Commentaires de films faits par Noone

Citations de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Citations de films appréciés par Noone

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Los Miserables
date : 06:47
Une adaptation mexicaine de l'oeuvre de VIctor Hugo, il y avait de quoi piquer la curiosité, surtout pour un film de 1943 et au final, je n'ai qu'un regret, que le film ne reprenne que la fin de la vie de Jean Valjean, bien après le bagne et le temps de M. Madeleine.
Une fois passé la nouveauté de la VOST, j'ai été pris par l'histoire et l'angle un peu différent que donne cette adaptation ainsi que la force tranquille que donne Domingo Soler au personnage de Jean Valjean.
Bref, curieux de cinéma, laissez-vous tenter par des adaptations étrangères, ça donne parfois de bonnes choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
date : 06:24
Comme beacoup, je craignais d'être déçu par ce remake, surtout avec Dwayne Johnson en tête mais l'idée de mettre tous les personnages adultes en contre emplois de ce qu'ils sont dans la réalité donne de bons moments de comédie.
Le scénario est assez classique mais réussit plutôt bien à faire une "suite" au premier, même si, je garderais toujours une préférence pour Robin Williams.
Une "mise à jour" réussie de Jumanji dont je verrais volontiers un second volet car l'univers est assez riche pour s'y prêter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Grande Aventure Lego
date : 06:14
Une aventure remplie d'imagination, de références, d'un petit grain de folie qui fait le charme des aventures Lego, avec certains moments très drôles et d'autres un peu moins mais ça reste un assez bon film et qui saura trouver un écho chez les plus jeunes comme chez les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La septième prophétie
date : 11-01
Un scénario intéressant mais ramené à 1h33, c'est beaucoup trop court pour garder le tout prenant.
C'est bien écrit, les personnages sont intrigants mais ça manque clairement trop de temps pour que l'histoire soit bonne. Dommage parce que Demi Moore et Jürgen Prochnow ensemble, ça marche plutôt bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'assassin habite au 21
date : 11-01
Henri-Georges Clouzot est un réalisateur que je ne connaissais que de nom et pour un premier film, j'ai déjà grande envie de voir le reste de sa filmographie alors même que les films policiers ne sont pas mon genre
Pierre Fresnay est impeccable dans cette histoire bien écrite, bien menée et avec une fin surprenante. Je ne m'étais pas attendu à la fin et c'est très bien.
Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Eye 2
The Eye 2 réalisé par Oxide Pang
date : 11-01
Un deuxième film des frères Pang assez inégal, malaisant parfois, qui ne fait pas vraiment peur mais qui possède une bonne idée de départ et une conclusion malsaine mais novatrice.
Si j'ai bien moins aimé que le premier, ça reste suffisamment bon pour que j'ai envie de regarder le troisième voire même d'autre films des réalisateurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Narnia, Chapitre 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore
Bien que Peter et Susan ne soient plus là, qu'Aslan soit de plus en plus anecdotique, j'ai bien aimé le développement apporté à la mythologie de Narnia. Que de nouveautés par rapport au précédent. Entre les personnes recherchées et leurs épée magiques, la menace obscure, la Table d'Aslan et à la fin, la vision de son pays, on a de quoi faire travailler son imagination bien après le film.
Dommage qu'ils n'aient pas fait toute la saga, c'est une très bonne série de romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lego Batman - le film
date : 11-01
Lego et cinéma, c'est un mélange jamais vu et une fois passée la nouveauté de l'animation, c'est assez sympa à regarder.
J'ai bien aimé les possibilités offertes par le côté Lego et par le grand n'importe quoi de l'histoire. Même si toutes les blagues ne sont pas drôles, c'est plutôt bien écrit et les personnages sont bien utilisés.
Une excellente découverte qui donne envie de regarder les autres films de la franchise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Majordome
date : 05-01
Très agréable surprise que ce film qui développe la vie d'un enfant, travaillant dans un champ de coton et qui va finir par devenir majordome à la Maison Blanche pendant les mandants de plusieurs présidents.
L'évolution de la vie de Cécil, de sa famille et de la nation américaine, la lutte de son fils contre la ségrégation, son opposition d'idée avec lui, c'est tout un ensemble qui fait la richesse de ce personnage, de cette époque et donne un très bon film de 2h10, porté par un Forest Whitaker magistral et d'excellents acteurs et actrices pour le seconder.
Je recommande fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titan A.E.
Titan A.E. réalisé par Don Bluth
date : 05-01
Si la première fois l'animation entre dessin et image crée par ordinateur surprend, elle donne finalement un rendu bien plus sympa que si ça avait été juste du dessin.
L'histoire est simple mais oppose les créatures organiques à un envahisseur pure énergie et j'aurais aimé une opposition plus développée pour en savoir davantage sur cet envahisseur.
Un très bon travail pour une bonne histoire, je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Narnia, Chapitre 2 : Le Prince Caspian
Une suite qui développe encore l'univers de Narnia avec de nouveaux personnages, une autre époque, de nouvelles créatures... Beaucoup de changement se sont opérés depuis le départ des enfants Pevensie et un autre peuple règne d'une main de fer.
L'opposition entre les Telmarins et les Narniens montre bien la différence entre le monde humain et l'autre peuplé de créatures fantastiques en tout genre.
Aslan arrive tard dans le film mais son action finale montre encore que la magie est profonde et pleine de mystère, tout comme peut l'être les autres peuples de l'univers de Narnia.
Une très bonne suite portée par une excellente B.O.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Narnia, Chapitre 1 : Le lion, la sorcière et l'armoire magique
Une agréable découverte à l'époque, que ce soit le film ou par la suite les romans, ce film passe les années sans perdre de sa magie. C'est dommage qu'ils n'aient pas réussi à adapte tous les romans tellement l'univers de C.S.Lewis est prenant.
Rien que pour la richesse de la mythologie, des créatures des deux camps, la magie qui oppose Aslan et Jadis, le commencement de l'univers Narnia vaut vraiment de se pencher sur les romans après avoir vu le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alien : Covenant
date : 01-01
Ridley Scott continue à tartiner son histoire mais le support est plus petit que ce qu'il a à tartiner et du coup, on se retrouve avec une histoire très faible, des acteurs pas marquant (à l'exception de Fassbender), une équipe de professionnels toujours aussi débiles et de personnes avec responsabilités qui préfèrent risquer la vie de plusieurs pour en sauver quelques-uns.
Reste, comme pour Prometheus, le travail de David pour développer sa création, mis à mal, cette fois par son semblable Walter.
Donc, c'est extrêmement faible niveau histoire, c'est plein d'incohérence et la "surprise" finale est tellement visible que ce n'en est plus une, ça donne un film qui se laisse regarder... une fois de temps en temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prometheus
Prometheus réalisé par Ridley Scott
date : 01-01
Si le film n'avait eu aucun lien avec Alien, j'aurais trouvé ça plutôt intéressant, mais comme ça a un rapport avec la saga du xénomorphe, j'en attendais forcément plus.
Le film prend bien son temps pour développer l'histoire, un peu trop pour ce que ça propose au final et comme l'histoire de l'équipage ne m'intéressait pas plus que ça (vu que c'est toujours la même chose), j'ai eu au moins de l'intérêt pour David et ses actions toujours mystérieuses.
On est bien loin de l'univers de la saga originelle mais ça propose quelque chose d'autre, avec ses qualités et ses défauts, pour une "origine" de la bête dont j'attends un développement plus poussé que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jack
date : 01-01
Qui de mieux qu'un grand enfant pour incarner un grand enfant qui vieillit plus vite que les autres?
Le toujours très bon Robin Williams donne très bien vie à cet enfant à la croissance plus que développée, montrant bien les difficultés de la différence dans la vie.
Même si je ne comprends pas pourquoi c'est Coppola qui s'est attaqué à ce projet (plus habituel chez Shadyac), j'ai apprécié le film, la portée de l'histoire et la performance toute en simplicité de Robin Williams.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Gardiens de la galaxie 2
date : 01-01
Une suite toute en efficacité, en excès d'effets spéciaux et d'humour mais avec un scénario qui étend les possibilités de Peter Quill... et c'est peut-être la seule chose à reprocher à ce film, ça ne se concentre que sur Peter et son paternel. Si sur le film, ça ne pose pas de problème, sur ce que ça pourrait apporter à Infinity war, je me pose encore des questions. A voir ce qu'ils en feront.
Tout comme se pose la question de savoir ce qu'apporteront les Ravageurs à la guerre contre Thanos.
J'ai hâte de savoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Forme de l'Eau
date : 01-01
Guillermo Del Toro sait travailler ses histoire avec des créatures fantastiques, cultiver la différence entre ses personnages, en bien comme en mal, toujours avec un très bon casting pour porter le tout.
Sally Hawkins est excellente dans son rôle de muette qui va tomber amoureuse d'une créature, tout comme le sont Richard Jenkins dans celui du voisin, Octavia Spencer dans celui de l'amie, Doug Jones dans celui de l'amphibien qui va subir la cruauté de l'être humain et Michael Strickland qui va être son bourreau.
Un des meilleurs de Del Toro.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Chaperon rouge
date : 01-01
Une revisite du conte plutôt réussie et efficace et une "enquête" pour savoir qui est le loup plutôt bien menée, le tout avec une Amanda Seyfried qui tient bien son rôle.
Une bonne réinterprétation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rose Red
date : 27-12-2018
Je connaissais déjà un peu le travail de Craig R.Baxley, après avoir vu Le journal d'Ellen Rimbauer mais avec Rose red qu dure 3 fois plus longtemps, je savais que j'allais y trouver beaucoup de longueurs.
Si le début prend le temps de bien installer les personnages et de faire monter doucement les phénomènes, j'ai trouvé que la seconde allait trop vite et que certaines disparitions ont été faites sans vraiment y apporter un intérêt.
Il y a un sacré potentiel dans cette histoire mais il faudrait dépoussiérer un peu et y mettre des réalisateurs qui ont fait leurs preuves, genre James Wan, Andres Muschietti, Alejandro Amenabar ou pourquoi pas Alexandre Aja, avec Leigh Whannell Guillermo Del Toro dans les environs pour le scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Miracle sur la 34e rue
date : 26-12-2018
On ne peut pas vraiment trouver à redire sur un film de ce genre, c'est une histoire simple, pleine de bons sentiments donc, faut être dans l'esprit pour l'apprécier.
Et en plus, avec Richard Attenborough en père noël et Mara Wilson en petite fille qui veut encore y croire, tout va bien.
C'est simple mais efficace, le casting va vraiment bien... que demander de plus?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rock Forever
date : 26-12-2018
Sans m'y connaitre beaucoup en rock, c'est un peu difficile d'apprécier la BO, sauf pour les plus connues.
Après, le film est classique, pas beaucoup de surprises dans l'histoire.
Reste le casting qui va plutôt bien, surtout Tom Cruise et Alec Baldwin complètement différents de ce que j'ai pu voir de ces deux acteurs jusque là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ocean's 8
Ocean's 8 réalisé par Gary Ross
date : 26-12-2018
Le film est plutôt bon dans l'ensemble, avec un casting qui va bien et une construction de l'histoire plutôt bien maîtrisée, avec même un potentiel intéressant entre Debbie et son disparu de frère mais curieusement, les personnages principaux sont développées mais pour le reste de l'équipe, elles arrivent comme ça et roulez jeunesse.
Du coup, il me manque un petit quart d'heure pour apprécier un peu mieux toute l'équipe.
J'espère qu'ils trouveront moyen de faire une suite qui se liera avec la trilogie de Soderbergh.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
John Rambo
date : 26-12-2018
C'est bourrin à souhait, ça montre bien les horreurs d'une guerre et si j'y ai retrouvé avec plaisir le soldat surentrainé, j'ai eu beaucoup plus de mal à y retrouver John Rambo, l'homme derrière la machine de guerre.
Si la fin m'a surpris, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le cinquième opus pour conclure cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rambo III
date : 24-12-2018
Avant, j'aimais la saga Rambo parce que c'était bourrin... mais ça, c'était avant.
Maintenant, j'apprécie la psychologie du personnage qui continue à évoluer à chaque film et semble trouver ici, un autre sens à la guerre et ce pour quoi on peut être amené à se battre.
Comme quoi, il faut toujours revoir ses classiques quelques années après pour les redécouvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merlin et le livre des sorts
date : 24-12-2018
Manque clairement de budget, d'idées, d'acteurs capables de faire oublier le temps du film qu'ils sont là parce qu'ils doivent bien gagner leur vie aussi, d'un scénario qui se tient et ne tombe pas dans toutes les facilités du film de ce genre, bref, comme le disait un célèbre magicien gris devenu blanc: Fuyez, pauvres fous!
Mention plus que déshonorable pour les créatures qui attaquent le château au début, idée plus foireuse que celle-là, ça va être dur à trouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gaston Lagaffe
date : 16-12-2018
Je n'attendais pas grand chose de l'adaptation de la bande dessinée par Pierre-François Martin-Laval, ayant déjà été assez déçu par son adaptation des Profs et je n'ai pas été surpris de voir que le casting n''était pas convainquant, les blagues par très drôles et les libertés prises un peu trop grandes par rapport au support original.
Je reconnais tout de même que l'acteur qui joue Gaston est bon et que les inventions sont bien mises en valeur.
Pas tout à fait un mauvais film mais ce fut tout de même long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0