Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Brad Bird

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Anna-lune le 3 Juillet 2018 Editer
Anna-lune
J'ai passé un très bon moment, presque jubilatoire, devant ce film. Non seulement il répond aux attentes des spectateurs, et constitue ainsi une excellente suite, mais c'est également un très bon film en lui-même. Il a une identité propre, il est aussi bien que le premier tout en étant différent.
Un autre aspect des personnages est exploré, principalement concernant les parents. Leur relation est différente, plus moderne. Un propos féministe est en effet au centre de l'intrigue et lui apporte un véritable élan, ainsi que de nombreuses situations très drôles, réalistes et touchantes. Comme dans le premier film, c'est l'humour et le réalisme universel des scènes de la vie familiale qui apportent sa force au film. L'intrigue principale est bien, mais ne prend pas le pas sur les relations familiales, heureusement. Elle sert plutôt à les révéler. Le thème du quotidien des super héros est encore une fois bien exploré, avec quelques nuances qui apportent de la fraîcheur.
De plus, le film reprend quasiment la même structure narrative que dans le premier, et les personnages évoluent tous globalement pareil, partant des mêmes problèmes au début du film. Si on peut le voir comme une légère déception, je trouve surtout que cela permet au spectateur de renouer instantanément avec les personnages, et de ne pas se sentir déçu en les voyant trop différents.

En conclusion, ce film est d'une maitrise parfaite. Du point de vue de la réalisation, chaque décor, chaque raccord, chaque animation sont parfaits, presque millimétrés. Il rempli parfaitement son rôle de suite et ne frustre pas les spectateurs en répondant à leurs attentes, tout en ajoutant d'autres aspects, et même des messages forts et percutants, mais subtil. Du pur Pixar, j'ai envie de dire.
A propos du livre :
Les Indestructibles 2
Les Indestructibles 2
Par nico1 le 23 Décembre 2013 Editer
nico1
L'un de mes films d'animation préférés. Rémy est un rat attachant et si adorable qu'on aimerait bien l'avoir comme ami ! En plus, le cadre de Paris est tout simplement sublime et les musiques sont vraiment très belles. On rentre facilement dans ce monde des fourneaux.
A propos du livre :
Ratatouille
Ratatouille
Par queenregina le 6 Juin 2015 Editer
queenregina
Je n'ai pas accroché au film, les effets spéciaux sont bons mais le scénario est mauvais, je me suis ennuyée pendant toute la durée. La bande annonce ne reflète pas l'ambiance d' A la poursuite de demain (le monde parallèle n'est pas exploité).

L'histoire comporte de nombreuses faiblesses et incohérences, il y a peu d'action. Certains passages sont plus que tirés par les cheveux
Spoiler(cliquez pour révéler)
la tour Eiffel qui se sépare avec le vaisseau - la scène ou les protagoniste s'échappent dans une baignoire propulsée dans les airs, etc


Les personnages manquent d'épaisseur, je m'attendais à mieux vu le casting. Bref je n'ai pas du tout aimé et je suis très déçue par ce film. Un film que j’oublierais rapidement.
A propos du livre :
A la poursuite de demain
A la poursuite de demain
Par DrunkenSailor le 29 Mai 2015 Editer
DrunkenSailor
J'attendais très peu ce film, excellente surprise, c'est tout bonnement génial.

Il y a un véritable univers de développé, des personnages très attachant (mais lissé a la sauce disney) et un scénario vraiment béton, j'ai été assez fasciné par tout ça !

Pour une production Disney, le film a le mérite de ne pas seulement chercher a émerveillé, mais pose des vrais question, et j'irais presque jusqu'a dire qu'il est critique sur la société.
Et quand même ça émerveille, j'ai été comme un gosse devant ce film, rien que le concept d'une bande de rêveurs s'affranchissant dans une autre dimension de toute contrainte politique met des étoiles dans les yeux.

Je conseil très, très vivement !
A propos du livre :
A la poursuite de demain
A la poursuite de demain
Par Eparm12 le 21 Juillet 2014 Editer
Eparm12
Très sympa, drôle, indémodable, il s'agit d'un classique de Pixar que tout fan de dessins animés se doit d'avoir vu au moins une fois!
A propos du livre :
Les Indestructibles
Les Indestructibles
Par EmmaLeo le 6 Mars 2014 Editer
EmmaLeo
J'adore un dessin animé vraiment super, de super beaux dessins et bien sûr de l'humour !
A propos du livre :
Ratatouille
Ratatouille
Par Corentin17 le 17 Janvier 2014 Editer
Corentin17
Je ne sais pas combien de fois j'ai regardé ce film. Au début je ne voyais que les super-héros avec leurs super-pouvoirs puis en grandissant j'ai pu assimiler la partie sombre du scénario.
Outre les personnages aussi réussis et délirants les uns que les autres, outre l’atmosphère surréaliste, je trouve qu'il y a quelque chose d'assez sérieux. Car le film parle aussi de la violence et du mal être d'un ados qui finira par mal tourner.
C'est dans tous les cas un classique incontournable.
A propos du livre :
Les Indestructibles
Les Indestructibles
Par Luna-solem le 11 Janvier 2014 Editer
Luna-solem
très drole comme film, il est très bien.
A propos du livre :
Ratatouille
Ratatouille
Par lehiboubleu le 11 Janvier 2014 Editer
lehiboubleu
Super (looool) dessin animé ! C'est très original ! J'ai un immense coup de coeur pour Edna, je connais toutes ses répliques ! Des répliques cultes, là, il y en a à la pelle !
Pour moi, un vrai classique !
A propos du livre :
Les Indestructibles
Les Indestructibles
Par yacat le 29 Octobre 2018 Editer
yacat
Une sacré suite et qui ne fait pas prendre une ride au premier !
J'ai sûrement une préférence pour ce dernier surtout du point de vue de l'attention accordée à chaque personnage mais c'était une nouvelle fois un scénario haut en couleurs. Les dessins sont toujours aussi beaux et on sort avec les traditionnelles chansons dans la tête.
A propos du livre :
Les Indestructibles 2
Les Indestructibles 2
Par yacat le 24 Octobre 2018 Editer
yacat
Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de regarder Les Indestructibles ? L'avantage étant que comme ça je vais pouvoir enchaîner directement sur le II et en découvrir davantage sur le prometteur Jack Jack !

Bref, je m'éparpille. Ce film, comme je l'ai justement vu dans un commentaire, est "plein de maturité" et c'est franchement quelque chose d'appréciable. C'est peut-être dû à la mise en scène de personnages adultes entre autres dans les personnages principaux.
L'humour n'est pas forcément un point très important dans ce Pixar contrairement à la plupart des Disney mais ça n'impacte pas sa qualité & son appréciabilité.

En bref, on a des personnages attachants, des aventures entraînantes et des musiques assez cool. Autrement dit, le cocktail idéal pour ne pas voir le temps passer.
A propos du livre :
Les Indestructibles
Les Indestructibles
Par LynnRenier le 10 Octobre 2018 Editer
LynnRenier
Un film intéressant s'il en est. Je ne m'attendais pas à ça du tout mais pourquoi pas. J’espérais sans doute un peu plus de scènes sur cette dimension alternative dont la bande annonce nous vend énormément de plans. Dommage.

Le scénario est sans surprise, on suit Casey, Frank et Athéna sans se prendre vraiment au jeu, ni s'ennuyer non plus. La fin est attendue et prévisible, le pourquoi du comment aussi. Le jeu d'acteurs est plutôt bon, d'autant que le casting est prometteur (George Clooney,Hugh Laurie, Britt Robertson, Raffey Cassidy). Les effet spéciaux sont à la hauteur, cependant ça ne fait pas tout. Il manque cruellement d'un petit quelque chose. Je ne saurais dire quoi.

Cependant, j'aime cette idée qu'il faille être un rêveur plein d'espoir et ne rien lâcher.

Bref, en résumé, pas totalement dénué d’intérêt, ça se laisse regarder et occupe une soirée sans que l'on ne se plonge totalement dans l'histoire.
________________________________________________________

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ceci dit, j'aimerai revenir sur un point abordé par le film qui me semble important. Le fait que le message porté par le film est à retenir : notre planète est en danger et nous ne voulons pas en prendre conscience. Pire encore, nous nous en amusons dans les jeux vidéos, les films ou encore les romans avec ces scenarios apocalyptiques que nous affectionnons. Sommes nous à ce point une espèce dégénérée et masochiste?

Admettez qu'au fond, c'est bien vrai. Et ne me jetez pas la pierre en me traitant de bobo-écolo extrémiste qui veut à tout prix faire son petit discourt rébarbatif ou faire la leçon en "moi je sais tout".
Je ne suis cela en rien. Je m'inquiète seulement pour l'avenir de notre planète et donc l'avenir de nos enfants. Peu importe que nous soyons là ou pas quand ça arrivera, pensons à ceux qui le serons!
Ainsi, je soulève simplement une vérité que le film expose et qu'il serait grand temps d'accepter, et contre laquelle nous devrions tous nous lever, ensemble. Car, oui, nous sommes en train de tuer notre planète. Elle qui nous nourrit et nous abrite. Alors réveillons-nous! Et mettons-nous au travail avant qu'il ne soit réellement trop tard. J'ai peur que nos petites actions égoïstes pour avoir bonne conscience ne suffisent pas et ne fassent pas vraiment avancer les choses...

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs" - Jacques Chirac (2002). Le temps a passé depuis le Sommet de la Terre à Johannesburg, et le discourt de l'ancien président de la République française est malheureusement encore d'actualité...
Alors soyons des rêveurs pleins d'espoir et ne lâchons rien, car notre avenir à tous en dépend.
A propos du livre :
A la poursuite de demain
A la poursuite de demain
Par Ilfioredelmale le 9 Juillet 2018 Editer
Ilfioredelmale
Après une attente équivalent littéralement à la moitié de ma vie, soit 10 ans, les indestructibles 2 entrent en scène !
J'ai passé un excellent moment, ce film d'animation est très réussi, que ce soit dans les images, que le scénario. Il s'agit bien d'une suite au 1, on retrouve les problèmes de chacun, ceux familiaux, personnels et concernant le statut de héros. Ce qui est d'ailleurs mis en avant comme base scénaristique sans pour autant éclipser le reste.

Le plus a été de mettre Elastic girl en avant, ce n'est pas monsieur muscle qui es chargé de redorer le blason des héros. Monsieur Muscle reste donc à la maison et galère avec les enfants. Et franchement, les scènes humoristiques étaient tordantes. Mention spéciale à Jack Jack à qui revient tous mes fous rires.
A propos du livre :
Les Indestructibles 2
Les Indestructibles 2
Par 0Aelita6 le 25 Février 2018 Editer
0Aelita6
C'est une vraie famille qui déchire. Ok ils ont des pouvoirs, mais sur se coup là, si c'est mis en avant, il aussi y plein de scènes qui rappelle à la vrai vie : la soirée des restes de repas, l'autoroute où il ne faut pas manqué la sortie.
A propos du livre :
Les Indestructibles
Les Indestructibles
Par mai96 le 4 Février 2018 Editer
mai96
Un très bon film qui nous tient très bien en haleine. Les acteurs sont bons et les effets sont supers.