux filles.

Parlons maintenant du chien qui incarne le rôle de l'adorable Hatchi. Le chien nous transmet de nombreux sentiments durant ce film, la joie, la surprise, l'angoisse, la pitié et la tristesse, et ceci grâce au célèbre dresseur animalier Boone Narr, qui a entraîné l'Akita pendant plus de six mois afin de pouvoir tourner ce film. Le dressseur tient un rôle très important dans la réalisation de ce film lui aussi, même si le spectateur ne le voit pas, étant donné qu'il reste derrière les caméras. Ce dernier devait faire en sorte que le chien considère Parker (Richard Gere) comme son vrai maître. On en conclut donc que ce ne fut pas une mince affaire de réaliser ce magnifique film.

Un film magnifique qui en fera pleurer plus d'un et qui en charmera plus d'une, grâce au talent et au charisme incroyable de Richard Gere. Une superbe histoire, à ne pas rater !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
Magnifique film, un de mes préférés certainement.

RIP Robin Williams, tu resteras à jamais dans nos mémoires en tant que grand acteur ayant apporté beaucoup à l'Histoire du cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
date : 26-08-2014
Supercalifragilisticexpialidocious !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2014
Mouais. Aussitôt vu aussitôt oublié.

Pas mal pour passer le temps, mais il ne faut pas s'attendre à éclater de rire où à vraiment adorer ce film..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
Très bonne prestation de Christian Bale et Marl Wahlberg.

Magnifique film à voir, aussi bien pour les passionnés de boxe que pour les autres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
Au départ je n'étais pas plus intéressée que ça pour aller voir ce film, mais ayant gagné deux places pour le visionner au cinéma
Spoiler(cliquez pour révéler)
(merci Way to blue !)
et lisant de bonnes critiques dans l'ensemble, je me suis dit que je ne devais pas passer à côté.

Dallas Buyers Club raconte dans les années 80, l'histoire de la mise en place de méthodes illégales pour essayer de guérir la maladie du SIDA.

On fait la connaissance, dans ce film, de Ron Woodroof, un électricien, vivant d'alcool, de rodéo et de sexe, revendiquant à qui veut bien l'entendre son homophobie. Au premier abord on pourrait presque le détester et le voir comme un connard, à qui on ne s'attachera pas. Mais c'est sans compter l'élément déclencheur du film, la révélation de sa séropositivité. Ce fait est pour Ron, au départ, totalement inacceptable, pour lui les séropositifs sont tous gays, sont tous des "tapettes", ce n'est donc pas envisageable pour lui qu'il puisse être atteint de cette maladie qui peut les toucher aussi.

Lorsque les médecins lui annoncent qu'il est atteint du SIDA et qu'il ne lui reste plus que 30 jours à vivre, Ron réagit très mal et décide de profiter du temps qu'il lui reste plus fumer, chevaucher des taureaux (et des femmes par la même occasion), se droguer et boire. Cependant, après des évanouissements à répétition, Ron se décide à mettre son sort entre les mains de la médecine. A l'hôpital, il fait la rencontre d'un travesti nommé Rayon, interprété par un Jared Leto totalement méconnaissable. Il finit par s'attacher à celui-ci remettant ainsi en doute ses valeurs et ses idéaux.

On assiste alors à un changement radical du comportement de Ron, on voit une facette de lui, celle d'un homme qui n'est pas si heureux que ça, et pas si con qu'on aurait pu le penser. On découvre un homme prêt à tout pour guérir et pour vivre. Ron découvre que l'AZT fourni par les médecins pour soigner cette maladie, est en fait plus un gagne-pain pour l'hôpital qu'un médicament vraiment efficace. Il décide alors, avec l'aide de Rayon de mettre en place un "Dallas Buyers Club" où ils vendent illégalement les derniers médicaments venus de l'étranger afin de faciliter l'accès aux soins aux personnes atteintes du SIDA et ainsi concurrencer l'hôpital qui propose des soins non adaptés à cette maladie.

Durant ce combat contre la maladie, on découvre un jeu d'acteur de la part de Matthew McConaughey vraiment époustouflant. Celui-ci entre vraiment dans son rôle, autant physiquement que mentalement, et parvient avec brio à rendre son personnage crédible et attachant contrairement à ce qu'on aurait pu croire dans les premières minutes du film. Jared Leto est lui aussi excellent, cette transformation physique est vraiment réussie et ce rôle de travesti est très justement joué par l'acteur. Jennifer Garner est quant à elle, un peu en dessous des deux acteurs en tête d'affiche, mais je l'ai trouvé convaincante quand même, et elle apporte une touche de féminité dans ce film parmi tous les hommes virils qui accompagnent Ron dans la première partie du film.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce film, ainsi que le jeu des acteurs que j'ai trouvé vraiment convaincant. On passe un très bon moment et c'est pour moi ma plus belle découverte de l'année 2014 pour le moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2014
Un film magique, notamment grâce à un Johnny Depp au top de sa forme, comme toujours ; que je ne me lasserais jamais de voir et revoir et que je montrerais à coup sûr à mes futurs enfants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
N'ayant trouvé personne pour m'accompagner au cinéma pour aller voir ce film, j'ai du attendre plusieurs mois afin de pouvoir le visionner en assez bonne qualité sur Internet. N'ayant pas encore lu la bande-dessinée issue de ce film (Le bleu est une couleur chaude) au moment de mon visionnage, je ne pouvais pas faire de comparaisons ou me retrouver dans les différents passages du film qui pourraient correspondre à la BD.

J'ai donc vu ce film en ne connaissant rien de l'histoire ni des personnages, mais je n'ai pas pu échapper aux nombreuses critiques (positives, négatives, haineuses, homophobes ou encore élogieuses) publiées sur la toile. Je m'étais donc déjà préparée à voir pas mal de scènes plus ou moins choquantes selon les personnes.

Je dois dire que comme je le pensais, j'ai beaucoup aimé ce film et cette complicité entre Adèle et Emma.
L'histoire se met en place lentement, le réalisateur prend le temps de présenter Adèle tout d'abord, en nous montrant sa vie quotidienne, ses relations, sa famille avant sa rencontre avec Emma. Puis ensuite, dans la deuxième partie du film on peut comparer sa nouvelle vie depuis que celle-ci a rencontré Emma, ses fréquentations ne sont plus les mêmes, ses passions non plus.

On comprend très bien que cette rencontre et cette histoire d'amour tout sauf banale a bouleversé sa vie. On assiste à de nombreuses scènes sexuelles qui témoignent de la passion et de l'alchimie que ressentent les deux femmes entre elles. De mon point de vue, ces scènes ne sont en rien choquantes, ou trop exhibitionnistes, elles sont présentes dans le film dans l'unique but de nous montrer la globalité de leur relation, et non pas dans le but d'apposer un caractère pornographique à ce film, comme l'ont plus ou moins cru certains spectateurs.

Ce qui m'a surtout beaucoup plu dans ce film ce sont la réalité des scènes, des dialogues. On a plus l'impression d'être présents dans la scène, que de visionner le film derrière notre écran. Le réalisme des scènes nous permet de se mettre davantage dans la peau d'Adèle que si le film avait été filmé d'une façon plus irréaliste. On s'attache beaucoup aux deux personnages principaux, le fait de les suivre dans leur vie de tous les jours donne l'impression de les connaître parfaitement, et depuis toujours.

Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux signent ici une prestation étonnante. Ces deux rôles leur ont permis d'être connues au grand jour, et j'espère que nous aurons l'occasion de les voir dans bien d'autres films qui leur permettront de nous montrer leur talent qui ne fera que s'agrandir en même temps que leur filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
En allant voir ce nouveau film de Martin Scorsese au cinéma, je n'attendais rien de spécial, pensant simplement passer un bon moment et découvrir une facette des "loups de Wall Street" que je ne connaissais pas jusqu'alors.

J'ai encore une fois été épatée par le jeu d'acteur de Leonardo DiCaprio, cet acteur nous confirme une fois de plus qu'il peut interpréter n'importe quel rôle et être excellent dans chacun d'eux. Matthew McConaughey m'étonne de plus en plus également, je ne le connaissais pas plus que ça avant ce film, mais désormais je le suis de plus près.

L'histoire se met en place progressivement pendant la première partie du film, et puis tout d'un coup tout le monde se lâche et on nous en fait voir de toutes les couleurs. On rit beaucoup
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense particulièrement à la scène où Jordan Belfort (Leonardo DiCaprio) est saoul et drogué et qu'il essaie par tous les moyens d'atteindre sa voiture ; ou encore quand il se dispute avec son ami et qu'il essaie de le frapper avec le téléphone, mais qu'à la place de cela il s'emmêle avec le fil de ce dernier
, on s'inquiète aussi, notamment pour le personnage incarné par DiCaprio, qui se dégrade de plus en plus pendant toute la durée du film.

Tous les acteurs sont bons, voire même très bons et on passe un excellent moment en leur compagnie, les trois heures du film passent à une vitesse folle et on ne trouve même pas le temps de s'ennuyer.
Mention spéciale à Jonah Hill qui nous aura fait découvrir une partie de lui qui n'avait jusqu'alors jamais été mise à nue sur le grand écran (haha).

En bref, je conseille fortement ce film qui vous fera à coup sûr passer un très bon moment de cinéma !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2014
Sans être le film de l'année non plus, ce film nous fait passer un très bon moment.

J'attendais de voir ce film depuis plusieurs semaines déjà, le synopsis m'avait intrigué et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Bien qu'on n'assiste pas à la vie entière d'Oscar Grant, mais plutôt à la journée avant sa mort, on trouve quand même le temps de s'attacher aux personnages et on en vient à regretter que le film ne soit pas un peu plus long.

Le fait que ce film soit tiré d'une histoire vraie m'a fait m'attacher encore plus aux personnages, et à m'imaginer la réaction de la vraie femme et de la vraie petite fille d'Oscar Grant lorsqu'elles apprennent sa mort.

Je conseille vraiment ce film à tous, pour les plus sensibles, la fin leur fera sûrement verser une petite larme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2014
Drôle et touchant, ce film fait partie de mes favoris en terme de films comiques français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
Je classe ce film en "or" juste pour la réplique mythique citée juste au-desssus.

Un des meilleurs films comiques français de ces dernières années, à voir et revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
Un peu en dessous du premier, mais très bon film d'animation tout de même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2014
Une perle. Le film comme le livre (l'écrivain est le réalisateur du film).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
Un bon film à voir à la période de Noël !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
Tim Burton et Johnny Depp ensemble, c'est toujours un magnifique moment de cinéma.

L'histoire est sublime, Edward, interprété par celui-qu'on-ne-présente-plus, le talentueux Johnny Depp, est extrêmement touchant et attachant.

Je me souviens que la première fois que j'ai vu ce film étant petite, j'avais eu peur d'Edward. A cause de cela j'ai mis du temps à me décider de le revoir. Et finalement je ne le regrette pas, car ce film est clairement l'un de mes films préférés. Autant pour la belle histoire qui nous est contée, que pour la leçon de vie qu'il nous donne.

Je le conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode