Commentaires de films faits par Noone

Citations de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Citations de films appréciés par Noone

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Max et les Maximonstres
date : 26-05
Une histoire très bien écrite, avec une psychologie et une imagination du personnage de Max très bien travaillée et une amitié entre lui et ses "maximonstres" attachante.
Il faut se faire à la forme des monstres, qui rappellent un peu certains mauvais films (lorgne vers L'histoire sans fin 3 et bien d'autres) mais comme le lien qu'ils ont entre eux et avec Max est bien travaillé, ça passe quand même. Avec leur personnalité propre, ils sont attachants chacun à leur manière, même ceux qui ne parlent quasiment pas, comme l'espèce de minotaure.
Une balade en psycho-imagination très bien faite pour un petit garçon solitaire, sensible et imaginatif.
Une bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ernest et Célestine
date : 26-05
Un très bon film d'animation avec des dessins très bien fait, une animation qui donne parfois de très bonne scène (Je pense à celle notamment quand Ernest joue du violon quand Célestine dessine la neige), des personnages "hauts en couleurs" et l'amitié entre deux être différents qui cohabitent très bien ensemble.
Une agréable découverte à découvrir et faire découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Godzilla
Godzilla réalisé par Gareth Edwards
date : 25-05
Le scénario est assez faible, les acteurs pas marquants plus que ça, les coïncidences trop prononcées pour ne pas passer inaperçues et les combats entre Godzilla et les MUTO sont toujours trop sombres pour apprécier le travail effectué sur les créatures. J'en vois assez pour trouver ça bien mais plus de détails, un combat de jour pour les voir bien, ça aurait été pas mal (manque de budget?)
Pour le reste, c'est classique et assez efficace, que demander de plus? A voir le second volet, voir ce qu'ils arriveront à faire avec Godzilla.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Clown De L'Horreur
date : 25-05
Pas de moyens, pas d'idées novatrices, un développement des plus attendus, une logique des scènes au ras des pâquerettes, bref, 1h30 d'un clown qui ne fait pas peur.
Passez votre chemin ou préparez-vous à pas grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malabar Princess
date : 25-05
Quand le scénario est écrit par plusieurs personnes, ça se ressent assez vite.
L'histoire dure 1h34 et pourtant, j'ai trouvé le temps long principalement par la multiplication des personnages donc certains n'ont quasiment aucune importance dans l'histoire et certaines scènes dont je me suis demandé à quoi elles servaient.
C'est une histoire agréable à suivre mais qui l'aurait été tellement plus si une seule personne y avait travaillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Freddy, les griffes de la nuit (2010)
La "réinvention" de Freddy ou comment refaire la même histoire sans changer grand chose au final.
J'ai déjà vu le premier du nom, j'avais pas spécialement besoin de revoir le même, même si celui-ci semble un peu plus ancré dans la réalité que l'autre. Il est également un peu plus intéressant dans le lien qui unit les enfants devenus adultes et Freddy mais c'est survolé.
Du coup, on suit les jeunes qui sont "poursuivis" par Freddy, se rappeler de leur passé douloureux et ce qui s'en suit. Et c'est tout. J'ai pas réussi un seul instant à m'attacher aux personnages, pas même lorsqu'ils se mettent à douter de la vérité...
Il n'est pas mauvais en soit mais il ne me laissera aucun souvenir spécifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rampage : Hors de contrôle
date : 11-05
Du muscle et de la grosse bête qui va se taper dessus avec tout les déjà-vu scénaristiques possibles, c'est tout ce que j'ai pu voir de ce film.
C'est divertissant... si on a pas envie de vouloir que l'histoire soit développée un peu.
A voir pour la castagne entre bestiaux et un Dwayne Johnson invincible (Quand est ce qu'il va entrer chez les Avengers avec Bruce Willis?)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auberge rouge
date : 11-05
Faire rire avec une histoire vraie où des personnes ont été tuées, il n'y avait que Fernandel pour y arriver.
Il n'y a pas d'humour lourd (à part les bourgeois qui en font un peu trop parfois), c'est bien travaillé, plein de bonnes petites idées totalement bêtes au possible mais drôle tout de même.
Un vrai plaisir de la filmographie de Fernandel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Heidi
Heidi réalisé par Allan Dwan
date : 11-05
Une version d'Heidi plutôt bien portée par la toujours très douée Shirley Temple et le dur/pas tant que ça, Jean Hersholt.
L'histoire est simple, pleine de bons sentiments mais ça ne fait pas de mal de temps en temps, surtout quand on a une enfant aussi douée pour porter les aventures de l'héroïne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Don't Breathe
date : 10-05
Je pensais voir encore un énième film avec une bande qui rentre dans une maison et se faire descendre les uns après les autres sans véritable raison mais pour une fois, l'idée du vétéran de guerre aveugle donne un intérêt au film qui est appréciable. Et plus on avance, plus on hésite sur le destin de chacun, qu'on les apprécie ou pas.
Ce n'est pas un grand film mais ça a le mérite d'être un peu plus original que d'habitude et c'est toujours bien quand un scénario arrive à faire un peu original...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dorothy
Dorothy réalisé par Agnès Merlet
date : 10-05
L'idée générale de la "possession" de Dorothy, jeune fille vivant dans une communauté recluse, c'était du déjà-vu, tout comme la révélation finale de ce qui la possède mais l'ensemble donne un film qui passe bien même s'il a quelques longueurs.
Le duo Carice Van Houten et Jenn Murray marche plutôt bien.
Ce n'est pas un film qui fait peur mais ça passe tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'apprenti sorcier
date : 10-05
L'idée était intéressante mais manquait de temps pour donner de la profondeur, temps qui aurait pu être pris sur toute la dose d'humour lourdingue instillée tout le long du film et qui alourdit considérablement l'histoire.
Il n'y a pas d'équilibre dans l'apprentissage du héros, un coup il ne sait rien un faire, un coup il bat tout le monde parce que c'est la fin du film.
Bref, il y avait de l'idée mais pas ce qu'il fallait pour donner un peu d'importance à la magie de Merlin, ses apprentis et Morgane... comme d'habitude!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les triplettes de Belleville
date : 28-04
Un film d'animation à réserver aux plus tenaces parce que pour ma part, j'ai eu souvent envie d'arrêter tellement je ne voyais pas où ça voulait aller.
Si l'ensemble part dans tous les sens et qu'on passe tout son temps à essayer de comprendre les relations entre les personnages, les détails dans les scènes restent assez sympathiques, voire même parfois drôle.
Pas le meilleur film d'animation que j'ai vu, surtout au niveau de l'écriture mais c'était intéressant à découvrir quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brice 3
Une suite qui arrive bien tard, manque de budget et surtout de scénario, pas toujours très drôle malgré quelques bonnes idées... ça se laisse regarder mais vraiment sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le chant de la mer
date : 28-04
Beau dessin animé plein de poésie et de mythologie.
L'histoire de cette famille est jolie, la différence qui finira pas devenir complicité entre Ben et sa sœur Maïna bien menée, le tout avec un excellent travail de dessin et de musique pour porter le tout.
Je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Dame de fer
date : 24-04
Beaucoup trop court pour un tel personnage.
Caser en 1h41, l'histoire de la jeune femme issue d'une épicerie familiale qui se lance en politique, dans un monde totalement masculin jusqu'au poste suprême, l'histoire de la femme, épouse et mère de famille qui sacrifie beaucoup pour son travail, mais également la fin de sa vie, sa mémoire toujours précise mais qui commence à se disperser, c'est beaucoup trop court.
Même si ça réussit le tour de force d'en caser autant, ça ne fait que gratter la surface de l'histoire de Margaret Thatcher et c'est bien dommage. Mais ça laisse au spectateur curieux la possibilité de faire ses propres recherches après sur son histoire et ce n'est pas plus mal.
Et comme toujours, Meryl Streep montre qu'elle est l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, actrice qui soit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Matilda
Matilda réalisé par Danny DeVito
date : 23-04
Une adaptation plutôt fidèle du roman de Dahl faite par DeVito avec la toujours excellente Mara Wilson dans le rôle de cette jeune enfant surdouée et passionnée de lecture.
Le film passe tout seul et c'est très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2035: Sauver le futur
date : 23-04
Je laisse de temps en temps une chance à un film qui semble intéressant et sur ce coup, c'est loupé.
Mais loupé de partout: Histoire, acteurs, actrices, décors, lumières, maquillages... et trips hallucinogènes.
Un conseil et un seul: Fuyez, pauvres fous!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme
Agréable surprise que ce Détective Dee. L'intrigue est prenante, pleine de rebondissements, avec des personnages intrigants, le tout porté par de beaux décors et des costumes travaillés.
Si je n'avais pas été porté plus que ça par son "Seven swords", je vais redonner sans hésiter sa chance à Tsui Hark.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brice de Nice
date : 23-04
A l'époque des Nous ç nous, sur des sketches court, ça passait plutôt bien, même si ce n'était pas toujours foncièrement drôle mais sur une aussi longue durée, ça ne pouvait pas donner plus que ça.
Quelques répliques qui prêtent à sourire, un plaisir de retrouver la bande mais c'est bien tout ce que j'ai pu retirer de ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dancer in the Dark
date : 23-04
Des films qui font descendre leur personnage principal (et le spectateur) en enfer, j'en ai vu mais qui montre un petit bout de femme prendre autant sur elle pour atteindre son but, c'est très rare.
Et Lars Von Trier réussit très bien à faire passer le spectateur par tout un éventail d'émotion, des meilleures pour la pauvre Selma comme les pires pour le voisin responsable de sa chute et de son combat pour son fils.
Entre haine profonde pour Bill et hyper envie d'aider sans réserve la pauvre Selma, on a pas le temps de se reposer.
Même si le film a quelques longueurs et que la manière de filmer est inhabituelle, le casting contrebalance très bien le tout et j'ai pu découvrir en Björk une très bonne actrice que j'aimerais bien revoir plus souvent dans un film. David Morse, malgré son sale rôle est toujours très bien et même Catherine Deneuve a un bon rôle dans l'histoire.
Résultat, regardez-le mais soyez prévenus, malgré une évolution de l'histoire qu'on voit venir à des kilomètres, elle ne vous laissera pas indifférents (préparez les mouchoirs).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La tour au-delà des nuages
date : 06-04
Il est tout à fait possible de développer un univers très riche en le rendant impossible à comprendre tellement rien n'est expliqué et long à regarder parce qu'on s'attarde sur tout le quotidien des personnages.
Que c'était long pour 1h28 et pourtant l'histoire en elle-même aurait été un peu plus intéressante si elle avait été développée et que ça s'était un peu moins attardé sur la relation entre les trois personnages principaux.
Du coup, les dessins sont bien mais l'histoire manque d'explication, de développement et c'est long pour ce que c'est. Je ne recommande vraiment pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Karate Kid 3
date : 06-04
Il fallait boucler la boucle et finir l'histoire du premier mais le second volet était tellement bien que j'aurais vraiment aimé que ce soit un peu plus original que ce scénario là. Non que ce ne soit pas bon mais j'ai eu l'impression à la fin de revoir le premier championnat et je savais déjà comment ça allait se finir.
Reste l'histoire intéressant de Mr Miyagi et des Bonzaïs...
Une très bonne trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Karaté Kid 2
date : 06-04
Un second volet qui développe le passé de Mr Miyagi, permettant par la même de montrer le talent de Noriyuki Morita en tant qu'acteur. Il est toujours aussi attachant, surtout après avoir perdu son père. On aurait presque envie d'apprendre avec un professeur pareil.
Un excellent deuxième volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spider-man 3
Spider-man 3 réalisé par Sam Raimi
date : 06-04
Que s'est-il passé entre l'épisode 2 qui était très bien travaillé et donnait à Peter des moments de doute, un chemin vers la compréhension réelle d'un tel pouvoir et là, on se retrouve avec un Peter qui nous fait tout et n'importe quoi pendant tout le film.
Que le pouvoir monte à la tête, ça peut passer au début mais pas après autant de temps. Le côté top star qui se la pète, j'adhère pas, tout comme sa virée en boutique ridicule.
Tout comme je n'adhère pas beaucoup non plus avec le revirement d'Eddie, la personnalité trop peu développée de l'Homme sable et encore moins par la sempiternelle séance de sauvetage de Mary-Jane. Même le pseudo combat entre Spider-Man et le Bouffon Vert Jr.
Le film se laisse regarder, il y a de l'action mais il me manque toute la psychologie qui était bien développée dans le 2 pour y trouver une bonne continuité, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spider-man 2
Spider-man 2 réalisé par Sam Raimi
date : 06-04
Un deuxième volet qui dépasse le premier, donne encore plus de profondeur à son personnage principal mais également aux secondaires, amis comme famille, c'est rare et Spider-man 2 y arrive très bien.
La psychologie de chacun, selon ce qu'il vit et apprend est bien développée et chaque personnage a son importance, surtout Tante May.
Une excellente suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0