Commentaires de films faits par Sewho
Répliques de films par Sewho
Commentaires de films appréciés par Sewho
Répliques de films appréciées par Sewho
Incroyablement drole et toujours aussi plaisant apres plusieurs visionnage (j'ai perdu le compte).
Le personnage de Hannibal, interprété sans défaut, est hypnotique. Glacant, séduisant, révoltant, charmant, le découvrir à travers les yeux de Clarisse ne fait que renforcer l'attachement et l'admiration que l'on peut porter au personnage que la future agent du FBI dotée d'une très (trop?) bonne intuition.
Un classique a voir et revoir sans bouder son plaisir.
Le jeu admirable de Anthony Hopkins et Helen Mirren, épaulés par des acteurs de choix, ne fait que renforcer le plaisir à découvrir ce film. Je me suis surprise à bien rigolé et être émue par les situations présentées.
Alors certes ce n'est pas très conventionnelle comme approche, mais le roman de base est pas mal dans le genre gros délire aussi.
Ici la dimension de rêve est tout suite induite aux spectateurs par le plan rapproché sur la bouche d'Alice qui sera la seule source de parole de tout le film. Et cela fonctionne bien. Le plan en lui même est assez peu commun et l'ambiance sonore seulement par les bruits des divers objets et créatures rencontrées fonctionne très bien. De plus, Alice est beaucoup plus agréable que son pendant Disney, bavarde et un peu sotte.
L'univers est bizarre, indégnablement. Mais il n'est pas non glauque et affiche une bonne cohérence. Les codes, les indices, le fonctionnement de l'univers, tout ca Alice nous les apprends à travers son propre apprentissage, et une fois établient, les règles restent globalement les même. Pas de pétage de cable en plein milieu avec un joyeux chaos. Non ici Alice traverse des tableaux qu'elle essaie de comprendre et auxquels échapper mais qui sont une superbe combinaison entre l'imaginaire et le surprenant.
Le film est une expérience agréable et premet de revisiter l'univers d'un personnage dont je pensais avoir fait le tour. Donnez lui une chance, malgré ses abords difficile, le film sais se faire apprécier.
L'ajout de la magie et des nouveaux personnages fonctionnent, on ne s'ennuie pas devant ce spectacle innovant.
Le rythme mou ne permet pas de s'immerger dans le film malgré quelques bons moments.
Le personnage de la fille est intéressant et l'actrice plutôt bonne mais on ne pas dire la même chose concernant celui du voyageur dans le temps. ´
Il passe de la platitude au moment de frénétiques sans réels milieu.
La conclusion est surprenante sous un aspect mais terriblement prévisible de l'autre.
Bonnes scènes d'action, touches d'humour bien distillées et un des dernier méchant intéressant.
La musique est très parfaite avec l'ambiance visuelle.
Mention spéciale pour Matt Smith qui joue les parfait bully.
Sensible avec des moments forts, le style du dessin et le choix du noir et blanc rend le film unique.
Turing est un personnage fascinant, de part son génie mathématique et son inadaptation sociale qui en fait quelqu'un de souvent incompris.
Le film dépeind de façon intelligente le portrait de cet homme. La trame narrative fait monter la tension, on a peur pour lui et son oeuvre.
Beaucoup d'émotions à la clé et une envie de creuser d'avantage le travail de Turing à la fin. `
Les acteurs sont très bons, mais celui que l'on retient avant tout c'est Cumberbatch. Le personnage du génie pas très doué dans les relations sociales rappelle beaucoup celui de Sherlock, pourtant l'acteur arrive à prendre ses distances et à donner vraiment vie à l'interprétation de Turing.
Il y a de très bons moments, incontestablement, et c'est fantastique de pouvoir revoir des personnages que l'on pensait perdus, Rose et le Doctor 10. Mais je n'a pas toujours trouvé le scénario à la hauteur d'écriture de la série en générale.
Quoi qu'il en soit, un épisode à voir si vous regardez la série, ne serait-ce que pour saisir les références qui y seront faites plus tard.
La conclusion, inatendue et surprenante, mêle très bien humour et émotions.
Les personnages sont drôles non seulement par leurs charactéristiques stéréotypées mais aussi grâce aux très bons dialogues et à la mise en scène dynamique.
L'écriture joue avec les limites; c'est drôle sans tomber dans l'humour gras, c'est burlesque sans pour autant être grotesque, et c'est un peu prévisible sans faire dans le gros cliché.
En plus, en creusant un peu, on retrouve pleins de références, notamment avec le choix des acteurs, que le trio fait à la série précédent la filmographie Cornetto, Spaced.
Alexandre Astier tient une conférence sur notre univers et la vie en son sein et au delà, qu'il ponctue de scènes variées illustrant ses propos. On rit énormément et on apprend aussi. Pour preuve, il a été récompensé par la Société française d’astronomie et d’astrophysique.