Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de Ozymandias

Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-07-16T20:06:30+02:00
Diamant

Juste parfait. C'est tellement rare de voir des films dans lesquels chaque détails sont importants, pertinents et porteurs de sens.

La mise en scène est incroyable et le développement des personnages est fascinant.

Le thème du film est pourtant, me semble-t-il, vu et revu, cependant Garonne et ses scénaristes viennent renouveler cette idée d'animalité contenue chez un personnage semblant banal et innocent.

Une leçon de cinéma et très clairement, en ce qui me concerne, un chef d'oeuvre absolu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-06-01T20:02:23+02:00
Bronze

J'ai été un peu déçue par ce film, je comprends sa bonne réputation mais je n'ai pas adhéré à l'humour et aux personnages. Je suis pourtant une grande fan de Cleese, de son jeu comme de son écriture et notamment de son travail au sein des fameux Monty Python...

Wanda est un protagoniste très antipathique, son côté manipulatrice nous empêche de nous y attacher, et ce malgré une très bonne interprétation de la part de Jamie Lee Curtis, surtout lorsqu'en face on retrouve un John Cleese très attachant. Ken interprété par Michael Palin est un peu plus intéressant mais j'ai particulièrement adoré le personnage de Kevin Kline, rien que dans son jeu on ressent que l'acteur s'éclate à se déplacer comme un ninja et à balancer des insultes toutes plus ridicules les unes que les autres.

On échappe pas à quelques scènes très drôles bien sur, mais je me suis quand même beaucoup ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-04-29T17:23:45+02:00
Diamant

Un huis clos très sympathique mené par ses acteurs.

Même si c'est le genre de film qui peut devenir très vite ennuyeux, les dialogues et situations réalistes rendent le long métrage immersif.

La mise en scène n'est pas très inspirée, et tout ce qui tourne autour de l'éclipse est un peu trop appuyé, mais rien de bien gênant.

Le message est intéressant, que ce soit sur l'impact des nouvelles technologies dans nos vies ou sur les secrets que l'on garde en nous pour préserver nos relations avec les autres.

Un vrai petit bijou venu d'Italie que je recommande avec entrain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-04-14T13:17:08+02:00
Diamant

Même si ce film fait effectivement globalement très "Woody Allen", je reste convaincue que Fading Gigolo reste pour Turturro une oeuvre très personnelle.

Sa mise en scène est travaillée, l'esthétique du long métrage est soignée, et on voit qu'il a une vraie volonté de transmettre ses valeurs au spectateur.

J'ai trouvé le film très sophistiqué, les dialogues sont bien écrits, les personnages sont attachants mais également tous un peu tragiques, et l'intrigue absurde au possible est pourtant émouvante.

J'ai vraiment vu ce film comme une opportunité pour son réalisateur de montrer son talent d'acteur mais également sa culture et sa grande sensibilité d'artiste. Certains diront que c'est un peu mégalo, perso je trouve ça touchant.

Je pense sincèrement que le cinéma a besoin de plus de films de ce genre, j'attends avec impatience la prochaine incursion de Turturro derrière la caméra.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-04-03T17:19:06+02:00
Bronze

Dommage... Je ne m'attendais pas à un grand film certes, mais j'espérai au moins qu'il serait divertissant...

Le long métrage ne retranscrit pas l’atmosphère particulière des jeux et n'a pas su reprendre ce qui en faisait une aventure intéressante. On a pas tant de phases "archéologiques" pourtant la base de Tomb Raider, on est plus dans une sorte d'Indiana Jones mixé avec Island of Doomed Men.

L'histoire est mal écrite, les scène d'expositions et les flash backs sont maladroits, la musique est mauvaise, et la mise en scène absente.

Les performances sont correctes, les acteurs font avec le peu qu'ils ont. Alicia Vikander est très dynamique, j'aimerai dire que c'est une bonne Lara Croft mais le personnage est mal écrit et pas intéressant, à l'image de tous les autres.

Je garde quand même en tête certaines scènes assez fortes Spoiler(cliquez pour révéler)celle où elle tue un homme pour la première fois, la scène du bombardier sur la cascade... mais en dehors de ça le film est très oubliable.

J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de suite, autant laisser la licence tranquille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-03-11T16:36:30+01:00
Diamant

Je ne regarde en temps normal que très peu de films de guerre, genre dont je ne suis pas très friande, de plus, l'étiquette "Prix Goncourt" me rebutait un peu, je ne pensais juste pas être capable d'aborder cette œuvre de la bonne manière.

Heureusement ce n'a pas été le cas du tout : j'ai trouvé ce long métrage très universel et facile à appréhender émotionnellement. Je me suis très vite investie dans cette histoire, sublimée par l'amitié qui lie les deux personnages masculins principaux.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Dupontel, son côté "homme simple", très commun, le rend attachant et attendrissant. Le jeune Edouard est également un personnage très intéressant : plus nuancé, je n'ai jamais trop su comment me placer par rapport à lui passant de la pitié à l'admiration, ressentant un peu de colère puis beaucoup de tristesse... La performance de Nahuel Pérez Biscayart est absolument incroyable, il exprime tellement à travers de simples regards et postures !

Le design des divers masques est magnifique. J'aurai peut être aimé en voir plus, mais ce n'est pas que le film n'en montre pas assez, loin de là.

La réalisation est incroyable, la caméra est très libre et se déplace dans de magnifiques décors. Je n'avais jamais vu tant d'originalité dans un film français, je suis ravie que certains de nos réals commencent à se lâcher un peu plus ! J'espère que cela laisse présager un renouveau dans notre paysage audio visuel.

Je reviens encore une fois sur les performances : j'ai été transportée par Dupontel et Lafitte, ils sont vraiment excellents.

A voir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-03-02T11:46:52+01:00
Diamant

J'ai toujours tendance à me méfier des étiquettes et des réputations. J'ai abordé Citizen Kane en me disant " Voyons un peu si ce film est à la hauteur de sa réputation !" en m'attendant à être déçue.

Et bien j'étais bien loin du compte ! Orson Welles fait ici preuve d'une maîtrise incroyable de la mise en scène et du schéma narratif, sans parler de son talent d'acteur tout simplement fabuleux !

La construction du film, en puzzle, qui fait écho à l'énigme que le journaliste doit résoudre, le fait que ce dernier ne soit jamais montré en pleine lumière, permettant au spectateur de totalement s'y projeter, les jeux avec la profondeur de champs, le travail des transitions qui m'a fascinée et qui est d'une telle modernité que certains de nos films contemporains ne lui arrivent pas à la cheville.... Citizen Kane est une véritable prouesse technique.

Mais, et heureusement, le long métrage ne se limite pas qu'à cela. L'intrigue, très élaborée, parvient à émouvoir le spectateur et les personnages sont tous attachants, Kane en premier lieu.

Un long métrage essentiel, et en ce qui me concerne il s'agit bien d'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma. A voir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-01-27T01:05:48+01:00
Diamant

C'est avec beaucoup d'entrain que je me suis penchée sur ce film, depuis la première bande annonce je suis hypée comme pas possible. ce n'est pas tant le sujet, je n'y connais absolument rien, mais bien les visuels et la performance d'Oldman qui me faisaient dire que ce long métrage allait être un chef d'oeuvre.

Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on en est vraiment pas loin ! Si j'ai été perdue à de nombreuses reprises par les moments de politique pure, j'ai été renversée par des dialogues puissants, une mise en scène virtuose et une lumière de dingue, sans parler du travail sonore que j'ai adoré et bien sur de Gary Oldman qui campe un Churchill impressionant.

J'aime le fait que l'on voit les leaders, Churchill bien sur mais également le Roi d'Angleterre, de façon plus intime, non pas les hommes de pouvoir mais les hommes tout courts, avec leurs doutes, leurs inimitiés mais leur respect mutuel. L'évolution de leur "partenariat" est captivante et les scènes qu'ils partagent sont dynamiques et parmi les plus fortes du film.

Lorsqu'on voit Churchill/Oldman s'avancer on sent vraiment tout le charisme de l'acteur et de son personnage qui volent l'écran, ils s'imposent dans le cadre. C'est le seul mot qui me vient : imposants.

Je n'ai pas peur de dire qu'on est là face à grand film qui va rester dans les mémoires et s'ancrer dans l'histoire des biopics comme un des meilleurs. Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Diamant

Grande fan de Western, celui ci fait partie de mes favoris.

Si la Guerre de Sécession a ( trop ) souvent été représentée, ses conséquences directes sur les peuples américain et mexicain ne sont ( à ma connaissance ) que très rarement montrées.

L'intrigue est intéressante, pas incroyable, mais emporte le spectateur, et les acteurs tiennent le long métrage. Il est plus ou moins admis que Rock Hudson n'aimait pas son rôle mais je le trouve excellent, assez en dehors de ce à quoi il nous avait habitués certes, mais néanmoins très bon.

Certaines scènes sont très fortes et efficaces, j'ai vraiment été surprise, je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-01-18T23:41:37+01:00
Pas apprécié

Une histoire pleine de potentiel qui, malheureusement est traitée superficiellement et confusément.

En dehors de l'intrigue qui s'éparpille ce film a un défaut : ses personnages.

Le personnage de Christina Ricci a des motivations assez confuses et superficielles, de plus le fait qu'elle ne parle pas les trois quarts du temps n'aide pas, un voix off aurait pu être bénéfique, celui de Cate Blanchett subit un semblant d'évolution mais rien de bien poignant, la performance de l'actrice est cependant plus qu'honorable, le personnage de Jonnhy Depp est incroyablement ennuyeux et inutile, l'acteur nous sort son meilleur regard mystérieux pour l'occasion mais on n'y croit pas une seconde, il livre là une très mauvaise performance.

Le personnage de Turturro est un peu plus coloré, intéressant mais très mal traité également, l'acteur ne crève pas l'écran mais se débrouille plutôt bien, cependant impossible de ne pas éclater de rire lorsque son personnage chante tant le contraste entre sa véritable voix parlée et la voix du chanteur qui le double de manière plus qu'évidente est surprenant, c'est vraiment perturbant.

De plus la BO, bien que magnifique et dans l'esprit du long métrage ne se fait pas assez discrète et sa présence trop insistante sur certaines scènes leur fait perdre leur impact.

Le long métrage aurait mérité d'être plus long afin de développer les personnages, leurs relations et leurs psychologies. Il peine à se concentrer sur ce qui est important pour tomber dans le mélodrame facile.

Afficher en entier

183 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode