Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Judd Apatow

Réalisateur

932 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2016-12-20T16:39:40+01:00

Biographie

Fan depuis la plus tendre enfance des Marx Brothers, Judd Apatow se découvre une vocation de comédien en regardant l'émission Saturday Night Live. Il est encore au lycée lorsqu'il crée une émission de radio dans laquelle il rencontre des personnalités comiques qu'il admire, comme Steve Allen, Howard Stern et John Candy, ainsi que des talents alors méconnus tels que Jay Leno, Jerry Seinfeld ou Garry Shandling. Il débute à la même époque dans divers cafés-théâtres et s'installe ensuite à Los Angeles pour y suivre les cours de cinéma de l'University of Southern California.

Judd Apatow continue à se produire sur scène jusqu'en 1992, et participe au HBO Young Comedians Special. Il écrit des sketches pour d'autres comédiens, dont Roseanne, Tom Arnold et Jim Carrey, et collabore comme cocréateur et producteur exécutif à la série satirique The Ben Stiller Show, pour laquelle il obtient un Emmy Award du Meilleur scénario. Il est également cité à cinq Emmy Awards de la Meilleure série comique et à un Emmy Award du Meilleur scénario pour le Larry Sanders Show. Producteur exécutif sur la série Freaks and Geeks, dont la diffusion débute en 1999, il est aussi créateur des Années campus, élue parmi les 10 meilleures séries de 2001 par Time Magazine.

Côté cinéma, Judd Apatow fait ses débuts comme producteur des comédies Heavy Weights (1995) de Steven Brill et Disjoncté (1996) de Ben Stiller. S'entourant d'une véritable famille de cinéma, il aime à travailler avec certains acteurs comiques comme Will Ferrell (Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy, Kicking & Screaming, Ricky Bobby : roi du circuit, Frangins malgré eux), Jim Carrey (Braqueurs amateurs), Adam Sandler (Rien que pour vos cheveux) et le tout jeune Jonah Hill (SuperGrave, Sans Sarah rien ne va !).

A partir de 2005, Judd Apatow s'essaie à la réalisation en signant deux comédies à succès à l'humour particulièrement potache : 40 ans, toujours puceau (2005) et En cloque, mode d'emploi (2007), celle-ci rapportant plus de 140 millions de dollars au box-office américain et révèle au grand public l'acteur Seth Rogen. Ce dernier est d'ailleurs à l'affiche de Délire Express, produit et écrit par Apatow en 2008. L'année suivante, il produit L'An 1 : des débuts difficiles, avec Jack Black et Michael Cera, et retrouve la réalisation avec Funny People, dont il signe à nouveau le scénario et la production, brocardant au passage le petit monde des stars américaines.

En 2012, celui qui représente le renouveau de la comédie américaine réalise son quatrième long métrage, 40 ans : mode d'emploi. S'attaquant cette fois à un couple qui traverse la crise de la quarantaine (Paul Rudd et Leslie Mann), le metteur en scène fait preuve une nouvelle fois d'un humour très grinçant. Trois ans plus tard sort en salles son premier long métrage pour lequel il n'écrit pas le scénario, Crazy Amy, qui a pour personnage principal l'hilarante comédienne Amy Schumer dans la peau d'une journaliste désinhibée considérant les relations amoureuses ennuyeuses. C'est cette dernière qui s'est chargée du scénario à la demande d'Apatow.

(Allociné).

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
22 spectateurs
Or
114 spectateurs
Argent
196 spectateurs
Bronze
278 spectateurs
Vu aussi
594 spectateurs
Envies
130 spectateurs
Pas apprécié
86 spectateurs
PAV
71 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.96/10
Nombre d'évaluations : 202

0 Citations 65 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Judd Apatow

Sortie France : 2022-04-01

Sortie USA : 2022-04-01

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par laulau1796 2020-07-15T08:23:01+02:00
En cloque, mode d'emploi

Un film original et drôle qui nous fait traverser les périples d'une grossesse presque ordinaire. Les personnages sont caricaturaux et pourtant très attachants, notamment grâce à de bons acteurs. L'histoire est bien menée et permet de passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2020-07-15T19:06:47+02:00
40 ans : mode d'emploi

Je ne sais même pas quoi en dire..... L"histoire d'un couple du même âge, un qui assume l'autre pas et là une crise intervient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Buzz3 2020-07-30T11:51:40+02:00
The king of Staten Island

Un film sur les conséquences psychologiques de la perte du père : comment reconstruire sa vie, et une référence au 11 septembre sans jamais le citer. Très beau, drôle aussi, efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2021-01-01T21:21:54+01:00
40 ans, toujours puceau

Une bonne comédie, que je trouve tout de même meilleure que d'autres comédies américaines car moins dans le cliché. Bon le personnage du puceau est assez cliché mais ce cliché est déconstruit au fur et à mesure du film car on se rend compte que cet homme est plus sain d'esprit que ses collègues qui le pousse à faire des choses dont il n'a pas envie.

Une bonne morale finale, de restez soi-même et de faire ce qu'on a envie lorsque cela se présente et rester patient.

Un Steve Carell toujours au top ! Ce mec est un génie, il joue super bien et est naturellement drôle grâce à ses mimiques, un génie à la Louis de Funès.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-08-27T11:57:16+02:00
40 ans, toujours puceau

Ce film est plutôt drôle, avec des situations très sympas. On ne s'attache pas trop trop aux personnages, car ils sont tous un peu bizarre mais bon, il se laisse bien regarder, un bon moment de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-04-02T23:46:21+02:00
La bulle

Un film quelque peu délirant tourné pendant la pandémie de covid, et qui caricature à la fois les comportements vécus pendant cette période, les attitudes des gens (du monde cinématographique en l'occurrence), et les références à un tas de films connus. Le tout avec plusieurs acteurs célèbres, qui ne se prennent pas au sérieux, et qui donnent un sacrée dimension à l'histoire. On peut également apprécier les coulisses d'un tournage de film montrant comment les effets spéciaux sont intégrés dans les images. On se prend plusieurs fois à rire à l'occasion de scènes farfelues ou d'humour au second degré. Bonnes images et bonne sélection de musiques. Bref, on passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Robinou 2022-04-12T10:14:05+02:00
La bulle

Alors on a casting de malade, pour une comédie absurde qui vaut pas le détour. Je suis un grand Fan du genre absurde, là ça ne marche pas ( je pense que la pandémie qui est toujours d'actualité n'a pas aidé.. )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2022-05-02T17:38:59+02:00
La bulle

Heureusement qu’il y a de bons acteurs pour ce film, sans eux je ne l’aurais sûrement jamais regarder ! Certes, j’ai bien ris à certains moment (c’est bien pour ça que j’ai choisis de le mettre en « bronze » plutôt qu’en « vu aussi »), mais le scénario est d’un ridicule. Autant il y avait du potentiel sur l’histoire mais cela a été très mal exploiter à mon sens, dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2022-10-07T23:03:49+02:00
40 ans, toujours puceau

Bon ok, pas le film du siècle, mais j'avais juste le goût de déconner un peu. Un peu dans le style de « Hangover » si c'est votre tasse de thé. Honnêtement, c'est quand même drôle par moments et j'ai eu des moments où j'avais totalement du second hand embarassment. Mais je dois avouer que je me suis plutôt ennuyée somme toute. Genre on a compris les blagues de cul ça ne finissait plus aha. Bref, j'ai rien d'autre à dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2022-11-11T23:52:41+01:00
40 ans, toujours puceau

TOUT ce que je déteste dans les comédies

Afficher en entier

Dédicaces de Judd Apatow
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode