Commentaires de films faits par Silent-Child
Répliques de films par Silent-Child
Commentaires de films appréciés par Silent-Child
Répliques de films appréciées par Silent-Child
Cependant, c'est au niveau de l'intrigue que ça pêche un peu à mes yeux. Les péripéties vont trop vite quand elles ne sont pas prévisibles, on a un peu du mal à suivre l'histoire si l'on n'a pas lu le livre.
Mais l'histoire me plaît bien, je me pencherai sûrement sur les livres un jour.
Mais hormis les deux acteurs principaux, le jeu n'est pas vraiment bon, l'intrigue est prévisible et il y a pas mal de sang superflu. Certes, c'est marrant et ça détend, mais sans plus.
Un point positif toutefois est la musique d'Hans Zimmer. Même si les thèmes semblent revenir d'un film à l'autre, cette constante est bienvenue.
La niaiserie qui dégouline de l'histoire m'a fait un peu froncer les sourcils. Notamment lorsque le père de Lyla signe à sa place le formulaire d'adoption pour se débarrasser de l'enfant dont il ne veut pas (et sur lequel il n'est pas censé avoir une quelconque autorité vu que ce n'est pas le sien, il n'est pas son plus proche parent encore en vie), ça fait peu crédible. L'intrigue est classique et naïve, aucun rebondissement ne surprend.
Ce que j'aurais à reprocher côté musique, comme Hawlink le dit, c'est ce côté peu crédible du prodige qui joue comme un dieu de la guitare dès l'instant où il en touche une. La musique nécessite un apprentissage long et plus ou moins fastidieux pour atteindre un tel niveau.
Toutefois, la musique est belle, notamment la rhapsodie finale d'August. Et l'on sourit avec attendrissement lorsque la famille se retrouve réunie. De plus, le casting n'est pas mal choisi : Johnattan Rhys Meyer est convaincant en chanteur de boys band blasé et Robin Williams ajoute un côté funky à l'intrigue qui n'est pas déplaisant. Ce n'est pas le meilleur film de tous les temps mais il peut plaire quand même.
L'évolution de leur relation est belle comme tout. On aime voir Clément faire des efforts pour plaire à sa compagne et on espère que cette relation, au départ un peu bancal, tiendra.
Les acteurs sont bons (avec des invités de la comédie française, il peut difficilement en être autrement) et les musiques de karaoké entraînent dans le monde de Jennifer, qui oscille entre le salon de coiffure, son fils et les week-ends au karaoké avec ses amies. Ces derniers donnent envie de danser...
Un film pas mal du tout mais dont la fin laisse un peu pantois...
Le concept des factions dans lesquelles ranger les gens en fonction de leurs caractère est intéressant bien que le côté irréversible du processus soit peut-être un peu trop strict pour ce que le système cherche à contrôler la population et les empêcher de se taper dessus. Ah, et où se placent les rêveurs, les amoureux des mots et les passionnés d'histoire(s) ?
L'histoire en elle-même est plutôt bien faite, une héroïne partant de rien et qui doit progresser plus vite que les autres si elle veut rester dans la faction qu'elle s'est choisie puis se battre contre le système qui la voit comme une menace. Les personnages sont cohérents et assez attachants. Et que dire de Quatre... ;)
Les décors sont agréables à regarder, le monde dystopique décrit y est plutôt bien représenté.
Pourtant, il y a des aspects bien trop prévisibles. On devine sans peine qui sont les Divergents avant même que ce soit un problème dans l'intrigue et on devine également certains événements avant qu'ils ne surviennent,
Mais c'est un film que j'ai aimé dans l'ensemble.
Retrouver Michaël Youn et Ary Abittan dans un registre qu'on leur connait peu est un vrai plaisir. L'évolution de leur relation, partant de deux frères aux vies complètement opposées, ne se comprenant pas l'un l'autre, pour arriver à une beau revirement est mignonne comme tout.
On retrouve également Richard Berry avec plaisir dans le rôle du médecin prenant en charge la greffe. Etant personnellement touché par le sujet, il n'en est que plus crédible.
Bref, un film qui fait passer un bon moment.
La technique du vol en elle-même est bien ficelée, c'est intéressant, et les rebondissements, les imprévus,
C'est sympa et ça passe le temps.
On suit la vie de trois femmes, vivant à trois époques distinctes : Virginia Woolf en proie à des crises de folie de plus en plus fréquentes et vivant mal sa réclusion dans une petite ville loin de Londres, Laura Brown vivant une vie qui ne lui convient pas et qui la quitte pour une qui lui conviendra mieux et Clarissa Vaughan ne vivant que pour aider Richard (oh surprise !) à surmonter sa séropositivité. Il est intéressant de voir la mise en abîme de Mrs Dalloway et comment la réalisation a imbriqué leurs histoires les unes dans les autres, même si elles se croisent à peine.
Les prestations des acteurs sont quant à elles magnifiques. On y voit Nicole Kidman comme on ne la jamais vue, Julianne Moore a un jeu splendide et Meryl Streep n'a rien à leur envier.
Mais ce film a tout de même du mal à passer pour moi et je ne suis pas mécontente de l'avoir enfin fini.
Si la musique en elle-même est belle, les conquêtes des frères Broschi finissent par lasser et les personnages sont assez obscurs dans leurs réactions par moments...
Cependant, les émotions ne sont pas aussi fortes que je ne l'aurais cru en allant le voir. Les larmes et la tristesse des personnages ne m'ont pas touchée. Dommage.
Bien que se basant sur une histoire vraie, on a l'impression de revoir les mêmes images en boucle, ils auraient pu raccourcir. Si les acteurs ne sont pas mauvais, notamment Emma Watson qui s'en sort remarquablement dans le rôle de quelqu'un qui ne lui ressemble en rien selon elle. La musique, par contre, n'est pas sensationnelle. Si elle entraîne un peu au début dans un style de boîte, elle devient lassante. Comme l'intrigue à répétition.
Bref, pas vraiment une réussite, mais je n'étais pas forcément mécontente de l'avoir vu. Au moins pour l'histoire.
Les acteurs sont très bons, notamment Geoffrey Rush. La musique est sublime, un grand merci à John Williams. Vraiment, une très belle réussite.
Si l'histoire de l'aviation japonaise traîne parfois un peu en longueur, l'histoire happe avec des musiques poignantes et des ciels à couper le souffle, dignes de tableaux. Les dessins sont beaux, les avions sont dessinés avec précision. Bref, un très beau dessin animé.
Les acteurs n'ont en soi plus rien à prouver sur leur talent et c'est ce qui rend cette histoire un peu plus crédible à l'écran, même si elle garde sa nature de conte. Les costumes sont beaux, la bande son superbe. Mais c'est réellement ce côté décalé, entre le vampire aux manières vieilles de 200 ans, la sorcière au sourire sardonique et les Collins aussi déjantés et caricaturaux que possible qui donnent son charme au film.
Les acteurs sont très bons et je salue la prestation d'Aaron Taylor-Jonhson (quelle ascension depuis Kick-Ass !). Pour peu que l'on aime les romances historiques, ce film fait passer un très bon moment.
Le jeu d'acteur n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Les effets de style, par contre, comme les couleurs uniquement sur les glaces à la fraise lorsque l'on plonge dans les souvenirs de Jun Gyeong et de sa relation avec Gi Jeong sont plutôt bien fait.
Bref, un petit film d'une heure à voir avec une boîte de mouchoirs à proximité.
Bref, un film à voir pour passer du bon temps.
A regarder un soir où l'on veut un film léger.
Les réflexions qu'il provoque sont pleines de sens, avec des références à peine voilées au nazisme et à ses conséquences, ainsi qu'à toutes sortes de dictatures.
Les personnages sont, eux aussi, très réussis. Entre V, ses tirades dignes de pièces de théâtres du XVIIème, sa force, sa détermination et son amour inconditionnel pour Evey et Evey elle-même, son évolution, on est émus et révoltés.
Le scénario est splendide, d'une originalité rare et la profondeur du message qu'il transmet en fait un film à ne pas manquer.
Les effets spéciaux ne sont pas beaux ni même crédibles. Les acteurs n'ont pas un jeu extraordinaire et l'histoire en elle-même laisse à désirer. Peut-être parce qu'elle n'est pas assez bien racontée, ou assez bien approfondie. En tout cas, j'ai du me faire violence pour le regarder jusqu'au bout.
Un point positif cependant : les costumes dégagent une aura spéciale, qui aide un peu à rentrer dans l'atmosphère de Robin des Bois telle qu'on la connaît.
Le seul point négatif de ce film serait sa longueur. Car si les chorégraphies ajoutent une touche de beauté au film, il n'en reste pas moins qu'elles le font traîner en longueur. Les dialogues sont rythmés et poétiques, mais lents.
Ca n'en reste cependant pas moins une belle découverte.
L'intrigue, bien que peu originale, reste agréable à suivre et les personnages sont sympathiques. Les éléments collant au décor la véritable légende sont plutôt intéressant, notamment le personnage de Mégara (qui ne parle pas mais que l'on voit tout de même).
Un blockbuster de l'été qui permet de se détendre en gros.