Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 16-04
Une expérience intéressante que de plonger le temps de six courts films dans "l'enfance" de six futurs grands réalisateurs du septième art: Fritz Lang, Jacques Tati, Alfred Hitchcock, Orson Welles, Jean Renoir et Ingmar Bergman.
Chacun présente un moment marquant pour chacun, qui forgera une part de sa personnalité et de son art . On sent l'amour de chaque réalisateur(s) pour le personnage qu'ils ont traité, mettant un peu de ce qu'ils feront parla suite dans cette évocation de leur enfance. Le tout avec, à chaque fin, une petite phrase qui laisse à réfléchir.
Une bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je retrouve tout l'univers du réalisateur dans ce film, le côté horrifique et la poésie qu'il sait mettre dans chacun de ses films, même s'il s'est amélioré depuis celui-là.
L'histoire est simple mais fait bien le travail, j'ai suivi avec intérêt les gens de cet orphelinat, enfants comme adultes, dans cette Espagne en pleine guerre civile, dans ce quasi désert, espace clos ou secrets et convoitise cohabitent et ne font pas bon ménage.
C'est bien fait, c'est bien écrit, les effets spéciaux restent bons,un plaisir d'y revenir de temps à autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04
Un bon petit péplum qui reprend le voyage de retour d'Ulysse après la victoire de Troie jusqu'au retour à Ithaque.
Le film prend doucement de l'âge mais reste pour son époque très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y avait de l'idée, de bons acteurs, une belle ville mais il me manque quelque chose pour apprécier l'ensemble, un petit peu de folie supplémentaire n'aurait pas fait de mal.
Il se laisse regarder, il y a quelques bons passages, c'est bien joué mais c'est un peu juste pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04
Une belle découverte, à la fois d'un excellent acteur et d'une bonne histoire, porteuse de rêve à concrétiser et d'une recherche de soi qui passe aussi par les autres.
J'ai apprécié le microcosme autour d'Alex, cette diversité qui ne juge pas son envie de mauvaise manière mais cherche à l'aider malgré les épreuves.
J'ai aimé son évolution, ses doutes, ses écarts par rapport aux autres et finir par y arriver tout de même, tout en laissant ce doute de savoir qui il est réellement. Il/elle est ce qu'il/elle veut et on accepte ou non.
Un film bien traité, bien réalisé, qui fait réfléchir et qui est léger à la fois. Je le reverrai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne comédie musicale, à la fois légère mais si travaillée du point de vue danse et esthétique, qu'on peut pardonner le traitement des relations entre les personnages.
J'ai apprécié l'ensemble, les chorégraphies, Gene Kelly, Leslie Caron et les autres faire vivre ce Paris des années cinquante mais surtout l'importance de l'art dans l'esthétique parisien. Le personnage principal est peintre et l'art est partout présent dans l'environnement qui l'entoure et c'est le premier film de ce genre dont je perçois autant l'importance de la peinture qui donne vie aux décors.
C'est gai léger, et beau, je le reverrai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a de l'idée, de bons acteurs pour les porter, quelques bons moments d'humour mais j'ai trouvé qu'il en manquait un peu, une inégalité dans l'ensemble qui laisse une légère déception malgré une comédie qui se tient et laisse une belle place à l'imagination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04
Un lieu original pour une idée et une histoire déjà vue mais plutôt bien réalisée et interprétée.
De l'action comme il faut, suffisamment de tension pour ne pas s'ennuyer fermement et quelques personnages intéressants à suivre, surtout quand l'heure du choix arrive.
Un bon film sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite commerciale qui se laisse regarder mais dont on voit et sent clairement que les finances n'étaient pas à la hauteur du premier.
Les dessins sont d'un niveau inférieur, le scénario est très pauvre et s'il reste quelques bons passages, c'est bien long pour le peu que ça raconte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y avait de l'ambition, un scénario travaillé et une réflexion intéressante sur "l'intervention divine" à partir d'un accident banal mais la narration, les différents personnages et ce questionnement constant de ce que voulait faire la réalisatrice m'ont fait un peu passer à côté de l'histoire malgré l'époque évoquée, les costumes de qualité et le casting qui joue très bien .
A revoir dans quelques temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente surprise! Quand le cinéma français s'essaie à un peu d'ambition, ça donne quelque chose de bon tant sur le plan du scénario, que de la technique et même des acteurs qui peuvent enfin montrer qu'ils ne sont pas fait que pour la comédie ou les seconds rôles.
J'ai grandement apprécié l'immersion dans ce(s) sous-marin(s) et cette histoire d'hommes confrontés à une grande tension et des choix qui peuvent mener très loin.C'est bougrement bien écrit et la tension est présente tout du long, ne nous laissant que peu de temps pour relâcher un peu l'attention.
Reda Kateb, Omar Sy et François Civil sont très bons dans leurs rôles, ça fait plaisir de les voir jouer quelque chose d'aussi sérieux.
Un film que je reverrai avec plaisir et que je recommande volontiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-04
Une plongée énergique dans le moyen-Orient des Sultans, des vizirs, des princesses et des génies, emplie de mystère et de magie, avec une histoire simple mais des personnages attachants et surtout, un excellent travail des doubleurs pour donner vie à cette histoire.
Autant pour les enfants que les adultes, c'est un plaisir de le revoir de temps à autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03
Un film de guerre de bonne facture qui nous montre un peu les combats de l'époque et la difficulté de prendre d'assaut un endroit aussi fortifié que cette île du Pacifique mais s'attarde surtout sur cette compagnie de soldats menée par le sergent Stryker.
J'ai aimé le côté dur mais humain de ce gradé qui n'hésite pas à en mettre plein la tête à ses soldats pour qu'ils puissent rester en vie au combat tout en sachant être souple quand il faut l'être et protecteur envers ceux qui ont des difficultés.
C'est agréable de voir ce groupe évoluer durant le conflit, avec ses hauts et ses bas, avec ses erreurs, ses morts pour la victoire finale et l'honneur de chacun.
Un très bon film de guerre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03
Le talent de l'écriture de Cocteau mêlé à l'art du cinéma, porté avec talent par Jean Marais, François Perier, Marie Déa et la troublante Maria Casares dans cette adaptation du mythe d'Orphée dans une époque récente mais qui semble en même temps être hors temporalité.
C'est troublant comment il a réussi à tirer le film en longueur tout en laissant le spectateur curieux accroché à l'histoire pour voir où ça va aller.
Et d'un point de vue technique, tous les corps de métier ont été mis à contribution pour donner vie (ou mort) aux décors, éclairage et passage outre-monde.
Un excellent Cocteau réalisateur, ayez-en la curiosité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une femme, trois hommes, trois manières de l'aimer, le tout avec une histoire construite entre ces trois hommes. L'un est en cavale, l'autre doit le cacher et le troisième est la rencontre fortuite avec les autres. Entre les trois, Marie-Ange.
J'ai aimé l'humanité de chacun, leurs qualités et défauts, les choix qu'ils font par amour: A sens unique pour l'un, possessif à l'extrême pour l'autre et tout neuf pour le troisième.
Le film porte très bien son titre et je suis content d'avoir eu la curiosité de le voir, ça change agréablement des histoires d'amour à plusieurs protagonistes qu'on nous sert depuis des années et qui sont toujours pareilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Disney qui a su charmer les plus jeunes et apporter de la magie avec finesse et de la profondeur à une histoire plusieurs fois adaptée.
J'ai aimé retrouver Belle et la Bête mais aussi redécouvrir tous les personnages du château qui donnent un plus qui n'est pas désagréable.
C'est différent d'autres adaptations mais c'est beau, bien dessiné et animé, la magie est partout présente et c'est souvent drôle.
Un très bon film d'animation des studios.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03
Un Disney qui ravira les plus jeunes, rappellera de bons souvenirs à ceux qui l'ont vu enfant et que j'ai apprécié pour la beauté de ses dessins, la qualité de l'animation mais aussi pour l'écriture et les personnages tous attachants à leur manière.
Pour le moment, l'un des meilleurs Disney que j'ai pu voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La découverte d'une facette de la vie de Marcel Marceau agréable, bien portée par Jesse Eisenberg et les autres et qui m'a permis d'en apprendre plus sur le célèbre mime.
Outre l'histoire, j'ai aimé voir que certains des gestes faits par l'acteur étaient les mêmes que ceux des spectacles de l'artiste.
Un bon film qui m'a permis d'en savoir plus sur lui et de voir , même si ce n'est que suggéré, que les nazis s'attaquaient aussi à roms, gitans, handicapés et homosexuels, choses assez rarement évoquées dans les films de cette époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du Guy Ritchie comme on l'aime, avec un scénario à plusieurs niveaux, plusieurs clans qui vont finir par s'affronter, le tout avec ce côté british que j'aime bien.
Les acteurs sont bons, il y a pas mal d'action... un bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour un premier pas dans l'univers de Truffaut, j'ai été assez surpris, de bonne manière.
Il y a quelque chose d'intrigant chez le réalisateur, que ce soit dans sa réalisation ou sa manière de raconter l'histoire qui me donne envie d'en voir davantage de sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
Un bébél comme il en a fait beaucoup, avec un peu d'action, de bons dialogues mais qui ne va pas me rester longtemps en mémoire de sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un scénario de Tati? Indéniablement, j'ai senti le réalisateur dans cette histoire, son univers et sa poésie et avec les qualités de Sylvain Chomet pour lui donner vie, ça donne un très bon film d'animation.
Quelle belle, et triste, histoire que celle de ce magicien en fin de carrière, qui voit tout ce qu'il a connu disparaître petit à petit et sa magie qui ne fait plus rêver grand monde...
Une belle évocation de la fin d'une époque, d'un homme qui voit qu'il ne fait plus rêver par son art mais se rend compte par la jeune fille qui le suit et les personnes qu'il rencontre que le rêve change, qu'il semble plus matérialiste et qu'il n'est pas fait pour ça...
Une belle découverte qui me réconcilie un peu avec le réalisateur et me donne envie de découvrir ces autres films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y avait de l'ambition, des idées, un univers riche et une histoire intéressante, malheureusement gâchée, comme souvent dans ce genre par un manque cruel de temps pour arriver à un résultat à la hauteur. Combien de films sont coupés en plusieurs volets sans véritable intérêt alors que celui-ci en avait clairement besoin?
Comment arriver à développer tout le potentiel de cette histoire en seulement deux heures, la complexité des lieux, des personnages et des enjeux, la richesse des espèces quand on a si peu de minutes pour y arriver? Surtout quand on y colle en plus une histoire d'amour sans grand intérêt.
Du coup, l'histoire et l'univers dans laquelle elle se passe est riche, ça donne envie d'en savoir plus, de se plonger dans ce monde avec plaisir mais ces deux heures ne suffisent pas et c'est bien dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03
Si je n'ai pas lu le roman de Balzac, j'ai tout de même apprécié cette histoire et cette relation entre un homme et une femme, de deux camps différents qui vont finir par s'aimer malgré ce qui les séparent. Et entre les deux, un entourage qui veut la mort des autres.
Il y a aussi la confrontation entre Mathilde du Gua et Marie de Verneuil qui montrent que les femmes avaient déjà du caractère à l'époque.
Je lirai probablement le roman de Balzac et continuerai à découvrir la filmographie d'Henri Calef.pour voir ce que ça donne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film sombre, très bien exécuté mais qui a un rythme lent pour bien montrer à quel point son personnage est à la fois désagréable, irrespectueux, désabusé mais aussi capable encore de reconnaître quand des propos ou des actes vont trop loin.
Si l'ensemble est assez long et lourd à suivre, j'ai apprécié la psychologie de ce personnage, cette Afrique sauvage qu'il découvre et dans laquelle il se perd avec conscience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un western un peu spécial, à la fois simple dans son exécution, avec une histoire déjà vue plusieurs fois mais qui a dans sa réflexion et sa réalisation un petit truc en plus qui le distingue de bien d'autres.
J'ai aimé essayer de comprendre qui était Personne et le pourquoi de sa fascination pour beauregard, son besoin permanent de le provoquer, sans but précis, jusqu'à l'explication à la fin de cette relation bizarre entre les deux.
J'ai apprécié aussi le duo Fonda/ Hill qui fonctionne très bien, certains passages un peu moins par contre, les accélérations pas terribles et certaines musiques qui m'ont un peu fait sortir de l'histoire par moment.
Même si je ne suis pas très fan de western, c'est un de ceux que je reverrai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode