Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de Noone

Commentaire ajouté par Noone 2024-04-16T19:01:07+02:00
Argent

Une expérience intéressante que de plonger le temps de six courts films dans "l'enfance" de six futurs grands réalisateurs du septième art: Fritz Lang, Jacques Tati, Alfred Hitchcock, Orson Welles, Jean Renoir et Ingmar Bergman.

Chacun présente un moment marquant pour chacun, qui forgera une part de sa personnalité et de son art . On sent l'amour de chaque réalisateur(s) pour le personnage qu'ils ont traité, mettant un peu de ce qu'ils feront parla suite dans cette évocation de leur enfance. Le tout avec, à chaque fin, une petite phrase qui laisse à réfléchir.

Une bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-04-16T18:41:48+02:00
Argent

Je retrouve tout l'univers du réalisateur dans ce film, le côté horrifique et la poésie qu'il sait mettre dans chacun de ses films, même s'il s'est amélioré depuis celui-là.

L'histoire est simple mais fait bien le travail, j'ai suivi avec intérêt les gens de cet orphelinat, enfants comme adultes, dans cette Espagne en pleine guerre civile, dans ce quasi désert, espace clos ou secrets et convoitise cohabitent et ne font pas bon ménage.

C'est bien fait, c'est bien écrit, les effets spéciaux restent bons,un plaisir d'y revenir de temps à autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-04-16T18:27:17+02:00
Argent

Un bon petit péplum qui reprend le voyage de retour d'Ulysse après la victoire de Troie jusqu'au retour à Ithaque.

Le film prend doucement de l'âge mais reste pour son époque très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-04-16T18:18:36+02:00
Bronze

Il y avait de l'idée, de bons acteurs, une belle ville mais il me manque quelque chose pour apprécier l'ensemble, un petit peu de folie supplémentaire n'aurait pas fait de mal.

Il se laisse regarder, il y a quelques bons passages, c'est bien joué mais c'est un peu juste pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-04-16T18:07:25+02:00
Or

Une belle découverte, à la fois d'un excellent acteur et d'une bonne histoire, porteuse de rêve à concrétiser et d'une recherche de soi qui passe aussi par les autres.

J'ai apprécié le microcosme autour d'Alex, cette diversité qui ne juge pas son envie de mauvaise manière mais cherche à l'aider malgré les épreuves.

J'ai aimé son évolution, ses doutes, ses écarts par rapport aux autres et finir par y arriver tout de même, tout en laissant ce doute de savoir qui il est réellement. Il/elle est ce qu'il/elle veut et on accepte ou non.

Un film bien traité, bien réalisé, qui fait réfléchir et qui est léger à la fois. Je le reverrai avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-04-07T17:37:51+02:00
Argent

Une très bonne comédie musicale, à la fois légère mais si travaillée du point de vue danse et esthétique, qu'on peut pardonner le traitement des relations entre les personnages.

J'ai apprécié l'ensemble, les chorégraphies, Gene Kelly, Leslie Caron et les autres faire vivre ce Paris des années cinquante mais surtout l'importance de l'art dans l'esthétique parisien. Le personnage principal est peintre et l'art est partout présent dans l'environnement qui l'entoure et c'est le premier film de ce genre dont je perçois autant l'importance de la peinture qui donne vie aux décors.

C'est gai léger, et beau, je le reverrai avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-04-07T17:04:59+02:00
Bronze

Il y a de l'idée, de bons acteurs pour les porter, quelques bons moments d'humour mais j'ai trouvé qu'il en manquait un peu, une inégalité dans l'ensemble qui laisse une légère déception malgré une comédie qui se tient et laisse une belle place à l'imagination.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-04-07T16:56:08+02:00
Argent

Un lieu original pour une idée et une histoire déjà vue mais plutôt bien réalisée et interprétée.

De l'action comme il faut, suffisamment de tension pour ne pas s'ennuyer fermement et quelques personnages intéressants à suivre, surtout quand l'heure du choix arrive.

Un bon film sans prise de tête.

Afficher en entier
Bronze

Une suite commerciale qui se laisse regarder mais dont on voit et sent clairement que les finances n'étaient pas à la hauteur du premier.

Les dessins sont d'un niveau inférieur, le scénario est très pauvre et s'il reste quelques bons passages, c'est bien long pour le peu que ça raconte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-04-05T10:17:41+02:00
Bronze

Il y avait de l'ambition, un scénario travaillé et une réflexion intéressante sur "l'intervention divine" à partir d'un accident banal mais la narration, les différents personnages et ce questionnement constant de ce que voulait faire la réalisatrice m'ont fait un peu passer à côté de l'histoire malgré l'époque évoquée, les costumes de qualité et le casting qui joue très bien .

A revoir dans quelques temps.

Afficher en entier

2192 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode