Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 29-09-2023
Un film plutôt correct, avec de bons acteurs et une histoire intéressante mais il m'a manqué un petit quelque chose pour m'y intéresser vraiment, un peu plus de temps peut-être pour mieux apprécier l'histoire et la légende, les personnages et leur quête...
Un film que j'oublierai assez vite malgré un bon potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente enquête menée par un très bon Louis Jouvert qui va chercher à savoir qui a tué.
Entre l'artiste qui s'accuse, le mari qui l'a menacé et l'amie qui couvre autant qu'elle peut les deux, c'est difficile pour l'inspecteur de s'y retrouver mais c'est si bien ficelé que c'est agréable à suivre avec cette belle brochette d'acteurs et surtout d'actrices pour porter le tout.
J'ai aimé l'enquête, les acteurs et actrices et surtout la mise en scène et la photographie qui donne une bonne ambiance à cette histoire.
Pour mon second Henri-Georges Clouzot, ça me donne clairement envie de suivre la filmographie du réalisateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2023
Une bonne suite, avec un Eddie Murphy en forme et qui a pour mission de sauver les animaux menacés par la déforestation galopante tout en surveillant sa fille...
C'est drôle, plein de références à d'autres films et personnages... une bonne redécouverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne histoire à laquelleTim Burton a su donner vie avec toute la noirceur de son univers. Et avec Héléna Bonham Carter et Johnny Depp pour porter cette vengeance à son terme, c'est encore mieux.
Reste que le choix, discutable, de la comédie musicale pour ce film m'a sorti plus d'une fois de l'histoire malgré toutes les autres qualités, notamment esthétiques de l'ensemble.
Un bon Burton mais que j'aurai sûrement préféré sans chansons, malgré mon intérêt pour les comédies musicales.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2023
Un film d'enfance dont je gardais un bon souvenir et que j'ai redécouvert avec plaisir. Bien sur, j'y vois tout les défauts et trucages mais Eddie Murphy était, dans celui-là du moins, encore dans une retenue appréciable, dans ce côté docteur sérieux qui est dépassé par ses nouvelles obligations.
C'était sympa à redécouvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas mon genre de prédilection mais avec un duo pareil, ça valait l'essai.
Et j'ai bien aimé, même s'il y a quelques longueurs, ce couple des plus mal partis mais qui vont finir par unir la trilogie, haine - amitié - amour pour finir par se comprendre l'un l'autre.
Billy Crystal est très bon et avec Meg Ryan qui sait tout faire pour l'épauler, j'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2023
On sent clairement la patte littéraire d'Anne Rice dont j'avais aimé la saga des vampires il y a bien longtemps. On sent aussi qu'on a essayé d'en caser beaucoup trop en 1h40.
Mais les vampires d'Anne Rice sont tellement bien écrits, avec une mythologie développée, que j'ai apprécié l'ensemble malgré tous les défauts qu'il y a.
C'est pas une excellente adaptation mais ça donne clairement envie de se replonger dans cet univers et d'espérer un jour revoir des films de vampires avec une bonne mythologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2023
Double adaptation, à la fois du roman de Kipling et du dessin animé de Disney, plutôt réussie dans l'ensemble, avec une animation de l'ensemble bien faite, une richesse de la faune appréciable mais également une réécriture de l'histoire dont je trouve qu'elle est le lien parfait entre les qualités du texte de Kipling, sa maturité et son exigence et le côté enfantin du dessin animé qui a descendu le niveau de l'histoire pour les plus jeunes.
J'ai bien aimé aussi qu'on redonne clairement le rôle de professeurs de la jungle à Bagheera et Baloo, et de revoir King Louis avec la voix d'Eddy Mitchell qui lui va très bien.
Une des (rares) bonnes adaptations live de Disney.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2023
Une adaptation plus sérieuse de l'histoire de Fanfan, jeune homme "libre" qui va suivre son destin dans l'armée à cause d'une prédiction d'une jeune femme.
Gérard Philippe est excellent dans ce rôle, comme le reste du casting complète bien l'ensemble, avec ce côté plus sérieux qui manquait à l'autre adaptation. Ici, on sent bien les intrigues de couloirs et la puissance du roi qui fait ce qu'il veut.
Un bon film de cape et d'épées... au service de la France et de l'amour de Fanfan envers celle qui l'a mené dans toutes ces aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si je ne suis pas un grand connaisseur de Mario et son univers, j'ai tout de même réussi à entrer sans problème dans ce royaume champignon et ses personnages hauts en couleurs... et en ombres du royaume de Bowser.
Le scénario est simple, c'est à la fois pour les plus jeunes mais aussi pour les fans de la première heure, mais tout le monde peut y trouver un divertissement sympa.
L'animation passe bien et, pour avoir joué à d'autres licences de Nintendo et autres, ça serait bien de s'essayer à développer ça pour d'autres jeux, genre Zelda et autres...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-09-2023
Une très bonne adaptation du roman de F.H. Burnett par Alfonso Cuarón, avec un casting bien choisi, une jeune Liesel Matthews qui joue très bien la jeune Sara, jeune fille imaginative qui a grandi en Inde et qui, à cause de la guerre se retrouve dans une pension menée d'une main de fer par Mlle Minchin.
J'y ai retrouvé la beauté du texte de Burnett et les qualités visuelles et narratives que Cuarón sait mettre dans ce genre d'histoire.
Ici, il n'y a aucun effort à faire pour rentrer dans l'histoire, pour suivre la petite Sara dans tout ce qui lui arrive et dans l'imagination qu'elle développe pour faire rêver ses camarades.
C'est plein de bons sentiments (qui ne plairont pas à tous), c'est bien raconté, un bon petit film de fin d'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Visuellement bon, ce film ne brille pas particulièrement par son scénario sans surprises, avec beaucoup trop peu de Dieux pour rendre la menace du retour prenante, surtout avec Persée qui a changé d'avis sur les divinités depuis l'épisode précédent et Agénor et Andromède qui sont là comme figurants.
C'est simple, efficace mais clairement pour des personnes qui veulent se divertir sans avoir une histoire à suivre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2023
Bela Lugosi et Boris Karloff dans une oeuvre d'Edgar Allan Poe (très librement interprétée), de quoi titiller la curiosité de toute personne appréciant le travail de l'un des trois.
Et si on est loin du texte de Poe, la confrontation entre Karloff et Lugosi remplit ses promesses, surtout avec la réalisation d'Ulmer sobre et efficace, tout en laissant en arrière-plan de quoi imaginer sur ce qu'est réellement cet endroit et ce qu'y fait son propriétaire.
Un petit bijou d'horreur des années 30, avec un excellent réalisateur, deux maîtres de l'horreur aux visages qui ne s'oublient pas et une bonne histoire à l'ancienne.
Une excellente découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2023
Une histoire simple d'une femme qui se sait malade et qui va chercher à retrouver une part de son passé, cette petite part qu'elle avait été libre d'avoir avant que les conventions et la culture de sa famille fasse qu'elle soit obligée de suivre une autre voie, faute à un coup du destin qui l'a empêchée de suivre son premier amour.
C'est racontée simplement, avec la pudeur appréciable de cette Chine industrielle en déclin, de la maladie qui la ronge et de la vie qui continue... un petit moment de la vie de cette femme dans ce trop grand monde en mouvement.
Une bonne découverte qui m'a fait apprécier une actrice et m'a donné envie de voir d'autres films du réalisateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2023
C'était pas mal du tout pour un film de pirate qui n'a, apparemment, pas bonne réputation. Il y a tout de ce qui fait la qualité d'une bonne histoire de pirate, un trésor, des bateaux, l'océan et un abordage et ils ont pris le parti d'y mettre une femme en tant que capitaine... que demander de plus?
J'aurai peut-être aimé que, quitte à être une pirate, elle ne soit pas obligée de se taper une romance sans intérêt et sans surprise non plus. C'était déjà bien d'y mettre une femme, autant aller au bout de l'idée et la laisser aussi libre de voguer et de pirater sans histoire de fesses dedans.
Pour ma part, une bonne histoire de pirates.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2023
Une histoire simple d'un père et de sa fille qui se sont un peu (beaucoup) perdus de vue et qui vont finir par se retrouver grâce à leur passion commune.
C'est pas palpitant des masses niveau action mais ce côté un peu intimiste permet de retrouver le Clint Eastwood grincheux au coeur tendre que j'ai apprécié dans d'autres films de sa filmographie et ça me va.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2023
Un scénario déroutant de par sa narration, qui laisse le spectateur se perdre entre la vie de l'actrice qui va jouer Barbara, de Barbara elle-même et de ce réalisateur qui est entre ses souvenirs de la chanteuse qu'il a aimé et de l'actrice qu'il doit diriger.
C'est pas facile de suivre tellement c'est entremêlé, c'est un brin long parce que Barbara n'est pas la plus joyeuse des chanteuses de son époque mais pour la qualité des textes, la beauté de sa voix et le talent de Balibar pour l'incarner, ça valait la peine de sortir de ma zone de confort et des scénarios en ligne droite habituels.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2023
Une aventure pas palpitante des masses mais qui m'a permis de découvrir le duo Belmondo / Dorléac ensemble.
J'ai beaucoup apprécié la manière dont elle faisait marcher son soldat tout au long de l'aventure, il n'y aurait eu que ça tout le long que je prenais sans problème.
Un bon Belmondo et une excellente prestation de la toujours regrettée Françoise Dorléac que je reverrais avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2023
Une suite qui n'avait pas grande nécessité sinon de développer un peu l'infiltration du réseau italien dans le milieu marseillais.
Je n'avais pas été intéressé plus que ça par le premier malgré l'excellent duo d'acteurs, alors avec seulement Delon, c'est juste un film, certes bon, mais qui ne sort pas de l'ordinaire de sa filmographie.
Je réessaierai dans quelques années, car ça reste de bonne facture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2023
Un film de gangsters, avec Delon et Belmondo aux commandes, ça promettait du bon et dans l'ensemble, ça reste correct. Il a vieilli et la comparaison avec les films américains du même genre est facile mais il m'a manqué justement un côté gangster plus affirmé, une opposition plus forte entre les deux avant l'association ensemble pour mieux l'apprécier.
Après, les deux fonctionnent parfaitement ensemble, c'est un plaisir de les voir jouer ensemble tellement ils sont bons.
A revoir dans quelques années.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2023
J'ai pris le temps avant de découvrir ce film et j'ai bien fait parce qu'il est tellement bien écrit, bien réalisé, avec une photographie de qualité pour appuyer l'histoire et une psychologie du personnage maîtrisée que ça a été un très bon moment de cinéma.
La narration développée à travers l'enquête menée et les témoignages de ceux qui ont connus Charles Foster Kane permet de connaître toute la vie (et ses travers) du personnage. Et avec ce fameux "Rosebud" qu'on nous ressasse tout au long de l'histoire, on reste concentré pour savoir ce que c'est et l'importance que ça a... jusqu'à la toute fin où on nous le montre. Et là, soit on est déçu de le savoir, préférant cette part de mystère qui n'aurait pas été désagréable, soit on apprécie cette simplicité qui montre que l'importance de Rosebud bouleverse quelque peu les idées arrêtées qu'on s'était faite de la psychologiee de Kane.
C'est, pour moi, une masterclass de cinéma, un chef d’œuvre de son époque et de beaucoup d'autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une adaptation correcte dans l'ensemble du roman même si, avec le temps dont il dispose, c'est tiré à la corde de marine. On a les personnages et les grands moments de l'histoire mais avec le respect minimum de l'ensemble sauf pour la fin qui change... et pas en bien d'ailleurs.
Reste que dans cette version, j'ai bien aimé qu'ils se soient essayé à rendre Quasimodo humain non seulement par ses actes mais aussi par ses connaissances littéraires. C'est un petit passage sans importance mais j'ai trouvé ça intéressant.
Pour une vulgarisation de l’œuvre, ça passe mais si on a lu le roman, ça va être plus compliqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2023
Un film avec beaucoup de défauts, le rythme en tête. C'est super lent au début, c'est hyper rapide à la fin et pas d'évolution intéressante des personnages parce qu'il n'y a rien à quoi se rattacher tellement on ne ressent pas grand chose pour eux.
Les deux principaux ont bien souffert, surtout le soldat, on sait qu'ils sont cassés psychologiquement et d'un rien, ils partent dans une paranoïa qui va les mener à leur perte.
Les autres sont là pour appuyer encore plus sur leurs faiblesses psychologiques, leur passé...
Et l'ensemble se laisse regarder mais je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça à l'histoire même si la paranoïa de l'un qui déteint sur l'autre était intéressant.
Il se laisse regarder mais ce n'est pas le meilleur du réalisateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2023
J'en gardais un excellent souvenir et dans l'ensemble, ça reste un très bon moment de cinéma parce que Berri est derrière la caméra et que Coluche est excellent dans ce rôle à contre-emploi de tout ce qu'il faisait.
Après, c'est une sacré descente dans ce côté sombre des nuits de l'époque, avec sa "faune" et ses trafics en tout genres, et cette station-service où Lambert va retrouver le temps d'une vengeance une raison de se battre.
C'est noir mais bien joué et bien réalisé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2023
Un petit film simple, clairement pour les enfants, avec une petite bouille de lionceau qui ravira les plus jeunes et donnera le goût de l'aventure imaginative à tous les autres enfants.
Par contre, pour les adultes, il faut accepter sans réserve, l'abondance de déjà-vu dans les aventures du même genre, les incohérences en tout genre et qu'il n'y ait quasiment pas un seul adulte (avec un peu de responsabilité) capable de faire preuve d'intelligence.
Le film se laisse regarder mais à réserver aux enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2023
Un petit film asiatique qui prend, pendant 79 minutes, le temps de développer les relations naissantes entre un jeune homme et une jeune femme, tous deux au lycée.
S'ils n'étaient pas fait pour se rencontrer, les liens qui vont se tisser doucement malgré les différences et les incompréhensions entre les deux sont intéressants à suivre surtout quand on sait le questionnement qu'a Kerou sur sa sexualité.
C'est simple mais bien joué, une bonne découverte du cinéma étranger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode